oki , je vais en chercher un dans mon bordel ,je pense que tu le veux complet avec le faisceau et le caoutchouc ? Hein !!!!.
.
Attention les photos s'autodétruisent au bout de 48 heures .
Remise en route GPZ900 89
- JohnTony
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Mais pour le coup j'en ai commandé un sur Amazon
Pour le coup je vais voir avec celui que j'ai commandé si ça fonctionne, et si ça merdouille je retiens ton offre
Encore une fois merci beaucoup !
Re: Remise en route GPZ900 89
OH C'EST SUPER SYMPA !
Mais pour le coup j'en ai commandé un sur Amazon
Pour le coup je vais voir avec celui que j'ai commandé si ça fonctionne, et si ça merdouille je retiens ton offre
Encore une fois merci beaucoup !
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Re: Remise en route GPZ900 89
Merci pour les info , je les garde précieusement .
Quand j'aurai fait mes essais je vous dis commant çà marche.
Bonne route ,et peut être un week end sans flotte.
Quand j'aurai fait mes essais je vous dis commant çà marche.
Bonne route ,et peut être un week end sans flotte.
- JohnTony
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Re: Remise en route GPZ900 89
OYE OYE à tous !
Petit update du boulot du week-end !
J'en ai fini des raccords faisceau au niveau de la tête de fourche. J'ai pour cela utilisé des prises Deutsch...Eh bien franchement c'est super simple, et ça donne un resultat assez propre (et étanche ! )
Le seul truc : faute de débutant : je n'ai pas gainé les fils, ce qui fait qu'une fois le réservoir posé, on voit certains cables :/
Bon on est dans le détail, mais c'est les détails qui font la différence! Concernant ma problématique de relai, j'en ai acheté un sur Amazon, avec le support de montage...pose très simple
Voilà pour la partie avant. Pour l'arrière, j'ai remonté la boucle...j'ai opté dans un premier temps pour des clignos/stop (chinoiseries à 4 €) et je suis pas déçu :
Reste à voir la tenue dans le temps...
Reste à faire :
1- Remplacer les cables de batterie par des plus longs pour que la batterie solise puisse être proprement arrimée à l'arrière de la boucle
2- Trouver comment je vais pouvoir fixer la coque arrière
3- Poser toutes mes durites avia
4- Remplacer les disques de frein
5- Trouver la couleur de la coque arrière (je suis ouvert aux suggestions !
6- Faire la selle (avec de la mousse de pistard
7- Sablage et peinture epoxy des jantes
8- Conception de flasques alu
Petite question sinon: il me manque un des silent bloc du réservoir : quelqu'un en aurait-il un en stock / ou saurait comment en fabriquer un?
Voila Voila...j'espere que le projet sera prêt pour les beaux jours (pas de vacances cet été) bref, merci à tous et @++
V
Petit update du boulot du week-end !
J'en ai fini des raccords faisceau au niveau de la tête de fourche. J'ai pour cela utilisé des prises Deutsch...Eh bien franchement c'est super simple, et ça donne un resultat assez propre (et étanche ! )
Le seul truc : faute de débutant : je n'ai pas gainé les fils, ce qui fait qu'une fois le réservoir posé, on voit certains cables :/
Bon on est dans le détail, mais c'est les détails qui font la différence! Concernant ma problématique de relai, j'en ai acheté un sur Amazon, avec le support de montage...pose très simple
Voilà pour la partie avant. Pour l'arrière, j'ai remonté la boucle...j'ai opté dans un premier temps pour des clignos/stop (chinoiseries à 4 €) et je suis pas déçu :
Reste à voir la tenue dans le temps...
Reste à faire :
1- Remplacer les cables de batterie par des plus longs pour que la batterie solise puisse être proprement arrimée à l'arrière de la boucle
2- Trouver comment je vais pouvoir fixer la coque arrière
3- Poser toutes mes durites avia
4- Remplacer les disques de frein
5- Trouver la couleur de la coque arrière (je suis ouvert aux suggestions !
6- Faire la selle (avec de la mousse de pistard
7- Sablage et peinture epoxy des jantes
8- Conception de flasques alu
Petite question sinon: il me manque un des silent bloc du réservoir : quelqu'un en aurait-il un en stock / ou saurait comment en fabriquer un?
