Test: Le motard est-il prudent ?

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Test: Le motard est-il prudent ?

01 août 2018, 14:29

Questionnaire trouvé ici: https://www.facebook.com/PassionMotoSec ... DE&fref=nf

Simple : 20 questions, réponse oui ou non.
Chaque "oui" donne un point.
Plus vous vous rapprochez de 20, mieux c'est.
Moins de 8, faut se poser des questions...
Si vous dépassez 12, c'est déjà correct.
Et à partir de 15, on est vraiment pas mal !

* * *

1. Je branche toujours mon airbag avant de prendre la route -> Non, j'en ai pas.
2. Mon casque est un modèle intégral de couleur claire -> Non, gris.
3. Mon équipement de moto dispose d’éléments fluorescents et rétro réfléchissants -> Oui mais que rétro réfléchissants.
4. Je porte en toutes circonstances un équipement complet (bottes, blouson, pantalon, gants…) -> Quasiment Oui.
5. Pour transporter mes affaires à moto, je bannis l’usage du sac à dos -> Non
6. Ma moto est équipée de feux de brouillard / additionnels -> Oui, mais fonction plein phare, je ne sais pas si ça compte dans la catégorie "être mieux vu"
7. Ma moto n’a subi aucune transformation notable (échappement, bridage, clignotants, rétros) -> Ça dépend laquelle ^^
8. Je ne bois jamais d’alcool avant de prendre la route -> Ça dépend laquelle aussi :lol:
9. Je connais la signification des pictogrammes figurant sur les médicaments -> Oui, enfin je crois
10. Je respecte les limitations de vitesse -> Les ?
11. Je laisse toujours la priorité aux piétons et aux cyclistes -> Oui, plutôt
12. J’utilise un avertisseur de danger lors de mes déplacements -> Non
13. Je pratique l’écoconduite -> Oui, être sur la route pollue donc je fais le trajet le plus vite possible afin de polluer le moins longtemps possible.
14. Mon casque est équipé d’une visière transparente et d’un écran pare soleil -> Oui
15. Mon casque est totalement d’origine, sans système de communication ajouté / saillant -> Non
16. Je dispose d’une application susceptible d’appeler les secours en cas d’accident -> Non
17. J’ai besoin d’une distance de sécurité supérieure à celle nécessaire lorsque je conduis ma voiture -> Non
18. J’ai 12 points à mon permis de conduire -> Non
19. Je bénéficie de 50% de bonus d’assurance -> Non
20. Ma moto appartient à une des catégories suivantes : custom, scooter, trail, basique, GT, néo rétro. -> Oui

Total Remph: 8/20, je vais me remettre en question.

Note:
On pourrait rajouter au test des questions relatives aux vérifications avant de prendre la route: "Je vérifie toujours l'état de mes pneus avant de partir" etc.


Partagez vos scores. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Test: Le motard est-il prudent ?

01 août 2018, 14:46

1. Je branche toujours mon airbag avant de prendre la route -> Non, j'en ai pas.
2. Mon casque est un modèle intégral de couleur claire -> Non, noir.
3. Mon équipement de moto dispose d’éléments fluorescents et rétro réfléchissants -> Oui mais que rétro réfléchissants.
4. Je porte en toutes circonstances un équipement complet (bottes, blouson, pantalon, gants…) -> Oui.
5. Pour transporter mes affaires à moto, je bannis l’usage du sac à dos -> Oui
6. Ma moto est équipée de feux de brouillard / additionnels -> Non
7. Ma moto n’a subi aucune transformation notable (échappement, bridage, clignotants, rétros) -> Ben si ^^
8. Je ne bois jamais d’alcool avant de prendre la route -> rarement plus d'un demi verre, en moto je suis bien plus regardant
9. Je connais la signification des pictogrammes figurant sur les médicaments -> Oui, enfin je crois
10. Je respecte les limitations de vitesse -> On va dire que oui
11. Je laisse toujours la priorité aux piétons et aux cyclistes -> Oui, plutôt
12. J’utilise un avertisseur de danger lors de mes déplacements -> Non
13. Je pratique l’écoconduite -> On va dire que oui, je prend pas l'autoroute en fond de 3eme c'est sur.
14. Mon casque est équipé d’une visière transparente et d’un écran pare soleil -> Oui
15. Mon casque est totalement d’origine, sans système de communication ajouté / saillant -> Non
16. Je dispose d’une application susceptible d’appeler les secours en cas d’accident -> Non
17. J’ai besoin d’une distance de sécurité supérieure à celle nécessaire lorsque je conduis ma voiture -> Non
18. J’ai 12 points à mon permis de conduire -> Non
19. Je bénéficie de 50% de bonus d’assurance -> Oui
20. Ma moto appartient à une des catégories suivantes : custom, scooter, trail, basique, GT, néo rétro. -> Oui

Soit 10 point, et encore en arrondissant les angles :roll:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Lula
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ
Localisation : Eure et Loir
Messages : 967
Inscription : 31 mai 2011, 18:40

Re: Test: Le motard est-il prudent ?

