Salut à tous !
Après ma présentation, voici la présentation de mon projet. J'ai acheté vraiment pas cher cette GPZ 500 modèle EX500A6 qui ne roulait pas mais dont le moteur démarrait.
Je connais rien à la moto ni en mécanique mais je me suis mis en tête de découvrir et cette moto était donc une très bonne base pour apprendre.
Je dois donc tout démonter, tout poncer, peindre et tout remonter et régler bien évidemment.
Voilà la vieille lors que je l'ai récupéré :
Et voici la vieille dépouillée de ce weekend :
J'ai fais une page FB comme journal de ce que je fais dessus, donc si vous voulez les détails, ce sera ICI
Je mettrais sur ce post les grandes avancées de la moto, genre le ponçage une fois terminé, la peinture lorsqu'elle sera terminée également.
à tous !
Rénovation GPZ 500 (EX500A6) + Passage en Roadster
- taka47
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- taka47
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Re: Rénovation GPZ 500 (EX500A6) + Passage en Roadster
Ouais j'essaye Je vais enfin pouvoir attaquer le gros ponçage
- dnstouron
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Re: Rénovation GPZ 500 (EX500A6) + Passage en Roadster
tu vas avoir du boulot !
j’espère que la mécanique te sera pas fatal dans ta remise en route car c'est dommage même si tu décroches ton permis tu pourras pas rouler avec celle là elle est pas conforme aux permis A2 obligatoire pendant 2 ans
j’espère que la mécanique te sera pas fatal dans ta remise en route car c'est dommage même si tu décroches ton permis tu pourras pas rouler avec celle là elle est pas conforme aux permis A2 obligatoire pendant 2 ans
- taka47
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Re: Rénovation GPZ 500 (EX500A6) + Passage en Roadster
Ouais et je ne peux pas faire la carte grise sans le permis ... J'aurais voulu l'essayer un peu voir si rouler en moto me plait et la vendre pour racheter une A2 sauf que je peux pas faire la carte grise sans permis... Je ne sais pas trop encore comment je vais me dépatouiller.
- taka47
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Re: Rénovation GPZ 500 (EX500A6) + Passage en Roadster
Hello !
Petit avancement sur ma vieille
Ponçage du cadre fait jusqu'au vif :
Apprêt et reponçage de l'apprêt :
Réglage des soupapes et découverte d'une partie du moteur :
Le réglage des soupapes a été fait en utilisant ce tuto :
https://youtu.be/ehj21FL3new
J'ai trouvé cette partie du moteur très propre, je sais pas trop si ça donne une idée sur l'état du moteur ou pas vu que j'y connais rien
Qu'en pensez vous ?
Je mets un peu plus de photos sur Instagram et facebook si vous voulez (@renovetagpz)
Petit avancement sur ma vieille
Ponçage du cadre fait jusqu'au vif :
Apprêt et reponçage de l'apprêt :
Réglage des soupapes et découverte d'une partie du moteur :
Le réglage des soupapes a été fait en utilisant ce tuto :
https://youtu.be/ehj21FL3new
J'ai trouvé cette partie du moteur très propre, je sais pas trop si ça donne une idée sur l'état du moteur ou pas vu que j'y connais rien
Qu'en pensez vous ?
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- taka47
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Re: Rénovation GPZ 500 (EX500A6) + Passage en Roadster
Visiblement j'ai un moteur d'ER5 sur la gpz500
Du coup, les passage de vitesse sont inversés. Certains d'entre vous sont dans le même cas que moi ?
Du coup, les passage de vitesse sont inversés. Certains d'entre vous sont dans le même cas que moi ?
- dnstouron
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Re: Rénovation GPZ 500 (EX500A6) + Passage en Roadster
Il faut remettre le sélecteur et la tringlerie dans le bon sens il me semble
c'est tout simple à faire
regarde comment ça doit être
c'est tout simple à faire
regarde comment ça doit être
- Ange_blond
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Re: Rénovation GPZ 500 (EX500A6) + Passage en Roadster
Tu as fait un sacré boulot sur le cadre en tout cas !
