Mon amour de 11 ZZR
- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- Localisation : tain l'hermitage drome
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
POur avoir discuter avec un gars connaissant les métiers de tournage / fraisage mes demie guidon sont pas réalisable dans l’état, il va falloir que je change des trucs au niveau des angles et des surfaces ...
Faut que j'inclue aussi un moyen de coller un port USB et que prévois quelque chose pour le neiman
Re: Mon amour de 11 ZZR
goldo a écrit : beau travail propre .
Merci à vousverdure a écrit : quel travail
POur avoir discuter avec un gars connaissant les métiers de tournage / fraisage mes demie guidon sont pas réalisable dans l’état, il va falloir que je change des trucs au niveau des angles et des surfaces ...
Faut que j'inclue aussi un moyen de coller un port USB et que prévois quelque chose pour le neiman
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
J'ai bien vu que tout n'était pas usinable en l'état, mais le principal c'est que toutes les cotes fonctionnelles soient bien calées, et c'est au pro de t'indiquer quelles modifs il va faire pour passer ses outils ici et là en fonction de son équipement.
Pour le neiman ça va être délicat ; l'idéal serait (mais je parle dans l'absolu, comme si c'était gratuit) que tu aies un "brouillon" tu té supérieur grossièrement usiné dans n'importe quel rebut, pour le mettre en situation et bien positionner ton neiman.
Pour le neiman ça va être délicat ; l'idéal serait (mais je parle dans l'absolu, comme si c'était gratuit) que tu aies un "brouillon" tu té supérieur grossièrement usiné dans n'importe quel rebut, pour le mettre en situation et bien positionner ton neiman.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
je sais exactement comment positionner mon neiman, j'ai déjà toutes les cotes car j'ai pomper une réalisation déjà effectué
Cette dernière était réduit à son plus simple effet, 2 bout d'acier (à la bonne longueur ) qui tiennent entre le Té et le neiman grâce au vis du neiman et un cercle en plastique pour cacher la misère ...
On les devine ici
l’idéal serait de reproduire la pièce en plastique et la faire dans la masse un peu comme çà
Image issue de la page Facebook de stuntacusinage
Cette dernière était réduit à son plus simple effet, 2 bout d'acier (à la bonne longueur ) qui tiennent entre le Té et le neiman grâce au vis du neiman et un cercle en plastique pour cacher la misère ...
On les devine ici
l’idéal serait de reproduire la pièce en plastique et la faire dans la masse un peu comme çà
Image issue de la page Facebook de stuntacusinage
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
en postant sur facebook je suis tombé sur un gars qui connait son sujet ... du coup j'ai refait ma liste de souhait à la baisse pour que ce soit réalisable
Exit les 1/2 guidon comme l'origine trop de contrainte pour un usinage ...
Du coup je prends les demis guidon du commerce de chez ABM et je modifie le té supérieur pour les y adapter
2 choix s'offre à moi
normalement d’après ce que j'ai pu voir sur les photos d'adaptation déjà réalisé de fourche de ZX9R, j'ai de quoi mettre soit les 1/2 guidon au dessus soit sous le té supérieur
ne faite pas attention au té inférieur il est à l'envers ...
soit les 1/2 guidon sous le té
Soit les 1/2 guidon au dessus
du coup le té sera modifié pour mettre les 1/2 guidon au dessus comme çà
esthétiquement je préfère la version au dessus et ça risque de pas passer au niveau des carénages du tour de compteur si je les mets sous le te
Exit les 1/2 guidon comme l'origine trop de contrainte pour un usinage ...
Du coup je prends les demis guidon du commerce de chez ABM et je modifie le té supérieur pour les y adapter
2 choix s'offre à moi
normalement d’après ce que j'ai pu voir sur les photos d'adaptation déjà réalisé de fourche de ZX9R, j'ai de quoi mettre soit les 1/2 guidon au dessus soit sous le té supérieur
ne faite pas attention au té inférieur il est à l'envers ...
soit les 1/2 guidon sous le té
Soit les 1/2 guidon au dessus
du coup le té sera modifié pour mettre les 1/2 guidon au dessus comme çà
esthétiquement je préfère la version au dessus et ça risque de pas passer au niveau des carénages du tour de compteur si je les mets sous le te
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Le problème avec le montage au dessus, c'est que ça oblige à descendre le té dans les tubes de fourche.
