Salut à tous,
Je viens d'acheter un magnifique GPZ 500 S de1993 avec 11000 km d'origine (première main) ...
Le seul soucis étant qu'elle n'a pas roulé depuis 15 ans!
Je vais la chercher aujourd'hui, et l'amène chez un petit garagiste pour qu'il me fasse une devis, mais je suis au moins parti pour:
- purge de tous les liquides
- freins
- nettoyage du réservoir, qui malgré un stockage soigné et à vide à quelques petites traces de rouilles
- nettoyage carburateur
- batterie
- bougies
- pneus
Quitte à revoir toute les fourche avant (freins, huile de fourche et pneus) et étant donné que j'aimerais passer en 17 et avoir un disque à l'arrière, j'envisage de remplacer tout le train avant et la roue arrière plus étrier.
Y a t'il des bras oscillant facile à adapter dessus? (qui aille idéalement avec une fourche inversé un peu plus costaud devant)?
Je vous posterez des photos et plus de détails lorsque je l'aurai récupéré.
Présentation de antx0n
- antx0n
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 GPZ S 1993
- Signe particulier : Sort d'une hibernation de 15 ans 10000km...
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Présentation de antx0n
Salut et bienvenue ici
Il y a rien de plug and play
Certains ont monté des train avant de sv, pour les fourches inversées faut un budget bien supérieur à la moto et sa révision ...
Côté partie bras oscillent très peu de compatibilité un bo de 600gpz à été monté
Après un bo de post 1994 se monte en lieu et place et si tu veux un gros pneus le150 passe
Il y a rien de plug and play
Certains ont monté des train avant de sv, pour les fourches inversées faut un budget bien supérieur à la moto et sa révision ...
Côté partie bras oscillent très peu de compatibilité un bo de 600gpz à été monté
Après un bo de post 1994 se monte en lieu et place et si tu veux un gros pneus le150 passe
- antx0n
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 GPZ S 1993
- Signe particulier : Sort d'une hibernation de 15 ans 10000km...
Message
Re: Présentation de antx0n
Ok, merci pour les infos.
Effectivement après avoir parcouru le forum et réfléchit un peu, je ne vais pas transformer ma petite gippie.
Cela va être restauration originale.
Voici les premières photos:
Je l'ai déposée dans un petit garage du coin pour qu'il me fasse un devis de remise en route; en fonction de la salée je verrai ce que je fais tout seul, mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps de dispo...
J'en ferai une présentation officielle lorsque je l'aurai récupérée.
Effectivement après avoir parcouru le forum et réfléchit un peu, je ne vais pas transformer ma petite gippie.
Cela va être restauration originale.
Voici les premières photos:
Je l'ai déposée dans un petit garage du coin pour qu'il me fasse un devis de remise en route; en fonction de la salée je verrai ce que je fais tout seul, mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps de dispo...
J'en ferai une présentation officielle lorsque je l'aurai récupérée.
- romain94
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 gpz de 1996
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Présentation de antx0n
Hello Bienvenue ici ,
Tu peux nous dire d'ou tu viens ? parce que les plaques Luxembourgeoise faut les masquer !.
Tu peux nous dire d'ou tu viens ? parce que les plaques Luxembourgeoise faut les masquer !.
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Présentation de antx0n
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- ct59
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 GPZ s 2004