Des news par ici !
J'ai changé mon câble d'embrayage mais j'ai un problème avec la moto
J'ai beau jouer sur le câble d'embrayage autant que je veux la moto démarre bien, les vitesses se passent très bien mais voilà, arrivé entre 5.000 et 6.000trs la moto cesse d'accélérer et le moteur monte dans les tours !
En gros, comme si mon embrayage ne supportait pas la "puissance" du moteur
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ?
Je sens que je vais être bon pour une nouvelle vidange et un démontage ...
Qu'est-ce qu'il y a d'autre ?
Mes parents m'ont ramené mes roues de rechange ainsi que le Ohlins, je vais pouvoir y monter les pneus neufs et enfin installer l'amorto
Ah oui, aussi, je suis officiellement Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière, il ne me manque plus que la mention deux roues
GPZ de Beubeu
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Re: GPZ de Beubeu
Si ça ne patinait pas avant, je ne vois qu'une chose: Ton câble est trop tendu…
Détends le pour avoir un peu de garde d'embrayage et ça devrait rentrer dans l'ordre.
La garde d'embrayage consiste à avoir un peu de course morte quand tu commences à débrayer.
Détends le pour avoir un peu de garde d'embrayage et ça devrait rentrer dans l'ordre.
La garde d'embrayage consiste à avoir un peu de course morte quand tu commences à débrayer.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- Beubeu
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Re: GPZ de Beubeu
J'ai pas vraiment pu tester après le remontage dans la mesure ou l'ancien câble avait pété sur le parking ...
Mais oui la moto commençait par moment à patiner lorsque je tapais dedans, d'ou le changement du kit embrayage complet
Mais oui la moto commençait par moment à patiner lorsque je tapais dedans, d'ou le changement du kit embrayage complet
- riodji-49
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Re: GPZ de Beubeu
Si c est pas un câble trop tendu ou pincé, parfois ça vient d'huile de moteur voiture haut de gamme dont les additifs antifriction font patiner les embrayage moto.
Regarde ensuite l' état de la cloche , si bcp de marques les disques coulissent mall. Un coup de lime s'impose alors.
Regarde ensuite l' état de la cloche , si bcp de marques les disques coulissent mall. Un coup de lime s'impose alors.
- Beubeu
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Re: GPZ de Beubeu
L'huile est de l'huile Motoblouz que j'ai aussi dans la VFR et RAS niveau patinage d'embrayage ...
Dans mes souvenirs la cloche était marquée mais pas autant que la photo que tu m'a mis, je vais redémonter tout ça je verrai bien !
Faut qu'elle roule car d'ici la semaine prochaine ça sera mon seul moyen de transport vu que le mécano avec qui je devais faire l'embrayage de la BMW m'a planté et que la VFR m'attendra sagement chez mes parents
Dans mes souvenirs la cloche était marquée mais pas autant que la photo que tu m'a mis, je vais redémonter tout ça je verrai bien !
Faut qu'elle roule car d'ici la semaine prochaine ça sera mon seul moyen de transport vu que le mécano avec qui je devais faire l'embrayage de la BMW m'a planté et que la VFR m'attendra sagement chez mes parents
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Re: GPZ de Beubeu
Je ne sais pas si mon commentaire va être pertinent car c'est pas académique.
Même problème et une solution que j'avais trouvée, remonter les disques quasi à sec et laisser la moto chauffer, commencer à rouler en roue libre, claquer la 1 et go rouler.
Même problème et une solution que j'avais trouvée, remonter les disques quasi à sec et laisser la moto chauffer, commencer à rouler en roue libre, claquer la 1 et go rouler.
- dnstouron
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Re: GPZ de Beubeu
TU as bien remonté les ressort de compressions ?
C'est typique des ressorts qui sont pas assez dur et avec la vitesse ça déverrouille l’embrayage et le moteur patine
C'est typique des ressorts qui sont pas assez dur et avec la vitesse ça déverrouille l’embrayage et le moteur patine
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Ils sont bien remontés et tout a été serré au couple sans bourriner cette fois-ci
J'ai eu un éclaire de génie pendant la nuit et j'ai pensé au réglage du câble côté carter, il me semble que je l'ai remis comme l'ancien donc il est peut être juste trop tendu de ce côté !
Je vais essayer de regarder de ce côté, et si ce n'est toujours pas concluant je démonterai
Re: GPZ de Beubeu
Hum, je garde ça dans un coin de la tête
Tu parles des ressorts du plateau de pression ?
Ils sont bien remontés et tout a été serré au couple sans bourriner cette fois-ci
J'ai eu un éclaire de génie pendant la nuit et j'ai pensé au réglage du câble côté carter, il me semble que je l'ai remis comme l'ancien donc il est peut être juste trop tendu de ce côté !
