Hello,
C'est bien un model 3LD de 1989 ,cinq soupapes par cylindre ,et de jolies gamelles Ø 87 d'alésage .
Carburateurs Mikuni BDST 38 ,boisseaux plats ,et dépression .
pour l'éclairage ,je peux te donner deux lampes H1 en 100watts.
Elle fait quand même 226 kg en ordre de marche ,c'est lourd pour un Trail qui fait 64,6 ch .
Ma Super T de 1989
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Re: Ma Super T de 1989
C'est sûr que c'est pas une moto de course, mais de toute façon vu l'âne qu'il va y avoir au guidon il ne faut pas s'attendre à des miracles .
Je la récupère vendredi soir
Je la récupère vendredi soir
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
http://xtz.club.france.pagesperso-orang ... rique.html
Re: Ma Super T de 1989
Ben si un peu quand même, enfin presque:Drake62 a écrit : C'est sûr que c'est pas une moto de course
http://xtz.club.france.pagesperso-orang ... rique.html
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Re: Ma Super T de 1989
ça rapproche
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
- kamikaze
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
- Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Message
Re: Ma Super T de 1989
salut !!!
sympa la mob j'ai la même dans l'atelier sauf que la mienne a fait l'Islande
si tu ne sais pas quoi faire de tes pneu a tétines je veut bien t'en débarrassé
sympa la mob j'ai la même dans l'atelier sauf que la mienne a fait l'Islande
si tu ne sais pas quoi faire de tes pneu a tétines je veut bien t'en débarrassé
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Re: Ma Super T de 1989
Yop, c'est l'ancienne de Fanch ou de Xtapa du coup ?
Pour le moment les pneus vont rester dessus, ça se débrouille bien sur la route, donc finalement je ne vais pas y faire plus de frais que nécessaire, j'y mettrais des pneus plus routiers quand ceux là seront HS.
Je suis rentré hier soir vers 03h00 du matin avec ...
Parti de Lyon en TGV à 11h04 pour une arrivée à Bergerac vers 19h00 ...
Puis j'ai pris l'autoroute à Perigueux vers 21h15 sous des trombes d'eau ... jusque Lyon ... arrivé, douche, et ce matin j'ai balancé mes bottes à la poubelle car elles avaient complètement pris l'eau et tout avait craqué ... je les avais depuis 2012 donc elles ont pris une retraite bien méritée .
Voilà des photos prises tout à l'heure dans le parking.
Ca sentait l'essence dans le box en rentrant, j'ai regardé par en dessous le carbu de droite est gras, il y avait un peu d'essence sur le moteur... j'avais pourtant fermé les robinets d'essence en arrivant hier soir.
Après en remplissant le réservoir j'en avais malheureusement foutu un peu à côté mais bon avec toute l'eau que j'ai pris sur la route ça m'étonnerait quand même que ce soit cette essence là qui soit arrivée sur mon carbu droit.
Du coup j'ai fais un petit tour, et en rentrant j'ai fermé les robinets d'essence, laissé tourné 2 minute et éteint on verra bien ...
Globalement ça roule super bien, je suis rentré à entre 100 et 110km'h, il flottait comme pas possible et il faisait nuit donc pas vraiment l'idéal.
A cette allure là ça donne l'impression de pouvoir faire le tour du monde. La selle est un canapé, la grande bulle protège bien j'ai pas d'air sur le casque ça passe au dessus, et la position est franchement reposante.
Le moteur a un comportement que je qualifierai presque d"Agricole", on dirait un gros tracteur, ça tracte tout le temps pareil et c'est très linéaire.
En point noir ... le sélecteur est tordu, j'ai un léger doute sur le guidon, la prise USB est branchée en direct sur la batterie donc faudra que je remedie à ça.
Elle est dans son jus, globalement en bon état pour une moto de 89.
Si ça continue au niveau des carbu je sortirai la rampe, pour la remettre à neuf, y mettre des kits de réfection et le kit suisse, et les kits sur les robinets. De toute façon sur ces vieilles machines 90% des galères viennent des carbus donc en repartant sur du neuf ça limitera les ennuis du moins j'espère, et ça m'évitera peut être de passer mon temps à démonter.
L'ancien proprio les a fait nettoyer aux ultrasons mais ils n'ont pas changés de pièces dedans, bien dommage quand on a la rampe dans les mains.
Après entre la pluie, les pneus à crampon qui d'ailleurs sont bluffants sur la route, ça boit quand même pas mal mais je suis content de mon achat, reste à voir d'où provient cette essence ...
Pour le moment les pneus vont rester dessus, ça se débrouille bien sur la route, donc finalement je ne vais pas y faire plus de frais que nécessaire, j'y mettrais des pneus plus routiers quand ceux là seront HS.
Je suis rentré hier soir vers 03h00 du matin avec ...
