L'apprentissage passe par les erreurs, parfois ça fait plus mal que d'autres d'apprendreNicky a écrit : ↑02 mai 2018, 09:16C'est en partie de ma faute, j'ai mit les mains dedans j'ai sans doute fait une connerie avec cette foutue durite, j'ai sous estimé les dégâts potentiels... Ça me servira de leçonAnge_blond a écrit : ↑02 mai 2018, 08:43Arf pas de bol, ça arrive...
Bon courage pour résoudre la panne en esperant que ça soit mineur...
Projet GPZ 500 TRACKER
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
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La vache ! je serais curieux de savoir ce qui c'est passé... manque de lubrification ?
Re: Projet GPZ 500 TRACKER
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
C'est Verdun…
Je ne te dis pas ça parce que j'ai un moteur dans mon garage mais vérifie ton bas moteur avant d'investir dans une culasse.
Ce n'est pas parce que ton huile circulait que tu avais ce qu'il fallait en PRESSION d'huile.
Sans compter que les morceaux qui manquent en haut ont du se faire un plaisir de voyager…
Je ne te dis pas ça parce que j'ai un moteur dans mon garage mais vérifie ton bas moteur avant d'investir dans une culasse.
Ce n'est pas parce que ton huile circulait que tu avais ce qu'il fallait en PRESSION d'huile.
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Tiotiti le tendeur de distribution n'a rien à voir la dedans, il était a sa place ( il est a sa moitié il reste de quoi faire) les patins sont en bon état, la chaîne également, RAS de ce côté.
Comme je vous ai expliqué j'avais une fuite d'huile sur la durite de graissage vers (fuite au niveau du banjo dû a un filetage a moitié foiré) ACC de gauche, manque de pression et donc de graissage, mauvais serrage des demis paliers et voilà le résultat, toute la partie droite des ACC est intacte ce qui veut bien dire que c'est a gauche côté cylindre 1 que ça à merdé, ça écarte également une pompe a huile foireuse autrement ça aurait mangé à droite comme à gauche.
J'ai déculassé aujourd'hui, RAS côté cylindre/piston c'est neuf la dedans, j'ai vidangé avec un filtre pour voir s'il y avait de la limaille y'a rien non plus.
Dnstouron, je te rassure j'ai pas aimé voir ca non plus.
Kawasutra en fait j'ai quasiment rien trouvé en matière, a a part quelques bout de limaille au niveau du demi palier qui a morflé, ca a surtout tellement chauffé que ça dilaté les pièces autour, le reste de la limaille doit se situer dans la crépine j'irais jeter un œil.
Je reçois ma culasse pour ce weekend avec un peu de chance, on verra bien.
Comme je vous ai expliqué j'avais une fuite d'huile sur la durite de graissage vers (fuite au niveau du banjo dû a un filetage a moitié foiré) ACC de gauche, manque de pression et donc de graissage, mauvais serrage des demis paliers et voilà le résultat, toute la partie droite des ACC est intacte ce qui veut bien dire que c'est a gauche côté cylindre 1 que ça à merdé, ça écarte également une pompe a huile foireuse autrement ça aurait mangé à droite comme à gauche.
J'ai déculassé aujourd'hui, RAS côté cylindre/piston c'est neuf la dedans, j'ai vidangé avec un filtre pour voir s'il y avait de la limaille y'a rien non plus.
Dnstouron, je te rassure j'ai pas aimé voir ca non plus.
Kawasutra en fait j'ai quasiment rien trouvé en matière, a a part quelques bout de limaille au niveau du demi palier qui a morflé, ca a surtout tellement chauffé que ça dilaté les pièces autour, le reste de la limaille doit se situer dans la crépine j'irais jeter un œil.
Je reçois ma culasse pour ce weekend avec un peu de chance, on verra bien.
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Coucou la team
J'ai remonté la culasse d'occasion que j'ai commandé (sur eBay, vendeur sérieux au passage bien emballé et surtout culasse en très bon état)
J'ai évidemment tout serré au couple prescrit cette fois ci surtout les demi paliers d'acc que j'avais du serrer trop fort.
La gip tourne bien, mais je rencontre des problèmes a l'accélération, en fait la moto monte bien en régime mais si je met la poignée a fond elle s'étouffe, en gros je suis bloqué a 120/130 maxi avec une accélération réduite.
Par moment si je laisse la pognée sur un filet elle par d'un coup et je sent la puissance arriver.
