Embrayage récalcitrant
- Arnold59
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Embrayage récalcitrant
Bonjour à tous...je viens solliciter vos connaissances mécaniques ! Hibernatus (1000 rx de 1986 avec 26000 km d'origine) à un problème récurrent d'embrayage : quand je l'ai acheté en janvier, déjà j'ai trouvé la boîte très dure à froid mais relativement utilisable à chaud après 15 mins de roulage. Compte tenu de son âge et le peu de bornes, j'ai préféré mettre un embrayage neuf ( chez kawa ) 2000 bornes plus loin, c'est toujours pareil : embrayage colle à froid et boite dure. 2 vidanges ont été faites en 10w40 moto, l'embrayage purgé et re purgé, le concessionnaire m'assure que toute la chaîne mécanique du levier jusqu'à l'embrayage est bonne ! Donc la, je sèche...comment un embrayage peut merder à froid et plus à chaud ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
- karamel
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Re: Embrayage récalcitrant
Si le problème est à froid, l'huile doit avoir un rôle dans l'histoire je pense. Mais alors quoi ?
- gainsbarr
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- Arnold59
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- gainsbarr
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Re: Embrayage récalcitrant
pour moi çà viendrait plus du circuit hydraulique
Tu as vérifié le joint du piston qui pousse la tige
Si il est en mauvais état il peut se coller à froid puis quand le moteur chauffe il se détend
Tu as vérifié le joint du piston qui pousse la tige
Si il est en mauvais état il peut se coller à froid puis quand le moteur chauffe il se détend
- Arnold59
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Re: Embrayage récalcitrant
Le joint du piston est neuf, il a été changé en même temps que l'embrayage. C'est bien le problème : théoriquement ça devrait marcher et ben non...
- gainsbarr
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Re: Embrayage récalcitrant
Vérifie le quand même dès fois que ton concess ait oublié de le graisser ou de nettoyer le récepteur
S'il ne l'a pas fait ton piston ne va pas bouger correctement
S'il ne l'a pas fait ton piston ne va pas bouger correctement
-
se
- Arnold59
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Re: Embrayage récalcitrant
Hello la team... mon problème d'embrayage est toujours présent ! J'en suis arrivé au point où je vais demander à mon concessionnaire le remboursement des travaux puisque rien n'a évolué depuis le changement de l'embrayage...sauf que ca ne me fait pas avancer le chmilblick Ma question : y'a t il un gars sur le forum propriétaire d'un 1000 RX qui habiterait le Nord pas de calais ? Ca me permettrait de le rencontrer et de comparer avec la mienne ? Après si quelqu'un a une nouvelle suggestion ou une idée, je suis preneur...merci à tous
- gainsbarr
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Re: Embrayage récalcitrant
tu as vérifié ton maitre cylindre ?
Si le joint est mort il n'est peut être pas assez puissant pour comprimer le liquide
Si le joint est mort il n'est peut être pas assez puissant pour comprimer le liquide
- Arnold59
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Re: Embrayage récalcitrant
Oui, vérifié par Le concessionnaire, les disques s'écartent de 2 mm chacuns, carter déposé
- gainsbarr
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Re: Embrayage récalcitrant
sur la 900 les disques garnis peuvent être avec les stries en biais et du coup il y a un sens de montage
et sur les RX il y a 1 disque garni et lisse de plus
Il t'a pas commandé un kit embrayage pour Janine
parce que 2mm entre chaque disques çà me parait beaucoup
tu as bien 9 garnis et 8 lisses
Je serais toi je démonte et remonte tout moi même ( j'ai aucune confiance dans les concess )
et sur les RX il y a 1 disque garni et lisse de plus
Il t'a pas commandé un kit embrayage pour Janine
parce que 2mm entre chaque disques çà me parait beaucoup
tu as bien 9 garnis et 8 lisses
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- Sebby
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Re: Embrayage récalcitrant
Salut , j'ai le même problème depuis l'origine sur mon 500 GPZ , j'ai changé d'embrayage , tester différentes huiles, régler le jeu au levier , et ça n'a rien changer , parfois atténué mais ça revient toujours . mes 2 anciens GPZ n'avaient jamais eu ce problème ?? ...
