Ma Zoe

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ma Zoe

27 nov. 2018, 15:08

kawasutra a écrit :
27 nov. 2018, 15:02
dnstouron a écrit :
27 nov. 2018, 13:41
quand je dis lever ... quelques centimètres : lâchage brutale de l'embrayage et poignée droite en coin sur le 2nd rapport ... sa fait sauter la roue avant sans que l'embrayage patine ( je teste comme çà c'est brutale je sais )
C'est pas comme ça qu'on vérifie l'état de son embrayage… :siffle:
Cela parce que cela ne le sollicite pas beaucoup, la démultiplication sur les premiers rapports faisant que le couple qui passe est faible.
Un embrayage pas mal tapé ne va pas empêcher de lever la roue avant.
Par contre, le coup de débrayage en 5° ou 6° à 7000 pendant l'accélération, c'est bien plus parlant. :dribble:
Ou bien ça raccroche tout de suite, auquel cas l'embrayage est ok.
Ou bien, ça patine jusqu'à ce que tu rendes un peu de gaz pour faire baisser le couple, auquel cas, l'embrayage, les ressorts ou les deux sont à remplacer.
:wink:
pas de soucis aussi de ce coté là d'où le test plus brutale !
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Ma Zoe

27 nov. 2018, 18:02

Tu ne comprends pas dns, le plus brutal pour l'embrayage, c'est faire patiner en 5° ou 6°, pas de lever la roue… :ange:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma Zoe

12 févr. 2019, 17:11

Petit update.

Mamie GPZ est restée au chaud presque 2 mois, je vais commencer a la sortir un peu plus avec le retour du soleil :-)

Cependant, un petit "soucis" que j'ai remarqué avant de la ranger : elle chauffe plus que la normale.
Je l'ai remarqué cet été dans les cols, et encore à l'automne où je remarque qu'elle a du mal a refroidir.

Comme j'ai passé et purgé mon circuit de refroidissement cet été au vinaigre, et je sais que la pompe tourne bien, je me tate a me trouver un radiateur d'occasion en espérant que ça soit celui qui ne fait plus son boulot.

Vous auriez d'autres conseils sinon ?
Y'a 2 ans j'avais passé un produit Restom dans le circuit pour nettoyer les dépots, ça avait eu l'air d'avoir fait effet, je me tate donc a refaire de meme. Ca a un certain cout (25€ + 31€) pour bien faire... (et encore, les 31€ d'adjuvant seraient à renouveler a chaque purge du circuit de refroidissement)

(En gros, apres 30min sur autoroute à 7000 tr, la température est stable pas de soucis, une fois sorti de la route rapide et dans les bouchons, ça chauffe un bon coup, normal car je n'ai plus la vitesse pour refroidir, mais encore 5min apres le péage, une fois arrivé, les derniers km étant lents et sans acceleration, elle ventile encore... et ce meme par moins de 10° dehors)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ma Zoe

12 févr. 2019, 17:21

en effet elle chauffe beaucoup
tu as regardé si tu as pas d'aire dans le circuit (démarre, ouvre le bouchon du calorstat et regarde si tu as un beau tourbillon )
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma Zoe

12 févr. 2019, 17:23

dnstouron a écrit :
12 févr. 2019, 17:21
en effet elle chauffe beaucoup
tu as regardé si tu as pas d'aire dans le circuit (démarre, ouvre le bouchon du calorstat et regarde si tu as un beau tourbillon )
C'est comme ça que je purge, de mémoire pas de soucis de ce coté, une fois purgé ainsi, je controle apres un leger roulage, jamais besoin d'en remettre donc je suis pas inquiet qu'il en manque.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Ma Zoe

12 févr. 2019, 18:13

À ta place, je regarderai du coté du calorstat. :ange:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Ma Zoe

12 févr. 2019, 18:48

Ouaip comme a dit la vieille moule ,regarde le calorstat. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma Zoe

13 févr. 2019, 08:36

Le ventilo se déclenche bien, et la circulation se fait bien aussi de ce que j'ai pu constater. Ca reste plausible ?
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ma Zoe

13 févr. 2019, 08:42

Oui le ventilo est commandé par la sonde de température et la circulation par la pompe
le colorstat s'ouvre et se ferme suivant la température moteur, le tiens doit rester fermé

Tu peux le tester facilement en le plaçant dasn une casserole et en y faisant bouillir de l'eau il doit s'ouvrir autour des 75°
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma Zoe

13 févr. 2019, 08:44

dnstouron a écrit :
13 févr. 2019, 08:42
Oui le ventilo est commandé par la sonde de température et la circulation par la pompe
le colorstat s'ouvre et se ferme suivant la température moteur, le tiens doit rester fermé

Tu peux le tester facilement en le plaçant dasn une casserole et en y faisant bouillir de l'eau il doit s'ouvrir autour des 75°
Ok merci, je testerai ça pour commencer :-)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Ma Zoe

14 févr. 2019, 20:01

maintenant que tu as un grand garage ,tu vas pouvoir travailler .
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Ma Zoe

17 févr. 2019, 13:12

goldo a écrit :
14 févr. 2019, 20:01
maintenant que tu as un grand garage ,tu vas pouvoir travailler .
Pour le moment il a juste besoin d'une casserole et d'une cuisine :lol: D'un réchaud même ça conviendrait :mrgreen:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma Zoe

25 févr. 2019, 10:44

Alors quelques news,
J'ai testé le calorstat ce week end, pas de soucis il s'ouvre bien.

