Ma Zoe
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Ouaip, pro du BBQ, ou du jardinage, ou des finitions maison ^^
On verra ce que l'avenir nous réserve.
Celà étant, je vais essayer de faire quelques fournées de poly dans les prochains mois, histoire d'avoir encore quelques pieces sous le coude pour finir l'année.
Re: Ma Zoe
Ouaip, pro du BBQ, ou du jardinage, ou des finitions maison ^^
On verra ce que l'avenir nous réserve.
Celà étant, je vais essayer de faire quelques fournées de poly dans les prochains mois, histoire d'avoir encore quelques pieces sous le coude pour finir l'année.
- Beubeu
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Re: Ma Zoe
Ah moi le BBQ dans mon appart je dois me contenter d'un électrique, jpréfère donc me faire inviter chez les gens pour profiter d'un vrai
Si j'avais des sous ça fait un moment que jten aurai commandé un poly complet pour la Gipie, mais comme c'est pas le cas je continuerai juste à baver dessus
En tous cas encore bravo pour le résultat de ta Gipie
Si j'avais des sous ça fait un moment que jten aurai commandé un poly complet pour la Gipie, mais comme c'est pas le cas je continuerai juste à baver dessus
En tous cas encore bravo pour le résultat de ta Gipie
- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Merci
Je vais faire un peu de ménage, et les plastocs gris seront sans doute en vente prochainement, si y'en a que ça interesse.
Je vais faire un peu de ménage, et les plastocs gris seront sans doute en vente prochainement, si y'en a que ça interesse.
- guiguibu49
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Re: Ma Zoe
Je pensais tout vendre en un lot, pour pas me retrouver avec des carénages sur les bras encore 6 mois. si ça t'interesse, on peut en causer en MP oui
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Re: Ma Zoe
Du coup pour faire de la fibre il faut quoi?Ange_blond a écrit : ↑14 mai 2018, 09:38Pour coller j'ai pris une seringue epoxy bi composant dans ce genre là : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1501192181
Je voulais que ça bouge pas. et j'ai re-collé a la résine et fibre par la suite, pour pas que ça bouge dans le doute.
- Ange_blond
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Du mat de verre, en 300g/m² c'est tres bien, ce que tu trouve sinon. (en mat, pas en tissé / rowing)
De la résine polyester, et son catalyseur.
Ainsi qu'un pot pour mélanger (genre pot de yahourt en verre ça va bien, pas en plastoc il risque de fondre)
Un pinceau jetable, inutile de chercher a le sauver apres, seule l'acétone est capable de dissoudre la résine non prise, et il en faudrait des tonnes... bref, c'est pas interessant de récupérer le pinceau.
Des gants, et une zone bien ventilée, ça pue les vapeurs de styrene.
Une fois la résine mélangée avec le durcisseur, elle va commencer a polymériser, donc il faut tout préparer avant. Quand elle commence a gélifier, il faut tres vite la finir, ou la jetter.
La résine met quelques heures a etre dure au toucher, et 24h a etre bien prise. Durée totale de catalyse d'environ 1 mois, mais apres 24h on peut considérer que c'est bon et continuer a travailler.
Re: Ma Zoe
Ben de la fibre ^^
Du mat de verre, en 300g/m² c'est tres bien, ce que tu trouve sinon. (en mat, pas en tissé / rowing)
De la résine polyester, et son catalyseur.
Ainsi qu'un pot pour mélanger (genre pot de yahourt en verre ça va bien, pas en plastoc il risque de fondre)
Un pinceau jetable, inutile de chercher a le sauver apres, seule l'acétone est capable de dissoudre la résine non prise, et il en faudrait des tonnes... bref, c'est pas interessant de récupérer le pinceau.
Des gants, et une zone bien ventilée, ça pue les vapeurs de styrene.
Une fois la résine mélangée avec le durcisseur, elle va commencer a polymériser, donc il faut tout préparer avant. Quand elle commence a gélifier, il faut tres vite la finir, ou la jetter.
La résine met quelques heures a etre dure au toucher, et 24h a etre bien prise. Durée totale de catalyse d'environ 1 mois, mais apres 24h on peut considérer que c'est bon et continuer a travailler.
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Re: Ma Zoe
Je garde ces infos sous le coude ça va me servir pour un petit projet pour la voiture
Pas de tuning
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Re: Ma Zoe
Si c'est pour fixer des pattes à des écopes, inutile de compliquer avec des composants divers, il me semble que de la "choucroute" serait suffisante, non ?
