Salut ! J'ai un collecteur de er5 et oui il est compatible avec le moteur du gpz (à condition de modifier la fixation au cadre)Nicky a écrit : ↑06 janv. 2018, 17:35Salut les amis ^^
Dites moi, mes collecteurs d'échappement sont vraiment en mauvais état, il faut que je les remplace, je me demandais si il y avait d'autres collecteurs compatible, je pense a l'ER5, GSE/GSF ? Ils m'intéressent car je voudrais remplacer le collecteur d'origine par un 2/1.
Sinon mon projet avance doucement, je commence tout juste les soudures de la nouvelle boucle ARR et y'a du taf...
Projet GPZ 500 TRACKER
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Re: Projet GPZ 500 1998 scrambler
- nenedemars
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Re: Projet GPZ 500 1998 scrambler
je t ai envoyé un mp avec mon tel , on en discuteNicky a écrit : ↑07 janv. 2018, 10:04nenedemars a écrit : ↑06 janv. 2018, 21:05j ai un 2en1 de suz tout inox ligne complete et echappement dechicané compatible
Ok et tu t'en sépare ? Si oui tu en voudrais combien ?
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Re: Projet GPZ 500 1998 scrambler
Salut les amis, mon projet avance doucement mais sûrement, je m'occupe de la soudure de nouvelle boucle arrière et la j'ai démonté tout le haut moteur pour inspecter tout ca, ca a pas l'air si mal, les cylindres sont propres mais les pistons légèrement rayés (pas de rayures profondes néanmoins) je vais quand-même prendre les côtes pour vérifier si ca vaut le coup de repartir avec une segmentation neuve ou pas.
La semaine pro je vais décalaminer les chambres de combustion, soupapes et pistons avec des embouts pour perceuses en laiton ca va bien
Une photo des cylindres et pistons vous pouvez me dire ce que vous pensez de l'état à vu d'oeil (j'ai pris en photo les parties les plus marquées):
La semaine pro je vais décalaminer les chambres de combustion, soupapes et pistons avec des embouts pour perceuses en laiton ca va bien
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Re: Projet GPZ 500 1998 scrambler
tu a demonté tes soupapes , tu compte changer les joints de queues ?
un petit coup de pate a roder sur tes soupapes ,,, elle va retrouver tous ses canassons
un petit coup de pate a roder sur tes soupapes ,,, elle va retrouver tous ses canassons
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Re: Projet GPZ 500 1998 scrambler
Salut néné ^^ non pas resurfacée j'ai juste enlevé les résidu de l'ancien joint, faut que je lui passe un coup de 800 a l'eau avec une cale gentillement j'ai bien décrasser la chambre de combustion et les conduits échappement/admission.
Pour les soupapes je vais les polir au max et bien sur un petit rodage niveau étanchéité ca sera nickel
Les joints de queues normalement ils sont fournis avec la pochette complète de joint moteur du coup j'aurais pas besoin de les acheter a part mais oui je vais les changer ca vaut rien de toute façon, la je me tâte a changer les segments, c est pas donné quand même, 100 bales le jeu pour 2 pistons.
Pour les soupapes je vais les polir au max et bien sur un petit rodage niveau étanchéité ca sera nickel
Les joints de queues normalement ils sont fournis avec la pochette complète de joint moteur du coup j'aurais pas besoin de les acheter a part mais oui je vais les changer ca vaut rien de toute façon, la je me tâte a changer les segments, c est pas donné quand même, 100 bales le jeu pour 2 pistons.
