C'est pas imaginable le bien que ça m'a fait ...
Ça faisait 3 ans que je ne m'étais pas arrêté de faire de la moto aussi longtemps
les evolutions et la vie de ma GPZ
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- Localisation : tain l'hermitage drome
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Des nouvelles du jour
Aujourd'hui c'etait ma matinée inspection moto : niveau des liquides, mesure des disques de freins control visuel des plaquettes, vérification tension de chaine ...
Et là grosse surpris une grosse marque sur le bras oscillant ... un gros frottement coté chaine
je démonte le pot d’échappement pour voir l'entendu des dégats
c'est le silencieux et le colier de fixation qui frottent
je pense que ça doit être une des suite de mon carton ... j'ai fait 9000 km depuis et le collecteur à du bouger un peu ...
Sans moi dessus le Pot touche pas, une fois assis en static pas de soucis mais en dynamique ça doit frotter
J'ai essayer de remettre le collecteur mais çà passe pas, donc j'ai joué un peu avec le collier de fixation pour ecarter le pot mais j'ai pas pu faire grand chose avec les colliers pourris des Ninjas
je vais acheter 2 nouveaux colliers adaptés aux diamètres des ninjas et certainement essayer de tordre la sortie du tube gauche du collecteur ... mais c'est de l'inox et je ne pense pas qu'avec un decapeur thermique je puisse suffisamment chauffer pour l'ecarte d'au moins 1mm
je vue l'usure du BO .. je pense ne changer aussi, on voit le trait de la plaque du haut ... j'ai cramé quasiment l'épaisseur de la plaque latéral
Aujourd'hui c'etait ma matinée inspection moto : niveau des liquides, mesure des disques de freins control visuel des plaquettes, vérification tension de chaine ...
Et là grosse surpris une grosse marque sur le bras oscillant ... un gros frottement coté chaine
je démonte le pot d’échappement pour voir l'entendu des dégats
c'est le silencieux et le colier de fixation qui frottent
je pense que ça doit être une des suite de mon carton ... j'ai fait 9000 km depuis et le collecteur à du bouger un peu ...
Sans moi dessus le Pot touche pas, une fois assis en static pas de soucis mais en dynamique ça doit frotter
J'ai essayer de remettre le collecteur mais çà passe pas, donc j'ai joué un peu avec le collier de fixation pour ecarter le pot mais j'ai pas pu faire grand chose avec les colliers pourris des Ninjas
je vais acheter 2 nouveaux colliers adaptés aux diamètres des ninjas et certainement essayer de tordre la sortie du tube gauche du collecteur ... mais c'est de l'inox et je ne pense pas qu'avec un decapeur thermique je puisse suffisamment chauffer pour l'ecarte d'au moins 1mm
je vue l'usure du BO .. je pense ne changer aussi, on voit le trait de la plaque du haut ... j'ai cramé quasiment l'épaisseur de la plaque latéral
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Un jeu axial qui ferait que, visuellement, ça ne touche pas et que, dans la vraie vie, ça touche.
Tire dessus, latéralement, sur la centrale et tu verra s'il y a du jeu.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Tu n'aurai pas du jeu du coté de l'axe du bras oscillant, ce qui ferait potentiellement ce symptôme
Un jeu axial qui ferait que, visuellement, ça ne touche pas et que, dans la vraie vie, ça touche.
Tire dessus, latéralement, sur la centrale et tu verra s'il y a du jeu.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
j'ai regardé si j'avais du jeux mais rien ça bouge pas en vertical ou horizontal
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Certes le BO est bien attaqué, mais de là a le changer ?
Moi je lui ferait une peinture et basta (sur le mien idem, de l'autre coté, j'avais une belle usure du silencieux, j'ai nettoyé la rouille et repeint le tout )
Moi je lui ferait une peinture et basta (sur le mien idem, de l'autre coté, j'avais une belle usure du silencieux, j'ai nettoyé la rouille et repeint le tout )
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
c'est pas une pièce recherchée et en occase ça coûte pas grand chose
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Denis, moi pour mes ninja j'ai pris des collier chez wemoto et ça passe très bien
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Je veux bien un lien chez wemoto car pour le moment pour les diamétres 100 des ninjà je n'ai trouvé que ça :
Pour le BO les frais de port vont être élever j'imagine .... dans le 28 j'ai quelqu'un qui en a un j'attend ça réponse
Pour le BO les frais de port vont être élever j'imagine .... dans le 28 j'ai quelqu'un qui en a un j'attend ça réponse
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Je te cherche ça Denis. Pas de problème je proposais pour dépanné
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
celui ci sera plus adapté je pense car il est légèrement moins gros : http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-559095/
je pense pas à Wemoto ...
merci
je vais emprunter un poste à souder oxy/acetylene pour "cintrer" le collecteur pour ne plus avoir de soucis, un pote va m'aider (le faire à ma place et me montrer ) car je n'ai jamais utiliser ce type de matos
je pense pas à Wemoto ...
merci
je vais emprunter un poste à souder oxy/acetylene pour "cintrer" le collecteur pour ne plus avoir de soucis, un pote va m'aider (le faire à ma place et me montrer ) car je n'ai jamais utiliser ce type de matos
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Il se peux que c'est celui la que j'ai pas de problème je sais que quand j'avais cherché c'était une galère et hyper cher pour que dalle alors que wemoto est correct
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Mission cintrage réussi !!!
Avec un chalumeau oxy/acétyléne et une bonne chauffe rouge vif il a bien voulu bouger un peu ... pas beaucoup mais un peu. L'inox du collecteur de chez BlackWidow et pas facile à travailler ...
L'ecart est suffisant pour que je ne touche plus jamais le BO mais visuellement on voit bien un décalage entre le pot de gauche et celui de droite ...
Pas grave ça va rouler comme çà
Pour le BO je me tâte a le remplacer ou a le recharger ... pour le rechargement faut que je passe par un chaudronnier ?
Avec un chalumeau oxy/acétyléne et une bonne chauffe rouge vif il a bien voulu bouger un peu ... pas beaucoup mais un peu. L'inox du collecteur de chez BlackWidow et pas facile à travailler ...
L'ecart est suffisant pour que je ne touche plus jamais le BO mais visuellement on voit bien un décalage entre le pot de gauche et celui de droite ...
Pas grave ça va rouler comme çà
Pour le BO je me tâte a le remplacer ou a le recharger ... pour le rechargement faut que je passe par un chaudronnier ?
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
J'ai recu les nouveaux colliers plus adapté au silencieux Ninja
les colliers sont pas de chez wemoto des liens précédents car en rupture de stock, ils viennent de chez Fuel-exhaust
les colliers sont pas de chez wemoto des liens précédents car en rupture de stock, ils viennent de chez Fuel-exhaust
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Cool, increvable
Je t'aurais donc dépassé ?
J'arrive a la révision des 124 000 km dans quelques jours/semaines.
Je t'aurais donc dépassé ?
J'arrive a la révision des 124 000 km dans quelques jours/semaines.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Oui j'ai pas roulé pendant mes vacances et tu as fait la GP7 !
j’attends sagement cet hiver que tu hibernes dans le SUD pour repasser devant
j’attends sagement cet hiver que tu hibernes dans le SUD pour repasser devant
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Je suis pas sur que quelques milliers d'avances seront assez par rapport a ma résistance au froid
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Hihi oui, environ 600 bornes sur la GP7 cette année, sud power
Je suis pas sur que quelques milliers d'avances seront assez par rapport a ma résistance au froid