Je vais essayer de regarder de ce côté, et si ce n'est toujours pas concluant je démonterai
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Re: GPZ de Beubeu
Que tu tende le cable d'un coté (carter) ou de l'autre (poignée) le résultat est le meme en principe, c'est de la tension de cable. De toute façon celui d'embrayage faut pas le tendre, c'est pas dur tu dois garder un poil de jeu.
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Re: GPZ de Beubeu
Mon problème venait bien du réglage du câble côté carter shame on me
Donc c'est good, la GPZ prend bien ses tours, elle fonctionne parfaitement !
Vu que mon jeu supplémentaire de roues est déjà équipé de disques (quasis neufs) je vais changer mes plaquettes AV/AR, toujours du CL Brakes, elles devraient arriver demain avec un bidon de liquide de frein histoire de purger tout le circuit
Il faut que je trouve la motivation pour nettoyer mes roues mais avec cette chaleur c'est pas évident
Donc c'est good, la GPZ prend bien ses tours, elle fonctionne parfaitement !
Vu que mon jeu supplémentaire de roues est déjà équipé de disques (quasis neufs) je vais changer mes plaquettes AV/AR, toujours du CL Brakes, elles devraient arriver demain avec un bidon de liquide de frein histoire de purger tout le circuit
Il faut que je trouve la motivation pour nettoyer mes roues mais avec cette chaleur c'est pas évident
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Re: GPZ de Beubeu
Chez AD distribution tu vas trouver un produit en bidon de 5 litres ,diluable , du clean motor , 38€uros le bidon , produit super efficace.
- Ange_blond
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Re: GPZ de Beubeu
Version cheap : du pétrole désaromatisé. C'est un tres bon dégraissant, mais par contre pas du tout adapté a du dégraissage avant peinture, soudure ou autre, juste pour oter le gras efficacement genre PSB ou chaine ou jantes.
- Beubeu
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Re: GPZ de Beubeu
Des news de la vielle et de moi au passage
Comme à mon habitude l'organisation n'étant pas mon fort j'ai du préparer la Gipie à la dernière minute car je pars aux férias de Dax demain matin
Pourquoi ne pas prendre la VFR ?
J'ai de gros points durs sur ma chaîne et je ne me vois pas faire 1000km avec un kit chaîne dans cet état
Le kit chaîne commandé sur wemoto n'étant pas arrivé j'ai décidé d'y aller en Gipie "à l'ancienne"
Pneus neufs montés !
Le si peu que j'ai testé la moto je l'ai trouvé tout de suite plus agile
Plaquettes avants et arrières installées !
Purge complète du système de freinage faite !
Bah ça freine mieux logique
J'ai commandé un amortisseur de couple neuf chez Kawa je l'installerai lorsqu'il sera arrivé, pas le temps de l'attendre
Pour les pneus j'ai galéré à trouver un monteur ouvert, j'ai du faire plus de 150km aller/retour en voiture avec les roues et les pneus dans le coffre avant d'en trouver un, vive les vacances
J'ai aussi enfin installé une double prise usb et un support pour mon téléphone, montage à l'arrache temporaire pour effectuer le trajet
Et si mes calculs sont bons la Gipie ne sera plus qu'à une centaine de km de faire le tour du compteur au retour des férias !
Sur ce je vais dodo car j'ai plus de 500km à faire demain
Comme à mon habitude l'organisation n'étant pas mon fort j'ai du préparer la Gipie à la dernière minute car je pars aux férias de Dax demain matin
Pourquoi ne pas prendre la VFR ?
J'ai de gros points durs sur ma chaîne et je ne me vois pas faire 1000km avec un kit chaîne dans cet état
Le kit chaîne commandé sur wemoto n'étant pas arrivé j'ai décidé d'y aller en Gipie "à l'ancienne"
Pneus neufs montés !
Le si peu que j'ai testé la moto je l'ai trouvé tout de suite plus agile
Plaquettes avants et arrières installées !
Purge complète du système de freinage faite !
Bah ça freine mieux logique
J'ai commandé un amortisseur de couple neuf chez Kawa je l'installerai lorsqu'il sera arrivé, pas le temps de l'attendre
Pour les pneus j'ai galéré à trouver un monteur ouvert, j'ai du faire plus de 150km aller/retour en voiture avec les roues et les pneus dans le coffre avant d'en trouver un, vive les vacances
J'ai aussi enfin installé une double prise usb et un support pour mon téléphone, montage à l'arrache temporaire pour effectuer le trajet
Et si mes calculs sont bons la Gipie ne sera plus qu'à une centaine de km de faire le tour du compteur au retour des férias !
