Mikaspeleo bien cassé

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: Mikaspeleo bien cassé

01 nov. 2018, 03:11

Bonsoir Mika.

MIKA500GPZ a écrit :Un an depuis ce matin 7h15, date où j ai été dans les faits divers rubrique accidents de la route...

Que disent les médecins ?

Sont-ils évasifs ou plutôt formels ?

Ou, pour les plus "prudents" d'entre-eux, avouent-ils qu'ils ne savent pas ?

Et toi : quel est ton sentiment ?

Désolé pour les questions totalement abruptes... :?

L'idée est de savoir si tu vas pouvoir garder ta jambe.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Mikaspeleo bien cassé

01 nov. 2018, 12:10

Que disent les médecins ?
Voila la vraie question car mon chirurgien lui dit d'attendre,que soit disant il y aurait un cal osseux qui se formerait...C 'est bien le seul...
Pour lui ,il ni a rien de dérangeant d'avoir ma jambe qui bouge au niveau de la fracture.Je peux la faire bouger sans forcer et avoir plus sur plus de 25 °......
l histoire du cal osseux en formation me fait bien rêver!!!
Je pense de plus en plus qu'il n'arrive pas a accepter que ce qu'il a faite ne fonctionne pas, qu'il n'est pas tout puissant....
Analyse partager par la médecin qui me suit au centre de rééducation et par mon infectiologue qui eux ne comprennent pas cette situation d'attente alors que le tableau clinique est inquiétant.
A la fin du mois,je passe une IRM qui va sans doute donner des éléments supplémentaires tout en sachant que j'ai eu un scanner qui a confirmer la pseudarthrose au niveau de la fracture de ma greffe osseuse avec aucune évolution depuis juin....

Concrètement,j'ai un nouveau RDV avec mon professeur depuis janvier.Si rien ne bouge,avec l'appui de mon infectiologue et de la médecin du centre de rééducation, je vais demandé à être vu par un autre chirurgien sur Lyon car je ne vais pas attendre pour attendre....
tout en sachant que le spectre de l’amputation est clairement envisager par mon infectiologue et mon médecin .....

Voila en gros le topo!!!!

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Mikaspeleo bien cassé

01 nov. 2018, 12:13

Bon courage ...
en espérant que la solution choisit te permette de vivre mieux par la suite
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Mikaspeleo bien cassé

01 nov. 2018, 17:24

Un autre avis d'un chirurgien serais, je pense, nécessaire.
C'est pas parce qu'une greffe n'as pas tenue qu'une seconde mieux réalisée ne prendra pas. De même qu'une stimulation du calle osseux par grattage ou onde de choc peut, dans le cas ou le trait de fracture n'est pas trop espacé, relancer la cicatrisation.
Quelque soit la finalité le parcours est long et difficile.
Courage .
Génépi
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Amoureuse !
Localisation : Chantemerle les blés 26
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2014, 22:29

Re: Mikaspeleo bien cassé

06 nov. 2018, 11:17

Effectivement tu as raison, prends un voir même deux autres avis médical.
C'est compliqué car ça demande plusieurs mois d'attente souvent pour avoir un rdv, mais comme ça tu auras peut être plus d'éléments pour prendre une décision qui est primordiale pour toi.
En tout cas courage à toi et ton entourage. 🤞
"Le bonheur est nomade : une fois que vous l'avez, il vous suit partout."
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Mikaspeleo bien cassé

07 nov. 2018, 21:15

Coucou Mika,

Juste quelques mots pour te dire que je suis très attristée de ce qui t'arrives !
Nul mot ne peut consoler ta douleur, qui au quotidien, j'ai une vague idée de ce que tu peux endurer avec des perspectives bien négatives, hélas :(
Sache que, pour tes proches et ta famille, ils te préfèrent de loin présent, peu importe les séquelles que tu traînes au quotidien.
1 an c'est long mais c'est court aussi !
Outre le choix du chirurgien, tu peux prendre la solution d'attendre, ou la solution finale de faire sans ta jambe, à ce propos, est ce vraiment encore la tienne ?
De cette question, reposera le cœur de ta décision ...
Je peux te dire aussi, par expérience d'avoir cotoyé les centres de rééducation, qu'ils font des miracles au niveau prothèse de nos jours. C'est dur à accepter, c'est dur à entendre mais il y a du pour et du contre dans un choix comme dans l'autre. L'essentiel étant que tu restes déterminé dans ta décision.
J'ai fait rouler sur piste, une personne qui n'avait qu'un bras, oui oui, une sacrée leçon de vie pour mes lombaires difficiles. Comme quoi tout n'est pas possible mais tout n'est pas impossible non plus.
Sur ces mots, je t'envoie force et courage :kiss:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Mike snow
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 S 1999
Signe particulier : Yataaaaaaa :)
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2017, 22:33

