Attend avant de passer commande, la central automatique ne peut pas fonctionner avec un interrupteur
je suis obligé d'activer l'inter et ensuite de mettre un coup de clignotant, l'ancienne version j'avais le choix en fonction de comment je câblais la centrale
j'ai fais un mail pour savoir si la centrale basic permet d'utiliser les clignos en warning ou si la WAM permet d'être câbler avec un interupteur ...
les evolutions et la vie de ma GPZ
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Je comptais pas l'acheter tout de suite de toute façon
J'ai vu d'autres kits qui font la meme chose, notamment https://www.louis-moto.fr/artikel/dispo ... e/10034951
Je met ça dans un coin de tete
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Je met ça dans un coin de tete
- riodji-49
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
c'est juste de l'entretient .. c'est pas une remise à niveau
Une remise a niveau serait d'ouvrir le moteur de contrôler l'usure de toute les pièces et de refaire à neuf ce qui doit être fait
ensuite une casse de fatigue ça peut arriver, un élément qui a atteint les limites de ces capacités ..
C'est pas de bol mais je sais que ça peut arriver
Une remise a niveau serait d'ouvrir le moteur de contrôler l'usure de toute les pièces et de refaire à neuf ce qui doit être fait
ensuite une casse de fatigue ça peut arriver, un élément qui a atteint les limites de ces capacités ..
C'est pas de bol mais je sais que ça peut arriver
- papy_is_back
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Pour placer l'interrupteur du warning, tu as dû déplacer la cocotte ?
(je sais que tu as fait moult photos à l'époque du montage des protège- mains, mais j'ai la flemme de tout rechercher)
(je sais que tu as fait moult photos à l'époque du montage des protège- mains, mais j'ai la flemme de tout rechercher)
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Oui j'ai déplacé la cocotte !
et je réponds parce que c'est toi
et je réponds parce que c'est toi
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800 euros c est quand même +/- 2 ans d amortissement d'une moto d'occaz plus récente, l'aléa de la casse de fatigue couteuse il vaut mieux que ça n'arrive pas avant ces 2 ans.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Remise à niveau, entretien, tu joues sur les mots. refaire à neuf suspensions, disques, axes bras oscillant, ça sort quand même de la banale révision annuelle.dnstouron a écrit : ↑04 juin 2019, 08:17c'est juste de l'entretient .. c'est pas une remise à niveau :non:
Une remise a niveau serait d'ouvrir le moteur de contrôler l'usure de toute les pièces et de refaire à neuf ce qui doit être fait
ensuite une casse de fatigue ça peut arriver, un élément qui a atteint les limites de ces capacités
800 euros c est quand même +/- 2 ans d amortissement d'une moto d'occaz plus récente, l'aléa de la casse de fatigue couteuse il vaut mieux que ça n'arrive pas avant ces 2 ans.
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Un véhicule ne s'amortit pas ..
je connais beaucoup de monde qui sont pret à mettre des ronds dans une belle ligne d'echappement mais rechigne à faire une révision 3x moins onéreurse que la ligne d'echappement
le disques etait morts donc => entretient
le bras oscillant était usé ( usiné par les silencieux trodus ) => entretient
l’amortissent était HS aussi => entretient
100000km parcourus avec ma moto donc au bout d'un moment les entretiens coûtent un peu
mais j'ai pas de crédit dessus donc c'est zéros € pour rouler avec, juste les consomables
un ER-6 c'est 6500€ .. à 200€ de remboursement par moi, mes révisons sont largement plus rentables
je connais beaucoup de monde qui sont pret à mettre des ronds dans une belle ligne d'echappement mais rechigne à faire une révision 3x moins onéreurse que la ligne d'echappement
le disques etait morts donc => entretient
le bras oscillant était usé ( usiné par les silencieux trodus ) => entretient
l’amortissent était HS aussi => entretient
100000km parcourus avec ma moto donc au bout d'un moment les entretiens coûtent un peu
mais j'ai pas de crédit dessus donc c'est zéros € pour rouler avec, juste les consomables
un ER-6 c'est 6500€ .. à 200€ de remboursement par moi, mes révisons sont largement plus rentables
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Tu te souviens de combien tu avais payé ton K&N ?
J'avoue qu'à la longue c'est clairement plus rentable, j'en suis à mon 2ème ou 3ème filtre à air et jpense que le K&N serait amorti non ?
Pour le réglage des carbus tu as modifié quelque chose ou tu as laissé d'origine avec ce filtre à air ?
Je regrette limite d'avoir acheté un jetable pour cette révision !
J'avoue qu'à la longue c'est clairement plus rentable, j'en suis à mon 2ème ou 3ème filtre à air et jpense que le K&N serait amorti non ?
Pour le réglage des carbus tu as modifié quelque chose ou tu as laissé d'origine avec ce filtre à air ?
Je regrette limite d'avoir acheté un jetable pour cette révision !
- Ange_blond
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Le K&N n'est pas rentabilisé si rapidement que ça une fois que tu ajoute le dégraissant et la graisse pour filtre, en tout cas c'est mon avis.
Apres ça respire peut etre mieux quand meme... ça je ne sais pas
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Le jetable tu peux le laver 1 voir 2 fois et le remettre, tous les 12000 km, ça fait 24000 à 36000 km le filtre.Beubeu a écrit : ↑05 juin 2019, 02:29Tu te souviens de combien tu avais payé ton K&N ?
J'avoue qu'à la longue c'est clairement plus rentable, j'en suis à mon 2ème ou 3ème filtre à air et jpense que le K&N serait amorti non ?
Pour le réglage des carbus tu as modifié quelque chose ou tu as laissé d'origine avec ce filtre à air ?