01 août 2018, 17:46

1. Je branche toujours mon airbag avant de prendre la route -> Non, j'en ai pas
2. Mon casque est un modèle intégral de couleur claire -> Oui
3. Mon équipement de moto dispose d’éléments fluorescents et rétro réfléchissants -> Non
4. Je porte en toutes circonstances un équipement complet (bottes, blouson, pantalon, gants…) -> Non, en Tshirt c'est bien des fois, et en basket la plupart du temps
5. Pour transporter mes affaires à moto, je bannis l’usage du sac à dos -> Non
6. Ma moto est équipée de feux de brouillard / additionnels -> Non
7. Ma moto n’a subi aucune transformation notable (échappement, bridage, clignotants, rétros) -> Non
8. Je ne bois jamais d’alcool avant de prendre la route -> Non, mais j'abuse pas non plus
9. Je connais la signification des pictogrammes figurant sur les médicaments -> Non, celui de la voiture ok, mais les autres...
10. Je respecte les limitations de vitesse -> Non
11. Je laisse toujours la priorité aux piétons et aux cyclistes -> Oui, dans la plupart des cas
12. J’utilise un avertisseur de danger lors de mes déplacements -> Non
13. Je pratique l’écoconduite -> Non, mais même dans les tours la GPZ consomme pas tant
14. Mon casque est équipé d’une visière transparente et d’un écran pare soleil -> Non, visière légèrement fumée
15. Mon casque est totalement d’origine, sans système de communication ajouté / saillant -> Non
16. Je dispose d’une application susceptible d’appeler les secours en cas d’accident -> Non
17. J’ai besoin d’une distance de sécurité supérieure à celle nécessaire lorsque je conduis ma voiture -> Non
18. J’ai 12 points à mon permis de conduire -> Non, mais pas loin
19. Je bénéficie de 50% de bonus d’assurance -> Non, mais pas loin
20. Ma moto appartient à une des catégories suivantes : custom, scooter, trail, basique, GT, néo rétro. -> Oui

3/20, mais je me sens pas imprudent pour autant. Puis t'façon, ça sert à quoi la prudence ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1983
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Test: Le motard est-il prudent ?

01 août 2018, 18:29

1. Je branche toujours mon airbag avant de prendre la route -> NON, j'en ai pas.
2. Mon casque est un modèle intégral de couleur claire -> OUI, blanc
3. Mon équipement de moto dispose d’éléments fluorescents et rétro réfléchissants -> OUI, mais que rétro réfléchissants.
4. Je porte en toutes circonstances un équipement complet (bottes, blouson, pantalon, gants…) -> OUI en Normandie c'est simple.
5. Pour transporter mes affaires à moto, je bannis l’usage du sac à dos -> NON
6. Ma moto est équipée de feux de brouillard / additionnels -> NON c'est une moto, pas un engin agricole.
7. Ma moto n’a subi aucune transformation notable (échappement, bridage, clignotants, rétros) -> OUI
8. Je ne bois jamais d’alcool avant de prendre la route -> OUI
9. Je connais la signification des pictogrammes figurant sur les médicaments -> OUI
10. Je respecte les limitations de vitesse -> NON. Mais la plus part du temps oui.
11. Je laisse toujours la priorité aux piétons et aux cyclistes -> OUI, j'espère
12. J’utilise un avertisseur de danger lors de mes déplacements -> OUI, c'est mon klaxon. On m'appelle Tony le rital...
13. Je pratique l’écoconduite -> OUI. 5,25L/100 en ZZR et 5,5L/100 en ZX6R
14. Mon casque est équipé d’une visière transparente et d’un écran pare soleil -> OUI
15. Mon casque est totalement d’origine, sans système de communication ajouté / saillant -> OUI
16. Je dispose d’une application susceptible d’appeler les secours en cas d’accident -> NON
17. J’ai besoin d’une distance de sécurité supérieure à celle nécessaire lorsque je conduis ma voiture -> OUI
18. J’ai 12 points à mon permis de conduire -> OUI
19. Je bénéficie de 50% de bonus d’assurance -> OUI
20. Ma moto appartient à une des catégories suivantes : custom, scooter, trail, basique, GT, néo rétro. -> OUI, le ZZR

15/20. Je suis un petit vieux !

