Besoin de votre avis pour un achat moto.

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Besoin de votre avis pour un achat moto.

30 juil. 2018, 18:52

Salut à tous,
Depuis plus d'un an j'ai la kle 500 dans mon viseur. J'habite en campagne et un trail tas de boue me botte bien. J'ai un moteur en bonne état de gpz en stock mais le bas moteur est percé donc j'ai des pièces au cas où.

Maintenant je surveille un peu les annonce qui passe et reste à l'affût des moto à réparé et vendu pas cher.

Aujourd'hui je tombe sur un 500 kle mis en vente à 400 à débattre.

Image

Par curiosité je demande les photos

Image
Image

Surpris par l'état "sortie de grange" de la mémère je veux en savoir plus.
D'après le proprio il l'a acheté il y a un mois pour le A2 et après une semaine de roulage elle démarre plus. La conclusion de ses potes "roue libre de démarrage"

J'ai regardé c'est 40€ le kit de réparation. Mais au vue de l'état je me dis que je peux m'attendre à quelque autre surprise.

Il m'a dis aussi que l'ancien proprio l'a stockait dehors. Ça explique l'état...

Maintenant le mec me dit que si il l'a vend pas rapidement elle fini a la ferraille donc je lui propose 150€ et me dis qu'il serais OK pour 200.

Donc ce qui en sort, la moto a l'air vraiment dans son jus. Le prix est dérisoire et j'ai pas encore commencé les vrais négociation. Je pense pouvoir l'avoir à 150€ mais au pire 200.

Le collecteur me semble fatigué, surtout que d'après le proprio, l'ancien proprio l'a déjà rafistoler.

Que pensez vous de tout ça ? À votre avis si jamais le moteur est vraiment foireux est ce que je peux refaire un moteur avec celui de la kle et mon moteur de gpz qui en soit est bon si je change le carter bas moteur?

Merci de vos lumière
dr_game0ver
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Niort :(
Messages : 295
Inscription : 15 nov. 2013, 16:47

Re: Besoin de votre avis pour un achat moto.

30 juil. 2018, 20:04

Même a ce prix la sa sent pas forcement la bonne affaire. Pour commencer t' as tous les fluides et consommables à changer, l' amorto doit être complétement fini, si la fourche est piquée c' est poubelle, refaire les freins... et on en est même pas au moteur... t' en a deja pour un billet de quelque centaines et pas mal de temps à passer...

Un KLE c' est ni rare ni cher. Pour moins de 1000€ t' en trouve en bon état. Surtout tu pourras la revendre le prix que tu l' auras acheté après une paire d' années.
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Besoin de votre avis pour un achat moto.

30 juil. 2018, 20:16

guiguibu49 a écrit :
30 juil. 2018, 18:52
Salut à tous,
Depuis plus d'un an j'ai la kle 500 dans mon viseur. J'habite en campagne et un trail tas de boue me botte bien. J'ai un moteur en bonne état de gpz en stock mais le bas moteur est percé donc j'ai des pièces au cas où.

Maintenant je surveille un peu les annonce qui passe et reste à l'affût des moto à réparé et vendu pas cher.

Aujourd'hui je tombe sur un 500 kle mis en vente à 400 à débattre.

Image

Par curiosité je demande les photos

Image
Image

Surpris par l'état "sortie de grange" de la mémère je veux en savoir plus.
D'après le proprio il l'a acheté il y a un mois pour le A2 et après une semaine de roulage elle démarre plus. La conclusion de ses potes "roue libre de démarrage"

J'ai regardé c'est 40€ le kit de réparation. Mais au vue de l'état je me dis que je peux m'attendre à quelque autre surprise.

Il m'a dis aussi que l'ancien proprio l'a stockait dehors. Ça explique l'état...

Maintenant le mec me dit que si il l'a vend pas rapidement elle fini a la ferraille donc je lui propose 150€ et me dis qu'il serais OK pour 200.

Donc ce qui en sort, la moto a l'air vraiment dans son jus. Le prix est dérisoire et j'ai pas encore commencé les vrais négociation. Je pense pouvoir l'avoir à 150€ mais au pire 200.

Le collecteur me semble fatigué, surtout que d'après le proprio, l'ancien proprio l'a déjà rafistoler.

Que pensez vous de tout ça ? À votre avis si jamais le moteur est vraiment foireux est ce que je peux refaire un moteur avec celui de la kle et mon moteur de gpz qui en soit est bon si je change le carter bas moteur?

Merci de vos lumière
Maxi 200 euros .
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Besoin de votre avis pour un achat moto.

30 juil. 2018, 20:57

dr_game0ver a écrit :
30 juil. 2018, 20:04
Même a ce prix la sa sent pas forcement la bonne affaire. Pour commencer t' as tous les fluides et consommables à changer, l' amorto doit être complétement fini, si la fourche est piquée c' est poubelle, refaire les freins... et on en est même pas au moteur... t' en a deja pour un billet de quelque centaines et pas mal de temps à passer...

Un KLE c' est ni rare ni cher. Pour moins de 1000€ t' en trouve en bon état. Surtout tu pourras la revendre le prix que tu l' auras acheté après une paire d' années.
La fourche a pas l'air piqué mais le te inférieur l'est, après pour le prix je pense que malgré tout la base n'est pas inintéressante et les kle ne sont pas si courant près de chez moi. En tout cas tu as raison sur tout l'entretiens qui est à faire sans aucun doute et qui va gonflé le prix de la moto... Mais si on voit le côté positif des choses c'est que je serais sur de ce qui va être fait dessus...

Merci goldo de ta réponse :D il faut savoir qu'on compte l'acheter à deux avec mon frère donc c'est pas un gros investissement personnel
dr_game0ver
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Niort :(
Messages : 295
Inscription : 15 nov. 2013, 16:47

Re: Besoin de votre avis pour un achat moto.

30 juil. 2018, 21:20

Une roue libre de démarreur ça ne l' empêche pas de tourner. Démarre la à la poussette, si elle veut pas, laisse tomber.
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Besoin de votre avis pour un achat moto.

30 juil. 2018, 21:40

Elle a un carter de démonter donc je pourrais pas test ça
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Besoin de votre avis pour un achat moto.

31 juil. 2018, 08:50

Pour 200€ moi je prendrais : Au pire tu revendra les pieces détachées, t'en tirera sans doute ce que tu as mis dedans.
On peut guere faire plus bas pour une moto.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Besoin de votre avis pour un achat moto.

31 juil. 2018, 10:43

je me disais ça aussi ange :) cadre + carénage en pièce détacher on dois déjà être pas loin des 200.
Bon je pense que je vais renégocier tout ça et vraiment essayer de la toucher à 150 :siffle:

Sinon au niveau moteur certain savent si je peux réutiliser le carter du bas moteur du KLE pour réparer celui de mon gpz? au cas ou j'ai vraiment besoin de réutiliser celui du gpz
dr_game0ver
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Niort :(
Messages : 295
Inscription : 15 nov. 2013, 16:47

Re: Besoin de votre avis pour un achat moto.

31 juil. 2018, 18:16

Le bas est le même.
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Besoin de votre avis pour un achat moto.

31 juil. 2018, 18:50

Dac parfait c'est cool merci :D

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 208 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 207 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.