Beau projet. Félicitations ! Hâte de voir la suite !!!
500 GPZ light
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Re: 500 GPZ light
Avec booj on a des news au compte goutte mais au moins on en a et en plus à chaque fois elles font de plus en plus saliver pire que Netflix quand t'attend la saison 2
- Booj
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Re: 500 GPZ light
Un petit côté KTM dans l'esprit.
Mais à ta place, j'aurais fait la pièce centrale beaucoup plus longue :
Pour protéger le neiman qui est quand même plein de contacts qui détestent l'humidité,
Pour masquer ce neiman qui apparait comme un manque de finition dans ton montage.
Ne pas avoir l'élément central aligné sur l'élément principal, mais au contraire franchement décalé en hauteur, me semble moins gênant que ce neiman qui se balade en l'air et qu'est pas beau et vulnérable.
Mais à ta place, j'aurais fait la pièce centrale beaucoup plus longue :
Pour protéger le neiman qui est quand même plein de contacts qui détestent l'humidité,
Pour masquer ce neiman qui apparait comme un manque de finition dans ton montage.
Ne pas avoir l'élément central aligné sur l'élément principal, mais au contraire franchement décalé en hauteur, me semble moins gênant que ce neiman qui se balade en l'air et qu'est pas beau et vulnérable.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Booj
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Re: 500 GPZ light
Toutes les critiques sont bonnes à prendre !
C'est pas dit que ce soit la version définitive, sur un coup de tête je ne suis pas à l'abri de tout refaire
Après, concernant l'étanchéité du neiman, ça ne me chagrine pas trop, les roadsters n'ont pas forcément de protection...
C'est pas dit que ce soit la version définitive, sur un coup de tête je ne suis pas à l'abri de tout refaire
Après, concernant l'étanchéité du neiman, ça ne me chagrine pas trop, les roadsters n'ont pas forcément de protection...
- dnstouron
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Re: 500 GPZ light
Oui les roadster sont prévus pour
Le 500 GPZ et son neiman particulier ( référencer sur seulement 2 modèle chez Kawasaki 1100 ZZR et 500 GPZ ) n'est pas prévu pour être a la merci des intempéries mais plutôt derrière un carénage bien à l’abri
Le 500 GPZ et son neiman particulier ( référencer sur seulement 2 modèle chez Kawasaki 1100 ZZR et 500 GPZ ) n'est pas prévu pour être a la merci des intempéries mais plutôt derrière un carénage bien à l’abri
- guiguibu49
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Re: 500 GPZ light
je pense que le projet dans son ensemble sera bien homogène mais c'est vrais que la tête de fourche seul peu paraître perdu et ça donne un style un peu déroutant mais c'est toujours tellement propre
- chrisrx65
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Re: 500 GPZ light
quand tout les éléments en acier seront finis, peint les en jaune et tout le reste noir mat.
ca peut faire style Bumblebee.
pourquoi pas?
je pense qu'il faut attendre le résultat final pour voir l'ensemble.
Sinon +1 pour le boulot.
une petite coiffe dans le même esprit pour le neiwman?
ca peut faire style Bumblebee.
pourquoi pas?
je pense qu'il faut attendre le résultat final pour voir l'ensemble.
Sinon +1 pour le boulot.
une petite coiffe dans le même esprit pour le neiwman?
- Booj
- Pilote confirmé !
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Sinon, cette tête de fourche est une ébauche, j'ai d'autres essais à faire, y a des chances qu'elle dégage
Re: 500 GPZ light
pourquoi pas ? Parce que le jaune n'a rien à faire sur une moto...
Sinon, cette tête de fourche est une ébauche, j'ai d'autres essais à faire, y a des chances qu'elle dégage
- Booj
- Pilote confirmé !
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Re: 500 GPZ light
Yo la team !
Bon bah ça y est elle démarre enfin, et j'ai pu faire un essai sur route (autour de chez moi)
Pour info, je ne l'avais jamais entendu tourner... Et elle a démarré comme si elle avait tourné la veille, alors que ça fait bientôt 4 ans qu'elle est dans l'atelier !
Pour se faire et vu que madame commence à taper de la patte j'ai remonté le réservoir d'origine et prélevé le phare sur la ducat.
Finalement elle préfère ce réservoir là, ça va me laisser le temps de finir le cache réservoir en tôle.
Premier verdict, elle tourne un peu comme une patate, quelques réglages suite au montage des cornets et gicleurs et ça ira mieux.
Mais j'ai pu quand même envoyer un peu, le comportement moteur est cool, ma femme avait détesté le manque de souplesse des bi-cylindre en V. Là le moteur est plus rond, c'est du beurre !
Niveau freinage, là c'est autre chose, j'ai l'habitude du mordant sur la ducat, ici faut anticiper... Je vais voir ce que je peux faire...
Au sujet de l'échappement, ça chante fort ! Va falloir que je trouve un db-killer...
Sinon, c'est pas parce qu'elle est roulante qu'elle est finie, il reste des trucs à faire un peu partout :
-Mettre le faisceau au propre (en cours)
-Refaire le bac à bordel elec sous la selle en une seule pièce (en cours)
-La ligne d'échappement qui touche à la biellette de suspension (je vais la chauffer pour retravailler la courbure)
-Redescendre encore un peu l'arrière, la hauteur de selle est bonne mais c'est une vraie planche, va falloir rembourrer, il y a une sellière dans mon bled qui me fera ça très bien.