Au niveau sac à dos, je suis mauvais. Mais le bagster, c'est que l'hiver.
L'avertisseur de danger, je vois pas le rapport avec la sécurité. Mes yeux sont sur la route, et pas sur un écran.
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1108
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Test: Le motard est-il prudent ?

01 août 2018, 22:49

1. Je branche toujours mon airbag avant de prendre la route -> NON, j'en ai pas.
2. Mon casque est un modèle intégral de couleur claire -> OUI, jaune
3. Mon équipement de moto dispose d’éléments fluorescents et rétro réfléchissants -> NON
4. Je porte en toutes circonstances un équipement complet (bottes, blouson, pantalon, gants…) -> OUI
5. Pour transporter mes affaires à moto, je bannis l’usage du sac à dos -> NON, la moto est un véhicule plaisir mais il m'arrive de prendre un sac à dos pour quelque petit truc, quand j'ai des objets à transporter je prend mon break :siffle:
6. Ma moto est équipée de feux de brouillard / additionnels -> NON
7. Ma moto n’a subi aucune transformation notable (échappement, bridage, clignotants, rétros) -> ZX9R non, 1100 GPZ juste le pot
8. Je ne bois jamais d’alcool avant de prendre la route -> OUI
9. Je connais la signification des pictogrammes figurant sur les médicaments -> OUI
10. Je respecte les limitations de vitesse -> OUI, J'essai, mais c'est pas toujours facile :oops:
11. Je laisse toujours la priorité aux piétons et aux cyclistes -> OUI
12. J’utilise un avertisseur de danger lors de mes déplacements -> OUI, klaxon
13. Je pratique l’écoconduite -> OUI
14. Mon casque est équipé d’une visière transparente et d’un écran pare soleil -> OUI, lunettes de soleil intégré
15. Mon casque est totalement d’origine, sans système de communication ajouté / saillant -> OUI
16. Je dispose d’une application susceptible d’appeler les secours en cas d’accident -> NON
17. J’ai besoin d’une distance de sécurité supérieure à celle nécessaire lorsque je conduis ma voiture -> OUI
18. J’ai 12 points à mon permis de conduire -> OUI
19. Je bénéficie de 50% de bonus d’assurance -> OUI
20. Ma moto appartient à une des catégories suivantes : custom, scooter, trail, basique, GT, néo rétro. -> NON ZX9R, OUI 1100 GPZ (0,5 point ?)

13,5/20 c'est pas trop mal
loops
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Messages : 131
Inscription : 18 juin 2016, 07:07

Re: Test: Le motard est-il prudent ?

02 août 2018, 09:03

Questionnaire trouvé ici: https://www.facebook.com/PassionMotoSec ... DE&fref=nf

Simple : 20 questions, réponse oui ou non.
Chaque "oui" donne un point.
Plus vous vous rapprochez de 20, mieux c'est.
Moins de 8, faut se poser des questions...
Si vous dépassez 12, c'est déjà correct.
Et à partir de 15, on est vraiment pas mal !