Voila Voila...j'espere que le projet sera prêt pour les beaux jours (pas de vacances cet été) bref, merci à tous et @++
V
- JohnTony
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Re: Remise en route GPZ900 89
Salut à tous !
Comment ça va par ce beau temps?
De mon côté, j'ai enfin pu me remettre sur le projet GPZ
Les roues sont parties pour sablage et pour peinture epoxy noir: hate de les récuperer !!! J'ai acheté les kit roulements de roues, il me reste juste à voir pour des disques de frein: ceux en place se rapprochent de la cote minimum.
En attendant, j'ai pu me pencher sur 2 autres points qui étaient en attente:
Tout d'abord, il y avait la question de la fixation de la coque arrière. Après beaucoup de temps de réflexion avant de percer dedans, j'ai enfin sauté le pas. Pour rappel, je voulais utiliser un systeme de fixation rapide :
Et donc après un peu de mesure, de pointages et de percage: J'AI REUSSI !!!
Je suis super content du résultat ! Tout se fixe parfaitement...Reste plus qu'à trouver la bonne couleur pour la coque arrière
Sinon, deuxième point : je ne suis pas fan des comodo en plastique....après réflexion, je me suis procuré un support avec, les petit boutons...le tout n'étant pas adaptés. J'ai donc du faire une petite patte de support.
Et pareillement je suis très content du résultat :O
Les puriste crieront au scandale, mais pour les rassurer : je n'ai rien cassé : tout peux se remettre
Voila voila, hate de récupérer les roues...il faut aussi que je trouve enfin de quelle couleur peindre cette coque !
Egalement racheter un pneu arrière...
Bref petit a petit tout avance, je croise les doigts pour une mise sur route avant la mauvaise saison
Comment ça va par ce beau temps?
De mon côté, j'ai enfin pu me remettre sur le projet GPZ
Les roues sont parties pour sablage et pour peinture epoxy noir: hate de les récuperer !!! J'ai acheté les kit roulements de roues, il me reste juste à voir pour des disques de frein: ceux en place se rapprochent de la cote minimum.
En attendant, j'ai pu me pencher sur 2 autres points qui étaient en attente:
Tout d'abord, il y avait la question de la fixation de la coque arrière. Après beaucoup de temps de réflexion avant de percer dedans, j'ai enfin sauté le pas. Pour rappel, je voulais utiliser un systeme de fixation rapide :
Et donc après un peu de mesure, de pointages et de percage: J'AI REUSSI !!!
Je suis super content du résultat ! Tout se fixe parfaitement...Reste plus qu'à trouver la bonne couleur pour la coque arrière
Sinon, deuxième point : je ne suis pas fan des comodo en plastique....après réflexion, je me suis procuré un support avec, les petit boutons...le tout n'étant pas adaptés. J'ai donc du faire une petite patte de support.
Et pareillement je suis très content du résultat :O
Les puriste crieront au scandale, mais pour les rassurer : je n'ai rien cassé : tout peux se remettre
Voila voila, hate de récupérer les roues...il faut aussi que je trouve enfin de quelle couleur peindre cette coque !
Egalement racheter un pneu arrière...
Bref petit a petit tout avance, je croise les doigts pour une mise sur route avant la mauvaise saison
- goldo
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Tu veux parler du pull and push? Donc oui je n'ai qu'un seul câble pull. C'est pas standard ?
J'ai regardé sur la rampe de carbu et je n'ai pas de prise pour un deuxième câble.
C'est pas normal ?
Re: Remise en route GPZ900 89
Comment ça?
Tu veux parler du pull and push? Donc oui je n'ai qu'un seul câble pull. C'est pas standard ?
J'ai regardé sur la rampe de carbu et je n'ai pas de prise pour un deuxième câble.
C'est pas normal ?
- piertlr
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Re: Remise en route GPZ900 89
Si, sur les premiers modèles 84 il n'y avait qu'un seul câble et pas de retour. Sûrement pour faire des économies.