Ta démarche est sympa pour ce qui est de ce que ça t'apprend en cao et autre.
Je la salue, non seulement sur le fond mais aussi parce que tu la partages.
Mais sinon, d'un point de vue opérationnel, c'est de la fatigue pour rien; voir mes observations de l'époque…
De mémoire, c'est le critère sécurité qui te faisait chercher une solution dans ce sens.
Mais, plus ça avance, plus tu introduis un biais du coté de la sécurité active et passive…
Quand tu modifies un guidon ou sa fixation, tu joues avec l'interface moto/pilote.
Quand tu modifies un tè de fourche ou la géométrie, c'est l'interface moto/moto qui est impactée.
Les contraintes ne sont pas du tout les mêmes.
Descendre les tubes de 20 mm pour loger les demi-guidons au dessus ou tailler des té dans la masse en replacement de té dont on ne connaît pas les caractéristiques métallurgiques à imiter, c'est bien plus hardcore que de modifier des demi-guidons, m'est avis.
Tu fais bien sûr comme tu veux puisqu'il n'est pas prévu que je roule sur ta bécane…
Ta démarche est sympa pour ce qui est de ce que ça t'apprend en cao et autre.
Je la salue, non seulement sur le fond mais aussi parce que tu la partages.
Mais sinon, d'un point de vue opérationnel, c'est de la fatigue pour rien; voir mes observations de l'époque…
De mémoire, c'est le critère sécurité qui te faisait chercher une solution dans ce sens.
Mais, plus ça avance, plus tu introduis un biais du coté de la sécurité active et passive…
Quand tu modifies un guidon ou sa fixation, tu joues avec l'interface moto/pilote.
Quand tu modifies un tè de fourche ou la géométrie, c'est l'interface moto/moto qui est impactée.
Les contraintes ne sont pas du tout les mêmes.
Descendre les tubes de 20 mm pour loger les demi-guidons au dessus ou tailler des té dans la masse en replacement de té dont on ne connaît pas les caractéristiques métallurgiques à imiter, c'est bien plus hardcore que de modifier des demi-guidons, m'est avis.
Tu fais bien sûr comme tu veux puisqu'il n'est pas prévu que je roule sur ta bécane…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Les tes conserveront leur position d'origine je me descendrai pas les tes pour faire passer les 1/2 guidon
Les modèles ABM sont réglable sur 3 dimensions et ils seront installés sur le tes à la même hauteur que ce que j'avais imaginé creer
Les modèles ABM sont réglable sur 3 dimensions et ils seront installés sur le tes à la même hauteur que ce que j'avais imaginé creer
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Hello Denis ,
Quelle est la matière utilisée pour la réalisation des pièces ,
Quel est le poids de l'ensemble fini ,
Les pièces sont elles traitées en surface ,anodisation ou éloxage ,
les filetages sont ils montés avec des hélicoïls ,
Quelle est la matière utilisée pour la réalisation des pièces ,
Quel est le poids de l'ensemble fini ,
Les pièces sont elles traitées en surface ,anodisation ou éloxage ,
les filetages sont ils montés avec des hélicoïls ,
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
pour le moment c'est que sur logiciel informatique
les matériaux
- aluminium 4G pour les té sup et inférieur
- Aucune idée du poids, dans ma conception ils sont pleins mais je sais qu'avec une étude de résistance des matériaux on peut alléger la pièce en faisant des cavités vide en dessous
- je vais faire un anodisation noir sur les pièces usinées
- pour les filetage aucune idée ce sera le professionnel qui usinera pièce qui fera, j'ai eu des tés GG dans les mains et j'ai pas pensé à regarder comment c'etait foutu
les matériaux
- aluminium 4G pour les té sup et inférieur
- Aucune idée du poids, dans ma conception ils sont pleins mais je sais qu'avec une étude de résistance des matériaux on peut alléger la pièce en faisant des cavités vide en dessous
- je vais faire un anodisation noir sur les pièces usinées
- pour les filetage aucune idée ce sera le professionnel qui usinera pièce qui fera, j'ai eu des tés GG dans les mains et j'ai pas pensé à regarder comment c'etait foutu
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Normalement ,la visserie n'est pas prévue pour être montée et démontée toutes les dix minutes .