J'ai aussi passé le circuit au Restom 2030 pour décaper un peu le bazar, il est en sorti un peu de dépôt couleur rouille.
Nouveau LdR et révision faite, on va voir si ça marche mieux au printemps...

Je n'ai pas noté trop de différences ce matin, elle a pas ventilé a mon arrivée au bureau, mais par 7-8 ° rien de choquant.
A suivre donc.

J'ai aussi fait ma révision complète, jeu soupapes, toujours aussi pénible de sortir et surtout de remettre le couvre culbuteurs, et surtout, toujours aucune soupape hors cote... :roll:
Mais bon, ça faisait 17000 km que je ne l'avait pas fait, le doute était permis.

Vidange bien sur, c'est fou comme ça se ressent dans le passage de vitesses quand l'huile est neuve !

130 000 km, et ça continue :)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ma Zoe

25 févr. 2019, 11:33

Je ne suis plus qu'a quelques encablure de ton kilométrage ... :mrgreen: :siffle:
je n'ai jamais été hors cote non plus lors de mes jeux au soupapes souvent à la limite basse au niveau des soupapes d’échappement et très rarement au niveau de l'admission
Dans tous les cas le recolle le jeux max et je roule serein 12000km à mille prêt
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Ma Zoe

25 févr. 2019, 18:22

Ange_blond a écrit :
25 févr. 2019, 10:44
Alors quelques news,
J'ai testé le calorstat ce week end, pas de soucis il s'ouvre bien.

J'ai aussi passé le circuit au Restom 2030 pour décaper un peu le bazar, il est en sorti un peu de dépôt couleur rouille.
Nouveau LdR et révision faite, on va voir si ça marche mieux au printemps...

Je n'ai pas noté trop de différences ce matin, elle a pas ventilé a mon arrivée au bureau, mais par 7-8 ° rien de choquant.
A suivre donc.

J'ai aussi fait ma révision complète, jeu soupapes, toujours aussi pénible de sortir et surtout de remettre le couvre culbuteurs, et surtout, toujours aucune soupape hors cote... :roll:
Mais bon, ça faisait 17000 km que je ne l'avait pas fait, le doute était permis.

Vidange bien sur, c'est fou comme ça se ressent dans le passage de vitesses quand l'huile est neuve !

130 000 km, et ça continue :)
Hello, 17000 kms sans rien toucher ,et pas de jeu important aux soupapes ,, c'est quand même costaud kawasaki .
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma Zoe

22 juil. 2019, 09:12

Plop !
Quelques news, Zoe se porte bien, 134 000 km au compteur et toutes ses dents.

Par contre, elle a je pense des soucis de surchauffe.
Cet hiver apres le nettoyage complet du circuit c'était clairement mieux, mais malgré tout je trouve quelle chauffe encore assez facilement.
Apres avoir vérifié le calorstat , la sonde (ventilo se déclenche bien) et purgé et nettoyé tout le circuit, je me dis que la dernière chose a tenter serait de changer de radiateur non ?

Avec les années j'imagine qu'il a du accumuler plein de dépôt et est sans doute plus trop efficace.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Ma Zoe

22 juil. 2019, 10:17

Ange_blond a écrit :
22 juil. 2019, 09:12
Plop !
Quelques news, Zoe se porte bien, 134 000 km au compteur et toutes ses dents.

Par contre, elle a je pense des soucis de surchauffe.
Cet hiver apres le nettoyage complet du circuit c'était clairement mieux, mais malgré tout je trouve quelle chauffe encore assez facilement.
Apres avoir vérifié le calorstat , la sonde (ventilo se déclenche bien) et purgé et nettoyé tout le circuit, je me dis que la dernière chose a tenter serait de changer de radiateur non ?

Avec les années j'imagine qu'il a du accumuler plein de dépôt et est sans doute plus trop efficace.
tu démontes le radiateur et tu l'immerges dans du vinaigre indus , tu laisses agir 24 heures ,et tu rinces .
Tu peux vérifier le volume de liquide contenu par le radiateur et te baser sur les données de la RTM.
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma Zoe

22 juil. 2019, 10:22

Pas con oui de mesurer la capacité résiduelle du radiateur, un peu la flemme de tout démonter mais bon...
Je devrais peut etre oter les écopes aussi en été, DNS avait remarqué que ça augmentais la chauffe moteur
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Ma Zoe

22 juil. 2019, 10:43

Kawasaki n'a pas prévu d'écopes pour cette machine , d'autres parts la qualité du ldr est importante ,sauf erreur kawasaki préconise un G31,
de - 38°à ++je vais te confirmer les références du ldr .
Zelda ne chauffe pas , et je roule pas mal en ville ,depuis que je l'ai je n'ai ni rajouté d'huile ,ni vidangé , rien à faire sur cette monture .
Le niveau du ldr n'a jamais bougé .
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma Zoe

22 juil. 2019, 10:47

Zoe ne consomme pas de LdR, mais elle ventile tres souvent apres l'arret.
Au Pas de la case rien d'anormal vu la montée, en duo pas assez rapide pour la ventilation.
Mais le matin par 24° arriver au boulot (certes apres l'autoroute) et l'avoir qui ventile encore 30s apres extinction je me dis que c'est quand meme pas super. Le manque de vitesse des 5 dernieres minutes de route fait clairement monter la température, mais il fait pas si chaud le matin.

J'oterai peut etre les écopes pour voir si je mesure une différence avec la chaleur de ces jours ci ça sera peut etre pas du luxe.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 202 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 201 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.