- JohnTony
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Re: Remise en route GPZ900 89
Certainement. Faut dire que beaucoup de machines ont été pas mal bricolées. Mais il est sûr que si tu n'as pas d'emplacement pour le deuxième câble sur la rampe et la poignée d'accélérateur, ça ne correspond pas à un modèle 89. Peut être que ta machine a un cadre-carte grise de cette année mais qu'elle a été remontée avec un modèle plus vieux. C'était assez courant et il y a eu peu de différences entre les millésimes.
- papy_is_back
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Re: Remise en route GPZ900 89
Belle finition, les attaches rapides ! Très propre.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- JohnTony
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J'avais ça en tête dès le début du projet, mais j'avoue que j'ai beaucoup hésité avant de commencer à percer dans la coque arrière.
Et au final tout est passé pile poil
Sinon aujourd'hui, il me manquait un silent bloc de réservoir. Après avoir fouiné sur le net, je suis tombé sur une annonce où le gars en demandait 20€
J'ai donc abandonné l'idée, et je me suis rabattu sur des butoirs de porte à 2€ chez Leroy Merlin. Je les ai limés aux bonnes dimension et ça passe crème.
Pareil concernant ma problématique de câble apparent. Je voulais pas mettre du scotch noir, je me suis donc rabattu sur de la gaine pvc noire donc j'ai ouvert la tranche pour y insérer les câbles : content du résultat
Les photos viendront
Re: Remise en route GPZ900 89
Merci !
J'avais ça en tête dès le début du projet, mais j'avoue que j'ai beaucoup hésité avant de commencer à percer dans la coque arrière.
Et au final tout est passé pile poil
Sinon aujourd'hui, il me manquait un silent bloc de réservoir. Après avoir fouiné sur le net, je suis tombé sur une annonce où le gars en demandait 20€
J'ai donc abandonné l'idée, et je me suis rabattu sur des butoirs de porte à 2€ chez Leroy Merlin. Je les ai limés aux bonnes dimension et ça passe crème.
Pareil concernant ma problématique de câble apparent. Je voulais pas mettre du scotch noir, je me suis donc rabattu sur de la gaine pvc noire donc j'ai ouvert la tranche pour y insérer les câbles : content du résultat
Les photos viendront
- JohnTony
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Re: Remise en route GPZ900 89
Merci pour tes précisionspiertlr a écrit : ↑22 juil. 2018, 23:35Certainement. Faut dire que beaucoup de machines ont été pas mal bricolées. Mais il est sûr que si tu n'as pas d'emplacement pour le deuxième câble sur la rampe et la poignée d'accélérateur, ça ne correspond pas à un modèle 89. Peut être que ta machine a un cadre-carte grise de cette année mais qu'elle a été remontée avec un modèle plus vieux. C'était assez courant et il y a eu peu de différences entre les millésimes.
- goldo
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- JohnTony
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Re: Remise en route GPZ900 89
Salut à tous!!!
Ca avance petit à petit, et on touche au bout !
Dans un premier temps, j'ai récupéré mes jantes qui ont été repeintes en noire. J'ai également acheté un jeu de disques de frein plein en occaz sur Ebay, après une petite customisation: le rendu est SUPERBE !
J'ai ENFIN récupéré des câbles pour rallonger ceux de la batterie, de la bande scratch et la fixation est réglée
J'en ai profité pour finir le polissage du réservoir...sous 37 degrés: j'ai jamais autant transpiré
Je me suis ensuite attaqué a la purge des freins/embrayage pour le remplacement par des durites avia: pas de soucis majeurs sur l'embrayage et le frein arrière....MAIS JE NE PARVIENT PAS A FAIRE L'AVANT ça fait 3 jours que j'essaye mais la poignée reste molle......j'ai bien suivi toutes les explications sur les forums, SANS SUCCES...j'ai même essayé la méthode en injectant le liquide avec une seringue par la vis de purge....j'ai passé le week end les mains dans du DOT4 (oui j'ai bien tout rincé )
Petite question concernant la fourche : je la trouve plutot molle malgré le remplacement des joints spy...Sachant que j'ai "neutralisé" le système d'anti-plongée: j'ai bouché les trous avec des vis....Ce qui fait que les réservoirs sont pleins d'air....Est ce qu'il ne faudrait pas que je remplisse les réservoir avec du DOT4?
Voila voila...je sens que je touche à la fin
TROP HATE !
@++
Ca avance petit à petit, et on touche au bout !