* * *

1. Je branche toujours mon airbag avant de prendre la route -> Non, j'en ai pas.
2. Mon casque est un modèle intégral de couleur claire -> Non, gris.
3. Mon équipement de moto dispose d’éléments fluorescents et rétro réfléchissants -> Oui mais que rétro réfléchissants.
4. Je porte en toutes circonstances un équipement complet (bottes, blouson, pantalon, gants…) -> Quasiment Oui.
5. Pour transporter mes affaires à moto, je bannis l’usage du sac à dos -> oui
6. Ma moto est équipée de feux de brouillard / additionnels -> Oui, DRL blanc et feux de penetration jaune (on ne rigole pas...)"
7. Ma moto n’a subi aucune transformation notable (échappement, bridage, clignotants, rétros) -> pas encore, mais bientot oui (de toute façon, un japonais fait 55 kilos en homolo, je compte donc pour deux japonais. Vu la taille d'un japonais, il peut voir dans les retros, pas moi
8. Je ne bois jamais d’alcool avant de prendre la route -> jamais au dela des limites
9. Je connais la signification des pictogrammes figurant sur les médicaments -> Oui, completement
10. Je respecte les limitations de vitesse -> on essaye
11. Je laisse toujours la priorité aux piétons et aux cyclistes -> jamais, sauf sur les passages protegés ; jamais quand ils ont les telephone à l'oreille. Dans ce cas, je joins un geste amical avec mon index
12. J’utilise un avertisseur de danger lors de mes déplacements -> Non, de toute façon, pour ce qu'on en entends
13. Je pratique l’écoconduite -> Oui, en general.
14. Mon casque est équipé d’une visière transparente et d’un écran pare soleil -> Oui
15. Mon casque est totalement d’origine, sans système de communication ajouté / saillant -> Non
16. Je dispose d’une application susceptible d’appeler les secours en cas d’accident -> Non
17. J’ai besoin d’une distance de sécurité supérieure à celle nécessaire lorsque je conduis ma voiture -> Non
18. J’ai 12 points à mon permis de conduire -> Non
19. Je bénéficie de 50% de bonus d’assurance -> oui
20. Ma moto appartient à une des catégories suivantes : custom, scooter, trail, basique, GT, néo rétro. -> Oui

Total Loops: 10/20, c'est juste


voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: Test: Le motard est-il prudent ?

02 août 2018, 11:09

1. Je branche toujours mon airbag avant de prendre la route -> Non, j'en ai pas.
2. Mon casque est un modèle intégral de couleur claire -> Non, noir.
3. Mon équipement de moto dispose d’éléments fluorescents et rétro réfléchissants -> Oui mais que rétro réfléchissants.
4. Je porte en toutes circonstances un équipement complet (bottes, blouson, pantalon, gants…) ->Oui.
5. Pour transporter mes affaires à moto, je bannis l’usage du sac à dos ->Oui, vive la bagagerie.
6. Ma moto est équipée de feux de brouillard / additionnels -> Non
7. Ma moto n’a subi aucune transformation notable (échappement, bridage, clignotants, rétros) -> Non.
8. Je ne bois jamais d’alcool avant de prendre la route -> Oui.
9. Je connais la signification des pictogrammes figurant sur les médicaments -> Oui.
10. Je respecte les limitations de vitesse -> Oui.
11. Je laisse toujours la priorité aux piétons et aux cyclistes -> Oui.
12. J’utilise un avertisseur de danger lors de mes déplacements -> 0.5pts, lors des grand trajet, quand j'ai le GPS
13. Je pratique l’écoconduite -> Oui, la plupart du temps.
14. Mon casque est équipé d’une visière transparente et d’un écran pare soleil -> Oui.
15. Mon casque est totalement d’origine, sans système de communication ajouté / saillant -> Non.
16. Je dispose d’une application susceptible d’appeler les secours en cas d’accident -> Non.
17. J’ai besoin d’une distance de sécurité supérieure à celle nécessaire lorsque je conduis ma voiture -> Non
18. J’ai 12 points à mon permis de conduire -> Oui
19. Je bénéficie de 50% de bonus d’assurance -> Non, pas asser d'année de permis
20. Ma moto appartient à une des catégories suivantes : custom, scooter, trail, basique, GT, néo rétro. -> Oui

Total Hatsu: 11,5/20, Je trouve certain point inutile, ou qui se contredise a la limite, bref de la ça fait un peut sécurité routière qui reste éloigner de la réalité.
Christophe1971
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : Z1000 / GPZ 900 R
Messages : 57
Inscription : 26 juin 2018, 13:33

Re: Test: Le motard est-il prudent ?

02 août 2018, 11:19

Simple : 20 questions, réponse oui ou non.
Chaque "oui" donne un point.
Plus vous vous rapprochez de 20, mieux c'est.
Moins de 8, faut se poser des questions...
Si vous dépassez 12, c'est déjà correct.
Et à partir de 15, on est vraiment pas mal !