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Question a deux balles:
Quand vous ouvrez votre moulin vous changez obligatoirement vos vis de culasse ou vous les réutilisez? A 9euros la vis x8 ca fait cher quand-même :/ le problème c'est que je ne sais pas si mon moteur a déjà été ouvert et remonté avec ces meme vis... c'est prendre un risque quand-même, et je ne connais pas la tolérance constructeur en terme de longueur (par rapport a l'étirement du au serrage)
Quand vous ouvrez votre moulin vous changez obligatoirement vos vis de culasse ou vous les réutilisez? A 9euros la vis x8 ca fait cher quand-même :/ le problème c'est que je ne sais pas si mon moteur a déjà été ouvert et remonté avec ces meme vis... c'est prendre un risque quand-même, et je ne connais pas la tolérance constructeur en terme de longueur (par rapport a l'étirement du au serrage)
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Personnellement j'ai tout changer quand j'ai du démonter la mienne.
- nenedemars
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
moi j ai pas changé ,
juste réspécté le bon couple de serrage , et apres 500 km , j ai reveriffié , c est tout !
juste réspécté le bon couple de serrage , et apres 500 km , j ai reveriffié , c est tout !
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Waip néné un petit contrôle après 500 km ca permet d'être rassuré, j'ai plus peur de la casse au remontage qu'après, une fois tout serré ya pas de raison de que ca bouge, serrage en escargot pour nos culasse si je trompe pas.
Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Haha c'est pas le même budget c'est sur
Waip néné un petit contrôle après 500 km ca permet d'être rassuré, j'ai plus peur de la casse au remontage qu'après, une fois tout serré ya pas de raison de que ca bouge, serrage en escargot pour nos culasse si je trompe pas.
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Pour ma part, j'avais rien changé du tout, ni vis ni rondelles, juste le join de culasse
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Humm d'acc, je pense que l'acier des vis M10 doit être de qualité, de l'acier pour ferrer les chevaux quoi lol je vais les réutiliser je prend le risque...Ange_blond a écrit : ↑24 janv. 2018, 23:19Pour ma part, j'avais rien changé du tout, ni vis ni rondelles, juste le join de culasse
- Ange_blond
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Par contre j'avais serré avec un poil plus (5-10% de plus) et j'avais mis du loctite special join sur le JdC
- Nicky
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Du loctite sur le JDC? Perso je les ai toujours posé a sec, après je connais pas les autres techniques... Pour le serrage pourquoi pas mais comme les goujons ont déjà subit un 1er étirement c'est pas pas un peu risqué d'aller au delà du couple de serrage? en même 5.2kg sur du m10 je me rend pas bien compte de la force exercéeAnge_blond a écrit : ↑25 janv. 2018, 00:01Par contre j'avais serré avec un poil plus (5-10% de plus) et j'avais mis du loctite special join sur le JdC
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Quand j'ai démonté la rondelle était bien écrasée par rapport à l'origine ...
j'ai pas changé les vis M10 par contre en vérifiant
c'est un minimum
ensuite démonté la culasse tout nettoyer + le joint ( chez Kawasaki c'est pas plus cher qu’ailleurs et d'une qualité bien supérieur ) c'est bête de devoir redémonter car justement tu as un joint de culasse qui fuit ..
voilà le détails de ce que tu auras besoins
j'ai pas changé les vis M10 par contre en vérifiant
c'est un minimum
ensuite démonté la culasse tout nettoyer + le joint ( chez Kawasaki c'est pas plus cher qu’ailleurs et d'une qualité bien supérieur ) c'est bête de devoir redémonter car justement tu as un joint de culasse qui fuit ..
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- EX500-E9 - - RONDELLE ZX900A1
- ref=920221591
prix unitaire=2.11 €
quantité=8
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prix unitaire=0.73 €
quantité=4
prix total = 2.92 €
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- EX500-E9 - - JT DE CULASSE EX500 A
- ref=110041159
prix unitaire=35.71 €
quantité=1
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- ref=110041159
- EX500-E9 - - JOINT KLF185 A1
- ref=110091344
prix unitaire=1.00 €
quantité=4
prix total = 4.00 €
- ref=110091344
- EX500-E9 - - RONDELLE
- ref=92022304
prix unitaire=1.98 €
quantité=1
prix total = 1.98 €
- ref=92022304