J'ai évidemment démonté mon carbu, je l'ai nettoyé aux petits oignons, il était propre quand je l'ai ouvert mais pour éliminer ce problème je le nettoie, je remet les vis de richesse à leur valeurs d'usine, etc.
Un truc, j'ai repeint le réservoir, le bouchon du réservoir n'arrête pas de siffler, j en déduit que les vapeurs s'échappent, j'ai pas remis la durite de mise à l'air j'ai laissé comme ca, avec un bout de durite j'ai souffler à travers le téton de mise à l'air et l'air circule bien vers le bouchon mais suffisamment ou pas je ne sais pas. Je demande toutefois si au final j'aurai pas un problème de mise à l'air du réservoir, mauvaise dépression du coup le débit d'essence diminue.
J'ai contrôlé mes bougies elles sont plus noires que marron, au départ je pensais a une richesse trop pauvre mais vu la couleur c'est l'inverse. C'est un peu paradoxal parce que la meule me donne plus la sensation de manquer d'air que d'essence.
Il m'arrive aussi de tomber en panne quand je suis en réserve (uniquement en réserve) alors qu'il me reste au moins 1L dedans, je m'arrête j'attend 5 min je secoue la meule et ça repart.
Aussi j'ai fabriqué une chicane pour mon silencieux c'était trop bruyant, est ce que ca aussi pourrait me causer ces problèmes d'accélération?
Je vais essayer plusieurs choses, rouler bouchon ouvert, enlever la chicane et vérifier s'il y a un mieux.
Si vous avez des pistes je suis preneur, je suis pas une brêle en mécanique mais je suis loin d'avoir tout vu donc votre expérience pourra m'aider
J'ai remonté la culasse d'occasion que j'ai commandé (sur eBay, vendeur sérieux au passage bien emballé et surtout culasse en très bon état)
J'ai évidemment tout serré au couple prescrit cette fois ci surtout les demi paliers d'acc que j'avais du serrer trop fort.
La gip tourne bien, mais je rencontre des problèmes a l'accélération, en fait la moto monte bien en régime mais si je met la poignée a fond elle s'étouffe, en gros je suis bloqué a 120/130 maxi avec une accélération réduite.
Par moment si je laisse la pognée sur un filet elle par d'un coup et je sent la puissance arriver.
J'ai évidemment démonté mon carbu, je l'ai nettoyé aux petits oignons, il était propre quand je l'ai ouvert mais pour éliminer ce problème je le nettoie, je remet les vis de richesse à leur valeurs d'usine, etc.
Un truc, j'ai repeint le réservoir, le bouchon du réservoir n'arrête pas de siffler, j en déduit que les vapeurs s'échappent, j'ai pas remis la durite de mise à l'air j'ai laissé comme ca, avec un bout de durite j'ai souffler à travers le téton de mise à l'air et l'air circule bien vers le bouchon mais suffisamment ou pas je ne sais pas. Je demande toutefois si au final j'aurai pas un problème de mise à l'air du réservoir, mauvaise dépression du coup le débit d'essence diminue.
J'ai contrôlé mes bougies elles sont plus noires que marron, au départ je pensais a une richesse trop pauvre mais vu la couleur c'est l'inverse. C'est un peu paradoxal parce que la meule me donne plus la sensation de manquer d'air que d'essence.
Il m'arrive aussi de tomber en panne quand je suis en réserve (uniquement en réserve) alors qu'il me reste au moins 1L dedans, je m'arrête j'attend 5 min je secoue la meule et ça repart.
Aussi j'ai fabriqué une chicane pour mon silencieux c'était trop bruyant, est ce que ca aussi pourrait me causer ces problèmes d'accélération?
Je vais essayer plusieurs choses, rouler bouchon ouvert, enlever la chicane et vérifier s'il y a un mieux.
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Manque de dépression au robinet (durite carbu >robinet) ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Lol bn problème réglé... J'ai juste virer la chicane et la ça marche fort, je vais essayer de la travailler de façon a ce que les gaz passent mieux, sans chicane le SC project est vraiment trop bruyant je me faire allumer.
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Je vais affiner le réglage carbu et/ou si besoin revoir complètement avec une synchro etc.
Mais la au moins elle prend ses tours comme il faut, sauf que ca fait vraiment trop de bruit
La dépression se fait bien au niveau du robinet j'avais aspirer dedans pour voir si l'essence coulait bien par la durite.
Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Salut papy, merci pour ta réponse, au final c'était la chicane elle laisse pas assez les gaz s'échapper du coup ca le freinait, d'ailleurs en la démontant elle était toute pleine de Calamine.papy_is_back a écrit : ↑11 mai 2018, 12:29Manque de dépression au robinet (durite carbu >robinet) ?
