500 GPZ light

Le look de ta moto d'origine ne te plaisait pas. Montre nous tes modifications personnalisées ici !
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7315
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: 500 GPZ light

14 janv. 2019, 10:39

Sacré boulot !
Hate de voir la suite
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 514
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: 500 GPZ light

16 janv. 2019, 22:44

Booj jamais en manque d'idée hâte de voir ça une fois fini :clap2:
Avatar de l’utilisateur
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)
Localisation : Stuttgart, chez nos voisins les Teutons
Messages : 379
Inscription : 19 avr. 2013, 18:07

Re: 500 GPZ light

19 janv. 2019, 18:30

Ouha... Sacré boulot oui :shock:

Je ne sais pas encore si ca me plaît... En fait si, je crois que ca me plait, mais pas en tant que GPZ ^^ En tant que moto oui, mais je la considère plus comme une Gipie...
Mais je m'incline devant le travail accompli.

Question pas tout à fait hors sujet, mais un peu quand même: quand on fait de grosses manipulations sur nos motos (genre je charcute le cadre ^^), faut ensuite la faire passer aux mines ou un truc du genre?
tiotiti
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz 500 s
Localisation : Oise dept 60
Messages : 99
Inscription : 03 oct. 2017, 16:51

Re: 500 GPZ light

19 janv. 2019, 19:33

Si tu coupes le cadre ce n’est plus homologué , comme il n’y a pas encore de Ct moto on est pas emmerdé pour rouler par contre en cas d’accident si il y a expertise approfondie par l’assurance qui ne veut pas payer tu l’as dans l’os . Après c’est chacun qui voit ....

A savoir qu’aujourdhui si tu roules avec des pneus hs ou non conforme c’est idem ....
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 514
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: 500 GPZ light

19 janv. 2019, 21:25

Dory a écrit :
19 janv. 2019, 18:30
Question pas tout à fait hors sujet, mais un peu quand même: quand on fait de grosses manipulations sur nos motos (genre je charcute le cadre ^^), faut ensuite la faire passer aux mines ou un truc du genre?
Je me trompe peu être mais pour avoir rencontre booj c'est la dernière de ses préoccupations :mdr:

Après pour te répondre je crois avoir déjà lu sur le forum qu'une compagnie accepte ces projet sans passage aux mine après passage devant l'expert. Mais le mine reste l'idéal et maintenant si je dis pas de bêtise c'est la drire
Booj
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 97
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

Re: 500 GPZ light

20 janv. 2019, 02:22

Salut Dory, c'est sûr que là on est pas devant un routière gt full accessoires :wink:

Effectivement, un cadre coupé, c'est la base de beaucoup de projets.

Je me suis vautré cet été avec la ducat, la partie arrière du cadre a bougé, pas grave, on va couper et refaire !

Tiens, voilà ce qu'il reste du gpz sur cette moto
:mrgreen: tout le reste est adapté

Image

Pour info, la mutuelle des motards propose une assurance pour les motos modifiées, c'est "ma perso" un truc dans le genre. Il suffit de remplir un formulaire, payer 50 balles et c'est tout.
Si le moteur a été modifié, la moto doit passer devant un expert, sinon c'est juste dossier sur photos
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 514
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: 500 GPZ light

21 janv. 2019, 20:44

Booj a écrit :
20 janv. 2019, 02:22
Je me suis vautré cet été avec la ducat, la partie arrière du cadre a bougé, pas grave, on va couper et refaire !
Pas de bobo j'espère ? En tout cas rien ne t'arrête c'est vraiment cool :wink:
Booj
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 97
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

Re: 500 GPZ light

21 janv. 2019, 23:07

Ça va, je suis tombé dans un rond point comme un con, à 30km/h... Juste le genoux râpé.
La moto a pris un peu : réservoir, carter, radiateur, même tout le dessus du guidon gauche a frotté (levier, poignée, bouton appel de phare :lol:)
C'est le cale pied arrière gauche qui a fait plié la boucle. Si il n'avait pas été là, j'aurais arraché ma selle et peut-être le monobras... Mais bon, on ne le sent pas trop qu'elle est de travers :mrgreen:

Le réservoir et le radiateur étaient pas loin de percer mais tout marche bien, on est parti rouler 1300km cet été sur 4 jours, aucun souci !


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 514
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: 500 GPZ light

22 janv. 2019, 17:28

Booj en train de nous dire qu'il roule avec alors que le cul dis merde a l'avant mdr :lol:
Booj
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 97
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

Re: 500 GPZ light

22 janv. 2019, 18:15

guiguibu49 a écrit :
22 janv. 2019, 17:28
Booj en train de nous dire qu'il roule avec alors que le cul dis merde a l'avant mdr :lol:
:lol: non c'est pas à ce point là quand même !
Ça a bougé de 2 cm à tout péter, m'en suis rendu compte en examinant la moto de plus près, sinon je ne m'en serais jamais aperçu

Revenir à « Les GPZ Street et customisation »