800 VFR de Beubeu

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

27 juil. 2017, 22:32

Là franchement elle ne guidonne plus à l'heure actuelle sans le top case,..

Maintenant, je vais quand même tester ce que tu me propose, mais je le sens moyen niveau sécurité de passer au point mort à un régime moyen en 4ème :oops:

Bon aller, pour la petite histoire, j'ai perdu pour la 2ème fois la vis de support de la béquille latérale !
Et ce, moins de deux jours avant mon départ, bien évidement cette n'est disponible que sur commande et vu les délais je ne l'aurai jamais à temps :roll:

Pièce N°14 sur ce schéma : https://www.bike-parts.fr/pieces-honda ... C+ABS.html

Bref, j'essaie de voir si je peux me la faire livrer au Portugal sinon je vois pas comment je vais faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: 800 VFR de Beubeu

27 juil. 2017, 22:43

La centrale ca être ton amie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: 800 VFR de Beubeu

27 juil. 2017, 22:48

Simple question c'est pas trouvable en casse moto ou il te vendent la béquille complète?

Ou tu pars en GPZ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: 800 VFR de Beubeu

28 juil. 2017, 08:38

Si c'est un pas standard comme c'est souvent le cas, passe au brico du coin chopper une vis équivalente et basta :roll:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
LaGaz'
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 grise
Signe particulier : Petit ?
Messages : 66
Inscription : 19 juil. 2016, 23:59

Re: 800 VFR de Beubeu

28 juil. 2017, 10:18

C'est le support qui est fileté c'est ça ? La rondelle, voire le frein filet sont à tenter, tu penses pas ?
"La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite, mais la courbe."
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

28 juil. 2017, 20:48

Coup de bol, le garage ou j'ai fais monter les pneus m'a trouvé une vis pour ma béquille et ce gratuitement :mrgreen:

Par contre, encore un pro qui n'est pas très méticuleux ...

J'avais demandé des valves coudées, il m'a laissé les vielles valves :roll:

Ils ne m'a même pas refait la pression après montage, résultat, j'avais moins de 2 bars sur chaque pneu !
Heureusement que j'ai refait la pression par acquis de conscience, j'ose même pas imaginer la tronche du pneu (éclatement ?) une fois chargé sur l'autoroute :roll:

Une petite photo du début du chargement :
Image

Manque les valises et deux ou trois broutilles et c'est parti :mrgreen:
loops
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Messages : 131
Inscription : 18 juin 2016, 07:07

Re: 800 VFR de Beubeu

28 juil. 2017, 21:52

Beubeu a écrit :
28 juil. 2017, 20:48

Par contre, encore un pro qui n'est pas très méticuleux ...

J'avais demandé des valves coudées, il m'a laissé les vielles valves :roll:

Ils ne m'a même pas refait la pression après montage, résultat, j'avais mon de 2 bars sur chaque pneu !
Heureusement que j'ai refait la pression par acquis de conscience, j'ose même pas imaginer la tronche du pneu (éclatement ?) une fois chargé sur l'autoroute :roll:
Te plains pas.
Moi, a l'occasion de la vidange de fourche, il a oublié de me resserrer les vis d'étrier sur fourche.
Bilan, les vis se sont barré (ah, ce doit etre ca que j'ai senti taper dans ma pompe...), et l'étrier s'est retrouvé pendouillant comme le cul d'un vieux chien, le long de la fourche.
il était 18h, sur l'A86, en janvier. J'ai continué jusqu'à Versailles en roulant pépère, et au frein à tambour arrière.

Quelques semaines plus tard, je suis allé faire acte de pénitence à l’église...
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: 800 VFR de Beubeu

28 juil. 2017, 22:15

Ca fait peur vos garage moto :shock: :roll:

Quand je vais à mon Bouchard (pour la moto, limite j'y vais plus pour l'apéro :lol: )quand je suis bloquer sur la brelle le mec essais la moto avanr de la rendre en général
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

28 juil. 2017, 22:23

Hum, jvais contrôler mes vis d'étriers avant le départ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: 800 VFR de Beubeu

29 juil. 2017, 09:41

Beubeu a écrit :Image
J'en entends une qui pleure, délaissée, oubliée, abandonnée, au fond du garage.       :(
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

05 août 2017, 15:29

Pour répondre à Papy, ne t'en fais pas, elle n'est pas abandonnée, elle roule de temps en temps malgré un frein arrière qui ne fonctionne plus, faudra que je regarde ça quand j'aurai le temps !

