Oulà j'ai pas noté tout çà et je n'en suis pas encore à ton niveau côté mécanique Goldo
Temps qu'a tout démonter j'ai tout vérifié et tout était dans les côtes donc j'ai pas touché
Le soucis sur ce moteur était la roue libre
C'était le moteur de ma Janine et je roulait tous les jours 7 mois par an avec
J'ai eu l'occase de trouver un moteur complet + des pièces en spare pour une misère et je l'ai monté sur ma Janine pour continuer à rouler le temps de refaire la roue libre de celui ci
Comme c'est un moteur qui ne consommait quasiment pas d'huile et que j'ai trouvé cette deuxième Janine il va finir dessus
Ce week end je vais essayer de finir le nettoyage des soupapes.
Pour la peinture de la culasse je vais attendre car il fait encore trop froid
Restauration et transformation GPZ900R
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
Tu vas faire peur à tout le monde Goldo.
Et pourtant tant que c'est ouvert comme ça ,c'est dommage de ne pas les changer....
Après c'est qu'un avis ,pas un conseil.
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- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
Etant un newbie en mécanique avancée j'ai un principe qui est " quand çà fonctionne on touche pas "
Je sais que ces moteurs ont des défauts de lubrification au niveau Vilo / Bielles mais à 90000 kms il fonctionnait très bien
J'ai donc changé la roue libre qui était morte et nettoyer ce qui devait et doit encore l'être
Au pire j'ai un troisième moteur donc si çà lâche je reprendrais tout depuis le début
Je sais que ces moteurs ont des défauts de lubrification au niveau Vilo / Bielles mais à 90000 kms il fonctionnait très bien
J'ai donc changé la roue libre qui était morte et nettoyer ce qui devait et doit encore l'être
Au pire j'ai un troisième moteur donc si çà lâche je reprendrais tout depuis le début
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Ton sujet m'intéresse au plus haut point, merci des photos et de ton reportage
Re: Restauration et transformation GPZ900R
Un très bon principe, mais qui ne doit pas s'appliquer aux pièces d'usure, sinon, on ne ferait jamais de vidange, on ne changerait jamais ses plaquettes, ses câbles de commande ... ou ses pneus tant que ça fonctionne.
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Vieux motard que jamais
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
Hello ,tu sable avec quoi ?corindon ? ou micro bille de verre ?
- gainsbarr
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Evidemment si les pièces sont trop usées je change
Tous les joints ont été ou vont l'être
Re: Restauration et transformation GPZ900R
Les côtes étaient bonnes donc je n'ai pas remplacéOLDesignMoto a écrit : ↑10 févr. 2019, 10:19Un très bon principe, mais qui ne doit pas s'appliquer aux pièces d'usure, sinon, on ne ferait jamais de vidange, on ne changerait jamais ses plaquettes, ses câbles de commande ... ou ses pneus tant que ça fonctionne.
Ton sujet m'intéresse au plus haut point, merci des photos et de ton reportage
Evidemment si les pièces sont trop usées je change
Tous les joints ont été ou vont l'être
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
Rodoir à soupapes commandé donc si tout va bien ce week end j'apprend à faire du feu façon Cro-Magnon
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
Bon çà y est je suis un vrai Cro-Magnon je sais faire du feu
Je ferai des tofs pour vous les montrer lorsque je les remonterai car il faisait un temps de merde et les photos ne rendaient rien car pas assez de lumière
Bref y a plus qu'a remonter avec des joints tout neuf
Je ferai des tofs pour vous les montrer lorsque je les remonterai car il faisait un temps de merde et les photos ne rendaient rien car pas assez de lumière
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
Salut beau travail je me pose une question tu a sable les piston juste le dessus ou complet et vas tu changer les seguements je compte refaire le moteur de la mienne donc merci pour les super photos
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
Juste le dessus, mais si tu as un bac ultrason j'ai trouvé plus doux comme traitement
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
Ca avance plutôt bien
moi aussi j'avance j'ai déposé mon carbus pour les nettoyer, si ça se trouve la tienne va tourner avant la mienne
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
Hier et aujourd'hui j'ai commencé à mettre la TdF en place pour voir ce que çà donne
Oui je sais les puristes vont dire que ce n'est pas un support d'optiques de 1135 mais je n'ai trouvé que celui d'une 1000
Et comme ce n'est pas une 1135
Cette mise en place a fait ressortir des soucis d'assemblage
En effet avec les bracelets Tomaselli çà touche la TdF avant la butée et les réservoirs des maitres cylindre touchent le bloc compteur
Donc j'ai raccourci le rayon de braquage en modifiant les butées et reculé les compteurs
Voilà maintenant çà passe, j'ai plus qu'a fabriquer les fixations de la TdF et faire fabriquer les tours des optiques
Oui je sais les puristes vont dire que ce n'est pas un support d'optiques de 1135 mais je n'ai trouvé que celui d'une 1000
Et comme ce n'est pas une 1135
Cette mise en place a fait ressortir des soucis d'assemblage
En effet avec les bracelets Tomaselli çà touche la TdF avant la butée et les réservoirs des maitres cylindre touchent le bloc compteur
Donc j'ai raccourci le rayon de braquage en modifiant les butées et reculé les compteurs
Voilà maintenant çà passe, j'ai plus qu'a fabriquer les fixations de la TdF et faire fabriquer les tours des optiques
Dernière modification par gainsbarr le 01 mai 2019, 12:12, modifié 1 fois.
- chrisrx65
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
bon taf .
vivement la suite.
Faudra pas devoir faire demi-tour souvent , le braquage est vraiment mini non?
vivement la suite.
Faudra pas devoir faire demi-tour souvent , le braquage est vraiment mini non?
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation GPZ900R
il y a des modifications sur les deux tétons du T de fourche inférieur , il faut percer et fileter à Ø 6 pas de 100 ,écrou de 6 et vis btr de 6 x12.
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