Parti de Lyon en TGV à 11h04 pour une arrivée à Bergerac vers 19h00 ...
Puis j'ai pris l'autoroute à Perigueux vers 21h15 sous des trombes d'eau ... jusque Lyon ... arrivé, douche, et ce matin j'ai balancé mes bottes à la poubelle car elles avaient complètement pris l'eau et tout avait craqué ... je les avais depuis 2012 donc elles ont pris une retraite bien méritée .
Voilà des photos prises tout à l'heure dans le parking.
Ca sentait l'essence dans le box en rentrant, j'ai regardé par en dessous le carbu de droite est gras, il y avait un peu d'essence sur le moteur... j'avais pourtant fermé les robinets d'essence en arrivant hier soir.
Après en remplissant le réservoir j'en avais malheureusement foutu un peu à côté mais bon avec toute l'eau que j'ai pris sur la route ça m'étonnerait quand même que ce soit cette essence là qui soit arrivée sur mon carbu droit.
Du coup j'ai fais un petit tour, et en rentrant j'ai fermé les robinets d'essence, laissé tourné 2 minute et éteint on verra bien ...
Globalement ça roule super bien, je suis rentré à entre 100 et 110km'h, il flottait comme pas possible et il faisait nuit donc pas vraiment l'idéal.
A cette allure là ça donne l'impression de pouvoir faire le tour du monde. La selle est un canapé, la grande bulle protège bien j'ai pas d'air sur le casque ça passe au dessus, et la position est franchement reposante.
Le moteur a un comportement que je qualifierai presque d"Agricole", on dirait un gros tracteur, ça tracte tout le temps pareil et c'est très linéaire.
En point noir ... le sélecteur est tordu, j'ai un léger doute sur le guidon, la prise USB est branchée en direct sur la batterie donc faudra que je remedie à ça.
Elle est dans son jus, globalement en bon état pour une moto de 89.
Si ça continue au niveau des carbu je sortirai la rampe, pour la remettre à neuf, y mettre des kits de réfection et le kit suisse, et les kits sur les robinets. De toute façon sur ces vieilles machines 90% des galères viennent des carbus donc en repartant sur du neuf ça limitera les ennuis du moins j'espère, et ça m'évitera peut être de passer mon temps à démonter.
L'ancien proprio les a fait nettoyer aux ultrasons mais ils n'ont pas changés de pièces dedans, bien dommage quand on a la rampe dans les mains.
Après entre la pluie, les pneus à crampon qui d'ailleurs sont bluffants sur la route, ça boit quand même pas mal mais je suis content de mon achat, reste à voir d'où provient cette essence ...
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Re: Ma Super T de 1989
Oui j'attends de trouver une revue moto technique pour m'y atteler.
Je vais commencer par contrôler le jeu aux soupapes en espérant que j'ai pas à y toucher, j'ai vraiment une appréhension recaler la distribution.
Ensuite je vais sortir la rampe de carburateurs et y mettre ces kits là :
http://www.kedo.de/produkte/94020.html
En espérant que les membranes soient ok sinon je devrais les commander aussi, mais au moins je repartirai avec une carburation propre et d'origine.
Je vais commencer par contrôler le jeu aux soupapes en espérant que j'ai pas à y toucher, j'ai vraiment une appréhension recaler la distribution.
Ensuite je vais sortir la rampe de carburateurs et y mettre ces kits là :
http://www.kedo.de/produkte/94020.html
En espérant que les membranes soient ok sinon je devrais les commander aussi, mais au moins je repartirai avec une carburation propre et d'origine.
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
Re: Ma Super T de 1989
Contrôler le jeu aux soupapes et recaler une distri sont deux choses très différentes
La première est beaucoup plus facile
La première est beaucoup plus facile
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Re: Ma Super T de 1989
Oui je vais controler le jeu, le soucis c'est que pour changer les pastilles il faut y passer par ce fameux recalage ...
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Ma Super T de 1989
Valda.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- kamikaze
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
- Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Message
Re: Ma Super T de 1989
salut
c'est celle de X , Fanch vadrouille toujours avec ça mémé je parle bien de son xtz hein
si tu as des souci de carbu sur kedo il on presque tous en stock
sinon ta mots et neuve comparé a le mienne je pense que je ne doit pas avoir un carénage entier lol
l'acétone et l'ABS vont être mes amis sinon nivaux mécanique elle est seine amorto,ligne d'échappement et les carbu on été remis a neuf l'année dernière a ce sujet n'hésite pas a changer les pipe d'admission et les manchon de baa si tu ne veux pas de fausse panne
amuse toi bien avec ton tracteur GaAAAAzzzzzzZZZZZzzZZzZZzz!!!
c'est celle de X , Fanch vadrouille toujours avec ça mémé je parle bien de son xtz hein
si tu as des souci de carbu sur kedo il on presque tous en stock
sinon ta mots et neuve comparé a le mienne je pense que je ne doit pas avoir un carénage entier lol
l'acétone et l'ABS vont être mes amis sinon nivaux mécanique elle est seine amorto,ligne d'échappement et les carbu on été remis a neuf l'année dernière a ce sujet n'hésite pas a changer les pipe d'admission et les manchon de baa si tu ne veux pas de fausse panne
amuse toi bien avec ton tracteur GaAAAAzzzzzzZZZZZzzZZzZZzz!!!