* * *

1. Je branche toujours mon airbag avant de prendre la route -> Non, j'en ai pas.
2. Mon casque est un modèle intégral de couleur claire -> Non, noir
3. Mon équipement de moto dispose d’éléments fluorescents et rétro réfléchissants -> Oui mais que rétro réfléchissants.
4. Je porte en toutes circonstances un équipement complet (bottes, blouson, pantalon, gants…) -> plus souvent le jean's que le pantalon en cuir
5. Pour transporter mes affaires à moto, je bannis l’usage du sac à dos -> ça dépends de quoi.si c'est pour les papiers portefeuilles etc. pour le reste oui.
6. Ma moto est équipée de feux de brouillard / additionnels -> Non
7. Ma moto n’a subi aucune transformation notable (échappement, bridage, clignotants, rétros) -> remise en version d'origine ;-) et clignos homologués. sinon pour le reste , entièrement d'origine
8. Je ne bois jamais d’alcool avant de prendre la route -> je ne m'autorise qu'une bière , sinon c'est soda ou eau ( quoique l'eau c'est pas bon non plus, la preuve, ça arrive meme à troubler le ricard)
9. Je connais la signification des pictogrammes figurant sur les médicaments -> Oui, completement
10. Je respecte les limitations de vitesse -> joker
11. Je laisse toujours la priorité aux piétons et aux cyclistes -> des l'instant ou les piétons sont sur les passages protégé, je m’arrête obligatoirement et je fais très attention aux vélo, en faisant moi meme je sais ce qu'ils risquent
12. J’utilise un avertisseur de danger lors de mes déplacements -> Non
13. Je pratique l’écoconduite -> Oui, en general.
14. Mon casque est équipé d’une visière transparente et d’un écran pare soleil -> Oui
15. Mon casque est totalement d’origine, sans système de communication ajouté / saillant -> Non
16. Je dispose d’une application susceptible d’appeler les secours en cas d’accident -> Non
17. J’ai besoin d’une distance de sécurité supérieure à celle nécessaire lorsque je conduis ma voiture -> Non
18. J’ai 12 points à mon permis de conduire -> Non
19. Je bénéficie de 50% de bonus d’assurance -> oui
20. Ma moto appartient à une des catégories suivantes : custom, scooter, trail, basique, GT, néo rétro. -> Oui

Total Loops: 09/20, meme pas la moyenne . oup's
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Test: Le motard est-il prudent ?

03 août 2018, 00:52

1. Je branche toujours mon airbag avant de prendre la route -> Non, j'en ai pas.
2. Mon casque est un modèle intégral de couleur claire -> Oui
3. Mon équipement de moto dispose d’éléments fluorescents et rétro réfléchissants -> Oui et même une loupiotte dans le dos.
4. Je porte en toutes circonstances un équipement complet (bottes, blouson, pantalon, gants…) -> Oui.
5. Pour transporter mes affaires à moto, je bannis l’usage du sac à dos -> Oui, vive le top case :mrgreen:
6. Ma moto est équipée de feux de brouillard / additionnels -> Non.
7. Ma moto n’a subi aucune transformation notable (échappement, bridage, clignotants, rétros) -> Mettre des pots qu'on entend mieux c'est mal pour la sécurité :heu:
8. Je ne bois jamais d’alcool avant de prendre la route -> Oui.
9. Je connais la signification des pictogrammes figurant sur les médicaments -> Oui.
10. Je respecte les limitations de vitesse -> Ça dépend :roll:
11. Je laisse toujours la priorité aux piétons et aux cyclistes -> J'essaie.
12. J’utilise un avertisseur de danger lors de mes déplacements -> Oui.
13. Je pratique l’écoconduite -> L'écoquoi ? :lol:
14. Mon casque est équipé d’une visière transparente et d’un écran pare soleil -> Oui
15. Mon casque est totalement d’origine, sans système de communication ajouté / saillant -> Non
16. Je dispose d’une application susceptible d’appeler les secours en cas d’accident -> Non
17. J’ai besoin d’une distance de sécurité supérieure à celle nécessaire lorsque je conduis ma voiture -> Non
18. J’ai 12 points à mon permis de conduire -> Oui :mrgreen:
19. Je bénéficie de 50% de bonus d’assurance -> Non pas encore ...
20. Ma moto appartient à une des catégories suivantes : custom, scooter, trail, basique, GT, néo rétro. -> Oui

13/20 dans les bons jours :)
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: Test: Le motard est-il prudent ?

