Bonsoir à tous
Cela fait quelques saisons que je suis les saisons MotoGP, SBK et SSP en simple visiteur.
J'avoue avoir déjà pensé à m'inscrire rien que pour venir dire un grand merci pour avoir pu regarder ces courses passionnantes, mais je trouvais la pratique un peu déplacée...
Donc, je suis resté dans l'ombre... Jusqu'à aujourd'hui.
Parlons de moi, puisqu'il s'agit de se présenter.
Je m'appelle Thierry, je suis motard depuis presque 20 ans (déjà !)...
J'ai roulé en Kawa 125 Eliminator (et oui, cette bécane existait bien).
Pour un custom, elle marchait bien malgré sa petite cylindrée !
Suite à de gros problèmes de santé qui m'ont poussé à faire un bilan de mon existence, j'ai décidé de passer mon permis en 2001 à peine rétabli et j'ai fait l'acquisition d'une YAMAHA 600 Diversion XJS avec laquelle je roule tous les jours encore pour aller au boulot (88000 km au compteur et toujours vaillante pour une moto de 60 ch et de 17 ans).
A l'aube de mes quarante ans, j'ai fait l'acquisition de la moto de mes rêves depuis 1986 (j'avais 15 ans à l'époque).
J'ai nommé la YAMAHA 1200 VMax !!!
La vache !!! Quelle enclume !!! Quelle bécane !!! Une grand-mère de 30 ans (elle est de 1987)...
Chaque fois que je rentre dans mon garage, je ne peux pas m'empêcher de la regarder, de la toucher... Je ne roule pas souvent avec, c'est un peu physique, mais quel pied !!!
Voilàààà ! Je ne roule pas en Kawa, même si j'en ai eu une jadis, mais je suis passionné de moto et rêve encore de me lancer dans la restauration d'une ancienne... La Kawa H2 me fait de l'oeil parmi tant d'autres, mais il faudra faire avec un budget limité.
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Un grand V à tous
Présentation de JT77
- JT77
- Motard en formation
- Moto(s) : 1200 VMax de 1987 ; 900 GT Tracer
- Signe particulier : Vivre pour rouler... Rouler pour vivre !
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Présentation de JT77
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Présentation de JT77
hello ,bienvenue .
même si le vmax reste un gros saucisson mou ,çà reste une moto mythique ,son V4 est hyper coupleu ,confortable .
je dirai presque lourde à manoeuvrer ,mais dès qu'elle roule ,c'est le pied .
Tu peux poster des photos de la bestiole ,çà changera de nos mobylettes !!
même si le vmax reste un gros saucisson mou ,çà reste une moto mythique ,son V4 est hyper coupleu ,confortable .
je dirai presque lourde à manoeuvrer ,mais dès qu'elle roule ,c'est le pied .
Tu peux poster des photos de la bestiole ,çà changera de nos mobylettes !!
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Présentation de JT77
Welcome Thierry
Le Vmax m'avait vraiment déçu quand j'ai eu l'occasion d'en essayer un au siècle dernier.
Non pas que c'est une mauvaise moto mais à cause d'une apparence pas du tout conforme au comportement dynamique.
Une gueule d'enfer et 78cv sur la roue arrière pour faire avancer le gros bestiau.
Après, on peut lui donner des vitamines pour que le look musclé soit en cohérence avec le moteur…
Le Vmax m'avait vraiment déçu quand j'ai eu l'occasion d'en essayer un au siècle dernier.
Non pas que c'est une mauvaise moto mais à cause d'une apparence pas du tout conforme au comportement dynamique.
Une gueule d'enfer et 78cv sur la roue arrière pour faire avancer le gros bestiau.
Après, on peut lui donner des vitamines pour que le look musclé soit en cohérence avec le moteur…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- JT77
- Motard en formation
- Moto(s) : 1200 VMax de 1987 ; 900 GT Tracer
- Signe particulier : Vivre pour rouler... Rouler pour vivre !
Message
Re: Présentation de JT77
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, voici une illustration de ma première moto. Je n'ai plus de photo d'elle, mais j'en ai trouvé sur le net:
Le petit monocylindre 125cc marchait assez bien (110 km/h en pointe)... J'ai de très bon souvenirs de cette moto.
Et voici comme demandé une photo de la grand-mère qui squatte mon garage...
La mienne est entièrement stock.
Même les pots sont d'origine (grosses sorties ovales).
Sur cette photo, je venais de l'acheter. Depuis, j'ai viré le saute-vent, les pare-carters et les poignées métalliques pour la remettre en config d'origine.
Elle est aussi lourde qu'une enclume, fatigante à conduire, mais c'est un VMaxxxxxx !
Le petit monocylindre 125cc marchait assez bien (110 km/h en pointe)... J'ai de très bon souvenirs de cette moto.
Et voici comme demandé une photo de la grand-mère qui squatte mon garage...
La mienne est entièrement stock.
Même les pots sont d'origine (grosses sorties ovales).
Sur cette photo, je venais de l'acheter. Depuis, j'ai viré le saute-vent, les pare-carters et les poignées métalliques pour la remettre en config d'origine.
Elle est aussi lourde qu'une enclume, fatigante à conduire, mais c'est un VMaxxxxxx !
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Présentation de JT77
Là où on voit que le temps passe et que les motos ont changé :
La fourche maigrelette et les freins AV rikiki par rapport au gabarit kolossâl du reste de la moto.
La fourche maigrelette et les freins AV rikiki par rapport au gabarit kolossâl du reste de la moto.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Présentation de JT77
Merci pour ces très belles photos , le vmax est magnifique ,même si elle squatte comme tu dis ,garde là précieusement .
- JT77
- Motard en formation
- Moto(s) : 1200 VMax de 1987 ; 900 GT Tracer
- Signe particulier : Vivre pour rouler... Rouler pour vivre !
- korbib
- Motard en formation
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 1995
- Localisation : Saint-Ouen - 93