Hello tout le monde !
ça y est, ma nouvelle monture est arrivée enfin elle est arrivée jeudi dernier, du coup... J'étais un peu occupé
Après Gipie, je vous présente.. Thruxtie (oui je sais, super original ^^)
Telle que je l'ai vu pour la première fois :
Puis on est allé se dégourdir les papattes (et expédier les 1000Km de rodage dans le WE) en direction du Mont St Michel:
Alors qu'en dire...
Bon bah déjà ... on aime ou pas, mais elle a de la gueule, et moi j'adore ^^
ça pousse.. genre fort. c'est un moteur 1200HT (pour High Torque, mais ça marche aussi avec High Temperature... j'aurais pas froid l'hiver ^^)
97ch, mais surtout 112 Nm de couple. A titre de comparaison, pour gipie c'est 47.
Du coup ça pousse, vraiment. et si on passe en mode sport... le wheeling involontaire guette (testé approuvé lors de l'essai du modèle de présentation). Dans les autres modes, il y a un anti wheeling salutaire.
Niveau sensation, je suis pas encore super à l'aise. elle semble lourde aux basses vitesses, et clairement on sent que son terrain de jeu c'est pas la ville mais plutôt la campagne.
La bulle rend les hautes vitesses largement supportables (ce qui était un peu moins le cas sur le modèle de présentation, sans tête de fourche.
La position est pas mal en avant, surtout avec l'option "bracelets bas". j'ai les bracelets d'origines, si je m'habitue pas, on verra. Pour l'instant ça va, ça fait les bras, mais ça va ^^
Par contre sur les routes de campagne... c'est du bonheur ^^
La suspension est très ferme, faut que ça se fasse, j'en suis qu'à 1200km, mais la moto donne plutôt confiance. en témoigne les bandes de peur qui sont rapidement descendues sous le centimètre.
Elle reste vive, malgré les bracelets qui font un guidon court. Bien sûr... c'est pas gipie ^^
Honnêtement, entre Gipie et Thruxtie, la marche est haute, et il va y avoir un petit boulot d'adaptation, mais ça commence pas mal là déjà, je sens que ça vient ^^
Surtout depuis la révision d'hier, celle des 800 faites à 1150km... qui permet de relacher l'attention sur le compte tour, passer les virages à plus haut régime (rassurant), etc...
Le verdict général:
Une sacré bécane, mais qui va demander de l'adaptation, du temps. Pour l'instant, c'est clair que je m'amuse moins dans mon utilisation quotidienne (surtout de la ville en ce moment...) qu'avec Gipie. Mais le petit WE au mont st michel, surtout le retour, où je pouvais ouvrir un peu plus, et où je maîtrisais mieux la machine, donne une bonne perspective d'avenir.
Ah j'oubliais de parler des freins... mon entrejambe se souvient du premier freinage. Depuis je freine avec 2 doigts. ça.. ça change ^^
La succession de Gipie est assurée :)
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: La succession de Gipie est assurée :)
Encore une rouge ^^
Pas trop mon délire, mais ça a l'air différent en effet, a tout point de vue !
Pas trop mon délire, mais ça a l'air différent en effet, a tout point de vue !
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: La succession de Gipie est assurée :)
ah un cafra bien fini !!!
Bon je sais les cafras sans utiliser les disqueuses les vrais poilus du menton ils aiment pas ça mais là au moins c'est beau et propre !!
Amuses toi bien et attention tout est doublé par rapport à la GPI (poids, puissance, couple, freinage, prix ) sauf les places à bord
Bon je sais les cafras sans utiliser les disqueuses les vrais poilus du menton ils aiment pas ça mais là au moins c'est beau et propre !!
Amuses toi bien et attention tout est doublé par rapport à la GPI (poids, puissance, couple, freinage, prix ) sauf les places à bord
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Message
Re: La succession de Gipie est assurée :)
oui c'étai à peu près ma réflexion, j'aime bien le style mais je n'ai ni le temps ni les compétences pour en faire un beau...
alors tant pis je triche un peu et je le prends déjà tout fait ^^
alors tant pis je triche un peu et je le prends déjà tout fait ^^
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: La succession de Gipie est assurée :)
Les gars de chez High Side en ont fait l'essai récemment, ça a l'air super marrant !
Une fausse vieille qui assure !
Une fausse vieille qui assure !
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
Message
Re: La succession de Gipie est assurée :)
Belle machine !
Par contre Mr fait le radin sur les photos
Par contre Mr fait le radin sur les photos
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Message
Re: La succession de Gipie est assurée :)
Monsieur a passé plus de temps à cheval dessus que l'appareil photo dans les mains ^^ mais monsieur se rattrapera
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- Localisation : ex-URSS
Message
Re: La succession de Gipie est assurée :)
Reste plus qu'à prendre une Mash, c'est caf-ra aussi et ça dépasse difficilement le 80 comme ça pas de risque pour le permis
Joli moto minioim !
Joli moto minioim !
un z qui veut dire Zorro ZZR
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Message
Re: La succession de Gipie est assurée :)
Merci
Oui elle accélére fort, mais niveau vitesse max... ya rien de fou. Ce qui me va très bien. ^^ enfin si j'en crois les essais, il lui faut moins de 3 secondes pour être flashable sur route de campagne maintenant... (3.5s pour le 0-100)
Oui elle accélére fort, mais niveau vitesse max... ya rien de fou. Ce qui me va très bien. ^^ enfin si j'en crois les essais, il lui faut moins de 3 secondes pour être flashable sur route de campagne maintenant... (3.5s pour le 0-100)
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Re: La succession de Gipie est assurée :)
Félicitations pour cette jolie machine.
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: La succession de Gipie est assurée :)
L'est belle
Au moins, en prenant du neuf, tu ne te retrouves pas avec une machine modifiée à l'arrache, qui casse les oreilles et qui n'avance pas…
Curieux d'entendre le son de la belle avec ses jolis pots hold-school et la législation actuelle.
Ils ont dû se creuser un peu la tête pour obtenir un résultat homologué à la musique agréable tout en ayant des pots qui présentent bien.
Et les jantes à rayons, c'est quand même un truc qui a de la gueule.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ton premier freinage te prive de l'usage partiel de ta main droite.
Si c'est devenu si sensible que tu n'y touches plus qu'à deux doigts, ce ne serait pas parce que tu as subit une … rupture… du frein…
Au moins, en prenant du neuf, tu ne te retrouves pas avec une machine modifiée à l'arrache, qui casse les oreilles et qui n'avance pas…
Curieux d'entendre le son de la belle avec ses jolis pots hold-school et la législation actuelle.
Ils ont dû se creuser un peu la tête pour obtenir un résultat homologué à la musique agréable tout en ayant des pots qui présentent bien.
Et les jantes à rayons, c'est quand même un truc qui a de la gueule.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ton premier freinage te prive de l'usage partiel de ta main droite.
Si c'est devenu si sensible que tu n'y touches plus qu'à deux doigts, ce ne serait pas parce que tu as subit une … rupture… du frein…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479