09 août 2018, 11:44

1. Je branche toujours mon airbag avant de prendre la route -> Non, j'en ai pas.
2. Mon casque est un modèle intégral de couleur claire -> Non, rouge et noir.
3. Mon équipement de moto dispose d’éléments fluorescents et rétro réfléchissants -> non ou alors je les ai pas repéré
4. Je porte en toutes circonstances un équipement complet (bottes, blouson, pantalon, gants…) -> Oui.
5. Pour transporter mes affaires à moto, je bannis l’usage du sac à dos -> autant que faire se peut...
6. Ma moto est équipée de feux de brouillard / additionnels -> non
7. Ma moto n’a subi aucune transformation notable (échappement, bridage, clignotants, rétros) -> ca dépend laquelle...
8. Je ne bois jamais d’alcool avant de prendre la route -> a partir de combien de verre on compte ?
9. Je connais la signification des pictogrammes figurant sur les médicaments -> Oui, enfin je crois
10. Je respecte les limitations de vitesse -> c'est ça les panneaux ronds sur le bord de la route?
11. Je laisse toujours la priorité aux piétons et aux cyclistes -> Oui, plutôt
12. J’utilise un avertisseur de danger lors de mes déplacements -> Non
13. Je pratique l’écoconduite -> ça dépend le trajet...
14. Mon casque est équipé d’une visière transparente et d’un écran pare soleil -> Oui
15. Mon casque est totalement d’origine, sans système de communication ajouté / saillant -> Non
16. Je dispose d’une application susceptible d’appeler les secours en cas d’accident -> Non
17. J’ai besoin d’une distance de sécurité supérieure à celle nécessaire lorsque je conduis ma voiture -> Non
18. J’ai 12 points à mon permis de conduire -> Non
19. Je bénéficie de 50% de bonus d’assurance -> Non
20. Ma moto appartient à une des catégories suivantes : custom, scooter, trail, basique, GT, néo rétro. -> Oui

Total Minioim: 6.5/20... J'aime pas ce test...
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Test: Le motard est-il prudent ?

20 août 2018, 11:04

1. Je branche toujours mon airbag avant de prendre la route -> Oui
2. Mon casque est un modèle intégral de couleur claire -> Gris claire c'est clair ?
Image

3. Mon équipement de moto dispose d’éléments fluorescents et rétro réfléchissants -> Oui
4. Je porte en toutes circonstances un équipement complet (bottes, blouson, pantalon, gants…) -> Oui.
5. Pour transporter mes affaires à moto, je bannis l’usage du sac à dos -> Oui
6. Ma moto est équipée de feux de brouillard / additionnels -> non
7. Ma moto n’a subi aucune transformation notable (échappement, bridage, clignotants, rétros) -> Non
8. Je ne bois jamais d’alcool avant de prendre la route -> Oui en 2 roues :siffle:
9. Je connais la signification des pictogrammes figurant sur les médicaments -> Oui, enfin je crois
10. Je respecte les limitations de vitesse -> :lol: :siffle:
11. Je laisse toujours la priorité aux piétons et aux cyclistes -> :lol: :siffle:
12. J’utilise un avertisseur de danger lors de mes déplacements -> Non
13. Je pratique l’écoconduite -> Non
14. Mon casque est équipé d’une visière transparente et d’un écran pare soleil -> Oui
15. Mon casque est totalement d’origine, sans système de communication ajouté / saillant -> Oui
16. Je dispose d’une application susceptible d’appeler les secours en cas d’accident -> Oui mais je ne l'allume jamais :lol: :siffle:
17. J’ai besoin d’une distance de sécurité supérieure à celle nécessaire lorsque je conduis ma voiture -> Non
18. J’ai 12 points à mon permis de conduire -> Oui
19. Je bénéficie de 50% de bonus d’assurance -> Oui
20. Ma moto appartient à une des catégories suivantes : custom, scooter, trail, basique, GT, néo rétro. -> Oui

Total Dnstouron : 13/20... correcte en moyenne :!: :!:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Test: Le motard est-il prudent ?

20 août 2018, 13:50

Je suis content. :D
Je pensais finir avec un zéro pointé compte tenu de la coloration du sondage. :siffle:
Mais non, j'ai répondu oui aux questions: 9. 11, 18, 19 :ange:

Ça va !!! :mrgreen: :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Test: Le motard est-il prudent ?

21 août 2018, 15:00

Le titre aurait dû être "Êtes-vous un motard statistiquement prudent ?"

Les questions reflètent le bilan fait par les assurances etc. On peut s'en servir pour démarrer une discussion mais pas définir réellement la prudence de chacun, évidemment. Suffit de regarder le score de kawasutra qui a eu un beau 4 alors qu'on s'attendait tous à un score négatif. :kiss:


En passant, une définition de la prudence.

