Bonjour à tous,
Je m'appelle Patrick et j'habite dans la banlieue de Bordeaux. J'ai 52 ans.
Ma moto est une Ninja de 1989, elle totalise environ 120 000 km et se comporte toujours comme un missile sol-sol.
J'ai acheté mon bébé il y a 12 ans (j'ai passé mon permis à 40 ans)
Il s'agit de ma première moto! Mon expérience en deux-roues se limitait dans ma jeunesse à la conduite d'une bleue, d'une Vespa de 1954 et d'une Honda 80 MTX.
Autant dire que la transition a été un peu rude...
Je compte attaquer cet hiver une seconde rénovation et j'envisage de profiter du démontage pour installer des étriers un peu plus "performants".
J'espère trouver parmi vous quelques conseils avisés
Merci pour votre accueil et à bientôt
Présentation de Patrick33
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- romain94
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 gpz de 1996
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Présentation de Patrick33
Hello , Bienvenue ici .
Tu vas attaquer une rénovation de ta machine , si tu as besoin de pièces ,ne te gènes pas , je vais donner un grand coup de balais dans le stock , je dois faire place nette .
Tu vas attaquer une rénovation de ta machine , si tu as besoin de pièces ,ne te gènes pas , je vais donner un grand coup de balais dans le stock , je dois faire place nette .
Dernière modification par goldo le 11 juin 2019, 17:34, modifié 1 fois.
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- Patrick33
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 900 R
Message
Re: Présentation de Patrick33
Merci,
Pour Goldo, hormis le freinage que je souhaiterais plus mordant maintenant que j'arrive un peu plus vite sur les virages, le reste est à peu près ok.
Il faut que je déculasse pour changer les guides de la chaine de distri et une nouvelle petite couleur pour lui redonner un air de fête et lui montrer que je l'aime toujours, c'est important.
Il faut juste que je trouve une jante arrière en bon état, la mienne a une cage de roulement bien bouffée et les derniers rafistolages au bi-composants n'ont pas tenu très longtemps. C'est pas que ça nuise à la tenue de route mais bon... Et puis avec ça, un guidon pas tordu et elle sera repartie pour vingt ans.
Je n'ai pas trop parcouru les forum à ce sujet mais si quelqu'un a déjà tenté le montage d'étriers plus efficaces, je suis preneur. Sous-entendu sans dénaturer la machine, de préférence en gardant ma fourche.
--
Pour Goldo, hormis le freinage que je souhaiterais plus mordant maintenant que j'arrive un peu plus vite sur les virages, le reste est à peu près ok.
Il faut que je déculasse pour changer les guides de la chaine de distri et une nouvelle petite couleur pour lui redonner un air de fête et lui montrer que je l'aime toujours, c'est important.
Il faut juste que je trouve une jante arrière en bon état, la mienne a une cage de roulement bien bouffée et les derniers rafistolages au bi-composants n'ont pas tenu très longtemps. C'est pas que ça nuise à la tenue de route mais bon... Et puis avec ça, un guidon pas tordu et elle sera repartie pour vingt ans.
Je n'ai pas trop parcouru les forum à ce sujet mais si quelqu'un a déjà tenté le montage d'étriers plus efficaces, je suis preneur. Sous-entendu sans dénaturer la machine, de préférence en gardant ma fourche.
--
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Présentation de Patrick33
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- mk2xav
- Gépéziste en progression
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S (ex500D annee 2000)
- Localisation : Evreux 27
Message
Re: Présentation de Patrick33
la Normandie te salut bienvenue sur le forum
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Attention * utiliser du brembo de guzzi ou ducati ,pas de bmw les entraxes ne sont pas les mêmes et l'adaptation n'est pas possible .
Cordialement .
Re: Présentation de Patrick33
Hello ,tu peux très bien monter des brembo P08 avec des platines semc ,ou alors tu fabriques toi même dans de l'AU4G ,tu auras le même résultat que la 900 GPZ R de Lula .Patrick33 a écrit : ↑10 juin 2019, 19:27Merci,
Pour Goldo, hormis le freinage que je souhaiterais plus mordant maintenant que j'arrive un peu plus vite sur les virages, le reste est à peu près ok.
Il faut que je déculasse pour changer les guides de la chaine de distri et une nouvelle petite couleur pour lui redonner un air de fête et lui montrer que je l'aime toujours, c'est important.
Il faut juste que je trouve une jante arrière en bon état, la mienne a une cage de roulement bien bouffée et les derniers rafistolages au bi-composants n'ont pas tenu très longtemps. C'est pas que ça nuise à la tenue de route mais bon... Et puis avec ça, un guidon pas tordu et elle sera repartie pour vingt ans.
Je n'ai pas trop parcouru les forum à ce sujet mais si quelqu'un a déjà tenté le montage d'étriers plus efficaces, je suis preneur. Sous-entendu sans dénaturer la machine, de préférence en gardant ma fourche.
--
Attention * utiliser du brembo de guzzi ou ducati ,pas de bmw les entraxes ne sont pas les mêmes et l'adaptation n'est pas possible .
Cordialement .
- Patrick33
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 900 R
Message
Re: Présentation de Patrick33
Merci Goldo
je vais de ce pas me mettre en quête de ces ustensiles.
ps : merci à tous pour vos messages de bienvenue!
re ps : Et moi qui pensais être le dernier à rouler sur une 900 R, c'est sympa internet, faudrait que j'y aille plus souvent...
je vais de ce pas me mettre en quête de ces ustensiles.
ps : merci à tous pour vos messages de bienvenue!
re ps : Et moi qui pensais être le dernier à rouler sur une 900 R, c'est sympa internet, faudrait que j'y aille plus souvent...
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Présentation de Patrick33
Yop , tu serai étonné , mais le ninja reste l'élite .c'est la machine la plus fiable que je connaisse .
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