Tant que la base est bien grattée, roule ma poule.
Tant que la base est bien grattée, roule ma poule.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Ca se tente.
Re: Ma Zoe
Possiblement... j'avoue ne l'avoir jamais utilisée comme tel, mais oui, sur le principe c'est une résine chargée.papy_is_back a écrit : ↑22 mai 2018, 11:12Si c'est pour fixer des pattes à des écopes, inutile de compliquer avec des composants divers, il me semble que de la "choucroute" serait suffisante, non ?
Tant que la base est bien grattée, roule ma poule.
Ca se tente.
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Re: Ma Zoe
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Re: Ma Zoe
Attends une fois chargé pour la GP
Tu connais le proverbe, plus t'en as pus t'en mets
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- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Nouveau kit chaine pour Zoe, en attache rapide, c'est vraiment pratique de pas tomber le BO pour installer la chaine
L'ancienne était juste totalement pleine de point dur et rigide... une astuce pour éviter ça ? ou c'est juste qu'a 26 000 km c'est normal ?
Car la précédente à fini aussi pleine de points dur.
Je graisse tous les 500-600 km a chaud, mais je ne nettoye jamais la chaine ça serait la raison ?
L'ancienne était juste totalement pleine de point dur et rigide... une astuce pour éviter ça ? ou c'est juste qu'a 26 000 km c'est normal ?
Car la précédente à fini aussi pleine de points dur.
Je graisse tous les 500-600 km a chaud, mais je ne nettoye jamais la chaine ça serait la raison ?
- goldo
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Outre le fait de charger très loin sur l'arrière provoque un délestage sensible ,je me suis fait piéger dans une courbe longue ,j'ai perdu l'avant donc faire très attention.
Re: Ma Zoe
Le top case , c'est très bien en ville pour faire les courses ,etc , mais le gros soucis c'est que dès que la vitesse devient importante ,la machine a tendance à louvoyer ,et avec le vent c'est encore pire .Ange_blond a écrit : ↑09 juil. 2018, 08:35Petit update de Zoe, avec un top case de 45L pour remplacer le 29L trop petit.
Le plus long aura été de fabriquer quelques entretoises pour la nouvelle platine, et le tour est joué !
Outre le fait de charger très loin sur l'arrière provoque un délestage sensible ,je me suis fait piéger dans une courbe longue ,j'ai perdu l'avant donc faire très attention.
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Re: Ma Zoe
26000km c'est pas énorme je trouve mais ça dépend aussi de la qualité de la chaîne et de ces joint torique
je graisse uniquement l’intérieur de la chaîne à la brosse à dent et à la graisse en pommade
la brosse à dents permet de nettoyer un peu avant d'appliquer la nouvelle graisse, sinon j'utilise 2 à 3 fois par ans une bombe de nettoyant chaîne ou du WD40 ...
je graisse uniquement l’intérieur de la chaîne à la brosse à dent et à la graisse en pommade
la brosse à dents permet de nettoyer un peu avant d'appliquer la nouvelle graisse, sinon j'utilise 2 à 3 fois par ans une bombe de nettoyant chaîne ou du WD40 ...
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Re: Ma Zoe
Ok, un temps je dégraissais au pétrole désaromatisé et a la brosse pour oter un peu la crasse et la vielle graisse, mais j'ai eu peur de trop dégraisser au final.
Je graisse à la bombe par l'intérieur.
Apres je prend pas des chaines à 200€, là j'ai prix un DID en 'O-ring V et X-ring VX' on verra ce que ça donne.
Je graisse à la bombe par l'intérieur.
Apres je prend pas des chaines à 200€, là j'ai prix un DID en 'O-ring V et X-ring VX' on verra ce que ça donne.
- Ange_blond
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Apres, en effet sur la bretelle de sortie j'aime bien chercher un peu les limites, et j'en ai rencontré une récemment en perdant l'avant ou l’arrière je sais pas bien, mais j'suis sorti plus large que prévu j'avais mis ça sur le compte de la route trop chaude, de mes pneus toujours un peu surgonflés, ou dont l'age (+2ans) commence a se faire sentir... mais c'est peut etre ça oui.
De toute façon, j'ai pas envie de reprendre un sac a dos, alors je reste sur le top case, ça me fera une excuse en plus pour ne pas frotter du cale pied
Re: Ma Zoe
J'ai pas eu de soucis pour le moment, sur l'autoroute je n'ai pas noté de différence.goldo a écrit : ↑17 juil. 2018, 10:24Le top case , c'est très bien en ville pour faire les courses ,etc , mais le gros soucis c'est que dès que la vitesse devient importante ,la machine a tendance à louvoyer ,et avec le vent c'est encore pire .