Prudence:
Qualité, attitude d'esprit de celui qui prévoit, calcule les conséquences d'une situation, d'une action qui pourraient être fâcheuses ou dangereuses moralement ou matériellement, et qui règle sa conduite de façon à les éviter.

Le questionnaire du dessus fait s'interroger sur la dernière partie de la définition: "et qui règle sa conduite de façon à les éviter."
Il nous manque l'étape "calcule les conséquences d'une situation". Il vaut mieux savoir mesurer un risque que d'enfiler naïvement un casque jaune.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Test: Le motard est-il prudent ?

21 août 2018, 15:44

Remph a écrit :
21 août 2018, 15:00
Suffit de regarder le score de kawasutra qui a eu un beau 4 alors qu'on s'attendait tous à un score négatif. :kiss:
J'ai beaucoup hésité au sujet du 14 :siffle:
D'une part, j'ai un casque sur deux qui est équipé comme préconisé.
D'autre part, avec l'autre qui n'a comme seule qualité que les 900 gramme de son dénuement, je déchausse mes lunettes de vue et chausse des lunettes de soleil.
J'ai éprouvé une réticence à cocher un oui non révélateur de ma réalité factuelle… :ange: :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: Test: Le motard est-il prudent ?

22 août 2018, 01:31

Plop ! :D

kawasutra a écrit :J'ai éprouvé une réticence à cocher un oui non révélateur de ma réalité factuelle… :ange: :mrgreen:

Je vais aller dans le même sens que Kawasutra (si, si...) en ce qui concerne le(s) test(s) de "rapidité" des sites Internet selon des outils comme GT Metrix et autres.

=> Latest Performance Report for: https://forum.gpzdreamteam.com/

La liste de questions/pratiques est pertinente mais ne tient pas forcément compte des évolutions actuelles et futures.

Autre point, il est nécessaire de comprendre vraiment ce qu'implique chaque question/suggestion et ce n'est pas forcément évident.

Concernant le "web", et je ne ne prononcerai que sur ce point, GT Metrix est partiellement voire totalement "dépassé" par le protocole HTTP/2.

J'ai vu des sites affreusement notés par ces outils alors que, dans la réalité, ces mêmes sites sont rapides et fluides.

Prochain message : ma contribution au "test" ! :D

A+
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: Test: Le motard est-il prudent ?

22 août 2018, 02:05

Suite ! :D

Je vais répondre à ce questionnaire en tant que conducteur de moto et de voiture car je n'ai pas mis mon popotin sur la SV 650 depuis au moins 3 ans...

1. Je branche toujours mon airbag avant de prendre la route -> Oui et Non, j'en ai pas sur la SV mais l'Audi en possède un.
2. Mon casque est un modèle intégral de couleur claire -> Oui et Non : casques intégraux gris "moyen" et noir, la BAR est bleue.
3. Mon équipement de moto dispose d’éléments fluorescents et rétro réfléchissants -> A priori oui, la moto et la BAR sont entièrement d'origine.
4. Je porte en toutes circonstances un équipement complet (bottes, blouson, pantalon, gants…) -> Non (moto) : me suis vautré avec simple Jean et ça fait mal...
5. Pour transporter mes affaires à moto, je bannis l’usage du sac à dos -> Oui et Non, tant que les objets sont "mous" : sac à dos sinon direction le coffre.
6. Ma moto est équipée de feux de brouillard / additionnels -> Non : moto et BAR d'origine, pas de deux additionnels.
7. Ma moto n’a subi aucune transformation notable (échappement, bridage, clignotants, rétros) -> Non : moto et BAR full stock.
8. Je ne bois jamais d’alcool avant de prendre la route -> Oui et non : déjà fait il y a 10/15 ans, depuis c'est niet ; t'as l'air (et tu es) un pauvre con dangereux quand tu cherches "l'équilibre"...
9. Je connais la signification des pictogrammes figurant sur les médicaments -> Non.
10. Je respecte les limitations de vitesse -> Non dans l'absolu, Oui en général.
11. Je laisse toujours la priorité aux piétons et aux cyclistes -> Oui et cela engendre des freinages brusques (derrière faut piler aussi...)
12. J’utilise un avertisseur de danger lors de mes déplacements -> Pas compris la question : est-ce le klaxon ?
13. Je pratique l’écoconduite -> Oui et Non : Je roule mou du genou en général sauf quand je tire les rapports pour le plaisir.
14. Mon casque est équipé d’une visière transparente et d’un écran pare soleil -> Oui : visière solaire (moto) et pare-soleil (BAR).
15. Mon casque est totalement d’origine, sans système de communication ajouté / saillant -> Oui.
16. Je dispose d’une application susceptible d’appeler les secours en cas d’accident -> Non.
17. J’ai besoin d’une distance de sécurité supérieure à celle nécessaire lorsque je conduis ma voiture -> Oui et Non : la BAR freine très bien mais avec la SV je me réserve une plage de sécurité.
18. J’ai 12 points à mon permis de conduire -> Oui.
19. Je bénéficie de 50% de bonus d’assurance -> Oui.
20. Ma moto appartient à une des catégories suivantes : custom, scooter, trail, basique, GT, néo rétro. -> Non.