C'est clair que ça complique la mise en route .
C'est clair que ça complique la mise en route .
Rien ne vaut un bon bi ! on a (sauf accident) 2 bras , 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles, une paire de ... bref le bicylindre est logiquement Naturel !
- totophe14
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Re: Embrayage récalcitrant
Salut, j'ai fait une fois un embrayage sur un 750 gsxr avec mon pote, on c'est tromper en mettent les disques (un plus épais que les autres de quelque centième de millimètre) impossible de débrayer, du coup je pense que le problème ne vient pas des pièces .
Sur mon zx9 si je passe la 1ere direct la moto cale, soit je démarre débrayé ou j'actionne la commande plusieurs fois avant la mise en route dans les cas la moto ne cale pas et les vitesses passe nickel
Sur mon zx9 si je passe la 1ere direct la moto cale, soit je démarre débrayé ou j'actionne la commande plusieurs fois avant la mise en route dans les cas la moto ne cale pas et les vitesses passe nickel
- squal13
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Re: Embrayage récalcitrant
Salut , probleme récurant chez kawa...ca fait 33 ans que je roule en Kawa et a part mon zrx et ma gtr qui ne colle pas a froid j'ai souvent eu ce probleme...mon 900 ninja limited 89 avait meme décider de se barrer sans moi un petit matin d'hiver....un cligno, une bulle ,un retro ...actuellement j'ai le meme souci sur mon RX a froid, obligé de démarrer sur la centrale, passer la vitesse et decoller l'embrayage avec frein arriere, ca cale et apres terminé; sur mon zx de 86 j'avais le meme souci, il fallait garder le frein avant ,passer la premiere et je calais et c'était tellement violent que malgré le frein le pneu avant faisait un joli SQUICC!!! avancant de quelques centimetres; les concessions n'ont jamais trouvé le probleme ni dans les 80'S ni apres....ce qui me dérange dans l'histoire c'est que ma GTR ne me l'a jamais fait...pourtant meme moteur, meme pieces, meme disques (origine kawa), idem pour le zrx....du coup cela doit se jouer a rien....j'ai essayé precepteur embrayage de zrx....idem...donc je remonte celui d'origine en mettant piston,joint ressort neuf en piece d'origine kawa, la durite de commande va etre remplacé par une inox avia, vu que la canalisation d'origine est en métal, mais malheureusement avec une durite caoutchouc de chaque coté, donc pas trop bon vu l'age, la pression du maitre cylindre faisant probablement "gonfler" le caoutchouc vieux de 33 ans.....!! coté embrayage j'ai remplacé les ressorts par ceux d'origine, les disques qui ne sont pas neuf sont du kawa également...bref a force de faire l'agent Mulder je finirais bien par percer ce mystere, la vérité doit etre ailleur
- dnstouron
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Re: Embrayage récalcitrant
Il y a pas un bague en laiton dans la poignée (embraye et frein ) qui s'use et a force vue qu'elle est en appuie sur le pistons des maître cylindres tu as moins de pression quand tu appuie à fond
je dis çà comme çà, mon mécano les changes dés qu'une machine ancienne arrive car souvent elle ne sont même plus cylindriques
je dis çà comme çà, mon mécano les changes dés qu'une machine ancienne arrive car souvent elle ne sont même plus cylindriques
- squal13
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Re: Embrayage récalcitrant
Salut, non, elle sont nickel pour embrayage et frein vu que je les ai remplacé par une paire complete (levier,piston )neuve destiné a un GPZ1100 ....
- dnstouron
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Re: Embrayage récalcitrant
Tu mets la même huile dans toute tes machines j'imagine.
Peut-être que les tolérances d'usinage font qu'entre tes machines tu as pas mes même côtes et ça joue au niveau de l'embrayage ... La tige de poussée par exemple
Peut-être que les tolérances d'usinage font qu'entre tes machines tu as pas mes même côtes et ça joue au niveau de l'embrayage ... La tige de poussée par exemple
- squal13
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