Re: Mikaspeleo bien cassé

10 nov. 2018, 00:01

Haaan mince courage as toi l ami ! :cax:
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Mikaspeleo bien cassé

10 nov. 2018, 11:30

jennygpz500 a écrit :
07 nov. 2018, 21:15
Coucou Mika,

Juste quelques mots pour te dire que je suis très attristée de ce qui t'arrives !
Nul mot ne peut consoler ta douleur, qui au quotidien, j'ai une vague idée de ce que tu peux endurer avec des perspectives bien négatives, hélas :(
Sache que, pour tes proches et ta famille, ils te préfèrent de loin présent, peu importe les séquelles que tu traînes au quotidien.
1 an c'est long mais c'est court aussi !
Outre le choix du chirurgien, tu peux prendre la solution d'attendre, ou la solution finale de faire sans ta jambe, à ce propos, est ce vraiment encore la tienne ?
De cette question, reposera le cœur de ta décision ...
Je peux te dire aussi, par expérience d'avoir cotoyé les centres de rééducation, qu'ils font des miracles au niveau prothèse de nos jours. C'est dur à accepter, c'est dur à entendre mais il y a du pour et du contre dans un choix comme dans l'autre. L'essentiel étant que tu restes déterminé dans ta décision.
J'ai fait rouler sur piste, une personne qui n'avait qu'un bras, oui oui, une sacrée leçon de vie pour mes lombaires difficiles. Comme quoi tout n'est pas possible mais tout n'est pas impossible non plus.
Sur ces mots, je t'envoie force et courage :kiss:
Tout simplement merci pour ton message, message dont la lecture a été empreint d émotions, beaucoup d émotions car tu as résumé en quelques mots tout ce qui se boucle dans ma tête....
Dans mon parcours depuis un ans, j ai rencontré des personnes qui en quelques phrases savent exprimer ce que je vie. Je me suis aperçu que C est gens là sont de" belles personnes", faisant preuvent d une compassion que je n avais plus, usée par des années de "social".
Par eux, par ce qu ils m ont donné, j ai repris expoir à l homme, au pouvoir du don de soit à l autre...
Merci encore
Biz
Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Mikaspeleo bien cassé

10 nov. 2018, 15:05

MIKA500GPZ a écrit :
10 nov. 2018, 11:30
Dans mon parcours depuis un ans, j ai rencontré des personnes qui en quelques phrases savent exprimer ce que je vie. Je me suis aperçu que C est gens là sont de" belles personnes", faisant preuvent d une compassion que je n avais plus, usée par des années de "social".

C'est un peu triste à constater pour le genre humain mais, ce que tu viens d'écrire ne peut sortir, sauf exception que je n'ai pas encore rencontré, que de gens qui touchent, un jour ou l'autre, le fond et que cela rend plus humain.
Dans ce sens, c'est une bonne chose de se prendre une telle épreuve, terrible à vivre, nous plaçant dans la perspective de finir encore plus abîmé au moral qu'au physique de part la somme de souffrances, de colères et de frustrations qui va avec.
Et puis, de temps en temps comme cela arrive dans ton cas, on touche le fond et sur cette base aussi solide qu'implacable, on commence à construire un être nouveau et de grande qualité.
Quelqu'un de neuf qui aura fait la part des choses entre la vanité, les rapports d'intérêt et l'évidence de la chaleur humaine sans attente ni manipulation.
Une nouvelle ère dans laquelle la performance n'est plus prétexte à s'élever mais seulement un plaisir à partir de rien, une victoire pour soi-même.