Total Schwomp : démerdez-vous ! :mrgreen:

A+
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Test: Le motard est-il prudent ?

22 août 2018, 08:52

Avertisseur de danger ceux sont toute les aides de type Coyote, Waze, et autre outils GPS communautaire qui t'indique la position des radars et autre contrôle de "sécurité"
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Test: Le motard est-il prudent ?

22 août 2018, 10:47

schwomp a écrit :
22 août 2018, 01:31
kawasutra a écrit :J'ai éprouvé une réticence à cocher un oui non révélateur de ma réalité factuelle… :ange: :mrgreen:
Je vais aller dans le même sens que Kawasutra (si, si...)
:clap: :kiss:

Maintenant, tu raisonnes sur la forme mais si tu considères que, sur le fond, ma réticence venait du fait que porter des lunettes de soleil non correctrices AU LIEU de lunettes de vue… :siffle:
D'un coté, la possibilité d'arrondir les angles en passant pour plus sécure que je le suis et, de l'autre, une réalité transgressive qui aurait peut-être mérité une certaine discrétion… :wink:
Bon, je ne porte pas non plus des culs de bouteille, niveau correction…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
gjoliet
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Messages : 273
Inscription : 05 déc. 2016, 11:10

Re: Test: Le motard est-il prudent ?

22 août 2018, 16:11

mais c'est rigolo ce truc ...

1. Je branche toujours mon airbag avant de prendre la route -> Non, j'en ai pas.
2. Mon casque est un modèle intégral de couleur claire -> Non, Bleu et noir.
3. Mon équipement de moto dispose d’éléments fluorescents et rétro réfléchissants -> oui
4. Je porte en toutes circonstances un équipement complet (bottes, blouson, pantalon, gants…) -> Oui.
5. Pour transporter mes affaires à moto, je bannis l’usage du sac à dos -> Non
6. Ma moto est équipée de feux de brouillard / additionnels -> non
7. Ma moto n’a subi aucune transformation notable (échappement, bridage, clignotants, rétros) -> Oui
8. Je ne bois jamais d’alcool avant de prendre la route -> oui, si je bois je prend la BAR, c'est plus stable. Je me déplace bcp en BAR en fait ... :mrgreen:
9. Je connais la signification des pictogrammes figurant sur les médicaments -> Oui, enfin je crois
10. Je respecte les limitations de vitesse -> C'est pas pour les motos ces trucs la... si? :heu:
11. Je laisse toujours la priorité aux piétons et aux cyclistes -> Oui, encore que les cyclistes ... le méritent pas tous
12. J’utilise un avertisseur de danger lors de mes déplacements -> Non, c'est quoi faut mettre une sirène? Elle fait pas assez de bruit au "naturel" ma bécane?
13. Je pratique l’écoconduite -> Parfois il m'arrive de prendre le vélo
14. Mon casque est équipé d’une visière transparente et d’un écran pare soleil -> Oui
15. Mon casque est totalement d’origine, sans système de communication ajouté / saillant -> Non
16. Je dispose d’une application susceptible d’appeler les secours en cas d’accident -> Non
17. J’ai besoin d’une distance de sécurité supérieure à celle nécessaire lorsque je conduis ma voiture -> Non
18. J’ai 12 points à mon permis de conduire -> Oui (chez moi y a pas de points :mrgreen: )
19. Je bénéficie de 50% de bonus d’assurance -> Oui
20. Ma moto appartient à une des catégories suivantes : custom, scooter, trail, basique, GT, néo rétro. -> Oui

... 10/20 :oops:

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 209 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 208 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.