Projet GPZ 500 TRACKER
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Ca y est les BT016 sont montés ^^
J'ai aussi décapé tout les embouts de durites et les vis banjo, écrou d'étrier, au remontage ca fera carrément plus propre, c'était tout noir de crasse et oxydé.
Regardez ce que j'ai trouvé aux poubelles dans ma rue un coup de sablage peinture graissage et c'est parti
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Une béquille? ?Nicky a écrit : ↑14 avr. 2018, 21:52Ca y est les BT016 sont montés ^^
J'ai aussi décapé tout les embouts de durites et les vis banjo, écrou d'étrier, au remontage ca fera carrément plus propre, c'était tout noir de crasse et oxydé.
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
20ans 55.000km. il serait peu être judicieux de passer à des durites aviation, qui brilleront de la couleur de ton choix
Les durites d origine en vieillissant dégradent énormément le mordant et la puissance de freinage déjà pas tip top comparé aux motos plus récentes.
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Avant de la mettre en pièce je l'avais conduit et le freinage était très bien, les durites avia c'est pas donné en plus. C'est judicieux sur une machine sportive qui sort des CV mais dans mon cas a part l'esthétique ça m'apportera rien de plus, un bon nettoyage, des rondelles en cuivre neuves et une purge ca ira très bien ^^riodji-49 a écrit : ↑14 avr. 2018, 23:5020ans 55.000km. il serait peu être judicieux de passer à des durites aviation, qui brilleront de la couleur de ton choix
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Merci
La moto n'est pas terminée a 100% mais l'envie de rouler était trop forte
J'ai eu quelques galères au remontage, fuite de ldr côté droit au niveau de la durite acier qui descend dans le cylindre, j'avais pourtant remplacé le joint torique par du neuf mais a min avis avec l'usure le tube acier a du travailler, j'ai tout collé a la pate a joint ca ne fuit plus.
Seconde galère au niveau d'une des deux durites d'huile, en remontant la vis banjo j'ai senti que le filetage intérieur cylindre était un peu foiré, la vis ne serre pas a fond, je pensais que ca s'était serré suffisamment mais non...je suis bon pour y coller un filet rapporté.
Sinon le moteur tourne comme une horloge, d'ailleurs elle arrache bien mieux qu'avant démontage moteur.
Bientôt je fixe le demi carénage avant et je m'occupe de l'échappement, soit je rattrape l'inox propre ou je met de la bande thermique, je suis pas décidé bon weekend ^^
La moto n'est pas terminée a 100% mais l'envie de rouler était trop forte
J'ai eu quelques galères au remontage, fuite de ldr côté droit au niveau de la durite acier qui descend dans le cylindre, j'avais pourtant remplacé le joint torique par du neuf mais a min avis avec l'usure le tube acier a du travailler, j'ai tout collé a la pate a joint ca ne fuit plus.
Seconde galère au niveau d'une des deux durites d'huile, en remontant la vis banjo j'ai senti que le filetage intérieur cylindre était un peu foiré, la vis ne serre pas a fond, je pensais que ca s'était serré suffisamment mais non...je suis bon pour y coller un filet rapporté.
Sinon le moteur tourne comme une horloge, d'ailleurs elle arrache bien mieux qu'avant démontage moteur.
Bientôt je fixe le demi carénage avant et je m'occupe de l'échappement, soit je rattrape l'inox propre ou je met de la bande thermique, je suis pas décidé bon weekend ^^
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Salut la team...grosse galère aujourd'hui... Ce matin je roule tranquille et je commence a entendre un bruit de cliquetis, et je vois de l'huile pisser un peu le long du carter côté allumage.
En rentrant je regarde et je vois qu'une vis du carter culbuteur est absente, je trouve ca bizarre du coup je démonte le carter pour voir un peu la dessous, et la... c'est le drame. Je vois un demi palier d'acc en vrac, tordu, je regarde les autres et j'en vois 2 autres qui font la tronche aussi. Les 2 cames d'acc côté cylindre 1 étaient bleus, et les acc au niveau des demi paliers les plus a l'extérieur étaient endommagés. Je suspect un mauvais serrage de ma part ( bien qu'ayant serré au couple 1.5kg) et/ou un problème de lubrification, bref je suis bon pour remplacer la culasse complète. Grosse erreur de ma part mais j'avais omis de serrer au loctite fort... Je cherche une culasse du coup, si quelqu'un a ca laissez moi savoir.
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Ça sent pas bon, ton histoire…
Avant de changer la culasse, faudrait voir si c'est ok du coté du bas moteur.
Parce que si le problème de départ, c'est ta pompe à huile qui a foiré, ta culasse ne suffira pas.
Avant de changer la culasse, faudrait voir si c'est ok du coté du bas moteur.
Parce que si le problème de départ, c'est ta pompe à huile qui a foiré, ta culasse ne suffira pas.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
La pompe a huile fonctionne, j'avais regardé par le hublot justement avant de démonter si le niveau d'huile descendait bien quand je démarrais, et en ouvrant le cache culbuteur on voit bien que a droite (assis sur la moto) les acc sont en parfait état, et a gauche (la ou j'avais initialement un problème avec la durite d'huile de gauche) les acc sont mangés, sûrement que la fuite que j'avais sur cette durite a occasionné les dégâts, manque de pression donc de lubrification, après je suis pas expert mais de ce que je vois ca me paraît assez logique, je ferais une photo ce weekend je déculasse. J'ai les boules n'empêche
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Arf pas de bol, ça arrive...
Bon courage pour résoudre la panne en esperant que ça soit mineur...
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- Nicky
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
C'est en partie de ma faute, j'ai mit les mains dedans j'ai sans doute fait une connerie avec cette foutue durite, j'ai sous estimé les dégâts potentiels... Ça me servira de leçonAnge_blond a écrit : ↑02 mai 2018, 08:43Arf pas de bol, ça arrive...
Bon courage pour résoudre la panne en esperant que ça soit mineur...