Sur ce je vais dodo car j'ai plus de 500km à faire demain
- chrisrx65
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Re: GPZ de Beubeu
Beubeu,
y'a pas loin entre Dax et chez Papy et nous.
Passe nous voir après si tu t'es pas trompé entre le Ricard et le sp98 à la pompe
y'a pas loin entre Dax et chez Papy et nous.
Passe nous voir après si tu t'es pas trompé entre le Ricard et le sp98 à la pompe
- Beubeu
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Re: GPZ de Beubeu
Me voilà rentré des férias
Desolé Chris mon agenda ne me permettait pas de venir vous faire un coucou même si ça aurait été avec un grand plaisir !
Comme à son habitude la Gipie s'est très bien comporté, c'est plus facile à mettre sur l'angle avec un pneu en 130 à l'arrière, il y a quasiment plus de bande de peur
Bien évidemment tout n'est pas rose mais ça doit être de ma faute suite au changement de mon embrayage.
Voici le topo :
-Joint de carter mal remis donc suintement important (j'ai du racheter de l'huile et refaire l'appoint plusieurs fois sur la route)
-Embrayage qui patine (principalement constaté en 6 ème passé les 7000trs )
-Les vitesses sont assez dures à passer, je pense que mon câble b'embrayage n'est pas suffisamment tendu mais cela accentue l'effet de patinage de l'embrayage en 6 ème, ou alors il faudrait que je lime ma cloche d'embrayage ?
Bref je suis bon pour un nouveau démontage !
Ah oui au passage, j'ai une Gipie toute neuve maintenant :
Desolé Chris mon agenda ne me permettait pas de venir vous faire un coucou même si ça aurait été avec un grand plaisir !
Comme à son habitude la Gipie s'est très bien comporté, c'est plus facile à mettre sur l'angle avec un pneu en 130 à l'arrière, il y a quasiment plus de bande de peur
Bien évidemment tout n'est pas rose mais ça doit être de ma faute suite au changement de mon embrayage.
Voici le topo :
-Joint de carter mal remis donc suintement important (j'ai du racheter de l'huile et refaire l'appoint plusieurs fois sur la route)
-Embrayage qui patine (principalement constaté en 6 ème passé les 7000trs )
-Les vitesses sont assez dures à passer, je pense que mon câble b'embrayage n'est pas suffisamment tendu mais cela accentue l'effet de patinage de l'embrayage en 6 ème, ou alors il faudrait que je lime ma cloche d'embrayage ?
Bref je suis bon pour un nouveau démontage !
Ah oui au passage, j'ai une Gipie toute neuve maintenant :
- dnstouron
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Re: GPZ de Beubeu
Si ça patine ça peut venir des ressorts de compression du plateau, ou que le câble est trop tendu
Dans le second cas tes vitesses doivent passer en douceur sans accrocher. Dans le premier cas les vitesses peuvent accrocher si le câble est pas suffisamment tendu ou que ton embrayage est fatiguée.
Mais patiner au dessus de 7000 ( couple max du gpz) je pencherais pour les ressorts du plateau de compression
Dans le second cas tes vitesses doivent passer en douceur sans accrocher. Dans le premier cas les vitesses peuvent accrocher si le câble est pas suffisamment tendu ou que ton embrayage est fatiguée.
Mais patiner au dessus de 7000 ( couple max du gpz) je pencherais pour les ressorts du plateau de compression
- Ange_blond
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Re: GPZ de Beubeu
Apres la boite de la GPZ n'est pas non plus super douce, sauf quand tu viens de vidanger
- Beubeu
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Re: GPZ de Beubeu
Les disques lisses, garnis et les ressorts sont neufs, le tout doit avoir 1700km maximum !
Maintenant tu me mets le doute et je me demande si j'ai pas remis les vieux ressorts et donc foutu les neufs à la poubelle
Pour ce qui est de l'huile, avec le suintement je consomme environ 1L aux 1000km donc autant dire qu'elle est toute neuve depuis la vidange
Après l'axe de mon sélecteur à un jeu assez important, j'aimerai en trouver un en meilleur état sans me ruiner
Maintenant tu me mets le doute et je me demande si j'ai pas remis les vieux ressorts et donc foutu les neufs à la poubelle
Pour ce qui est de l'huile, avec le suintement je consomme environ 1L aux 1000km donc autant dire qu'elle est toute neuve depuis la vidange
Après l'axe de mon sélecteur à un jeu assez important, j'aimerai en trouver un en meilleur état sans me ruiner