Je pense que tu vas certainement monter des vis BTR tête conique avec perçage de Ø 1.2 pour le freinage effectué avec du fil d'inox de Ø 1.0
Un filetage acier rapporté dans les T assure la longévité de fiabilité .
Si toutefois tu montes de la vis excave en inox A2 , enduit le filetage de graisse cuivré pour éviter une catalyse entre les deux métaux .
Petite observation ,sur les derniers models de 900 gpzr montés avec des tubes de Ø 41 ,les Japonais ont réalisé le même montage que celui que tu nous présente .
Tu trouveras cette modification judicieuse parce que rien ne change en ce qui concerne les roulements de colonne ,l'axe reste le même ,et c'est le T > qui est fraisé pour recevoir ,la rondelle plate et l'écrou .
Bien entendu les demi guidon sont fixés sur le dessus du T >.
Pour ce qui est de l'anodisation ,elle n'est que de 50 microns ,et reste toutefois fragile .
Je pense que tu vas certainement monter des vis BTR tête conique avec perçage de Ø 1.2 pour le freinage effectué avec du fil d'inox de Ø 1.0
Un filetage acier rapporté dans les T assure la longévité de fiabilité .
Si toutefois tu montes de la vis excave en inox A2 , enduit le filetage de graisse cuivré pour éviter une catalyse entre les deux métaux .
Petite observation ,sur les derniers models de 900 gpzr montés avec des tubes de Ø 41 ,les Japonais ont réalisé le même montage que celui que tu nous présente .
Tu trouveras cette modification judicieuse parce que rien ne change en ce qui concerne les roulements de colonne ,l'axe reste le même ,et c'est le T > qui est fraisé pour recevoir ,la rondelle plate et l'écrou .
Bien entendu les demi guidon sont fixés sur le dessus du T >.
Pour ce qui est de l'anodisation ,elle n'est que de 50 microns ,et reste toutefois fragile .
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Sinon je ferai une peinture epoxy, il y a un pro a coté de chez moi qui fait du bon boulot et c'est de l'industriel donc robuste et épais
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Salut
En fonction du matériau choisis sur solidworks il peut te sortir la masse de la pièce
En fonction du matériau choisis sur solidworks il peut te sortir la masse de la pièce
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Attention à l'époxy ,tu devras ajuster le passage des tubes et avant le passage au four mettre des vis dans les filetages .
Re: Mon amour de 11 ZZR
Hello Denis ,
Attention à l'époxy ,tu devras ajuster le passage des tubes et avant le passage au four mettre des vis dans les filetages .
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Je peux même indiquer ou il ne faut pas mettre de la peinture.
Lorsque j'ai déposé mes jantes chez lui, il a masquer le plan ou viens se placer les disques de frein et il a mis des vis dans tous les filetage
Re: Mon amour de 11 ZZR
Je peux même indiquer ou il ne faut pas mettre de la peinture.
Lorsque j'ai déposé mes jantes chez lui, il a masquer le plan ou viens se placer les disques de frein et il a mis des vis dans tous les filetage
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Quoi-t-est ce que c'est-il pour, ces deux rainures ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Un chanfrein pour faire joli et un rappel du design des tés originaux
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
Hello ,
me tarde de voir de près cette pièce usinée .
Vas tu la bouchonner ?.
me tarde de voir de près cette pièce usinée .
Vas tu la bouchonner ?.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon amour de 11 ZZR
tu es trop technique pour moi
ça veux dire quoi car il y a qu'un truc que je connais de bouchonné et c'est pas bon ...
ça veux dire quoi car il y a qu'un truc que je connais de bouchonné et c'est pas bon ...