Nous sommes bien arrivés au Portugal après 3 jours de route et ce depuis lundi soir :lol:

Pour la petite histoire, j'ai fais demie tour à 50Km de la maison suite à un oubli ...
Oubli qui va me coûter un peu de sous en définitif car j'ai fais tomber la moto à l'arrêt en arrivant sur un rond point puis de l'autre côté en arrivant devant la maison en pensant que la béquille était mise !

Après un rapide calcul à la louche, le poids total de la moto + bagages + passagers avoisine les 500Kg, la moindre perte d'équilibre à l'arrêt est fatal, la moto n'est pas rattrapable comme la GPZ, j'ai souvenir de m'amuser à la pencher à l'arrêt en la retenant d'une jambe, chose impensable avec la VFR :lol:

Heureusement que les valises étaient là pour amortir la chute, je garderai en séquelles le levier d'embrayage tordu, le carénage légèrement abîmé (le vernis de la peinture) et une fixation de sacoche de réservoir arrachée (vive les tendeurs ...).

Petite photo au départ :
Image
Image

J'ai personnellement bien supporté la route (autobeurk tout du long) et ai adoré le passage par les Pyrénées qui est vraiment joli à voir et agréable à rouler !
Ce n'était pas vraiment le cas de ma copine qui du fait de la position du passager de la VFR et de ma "petite" taille se prenait tout le vent dans la tronche (nous avons eu énormément de vent lors de la traversée de l'Espagne).
Cela nous vaudra de remonter pour la GP en 3 jours au lieu de 2 et de dormir en hôtel à la place des campings, la vie est une histoire de compromis :siffle:

Petite photo de notre campement en Espagne lors de notre 2ème étape "dodo" :
Image

Que dire des route Portugaises ?
C'est du On/Off, comprendre par là que l'on peut tomber sur des routes avec un revêtement lisse comme un billard avec une accroche monstrueuse et 2km plus loin tomber sur une route défoncée avec des ornières dans tous les sens voir même sur des portions de routes remplacées par des plaques de béton rainurées avec du virolo TOUT LE TEMPS !

Il y a matière à se faire plaisir mais tout en gardant ce fait en tête ...

Les conditions météorologiques sont quelque peu difficiles à supporter par contre et j'arrive même à faire boulocher mes pneus (Pilot Road 4 GT), moi le poireau de service :lol:
Pour vous donner un ordre d'idée, cette photo a été prise dans le garage ou est garée la moto ou l'on a l'impression qu'il y fait vraiment super frais en comparaison de dehors :
Image

Voici la tenue local pour les deux roues : short, tee-shirt, claquettes, casque
Et franchement je les comprends car la chaleur est vraiment assommante, j'ai personnellement laissé le cuir et les bottes de côté et roule en tee-shirt/dorsale/basket car même en roulant cela devient vite insoutenable ...
Très agréable mais vite flippant :siffle:

Sur ce je vous laisse et je retourne à la sieste avec ma Super Bock, fait trop chaud pour rester debout et encore plus pour aller faire de la moto :lol:
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: 800 VFR de Beubeu

05 août 2017, 16:05

Dans une semaine, tu vas te cailler dans la Creuse.         :lol:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: 800 VFR de Beubeu

05 août 2017, 17:28

loops a écrit :
28 juil. 2017, 21:52
Beubeu a écrit :
28 juil. 2017, 20:48

Par contre, encore un pro qui n'est pas très méticuleux ...

J'avais demandé des valves coudées, il m'a laissé les vielles valves :roll:

Ils ne m'a même pas refait la pression après montage, résultat, j'avais mon de 2 bars sur chaque pneu !
Heureusement que j'ai refait la pression par acquis de conscience, j'ose même pas imaginer la tronche du pneu (éclatement ?) une fois chargé sur l'autoroute :roll:
Te plains pas.
Moi, a l'occasion de la vidange de fourche, il a oublié de me resserrer les vis d'étrier sur fourche.
Bilan, les vis se sont barré (ah, ce doit etre ca que j'ai senti taper dans ma pompe...), et l'étrier s'est retrouvé pendouillant comme le cul d'un vieux chien, le long de la fourche.
il était 18h, sur l'A86, en janvier. J'ai continué jusqu'à Versailles en roulant pépère, et au frein à tambour arrière.

Quelques semaines plus tard, je suis allé faire acte de pénitence à l’église...
Tu sais que tu peux demander une remise en état ,à la charge du garagiste ,et ce après constat de police ,c'est gratos ,un huissier c'est payant .
La VFR est très belle .
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: 800 VFR de Beubeu

08 août 2017, 14:15

Ha enfin quelques nouvelles :)

Dommage pour les déposes a l'arrêt... mais bon, fatigue, chaleur, impatience... ça arrive. Tant mieux si y'a peu de dommages.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

03 avr. 2018, 15:21

Hello !

Des news de la VFR qui continue de prendre des Km tranquillement, elle a dépassé les 35000Km à l'heure ou j'écris ces lignes.

Pour ceux qui l'auraient pas vu dans la shoutbox, elle m'a fait des siennes sur le plan électrique ...
J'ai d'abord cru à une batterie HS car faiblarde depuis un moment.

Changement de batterie que je retrouve à plat le lendemain soir en voulant rentrer chez moi, elle ne démarrait même plus à la poussette, obligé de prendre un "booster" pour démarreur la meule, merde qu'es-ce qu'il se passe ? :heu:

Après recherche sur le net je teste ma tension à 5.000trs ==> 12,3v
Bon de là, soit c'est le stator, soit c'est le régulateur.
J'ai un gros doute dès le début sur le stator vu que le régulateur ayant été fiabilisé sur ces modèles, le stator "d'origine" ne tient pas dans le temps ...
Surtout que vu mon utilisation, avec une batterie faiblarde + poignées chauffantes + chargeur téléphone + warning/pleins phares en interfile + ventilateur qui se déclenche souvent en ville autant dire que je sollicite pas mal mon alternateur :siffle:

Après plusieurs semaines de galères à démonter tous les soirs la batterie de la moto pour la mettre à charger et ainsi pouvoir partir le lendemain matin j'ai enfin commandé les pièces qu'il me fallait (régulateur pris en plus au cas ou sinon jme le fait reprendre) et j'en ai profité pour faire la vidange et changer mes leviers tordus depuis cet été ainsi que mes cales pieds usés :roll:

N'ayant plus de garage j'ai squatté chez mes beaux parents de vendredi soir à samedi soir, deadline pour les réparations car je devais prendre la route avec la moto !

Voici mon antre pour environ 8h :lol:
Image

J'ai commencé à 22h et ai arrêté à 3h du matin pour la 1ère partie (démontage carénages, vidange, changement de leviers/cales pieds et prise de tête) :fatigue:
Image

Image

Image

Bon comme d'habitude quand je fais de la mécanique, tout ne s'est pas fait aussi facilement que je l'imaginais :lol:

Déjà, je maudis l'inventeur de ces :furax: de clips de carénage qui sont une vrai galère à démonter :evil:

Au passage, mon vase d'expansion ne contenait plus de liquide de refroidissement, oubli de Honda lors de la purge du système avant mon départ en vacances ou évaporation pendant le road trip au Portugal ?
Je ne saurai jamais, tu m’étonnes qu'elle chauffait de quelques degrés de plus qu'avant la purge finalement :roll:

Ceci-fait, test réel du stator au bornes du connecteur ==> mon stator est en court circuit avec la masse de la moto, bingo !
Je suis un tuto sur le net : https://www.lestat.st/mecanique/vfr800/ ... ent-stator

Et là j'arrive pas à faire passer le connecteur du stator de droite à gauche car il faut le faire passer dans tout un enchaînement de passages étroits ...
Après un nombre incalculables d'essais infructueux, je laisse ça de côté et j'essaie de démonter le carter d'allumage qui se trouve lui à gauche.
Impossible de faire venir le carter, le joint est cuit et fait office de colle :furax:
La moto bouge lorsque je tire dessus mais lui pas du tout, je laisserai la moto à 3h du matin en me disant que la nuit porte conseil !