Je regrette limite d'avoir acheté un jetable pour cette révision !
Le K&N n'est pas rentabilisé si rapidement que ça une fois que tu ajoute le dégraissant et la graisse pour filtre, en tout cas c'est mon avis.
Apres ça respire peut etre mieux quand meme... ça je ne sais pas
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
je crois que c'est autour de 70€ le K&N, et 20€ le kit d'entretien (vachement important pour la longévité de ton filtre)
donc investissement de 90€, Mon kit entretient je l'ai depuis 2009 et avec 2 motos j'en ai toujours toujours pas consommé la moitié
donc investissement de 90€, Mon kit entretient je l'ai depuis 2009 et avec 2 motos j'en ai toujours toujours pas consommé la moitié
- riodji-49
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J'en ai mis un sur mon GPZ depuis le début, le filtre a bientôt 100.000km, je l'avais payé dans les 50-60 euros. si c était à refaire j'utiliserai les filtres jetables, bien moins casse bonbon et pas forcement bcp plus chers. Surtout que maintenant il y n'a pas que kawa pour les pièces détachées et que ne sont pas très chère pour le GPZ. Pour les perf je ne sais pas non plus, j''avais en même temps fait 2 ouvertures en plus sur la boite à air et remonté les aiguilles, ca donnait un peu plus de couple sur les mi-régime et un son un peu plus rauque, rien de plus.
EDIT: un filtre hiflo standart c'est entre 10 et 15 euros sur le net.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Attention, ne dis pas que ça s'amortiAnge_blond a écrit : ↑05 juin 2019, 08:07Le jetable tu peux le laver 1 voir 2 fois et le remettre, tous les 12000 km, ça fait 24000 à 36000 km le filtre.Beubeu a écrit : ↑05 juin 2019, 02:29Tu te souviens de combien tu avais payé ton K&N ?
J'avoue qu'à la longue c'est clairement plus rentable, j'en suis à mon 2ème ou 3ème filtre à air et jpense que le K&N serait amorti non ?
Pour le réglage des carbus tu as modifié quelque chose ou tu as laissé d'origine avec ce filtre à air ?
Je regrette limite d'avoir acheté un jetable pour cette révision !
Le K&N n'est pas rentabilisé si rapidement que ça une fois que tu ajoute le dégraissant et la graisse pour filtre, en tout cas c'est mon avis.
Apres ça respire peut etre mieux quand meme... ça je ne sais pas
J'en ai mis un sur mon GPZ depuis le début, le filtre a bientôt 100.000km, je l'avais payé dans les 50-60 euros. si c était à refaire j'utiliserai les filtres jetables, bien moins casse bonbon et pas forcement bcp plus chers. Surtout que maintenant il y n'a pas que kawa pour les pièces détachées et que ne sont pas très chère pour le GPZ. Pour les perf je ne sais pas non plus, j''avais en même temps fait 2 ouvertures en plus sur la boite à air et remonté les aiguilles, ca donnait un peu plus de couple sur les mi-régime et un son un peu plus rauque, rien de plus.
EDIT: un filtre hiflo standart c'est entre 10 et 15 euros sur le net.
Dernière modification par riodji-49 le 06 juin 2019, 07:50, modifié 1 fois.
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
30€ le filtre Kawa une 20aine pour un adaptable donc oui ça se rentabilise à un moment à mes yeux vu qu'il n(y a plus besoin d'en racheter !
Pour ce qui est du kit d'entretien j'en ai déjà un, la VFR est équipée d'un K&N et j'en avais un aussi dans mon ancienne BAR à l'époque ...
Je verrai lors du prochain changement de filtre alors !
Pour ce qui est du kit d'entretien j'en ai déjà un, la VFR est équipée d'un K&N et j'en avais un aussi dans mon ancienne BAR à l'époque ...
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
(soupir. . . .)
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
ça faisait longtemps depuis la derniére fois que j'ai donné des nouvelles
Cette fois c'est la petite révision des 140000 km
- vidange + filtre
- control visuel des niveaux Baterie (Merci papy_is_back ) et control visuel des différents consommable
tous va bien
c'est partie pour la saison froide et humide ... rendez-vous en Février pour la prochaine révision
Cette fois c'est la petite révision des 140000 km
- vidange + filtre
- control visuel des niveaux Baterie (Merci papy_is_back ) et control visuel des différents consommable
tous va bien
c'est partie pour la saison froide et humide ... rendez-vous en Février pour la prochaine révision
- Ange_blond
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Tu as pris de l'avance en effet, je suis trop frileux moi, comme chaque hiver va se poser la question de l'équipement versu bagnole
Bonne route, elle est vaillante la vielle
Bonne route, elle est vaillante la vielle
- Flo37
- Motard en formation
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Elle est superbement entretenue ! Surtout au vu de son kilométrage ! bravo
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
C'est parce qu'elle est entretenue qu'elle a ce kilomètres
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Encore une petite panne
Je flingue mes antiparasites ...
Ils tiennent plus sur la bougie ce qui engendre des désagrément de conduite ... Comme fonctionner sur 1,5 cylindres par intermittence
J'ai commandé 3 nouveaux, la référence ngk xb05f semble plus produite et remplacé par xb05r ... Je verrai ça mardi quand j'irai les récupérer
Je flingue mes antiparasites ...
Ils tiennent plus sur la bougie ce qui engendre des désagrément de conduite ... Comme fonctionner sur 1,5 cylindres par intermittence
J'ai commandé 3 nouveaux, la référence ngk xb05f semble plus produite et remplacé par xb05r ... Je verrai ça mardi quand j'irai les récupérer