Outre le fait de charger très loin sur l'arrière provoque un délestage sensible ,je me suis fait piéger dans une courbe longue ,j'ai perdu l'avant donc faire très attention.
Apres, en effet sur la bretelle de sortie j'aime bien chercher un peu les limites, et j'en ai rencontré une récemment en perdant l'avant ou l’arrière je sais pas bien, mais j'suis sorti plus large que prévu j'avais mis ça sur le compte de la route trop chaude, de mes pneus toujours un peu surgonflés, ou dont l'age (+2ans) commence a se faire sentir... mais c'est peut etre ça oui.
De toute façon, j'ai pas envie de reprendre un sac a dos, alors je reste sur le top case, ça me fera une excuse en plus pour ne pas frotter du cale pied
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Re: Ma Zoe
Les points durs sur la chaîne, c'est plutôt le travail de la corrosion.
De la flotte passe les joints toriques et fait son travail de sape.
En général, tu roules très régulièrement et tu n'as pas de points durs, puis ta monture se repose pendant qu'il gèle dehors et que son proprio se traîne en caisse.
Tu le reprends quand le soleil se remet à briller et ta chaîne a des points durs.
Bref, pour ne pas les laisser s'installer, fait rouler très régulièrement et, perso, j'utilise de la graisse classique et pas des trucs spécialisés en bombe qui ont leurs avantages mais qui ne sont pas forcément très efficace coté hydrophobie aux points d'articulations.
Je n'ai pas essayé mais, sur le principe, tu pourrai peut-être profiter du montage avec attache rapide pour virer ta chaîne pendant l'hivernage et la laisser passer tout ce temps dans l'huile que tu aura vidangée si tu as la bonne habitude de démarrer chaque saison avec une huile neuve.
Pour la tenue de route à haute vitesse, le top case, c'est pas la panacée.
Mais je parle d'allure soutenue, 150-160 minimum.
En deçà, c'est surtout la prise au vent supplémentaire qui est le problème.
Et moins on roule vite, plus on se sent secoué.
Reste que c'est quand même bien pratique comme truc au quotidien.
Je ne comprends pas pourquoi, sachant que tu es sur gonflé, tu n'enlèves pas quelques centaines de grammes…
Cela ne sert à rien de bien de rouler sur gonflé.
Tes pneus ont plus de mal à monter en température, tu uses le sommet des pneus plus vite et tu tiens moins bien le pavé.
Cela vaut-il la peine, pour quelques centilitre d'essence d'économisé aux 100 km
Bon, jarrette là, je ne voudrai pas être sur gonflant…
De la flotte passe les joints toriques et fait son travail de sape.
En général, tu roules très régulièrement et tu n'as pas de points durs, puis ta monture se repose pendant qu'il gèle dehors et que son proprio se traîne en caisse.
Tu le reprends quand le soleil se remet à briller et ta chaîne a des points durs.
Bref, pour ne pas les laisser s'installer, fait rouler très régulièrement et, perso, j'utilise de la graisse classique et pas des trucs spécialisés en bombe qui ont leurs avantages mais qui ne sont pas forcément très efficace coté hydrophobie aux points d'articulations.
Je n'ai pas essayé mais, sur le principe, tu pourrai peut-être profiter du montage avec attache rapide pour virer ta chaîne pendant l'hivernage et la laisser passer tout ce temps dans l'huile que tu aura vidangée si tu as la bonne habitude de démarrer chaque saison avec une huile neuve.
Pour la tenue de route à haute vitesse, le top case, c'est pas la panacée.
Mais je parle d'allure soutenue, 150-160 minimum.
En deçà, c'est surtout la prise au vent supplémentaire qui est le problème.
Et moins on roule vite, plus on se sent secoué.
Reste que c'est quand même bien pratique comme truc au quotidien.
Je ne comprends pas pourquoi, sachant que tu es sur gonflé, tu n'enlèves pas quelques centaines de grammes…
Cela ne sert à rien de bien de rouler sur gonflé.
Tes pneus ont plus de mal à monter en température, tu uses le sommet des pneus plus vite et tu tiens moins bien le pavé.
Cela vaut-il la peine, pour quelques centilitre d'essence d'économisé aux 100 km
Bon, jarrette là, je ne voudrai pas être sur gonflant…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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