Lingettes Vulcanet...?!!!

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
waco
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Quod Sum Eris!
Localisation : Chateau-renault, 37110
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2018, 19:02

Lingettes Vulcanet...?!!!

07 août 2018, 20:34

Bonjour à tous..,

Comme dit dans le titre, je viens parler de ces fameuses lingettes...Donc après avoir fait plusieurs recherches sur le nettoyage d'une moto, beaucoup de monde ne jure que par ces lingettes. N'étant pas un mouton qui suit bêtement le troupeau, j'ai donc acheté un petit kit, afin de me faire ma propre idée...Le résultat n'est pas là...Alors oui ça fonctionne, ça dégraisse & fait briller, mais au niveau nettoyage, je les trouve pas extra...Surtout avec les insectes...De plus, ces lingettes laissent un film gras qui ne me convient pas puisque je ne peux plus toucher après ma moto...Cela ma laisse des traces du coup...

Alors peut-être que je m'y suis mal pris...Comment faites vous sur vos motos pour ceux qui utilisent ces lingettes..? Avez vous des astuces..?

Pour le moment, la manière la + facile & la moins chère que j'ai trouvé est de mettre un tout petit peu de Mir dans 1 bouteille de 1.5 l avec de l'eau, et avec je rempli un flacon vaporisateur. Une fois la partie voulu aspergé, j'essuie avec un chiffon microfibre...Je fais aussi bien le phare, les carénages, le réservoir, & même mes jantes...j'avoue être vraiment ravi du résultat & de la facilité avec laquelle je nettoie ma moto.., même si oui c'est vrai je ne retrouve pas le coté "brillant" qu'il y avait avec les lingettes... :siffle:
Mais au moins, je peux toucher n'importe quels endroits sur la moto, sans laisser de traces et sans avoir de gras sur les doigts(ou les gants)...

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu la même idée que moi, d'utiliser du Mir..? Quel retour sur le long terme..? Un conseil peut-être..?

Sur mes voitures, plusieurs Bmw, c'est avec du Mir et une brosse( genre celle pour étaler la colle à papier peint) que je les rendais belle...Jamais eu de soucis avec...

Sinon je suis Avare sur vos idées pour rendre ma kawa encore plus belle qu'elle ne l'est déjà.., alors hésitez pas à me faire partager vos solutions & vos avis...

Bonne soirée à tous & toutes, et comme d'hab, prudence sur la route...

Ëw1
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1983
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Lingettes Vulcanet...?!!!

07 août 2018, 20:57

J'utilise beaucoup les lingettes Vulcanet et elles ne laissent pas de gras.
Tu passes bien le chiffon fourni après la lingette ?

Sinon, un lavage traditionnel pour moi c'est jet d'eau pour humidifier, eau chaude + liquide vaisselle + éponge, rinçage au jet et peau de chamois.
Lingette en plus si je veux vraiment que ça brille.
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1108
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Lingettes Vulcanet...?!!!

07 août 2018, 21:02

Salut, oui du mir ou autre produit vaisselle c'est très bien, sinon quant elle n'est pas trop sale un bon coup de pliz et micro fibres ça fait briller et ça sèche vite pas de trace
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Lingettes Vulcanet...?!!!

08 août 2018, 10:44

totophe14 a écrit :
07 août 2018, 21:02
Salut, oui du mir ou autre produit vaisselle c'est très bien, sinon quant elle n'est pas trop sale un bon coup de pliz et micro fibres ça fait briller et ça sèche vite pas de trace
Hello ,le plische c'est pour faire briller la table du salon :lol: :lol:
La fée du Logis ,c'est pas mal ,et çà ne laisse pas de traces . :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ER6F
Localisation : Ardèche
Messages : 5738
Inscription : 14 juin 2008, 09:11

Re: Lingettes Vulcanet...?!!!

08 août 2018, 11:01

Les lingettes sont très polluantes :twisted:

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 33875.html
Image
Avatar de l’utilisateur
waco
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Quod Sum Eris!
Localisation : Chateau-renault, 37110
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2018, 19:02

Re: Lingettes Vulcanet...?!!!

08 août 2018, 18:44

Merci à tous pour vos retours.., ça me conforte dans l'idée d'utiliser le Mir...

Rata: Oui j'essuyai bien avec le chiffon fourni mais cela me laissait quand même un film gras sur la moto...Bizarre hein.. :heu: , Mais j'ai lu d'autres personnes qui avaient ce film gras à la fin.., et d'autres, comme toi, qui n'en n'avaient pas...Par contre c'est vrai que les lingettes laissaient un brillant sur la moto que je n'ai pas avec le Mir...Je vais essayer Plizz ou Fée du logis... :wink:

Bye à tous...

Ëw1
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1108
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Lingettes Vulcanet...?!!!

08 août 2018, 19:25

goldo a écrit :
08 août 2018, 10:44
totophe14 a écrit :
07 août 2018, 21:02
Salut, oui du mir ou autre produit vaisselle c'est très bien, sinon quant elle n'est pas trop sale un bon coup de pliz et micro fibres ça fait briller et ça sèche vite pas de trace
Hello ,le plische c'est pour faire briller la table du salon :lol: :lol:
non mais le rain x pour les parois de la douche :wink:
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: Lingettes Vulcanet...?!!!

11 août 2018, 09:49

totophe14 a écrit :
07 août 2018, 21:02
Salut, oui du mir ou autre produit vaisselle c'est très bien, sinon quant elle n'est pas trop sale un bon coup de pliz et micro fibres ça fait briller et ça sèche vite pas de trace
+1

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 179 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 179 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.