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Tu mets le vilebrequin au repère, tu mets les AAC en place aux repères tu fait tes 2 tours de vilebrequin et tu contrôle que t'es toujours aux repères
j'ai du le faire sur le 500 GPZ quand j'ai déculassé et c'est en fait tout bête et sans difficulté particulière
LA Chaine de distribution est centrale la dessus ou sur un coté ?
Normalement c'est plus fiable que le système écrous / contre écrous et plus robuste a haut régime
Re: Ma Super T de 1989
C'est pas plus compliqué que faire un contrôle du jeux aux soupapes
Tu mets le vilebrequin au repère, tu mets les AAC en place aux repères tu fait tes 2 tours de vilebrequin et tu contrôle que t'es toujours aux repères
j'ai du le faire sur le 500 GPZ quand j'ai déculassé et c'est en fait tout bête et sans difficulté particulière
LA Chaine de distribution est centrale la dessus ou sur un coté ?
gainsbarr a écrit : A merde c'est des pastilles
Quel est le con qui a inventé çà
Normalement c'est plus fiable que le système écrous / contre écrous et plus robuste a haut régime
- kamikaze
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
- Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Message
je vois que tu connais déjà KEDO
Re: Ma Super T de 1989
tu n'as plus celle de la gipi ??? se sont les même enfin elle est a la suit
je vois que tu connais déjà KEDO
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Re: Ma Super T de 1989
Bonsoir tout le monde,
Quelques photos de ma séance de mécanique de ce soir, je suis agréablement surpris avec la RMT, ça se démonte plutôt bien.
Je pense avoir identifié une partie de ma panne, quand je met le robinet de gauche sur OFF j'ai quand même de l'essence qui coule... donc déjà ça c'est pas normal, à droite robinet sur OFF pas d'essence.
Deuxièmement j'ai un des deux carbus qui est "humide". Place aux photos.
Côté gauche :
Côté droit :
Face :
Côté gauche moteur :
Côté droit moteur :
Deux vue du carbu droit que je trouve humide :
Voilà, pour le moment j'en suis là.
Je vais commencer par régler mon soucis de réservoir, faut que j'aille chercher un jerrican et une longue durite d'essence pour le vider et démonter ce fameux robinet.
Rien de bien méchant mais dans un box en ville faire de la mécanique c'est pas le panard, je préférais largement bosser chez mes parents.
Après je pense qu'en complément de ma panne de robinet je dois quand même avoir un pointeau qui ferme mal mais une chose à la fois
Quelques photos de ma séance de mécanique de ce soir, je suis agréablement surpris avec la RMT, ça se démonte plutôt bien.
Je pense avoir identifié une partie de ma panne, quand je met le robinet de gauche sur OFF j'ai quand même de l'essence qui coule... donc déjà ça c'est pas normal, à droite robinet sur OFF pas d'essence.
Deuxièmement j'ai un des deux carbus qui est "humide". Place aux photos.
Côté gauche :
Côté droit :
Face :
Côté gauche moteur :
Côté droit moteur :
Deux vue du carbu droit que je trouve humide :
Voilà, pour le moment j'en suis là.
Je vais commencer par régler mon soucis de réservoir, faut que j'aille chercher un jerrican et une longue durite d'essence pour le vider et démonter ce fameux robinet.
Rien de bien méchant mais dans un box en ville faire de la mécanique c'est pas le panard, je préférais largement bosser chez mes parents.
Après je pense qu'en complément de ma panne de robinet je dois quand même avoir un pointeau qui ferme mal mais une chose à la fois
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Ma Super T de 1989
profite d'avoir démonté pour changer les cosses merdiques ,et faire un travail propre ,fil soudé et gaine thermorétractable .
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Re: Ma Super T de 1989
Ces petites cosses proviennent du montage du chargeur USB au guidon, je vais simplement l'enlever pour le moment, je n'ai pas courant dans le garage, et je vais monter un chargeur USB étanche avec un petit voltmètre intégré, et monté sur un relais pour éviter que ça bouffe la batterie même avec la moto arrêtée ...
Je pense que je vais avoir besoin de ça :
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xtz_7 ... epair_kit/
Je pense que je vais avoir besoin de ça :
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xtz_7 ... epair_kit/
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic