Sacré boulot !
Hate de voir la suite
500 GPZ light
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Re: 500 GPZ light
Ouha... Sacré boulot oui
Je ne sais pas encore si ca me plaît... En fait si, je crois que ca me plait, mais pas en tant que GPZ ^^ En tant que moto oui, mais je la considère plus comme une Gipie...
Mais je m'incline devant le travail accompli.
Question pas tout à fait hors sujet, mais un peu quand même: quand on fait de grosses manipulations sur nos motos (genre je charcute le cadre ^^), faut ensuite la faire passer aux mines ou un truc du genre?
Je ne sais pas encore si ca me plaît... En fait si, je crois que ca me plait, mais pas en tant que GPZ ^^ En tant que moto oui, mais je la considère plus comme une Gipie...
Mais je m'incline devant le travail accompli.
Question pas tout à fait hors sujet, mais un peu quand même: quand on fait de grosses manipulations sur nos motos (genre je charcute le cadre ^^), faut ensuite la faire passer aux mines ou un truc du genre?
- tiotiti
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Re: 500 GPZ light
Si tu coupes le cadre ce n’est plus homologué , comme il n’y a pas encore de Ct moto on est pas emmerdé pour rouler par contre en cas d’accident si il y a expertise approfondie par l’assurance qui ne veut pas payer tu l’as dans l’os . Après c’est chacun qui voit ....
A savoir qu’aujourdhui si tu roules avec des pneus hs ou non conforme c’est idem ....
A savoir qu’aujourdhui si tu roules avec des pneus hs ou non conforme c’est idem ....
- guiguibu49
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Après pour te répondre je crois avoir déjà lu sur le forum qu'une compagnie accepte ces projet sans passage aux mine après passage devant l'expert. Mais le mine reste l'idéal et maintenant si je dis pas de bêtise c'est la drire
Re: 500 GPZ light
Je me trompe peu être mais pour avoir rencontre booj c'est la dernière de ses préoccupations
Après pour te répondre je crois avoir déjà lu sur le forum qu'une compagnie accepte ces projet sans passage aux mine après passage devant l'expert. Mais le mine reste l'idéal et maintenant si je dis pas de bêtise c'est la drire
- Booj
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Re: 500 GPZ light
Salut Dory, c'est sûr que là on est pas devant un routière gt full accessoires
Effectivement, un cadre coupé, c'est la base de beaucoup de projets.
Je me suis vautré cet été avec la ducat, la partie arrière du cadre a bougé, pas grave, on va couper et refaire !
Tiens, voilà ce qu'il reste du gpz sur cette moto
tout le reste est adapté
Pour info, la mutuelle des motards propose une assurance pour les motos modifiées, c'est "ma perso" un truc dans le genre. Il suffit de remplir un formulaire, payer 50 balles et c'est tout.
Si le moteur a été modifié, la moto doit passer devant un expert, sinon c'est juste dossier sur photos
Effectivement, un cadre coupé, c'est la base de beaucoup de projets.
Je me suis vautré cet été avec la ducat, la partie arrière du cadre a bougé, pas grave, on va couper et refaire !
Tiens, voilà ce qu'il reste du gpz sur cette moto
tout le reste est adapté
Pour info, la mutuelle des motards propose une assurance pour les motos modifiées, c'est "ma perso" un truc dans le genre. Il suffit de remplir un formulaire, payer 50 balles et c'est tout.
Si le moteur a été modifié, la moto doit passer devant un expert, sinon c'est juste dossier sur photos
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
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- Booj
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Re: 500 GPZ light
Ça va, je suis tombé dans un rond point comme un con, à 30km/h... Juste le genoux râpé.
La moto a pris un peu : réservoir, carter, radiateur, même tout le dessus du guidon gauche a frotté (levier, poignée, bouton appel de phare )
C'est le cale pied arrière gauche qui a fait plié la boucle. Si il n'avait pas été là, j'aurais arraché ma selle et peut-être le monobras... Mais bon, on ne le sent pas trop qu'elle est de travers
Le réservoir et le radiateur étaient pas loin de percer mais tout marche bien, on est parti rouler 1300km cet été sur 4 jours, aucun souci !
La moto a pris un peu : réservoir, carter, radiateur, même tout le dessus du guidon gauche a frotté (levier, poignée, bouton appel de phare )
C'est le cale pied arrière gauche qui a fait plié la boucle. Si il n'avait pas été là, j'aurais arraché ma selle et peut-être le monobras... Mais bon, on ne le sent pas trop qu'elle est de travers
Le réservoir et le radiateur étaient pas loin de percer mais tout marche bien, on est parti rouler 1300km cet été sur 4 jours, aucun souci !
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
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Re: 500 GPZ light
Booj en train de nous dire qu'il roule avec alors que le cul dis merde a l'avant mdr
- Booj
- Pilote confirmé !
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Ça a bougé de 2 cm à tout péter, m'en suis rendu compte en examinant la moto de plus près, sinon je ne m'en serais jamais aperçu
Re: 500 GPZ light
non c'est pas à ce point là quand même !guiguibu49 a écrit : ↑22 janv. 2019, 17:28Booj en train de nous dire qu'il roule avec alors que le cul dis merde a l'avant mdr
Ça a bougé de 2 cm à tout péter, m'en suis rendu compte en examinant la moto de plus près, sinon je ne m'en serais jamais aperçu
- Booj
- Pilote confirmé !
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Re: 500 GPZ light
Yop !
Ça avance un peu, le bac à bordel elec est quasiment fini, restera plus qu'à riveter les 2 parties entre elles. Pour que tout rentre, j'ai dû craquer pour une batterie Solise... La moitié du prix de la meule !
La coque arrière est sur le point d'être terminée aussi.
Ce week-end on s'est attaqué à la boucle arrière, la selle étant trop souple pour tout fixer en porte à faux, fallait trouver de quoi rigidifier tout ça :
Pour la soudure, on emmène la sauterelle à l'atelier, pas de rampe pour descendre du plateau, on va utiliser le palan, et on va en profiter pour la peser dans l'état actuel
Objectif rester sous les 155 kg à sec. On est pas mal ! Une dernière pesée sera faite quand elle sera terminée.
J'ai pu faire la tôle de fermeture de la boucle, restera à retailler la coque pour bien accoster avec la selle, faire le support de plaque et c'est bon pour le cul !
Je vais m'attaquer à la fabrication de protèges mains en ferraille aussi, tant que j'y suis.
Ça avance un peu, le bac à bordel elec est quasiment fini, restera plus qu'à riveter les 2 parties entre elles. Pour que tout rentre, j'ai dû craquer pour une batterie Solise... La moitié du prix de la meule !
La coque arrière est sur le point d'être terminée aussi.
Ce week-end on s'est attaqué à la boucle arrière, la selle étant trop souple pour tout fixer en porte à faux, fallait trouver de quoi rigidifier tout ça :
Pour la soudure, on emmène la sauterelle à l'atelier, pas de rampe pour descendre du plateau, on va utiliser le palan, et on va en profiter pour la peser dans l'état actuel
Objectif rester sous les 155 kg à sec. On est pas mal ! Une dernière pesée sera faite quand elle sera terminée.
J'ai pu faire la tôle de fermeture de la boucle, restera à retailler la coque pour bien accoster avec la selle, faire le support de plaque et c'est bon pour le cul !
Je vais m'attaquer à la fabrication de protèges mains en ferraille aussi, tant que j'y suis.
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
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Re: 500 GPZ light
Sacré chantier !
Tu es à la tôle, ce que Ange_blond est à la résine.
Tu es à la tôle, ce que Ange_blond est à la résine.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Booj
- Pilote confirmé !
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Je reste sur des formes simples, ça me permet de progresser dans ce domaine.
Tout est dans la conception, en prenant en compte les moyens que j'ai à ma disposition, c'est à dire pas grand chose, de la tôle, une cisaille manuelle, un établi, des outils de mr tout le monde et un peu d'imagination.
Re: 500 GPZ light
Merci mais je n'irais pas jusque là ! C'est à la portée de touspapy_is_back a écrit : Sacré chantier !
Tu es à la tôle, ce que Ange_blond est à la résine.
Je reste sur des formes simples, ça me permet de progresser dans ce domaine.
Tout est dans la conception, en prenant en compte les moyens que j'ai à ma disposition, c'est à dire pas grand chose, de la tôle, une cisaille manuelle, un établi, des outils de mr tout le monde et un peu d'imagination.
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
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Re: 500 GPZ light
Putain le cul est terrible elle en étais pas à ce point là derrière fois que je l'ai vu
- Booj
- Pilote confirmé !
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
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- Booj
- Pilote confirmé !
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Re: 500 GPZ light
Stand by, mon pote n'a pas le temps de s'occuper de la soudure pour le moment... Mais c'est pas bloquant pour avancer, je pense même que les premiers tours de roues se feront sansguiguibu49 a écrit :Et le cache réservoir tu en est où ?
Merci !goldo a écrit :Beau travail
- guiguibu49
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- Booj
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Re: 500 GPZ light
Pas encore...guiguibu49 a écrit : ↑21 sept. 2019, 08:22Oui c'est sur ce n'est qu'esthetique tu l'as déjà fait pété ?