En cherchant sur le net en rentrant à la maison, je vois ici et là qu'en fait on peut démonter le connecteur et ne garder que les fils pour cette manip !

Après achat d'un maillet (pour le carter) et d'un bidon de liquide de refroidissement, me voilà paré pour ré-attaquer (à 16h :siffle: )
Devant partir en week-end avec ma chérie en fin d'après midi AVEC la moto, autant dire que j'avais la pression pour finir !

Passage des fils du stator sans aucun problème en retirant le connecteur, maintenant, reste le carter à démonter !
J'ai fini par trouver une prise sur le carter de façon à pouvoir faire levier avec un gros tournevis et le voilà finalement qui vient avec ce "magnifique" stator cramé ...
Image

J'ai pas de photo du nouveau mais bon, pas besoin pour s'apercevoir que l'ancien est bien cramé :lol:

Remontage, test du circuit de charge, tout va pour le mieux la moto est réparée :mrgreen:

Les 750Km faits ce week-end avec ma chérie m'ont confirmés la bonne réparation de la moto, c'est reparti :cool:

Prochainement, changement du pneus arrière qui se rapproche dangereusement du témoins :roll:
J'en ai trouvé un neuf de 2016 avec encore l'étiquette et les picots sur un groupe moto facebook pour 50€ de moins qu'en magasin, que demander de plus ? mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: 800 VFR de Beubeu

03 avr. 2018, 15:31

:clap: Te voilà mécaniquement dans le bain :-)

Un peu en mode galérien comme d'hab mais bon, l'essentiel c'est d'avoir réparé :)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

03 avr. 2018, 15:49

Je crois que ça m'est jamais arrivé de faire une session mécanique sans problème :lol:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: 800 VFR de Beubeu

03 avr. 2018, 20:33

vivement que tu fasse de la vrai mécanique là dessus, comme changer les bougies, faire une synchro (Oui Oui une injection se synchronise aussi ) ... que du bonheur

Amuse toi bien et contrairement a ce qu'on dit c'est pas électrique comme caractère une honda ... pour ça faut arriver à fournir du jus :siffle: :kiss:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

03 avr. 2018, 21:37

dnstouron a écrit :
03 avr. 2018, 20:33
vivement que tu fasse de la vrai mécanique là dessus, comme changer les bougies, faire une synchro (Oui Oui une injection se synchronise aussi ) ... que du bonheur

Amuse toi bien et contrairement a ce qu'on dit c'est pas électrique comme caractère une honda ... pour ça faut arriver à fournir du jus :siffle: :kiss:
J'irai pas dire que c'est le coup de foudre avec cette bécane en tout cas :lol:

J'ai un PDF de plus de 200Mo contenant l'intégralité des procédures Honda pour l'entretien de la VFR, bon c'est en Anglais mais comme ça j'apprend le nom des pièces pour commander moins cher à l'étranger :siffle:
Et étrangement, la procédure ne mentionnait pas le "démontage" du connecteur pour faire passer les fils du stator !

La synchro des papillon et les bougies sont en effet prévues pour la prochaine vidange, tu as lu dans mon esprit :cool:
J'avais regardé rapidement l'ouverture des papillons lors de l'installation du K&N et rien ne m'avais sauté aux yeux.

Pour ce qui est du changement des bougies c'est relativement facile en soit, le plus compliqué restera l'accès restreint pour les cylindres arrière :roll:

C'est vraiment pas une GPZ cette brèle :lol:
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: 800 VFR de Beubeu

04 avr. 2018, 09:31

Faut candidater à l'émission "le meilleur pâtissier" : d'après la photo, tu as magnifiquement réussi ton stator caramélisé, miam !       :pouce2:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 177 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 176 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.