D'un physique abîmé accouche une personne qui, par la force des choses, s'est arrêté sur elle-même et fait émerger d'un présent immobile ce qui a vraiment de l'importance.
Sur cette base, le champ du possible redevient vaste, l'espace de nouveau franchissable et ce qui reste du physique un paramètre assez secondaire pour avancer.
On fait avec ce qui reste et, d'être performant en tant que créature, on passe à "être vivant" qui vibre comme une musique qui fait danser les gens ensembles, qui les fait se sentir bien les uns avec les autres.
Mais pas dans du "social" qui n'est qu'une couche à mettre entre les gens pour qu'ils se supportent mais comme des aimants qui attirent, supprimant la distance et faisant tomber le masque dans la vérité de la relation.

Sois "aimant", constate à quel point c'est un trésor pour attirer les uns, repousser les autres pour finir en bonne compagnie.
Pour cela, sois "aimant" pour toi-même; non pas amour propre pour les autres mais propre amour pour toi-même.
C'est dans ce but que je suis en train de t'écrire: Pour que tu te vois tel que tu deviens, une amélioration de qui tu as été et non le contraire.

Car, dans ton parcours de vie, le physique qui, tôt ou tard, périclite est chose utile mais à relativiser.
Tu as trouvé l'essentiel, le fondamental; tu as tout ce qu'il faut pour réussir le reste de ta vie.
Alors, accroche toi, ton meilleur est devant toi parce que l'homme que tu deviens est meilleur que l'homme que tu étais ! :super:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Mikaspeleo bien cassé

23 nov. 2018, 21:29

.... ça y est, je vais sortir un mouchoir à mon tour ! :kiss:
On ne peut pas se mettre à la place de, on peut analyser, apporter des questions, des constats qui te feront réfléchir et donc avancer dans ta réflexion dans ce que tu es, ce que tu vis et surtout ce que tu deviens ... car tu n'as pas encore totalement muté, tu es en mutation, c'est long mais on n'a pas bâti Paris en un jour.
Tu verras la vie différemment, tu la vois déjà autrement qu'il y a un an, mais nous sommes tous contraints à nous remettre en question un jour ou l'autre ...
Quoi qu'il en soit, tu es là et c'est ce qui compte, le reste te revient.
On ne peut pas faire à ta place, anticiper, dans ce sens il faut te laisser évoluer seul et c'est une bonne chose que tu aies repris des occupations. Fais ce que tu veux, quand tu veux, comme tu peux !
Profite de la vie, l'humain n'a pas de prix et n'a pas de critère physique, prends ces petits moments d'authenticité qui nous font affronter le reste plus pénible.
Bon je suis contrainte à te laisser, mon petit macaron de deux ans veut prendre possession du clavier :mrgreen:
A très bientôt :kiss: :kiss:

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Mikaspeleo bien cassé

30 nov. 2018, 18:22

cc,

Des news,bon pas bonnes les news...
Suite a un IRM en urgence aux vues des symptômes,il s’avère que pour faire rapide ma jambe est pratiquement autant cassée que lors de l'accident sur la partie supérieure....
Du coup,je suis pris en charge non plus sur Grenoble mais sur Lyon ou une équipe médicale va étudier ma situation et prendre une décision: soit reprise chirurgical si c'est possible ,soit amputation....
Voila en gros ,je me retrouve au même point qu'il y a un ans.C 'est pas beau la vie!!!

La réunion pour statuer sur mon sort va être le 6 décembre...

Du coup,je m'occupe en refaisant complètement un moteur pour l'enduro du fiston.Je le refais dans les règles de l'art histoire de bien faire watter le 2T :twisted: :twisted: :twisted:
Cela m'a vraiment donné envie de m'en remonter une......Idem bien pousser :siffle: :siffle: :siffle:

Je vous mets quelques photos de mon délire....


Image

Image
lumiere modifiée aux niveaux des diagrammes et du conduit en phase de dégrossissage...