Tu as du y passer des heures et des heures pour le préparer ainsi.
Tu met quoi comme peinture ensuite ?
Tu as du y passer des heures et des heures pour le préparer ainsi.
Tu met quoi comme peinture ensuite ?
- totophe14
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Re: Rénovation GPZ 500 (EX500A6) + Passage en Roadster
Salut Taka, beau travail tu avance plutôt bien .
Pourquoi il faut le permis pour faire la carte grise, ça n'a rien à voir tu peux avoir un véhicule sans savoir le permis ...
Pourquoi il faut le permis pour faire la carte grise, ça n'a rien à voir tu peux avoir un véhicule sans savoir le permis ...
- taka47
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Merci pour vos encouragements. Plus je démonte la moto et plus je suis heureux de cette affaire en or. L'intérieur du moteur est très propre.
J'apprends en même temps donc j'avance pas vite mais j'essaye de faire au mieux que je peux.
Par je n'ai pas encore acheté le vernis.
Et oui, j'ai passé beaucoup d'heures pour remettre le cadre à vif mais je ne voulais plus une seule trace de rouille
J'ai pu trouver les pièces qu'il me manque pour remonter la moto et la faire tourner donc là j'ai super hâte de finir le ponçage du bras oscillant, du moteur et finir les peinture + vernis.
Re: Rénovation GPZ 500 (EX500A6) + Passage en Roadster
Visiblement depuis août 2017 il faut obligatoirement le permis pour faire une carte grise... En tous cas, lorsque j'ai voulu la faire, Ils m'ont demandé le permis de conduire.
Merci pour vos encouragements. Plus je démonte la moto et plus je suis heureux de cette affaire en or. L'intérieur du moteur est très propre.
J'apprends en même temps donc j'avance pas vite mais j'essaye de faire au mieux que je peux.
J'ai acheté de la peinture résistance haute température noir mat pour le cadre et le moteur.Tu met quoi comme peinture ensuite ?
Par je n'ai pas encore acheté le vernis.
Et oui, j'ai passé beaucoup d'heures pour remettre le cadre à vif mais je ne voulais plus une seule trace de rouille
@dnstouron : merci beaucoup, je verrais au remontageIl faut remettre le sélecteur et la tringlerie dans le bon sens il me semble
c'est tout simple à faire
regarde comment ça doit être
J'ai pu trouver les pièces qu'il me manque pour remonter la moto et la faire tourner donc là j'ai super hâte de finir le ponçage du bras oscillant, du moteur et finir les peinture + vernis.
- taka47
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Re: Rénovation GPZ 500 (EX500A6) + Passage en Roadster
Hello,
Après quelques semaines sans avoir de temps a passer sur ma vieille, voici la petite avancée du weekend
Peinture du cadre !!! Désolé, pas moyen de remettre l'image à l'endroit ... dès que je l’importe ça la met à l'envers
Un gros dégraissage du moteur aussi + changement du carter des disque d'embrayage, je n'ai pas encore changé les ressorts d'embrayage par manque de temps. Les miens font 32mm et ceux que j'ai racheté font 34mm donc on verra mais il me semble que ça peut se faire même après avoir remonté le moteur dans le cadre.
Prochaine étape, finir le nettoyage du moteur pour pouvoir le peindre en noir, vernissage du cadre aussi.
Suite au prochain épisode.
Après quelques semaines sans avoir de temps a passer sur ma vieille, voici la petite avancée du weekend
Peinture du cadre !!! Désolé, pas moyen de remettre l'image à l'endroit ... dès que je l’importe ça la met à l'envers
Un gros dégraissage du moteur aussi + changement du carter des disque d'embrayage, je n'ai pas encore changé les ressorts d'embrayage par manque de temps. Les miens font 32mm et ceux que j'ai racheté font 34mm donc on verra mais il me semble que ça peut se faire même après avoir remonté le moteur dans le cadre.
Prochaine étape, finir le nettoyage du moteur pour pouvoir le peindre en noir, vernissage du cadre aussi.
Suite au prochain épisode.