-Énième démontage complet pour supprimer ce qui ne sert pas sur le cadre (support béquille centrale et autres...)
-Peinture
-Et sûrement encore des petits ajustements par ci par là...
Photos ?
Allez je retourne dans ma grotte m'occuper de son cas !
Bon bah ça y est elle démarre enfin, et j'ai pu faire un essai sur route (autour de chez moi)
Pour info, je ne l'avais jamais entendu tourner... Et elle a démarré comme si elle avait tourné la veille, alors que ça fait bientôt 4 ans qu'elle est dans l'atelier !
Pour se faire et vu que madame commence à taper de la patte j'ai remonté le réservoir d'origine et prélevé le phare sur la ducat.
Finalement elle préfère ce réservoir là, ça va me laisser le temps de finir le cache réservoir en tôle.
Premier verdict, elle tourne un peu comme une patate, quelques réglages suite au montage des cornets et gicleurs et ça ira mieux.
Mais j'ai pu quand même envoyer un peu, le comportement moteur est cool, ma femme avait détesté le manque de souplesse des bi-cylindre en V. Là le moteur est plus rond, c'est du beurre !
Niveau freinage, là c'est autre chose, j'ai l'habitude du mordant sur la ducat, ici faut anticiper... Je vais voir ce que je peux faire...
Au sujet de l'échappement, ça chante fort ! Va falloir que je trouve un db-killer...
Sinon, c'est pas parce qu'elle est roulante qu'elle est finie, il reste des trucs à faire un peu partout :
-Mettre le faisceau au propre (en cours)
-Refaire le bac à bordel elec sous la selle en une seule pièce (en cours)
-La ligne d'échappement qui touche à la biellette de suspension (je vais la chauffer pour retravailler la courbure)
-Redescendre encore un peu l'arrière, la hauteur de selle est bonne mais c'est une vraie planche, va falloir rembourrer, il y a une sellière dans mon bled qui me fera ça très bien.
-Énième démontage complet pour supprimer ce qui ne sert pas sur le cadre (support béquille centrale et autres...)
-Peinture
-Et sûrement encore des petits ajustements par ci par là...
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Allez je retourne dans ma grotte m'occuper de son cas !
Dernière modification par dnstouron le 13 avr. 2020, 09:13, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme des images
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- guiguibu49
- Essoreur de poignée
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Re: 500 GPZ light
Salut booj, c'est cool d'avoir des news sur ta meule, ça fait plaisir. Heureux d'apprendre que ça roule pour le freinage ça m'étonne pas mdr surtout que toi tu as une phase 1
Les finitions, c'est toujours le plus long
En tout cas félicitations et courage pour la suite
Les finitions, c'est toujours le plus long
En tout cas félicitations et courage pour la suite
- Booj
- Pilote confirmé !
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Re: 500 GPZ light
Merci !!
C'est un train avant complet de 600zl éliminator, en gros ça freine comme un custom
La journée commence mal... à l'instant je viens de péter la lame de ma grignoteuse à tôle... Fait chier !!!
C'est un train avant complet de 600zl éliminator, en gros ça freine comme un custom
La journée commence mal... à l'instant je viens de péter la lame de ma grignoteuse à tôle... Fait chier !!!
- dnstouron
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Re: 500 GPZ light
Si tu veux amélioré le freinage faut virer le bi-piston et trouver un vrai 4 pistons adaptés, ou alors tu achètes ou récupère un 4 pistons des années 2000 et tu fait fabriquer une patte de déport pour l'adapter à tes tubes de fourches
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
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Re: 500 GPZ light
Ho tu dois pouvoir trouvé de l'etrier de remplacement pour améliorer ça
Ha la misère... Pareil d'autre jour avec mon dremel... J'ai fini avec un arbre flexible sur la perceuse à colonne
Ha la misère... Pareil d'autre jour avec mon dremel... J'ai fini avec un arbre flexible sur la perceuse à colonne
- Booj
- Pilote confirmé !
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Re: 500 GPZ light
Merci pour le tuyau !dnstouron a écrit : Si tu veux amélioré le freinage faut virer le bi-piston et trouver un vrai 4 pistons adaptés, ou alors tu achètes ou récupère un 4 pistons des années 2000 et tu fait fabriquer une patte de déport pour l'adapter à tes tubes de fourches
Système Dguiguibu49 a écrit : Ho tu dois pouvoir trouvé de l'etrier de remplacement pour améliorer ça
Ha la misère... Pareil d'autre jour avec mon dremel... J'ai fini avec un arbre flexible sur la perceuse à colonne
- Booj
- Pilote confirmé !
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Re: 500 GPZ light
Yop !!!
Les pièces sont revenues de peinture !
Tout est passé en epoxy, la tôlerie est en noir mat texturé (grainé), le reste en noir satiné.
La selle a été refaite, ça fait moins planche à pain
Le remontage est en cours, ça a déjà une autre gueule !
Reste à remettre tout le faisceau et éclairages, ça se précise !
Reste aussi à faire la carte grise
La dernière étape sera le réglage carbu, objectif pouvoir rouler cet été
Les pièces sont revenues de peinture !
Tout est passé en epoxy, la tôlerie est en noir mat texturé (grainé), le reste en noir satiné.
La selle a été refaite, ça fait moins planche à pain
Le remontage est en cours, ça a déjà une autre gueule !
Reste à remettre tout le faisceau et éclairages, ça se précise !
Reste aussi à faire la carte grise
La dernière étape sera le réglage carbu, objectif pouvoir rouler cet été