Dans un premier temps, j'ai récupéré mes jantes qui ont été repeintes en noire. J'ai également acheté un jeu de disques de frein plein en occaz sur Ebay, après une petite customisation: le rendu est SUPERBE !
J'ai ENFIN récupéré des câbles pour rallonger ceux de la batterie, de la bande scratch et la fixation est réglée
J'en ai profité pour finir le polissage du réservoir...sous 37 degrés: j'ai jamais autant transpiré
Je me suis ensuite attaqué a la purge des freins/embrayage pour le remplacement par des durites avia: pas de soucis majeurs sur l'embrayage et le frein arrière....MAIS JE NE PARVIENT PAS A FAIRE L'AVANT ça fait 3 jours que j'essaye mais la poignée reste molle......j'ai bien suivi toutes les explications sur les forums, SANS SUCCES...j'ai même essayé la méthode en injectant le liquide avec une seringue par la vis de purge....j'ai passé le week end les mains dans du DOT4 (oui j'ai bien tout rincé )
Petite question concernant la fourche : je la trouve plutot molle malgré le remplacement des joints spy...Sachant que j'ai "neutralisé" le système d'anti-plongée: j'ai bouché les trous avec des vis....Ce qui fait que les réservoirs sont pleins d'air....Est ce qu'il ne faudrait pas que je remplisse les réservoir avec du DOT4?
Voila voila...je sens que je touche à la fin
TROP HATE !
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- goldo
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Re: Remise en route GPZ900 89
Yop , la pression d'air dans la fourche ?
la viscosité de l'huile de fourche ,10 / 15 / 20 ?
des photos du bidouillage de l'anti plongée ? .
Si elle est molle ,je ne peux rien pour toi !!
la viscosité de l'huile de fourche ,10 / 15 / 20 ?
des photos du bidouillage de l'anti plongée ? .
Si elle est molle ,je ne peux rien pour toi !!
- JohnTony
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Et bien, pour la viscosité j'ai suivi les recommandation sur la RTM.
Sinon, pas vraiment de bidouille sur l'anti plongée : j'ai juste bouché les trous sur lesquels on branche les durites avec des vis pleines
Re: Remise en route GPZ900 89
Salut Goldo !!
Et bien, pour la viscosité j'ai suivi les recommandation sur la RTM.
Sinon, pas vraiment de bidouille sur l'anti plongée : j'ai juste bouché les trous sur lesquels on branche les durites avec des vis pleines
- goldo
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Re: Remise en route GPZ900 89
Hello lapinou bricoleur .
La fourche d'origine en Ø 38 est d'just de chez d'just , 450grammes d'air c'est le mini , que tu fermes le service anti plongé ,si tous les joints sont parfaits ,je ne vois pas l’intérêt , la molette sur 2 te donnes un fourche ferme sans plus .
Tu peux changer les ressorts ,et monter du haut de gamme ,et passer avec une huile en 15 , mais çà risque de devenir dur dur , et au moindre défaut de la route ,tu pars en guidonnage , donc monter un amortisseur de direction white power comme sur la Lustucru .
Tu peux monter un rigidificateur de fourche ,liaison des deux fourreaux ,très bien
tu peux aussi monter un ensemble ohlins pour 900 gpz R à 4900 €uros pour être sur .
La SOLUTION ,c'est de laisser ta machine d'origine .
La fourche d'origine en Ø 38 est d'just de chez d'just , 450grammes d'air c'est le mini , que tu fermes le service anti plongé ,si tous les joints sont parfaits ,je ne vois pas l’intérêt , la molette sur 2 te donnes un fourche ferme sans plus .
Tu peux changer les ressorts ,et monter du haut de gamme ,et passer avec une huile en 15 , mais çà risque de devenir dur dur , et au moindre défaut de la route ,tu pars en guidonnage , donc monter un amortisseur de direction white power comme sur la Lustucru .
Tu peux monter un rigidificateur de fourche ,liaison des deux fourreaux ,très bien
tu peux aussi monter un ensemble ohlins pour 900 gpz R à 4900 €uros pour être sur .
La SOLUTION ,c'est de laisser ta machine d'origine .
- totophe14
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- Signe particulier : j'vous emmerde
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