Je vais affiner le réglage carbu et/ou si besoin revoir complètement avec une synchro etc.
Mais la au moins elle prend ses tours comme il faut, sauf que ca fait vraiment trop de bruit
La dépression se fait bien au niveau du robinet j'avais aspirer dedans pour voir si l'essence coulait bien par la durite.
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Vires des pastilles qui font clapet dans ton bouchon de réservoir.
D'autre part, diminue tes gicleurs principaux si tu mets une chicane dans ton pot.
Et tu devrai pouvoir rouler avec une meule moins bruyante et qui tourne à peu près rond.
D'autre part, diminue tes gicleurs principaux si tu mets une chicane dans ton pot.
Et tu devrai pouvoir rouler avec une meule moins bruyante et qui tourne à peu près rond.
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Bien vu kawasutra pour la taille des gicleurs, j'avais pas pensé a agir de ce côté je suis heureux j'ai retrouvé le coup de pied au cul a 7000 rpm
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Pardon guiguibu je n'avais pas vu ton message, ouaip c'est un silencieux Chinois d'aliexpress, j'ai du le payer 50/60 euros, c'est pas génial mais la qualité est quand même pas dégueu, ceci dit je scrute un peu sur le boncoin pour me trouver un échappement moins bruyant, même avec une chicane ca fait du boucan...
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Ça j'imagine mdr sinon tu lui remet de la laine de roche ça va atténué
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Re: Projet GPZ 500 TRACKER
C'est ce que je compte faire, je vais percer les rivets et remettre une laine, réduire un peu la sortie a la chicane et voir ce que ça donne ^^guiguibu49 a écrit : ↑16 mai 2018, 01:28Ça j'imagine mdr sinon tu lui remet de la laine de roche ça va atténué
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Tu as vu le volume de ton pot; aucun fabricant ne peut te sortir un pot qui ne fasse pas de boucan avec ce volume là.
Et si tu réduit le bruit avec une chicane et de la laine, tu aura encore moins de volume interne et tu peux même te retrouver avec un truc encore plus sonore.
J'ai testé avec un pot piste il y a longtemps et là où il était le plus silencieux (dans les 106 db ), c'était sans chicane et sans laine.
C'est ce qui se passe quand tu n'as pas de volume à exploiter pour insonoriser.
Au pire tu étrangles tellement avec une chicane de sortie d'une section minable (le rapport volume du pot / section de sortie sera meilleur donc atténuation phonique.
Mais ça va se passer avec une restriction telle que c'est ton rendement moteur qui va complètement se casser la gueule.
Ou comment avoir une meule bridée en 34cv sans les boisseaux qui vont bien…
Bref, ou tu choisis la vue ou tu choisis l’ouïe, ce qui donne dans le premier cas le pot que tu as et dans le second un truc moche mais qui fait le boulot.
Re: Projet GPZ 500 TRACKER
Non mais, faut pas rêver…Nicky a écrit : ↑15 mai 2018, 00:00
Pardon guiguibu je n'avais pas vu ton message, ouaip c'est un silencieux Chinois d'aliexpress, j'ai du le payer 50/60 euros, c'est pas génial mais la qualité est quand même pas dégueu, ceci dit je scrute un peu sur le boncoin pour me trouver un échappement moins bruyant, même avec une chicane ca fait du boucan...
Tu as vu le volume de ton pot; aucun fabricant ne peut te sortir un pot qui ne fasse pas de boucan avec ce volume là.
Et si tu réduit le bruit avec une chicane et de la laine, tu aura encore moins de volume interne et tu peux même te retrouver avec un truc encore plus sonore.
J'ai testé avec un pot piste il y a longtemps et là où il était le plus silencieux (dans les 106 db ), c'était sans chicane et sans laine.
C'est ce qui se passe quand tu n'as pas de volume à exploiter pour insonoriser.
Au pire tu étrangles tellement avec une chicane de sortie d'une section minable (le rapport volume du pot / section de sortie sera meilleur donc atténuation phonique.
Mais ça va se passer avec une restriction telle que c'est ton rendement moteur qui va complètement se casser la gueule.
Ou comment avoir une meule bridée en 34cv sans les boisseaux qui vont bien…
Bref, ou tu choisis la vue ou tu choisis l’ouïe, ce qui donne dans le premier cas le pot que tu as et dans le second un truc moche mais qui fait le boulot.
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