Le modéle que j'ai copié est pas 100% compatible avec mon modèle de ZZR
le nieman, l'axe de colonne et les butées de directions sont différents mais tous les autres axes sont les mêmes de ce fait j'ai mon dessin 3d aux bonnes cotes
voilà la fixation du nieman que j'ai remodélisé
Mon amour de 11 ZZR
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
voilà l'etat d'avancement les té sup et inf vont partir pour l'impression 3D la convertion mesh -> solid est un succés !!!
j'ai commencé les demies guidon .. c'est plus de boulot
j'ai commencé les demies guidon .. c'est plus de boulot
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Faudra creuser là :
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Puis moi, j'aurais ajouté de la matière ici (je suis pénible, hein?) :
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
sur les demie guidon je parts de zéro ..
du coup j'ai plusieurs groupe et le tube et le pieds sont 2 groupes différentes c'est pour ça qu'on vois encore le haut du pied dans le tubes
Je réfléchis a la résistance en comparant avec les guidon du GPZ et du ZZR
je vais devois renforcer dessous le tube et certainement sur les rajout que tu as fait en vert
j'ai du passer qu'une dizaine d'heure sur le 1/2 guidon ... j'ai encore beaucoup de taf
du coup j'ai plusieurs groupe et le tube et le pieds sont 2 groupes différentes c'est pour ça qu'on vois encore le haut du pied dans le tubes
Je réfléchis a la résistance en comparant avec les guidon du GPZ et du ZZR
je vais devois renforcer dessous le tube et certainement sur les rajout que tu as fait en vert
j'ai du passer qu'une dizaine d'heure sur le 1/2 guidon ... j'ai encore beaucoup de taf
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Oh que oui les etriers Brembo c'est autre chose !
Du coup j'ai envie de faire la totale avec maitre cylindre radial ... bon les prix piquent beaucoup donc ça va attendre
Du coup j'ai envie de faire la totale avec maitre cylindre radial ... bon les prix piquent beaucoup donc ça va attendre
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Impeccable !
Je serais curieux de savoir -si tu peux lui demander- quel matériau : ABS ou PLA , ou autre ?
Et puis l’épaisseur des couches de surface, c'est bizarre ces rétractions sur la tranche des parois du remplissage ; jamais vu ça.
Je serais curieux de savoir -si tu peux lui demander- quel matériau : ABS ou PLA , ou autre ?
Et puis l’épaisseur des couches de surface, c'est bizarre ces rétractions sur la tranche des parois du remplissage ; jamais vu ça.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Tu fera un essai en roulant
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
je me suis motivé et j'ai finis les 1/2 guidons et les bouts pour mettre le neiman !
ça donne çà un té complet sans l'axe que j'ai récupéré et donc pas besoins de modéliser
les tubes des guidons seront directement achetés chez kawasaki !
ça donne çà un té complet sans l'axe que j'ai récupéré et donc pas besoins de modéliser
les tubes des guidons seront directement achetés chez kawasaki !
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
J'ai récupéré mes impressions 3d
le té supérieur et ces 1/2 guidons
le té inférieur
bon je me suis bien planté .. j'ai oublié un détails sur les Tés que j'ai copiés .. l'axe de roue est pas celui d'origine et les tubes de fourches sont plus écartés ..
Sur le té sup le trou de l'axe de la colonne et de sa vis sont pas bon non plus et les 1/2 guidon sont trop fermés ....
heuresement que j'ai pu faire une impression 3D avant l'usinage ...
le té supérieur et ces 1/2 guidons
le té inférieur
bon je me suis bien planté .. j'ai oublié un détails sur les Tés que j'ai copiés .. l'axe de roue est pas celui d'origine et les tubes de fourches sont plus écartés ..
Sur le té sup le trou de l'axe de la colonne et de sa vis sont pas bon non plus et les 1/2 guidon sont trop fermés ....
heuresement que j'ai pu faire une impression 3D avant l'usinage ...
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
je prends toujours mon temps j'ai fait ré imprimer mes nouvelles conceptions et les dimensions sont bonnes
j'ai pas encore tout récupérés pour les montages à blanc
Du coup je decouvre les logiciel de conception .. Solidwork pour pas le nommer
Finalement avec les tuto sur le net c'est facile à prendre en main à condition d'avoir toutes les cotations de la pièce à faire
le rendue est beaucoup mieux qu'avec sketchup et je sais que c'est usinable puisque solidwork ne fonctionne qu'avec des "commandes d'usinage"
j'ai pas encore tout récupérés pour les montages à blanc
Du coup je decouvre les logiciel de conception .. Solidwork pour pas le nommer
Finalement avec les tuto sur le net c'est facile à prendre en main à condition d'avoir toutes les cotations de la pièce à faire
le rendue est beaucoup mieux qu'avec sketchup et je sais que c'est usinable puisque solidwork ne fonctionne qu'avec des "commandes d'usinage"
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Et toutes les fonctions nécessaires pour la tôlerie (développé de pliages), pour les moulages, les assemblages, et tout et tout.
Ensuite, pour concevoir tout un avion en 5 ans tu as Catia.
Ensuite, pour concevoir tout un avion en 5 ans tu as Catia.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Un peu usine a gaz lors de la prise en main, mais Catia est d'une puissance !papy_is_back a écrit : ↑02 sept. 2018, 09:49Ensuite, pour concevoir tout un avion en 5 ans tu as Catia.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