Image

la meme en phase de polissage finale :siffle: :siffle:
Image
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Mikaspeleo bien cassé

30 nov. 2018, 18:39

le cylindre est loin d'etre fini mais pour l heure je n'ai rien de plus a part commencé à adapter les transfert aux carters...

a propos de carters,les voila d'origine:
Image

Image


un demi carter de pratiquement fini,voyez la différence. La tache noire est une résine métal d'apport afin de boucher les "vides" et ainsi augmenter la pré-compression dans le bas moteur.
Elle n'a pas encore été poncée, pour lui donner la forme voulue;

Image

Image
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Mikaspeleo bien cassé

30 nov. 2018, 19:01

On attendra le 7 décembre. . .

Pour ta résine, tu es sûr à 100% de l'accroche sur l'alu j'espère.   :mrgreen:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Mikaspeleo bien cassé

30 nov. 2018, 19:23

Pour la résine, je me suis renseigné ++++ car comme toi cela me questionnait aussi :siffle: :siffle: :siffle:
C est de la loctite, elle est utilisée par les préparateurs 2t comme rrd préparation...
J espère que cela va tenir....
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Mikaspeleo bien cassé

30 nov. 2018, 19:44

La Loctite bi-composant tient normalement sans problème. :super:
Je suppose que c'est la base de ce que tu as posé, éventuellement chargée.
C'est ce que l'on mettait dans les conduits d'admission des bécanes de trial pour diminuer la section de passage des gaz.
Ça peut paraître suspect mais la prépa d'un moteur de trial, c'était en gros le contraire de ce que tu fais: arriver à un tracteur qui ne veut jamais caler et tant pis si on y laisse cinq chevaux dans l'opération. :dribble:
Résultat sur une montesa 123 cota: Pouvoir démarrer en cinquième en faisant à peine patiner l'embrayage… :oops:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Mikaspeleo bien cassé

01 déc. 2018, 12:25

Image


J ai utilisé cette loctite, utilisé par des préparateurs.
J ai fait un essai sur un morceau de carter, elle accroché très bien👍👍👍..
Je suis surpris du résultat , je ne cache pas que je ni croyais pas trop..... Cela fait tjrs peur ce genre de modif dans un moteur quand on sait le résultat si cela se décroche..........
Si cela intéresse, je vais ouvrir un post dédié à mon bricolage afin de ne pas polluer mon post.

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Mikaspeleo bien cassé

02 déc. 2018, 09:50

TU as de quoi t'occuper pour t'aérer la tête et le moral :super:

j'ai toujours adoré les resto/préparation des 2t mais j'y connais absolument rien .... sur mes 50cc de l’époque je touchai pas au bloc moteur
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2084
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: Mikaspeleo bien cassé

03 déc. 2018, 11:35

dnstouron a écrit :
02 déc. 2018, 09:50
j'ai toujours adoré les resto/préparation des 2t mais j'y connais absolument rien .... sur mes 50cc de l’époque je touchai pas au bloc moteur
Tu aurai du, 114kmh sur mon Peugeot 103 :mrgreen: ca me donne encore 20ans plus tard des frissons rien que d'y penser.
Depuis cette époque j'ai fait des sessions pistes, roulé à +250kmh (pas sur GPZ bien sur), de la chute libre, de la plongée dans des épaves... et rien n a égalé l epoque 103.
A noter qu'il n y a pas besoin d etre 100% fonctionnel pour se faire plaisir et vivre ses passions :) faut en profiter des que c'est possible.

Courage :)
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Mikaspeleo bien cassé

03 déc. 2018, 18:47

Bien sur que tu peux ouvrir un nouveau topic et nous en parler plus en détail de ton occupation du moment .

Pour le reste, les dés sont jetés ... ils faut essayer d'attendre ( le pire) :(
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Mikaspeleo bien cassé

04 déc. 2018, 12:25

Voilà, j y suis..... L équipe chirurgicale de Lyon a donnée son expertise concernant la situation, ma situation médicale...
Aucune reprise chirurgicale n est possible, la tentative de sauver ma jambe est un échec... La SEULE solution est l amputation qui va être programmée fin février, début mars........
J y suis, ce n est plus des mots mais bien la réalité, ma réalité...............
Si un jour, on m avait dit..........
Image Image
Ma nouvelle compagne....

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 209 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 206 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], Skeyme
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.