Salut à tous,
Voici donc ma nouvelle moto que je vais vous présenter dans la suite du message mais avant ça le pourquoi du comment....
Certains s'en souviennent peut-être je roulais avant en VFR800 VTEC (Cf. mes messages). Elle était géniale, tout ce que je pouvais demander à une moto à peu près sauf la maniabilité on va dire... je suis même parti au Lac de Côme avec ma chérie en passagère (oui c'est plus une passagère qu'un sac de sable!! )
sauf que le 29 novembre dernier, dans un moment d'inattention sur un rond point à Rennes, je percute une voiture en latéral et chute....
Je suis en tors, mon garagiste m'annonce la couleur : 4700€ pièce neuves et main d'oeuvre... (dégoût ultime hein.... je ne suis qu'étudiant).
je prend la décision de la vendre en l'état, deuxième dégoût, celui qui me l'a achetée m'annonce qu'il a chiffré environ 1800€ de pièces....
Dans l'affaire, ayant perdu pas mal de flouz, j'ai voulu racheter une moto capable de voyager loin, sereinement, et vachement moins chère.
Mon père m'a filé un tuyau : TDM 850...
Donc j'en achète une de 1999 avec 43 000 km pour 1750€ !!
et un mois plus tard il achète exactement la même .
les voici :
La mienne c'est celle de droite avec les pare-mains et les supports de valises (j'ai installé des grosses malles en alu de 45L de chez SW-Motech)
j'ai une question a son propos : je ressent parfois comme des petits "chocs" inhabituels (et non présents sur celle de mon père) lorsque je passe sur des petits obstacles (pas forcément sur les grosses compressions justement).
De plus j'ai l'impression d'avoir quelques vibrations qui ne me semblent pas venir du moteur.
je suspecte les roulements de roue d'être en cause mais rien de sûr je ne suis pas un fin connaisseur, et je n'ai rien pour tester chez moi : pas de centrale ni de béquille d'atelier.... qu'en pensez vous?
TDM 850 Jumelles
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
Roulements de colonne de direction, ou peut être juste desserte.
Attention ces moulins boivent de l'huile , et comble de tristesse ça ne ce réalése pas..
Attention ces moulins boivent de l'huile , et comble de tristesse ça ne ce réalése pas..
- dr_game0ver
- Arsouilleur pro
pas plus qu' autre chose mais comme c' est des carters secs, les gents ne savent, pour la plupart, pas contrôler le niveau.
- Julio
- Arsouilleur pro
ouais pour l'huile je suis au courant, pour l'instant la mienne ne consomme pas bcp, je fais bien la vérification à chaud puisque carter sec
Re: TDM 850 Jumelles
désserte ?
ouais pour l'huile je suis au courant, pour l'instant la mienne ne consomme pas bcp, je fais bien la vérification à chaud puisque carter sec
- colthard
- Julio
- Arsouilleur pro
salut !
hier j'ai testé les roulements de roue et de colonne en soulevant la moto et ils vont bien, pas de jeu, pas de bruit suspect nulle part, bonne nouvelle....
Mais où chercher maintenant ?
hier j'ai testé les roulements de roue et de colonne en soulevant la moto et ils vont bien, pas de jeu, pas de bruit suspect nulle part, bonne nouvelle....
Mais où chercher maintenant ?
- Drake62
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Sympas vos machines à tout faire
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
- colthard
As tu regardé le serrage de tes carénages ? En particulier le garde boue avant?
- romain94
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 gpz de 1996