ça y est, ma nouvelle monture est arrivée

Après Gipie, je vous présente.. Thruxtie (oui je sais, super original ^^)
Telle que je l'ai vu pour la première fois :

Puis on est allé se dégourdir les papattes (et expédier les 1000Km de rodage dans le WE) en direction du Mont St Michel:

Alors qu'en dire...
Bon bah déjà ... on aime ou pas, mais elle a de la gueule, et moi j'adore ^^
ça pousse.. genre fort. c'est un moteur 1200HT (pour High Torque, mais ça marche aussi avec High Temperature... j'aurais pas froid l'hiver ^^)
97ch, mais surtout 112 Nm de couple. A titre de comparaison, pour gipie c'est 47.
Du coup ça pousse, vraiment. et si on passe en mode sport... le wheeling involontaire guette (testé approuvé lors de l'essai du modèle de présentation). Dans les autres modes, il y a un anti wheeling salutaire.
Niveau sensation, je suis pas encore super à l'aise. elle semble lourde aux basses vitesses, et clairement on sent que son terrain de jeu c'est pas la ville mais plutôt la campagne.
La bulle rend les hautes vitesses largement supportables (ce qui était un peu moins le cas sur le modèle de présentation, sans tête de fourche.
La position est pas mal en avant, surtout avec l'option "bracelets bas". j'ai les bracelets d'origines, si je m'habitue pas, on verra. Pour l'instant ça va, ça fait les bras, mais ça va ^^
Par contre sur les routes de campagne... c'est du bonheur ^^
La suspension est très ferme, faut que ça se fasse, j'en suis qu'à 1200km, mais la moto donne plutôt confiance. en témoigne les bandes de peur qui sont rapidement descendues sous le centimètre.
Elle reste vive, malgré les bracelets qui font un guidon court. Bien sûr... c'est pas gipie ^^
Honnêtement, entre Gipie et Thruxtie, la marche est haute, et il va y avoir un petit boulot d'adaptation, mais ça commence pas mal là déjà, je sens que ça vient ^^
Surtout depuis la révision d'hier, celle des 800 faites à 1150km... qui permet de relacher l'attention sur le compte tour, passer les virages à plus haut régime (rassurant), etc...
Le verdict général:
Une sacré bécane, mais qui va demander de l'adaptation, du temps. Pour l'instant, c'est clair que je m'amuse moins dans mon utilisation quotidienne (surtout de la ville en ce moment...) qu'avec Gipie. Mais le petit WE au mont st michel, surtout le retour, où je pouvais ouvrir un peu plus, et où je maîtrisais mieux la machine, donne une bonne perspective d'avenir.
Ah j'oubliais de parler des freins... mon entrejambe se souvient du premier freinage. Depuis je freine avec 2 doigts. ça.. ça change ^^