liquide préconisé par kawasaki c'est un G11.
https://www.ebay.fr/itm/Liquide-de-refr ... SwumFbdpOP
Ma Zoe
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Re: Ma Zoe
Je ne sais plus ce que j'ai mis là, soit du générique moto pour bloc alu, soit du Dafy universel.
Est-ce que ça expliquerait une différence de chauffe a ce point ?
J'aurais pensé que ça encrasse le circuit dans le pire des cas, mais de là à surchauffer... ?
Est-ce que ça expliquerait une différence de chauffe a ce point ?
J'aurais pensé que ça encrasse le circuit dans le pire des cas, mais de là à surchauffer... ?
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Re: Ma Zoe
Non le liquide n'encrasse pas le refroidisseur ,par contre sa composition chimique protège les pièces en rotation ,pompe,
- dnstouron
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Re: Ma Zoe
Actuellement même avec les grosses chaleurs et les écopes le ventilo ne se déclenche qu'au arrêts au feux je suis à mis compteur à 7000 tours en 6
Pas de soucis de surchauffe
Je mets du ldr moto spécial type D
je passe le radiateur au lavage auto régulièrement ( comme la moto ) pour évacuer les merde entre les ailettes.
Je mets la tête du pistolet au niveau des tubes de fourche et je balance en mode rinçage le jet directement face au radiateur ça évacue pas mal de dépôt
SInon la stratégie de Goldo pour mesurer la capacité et donc les faculté de refroidissement du radiateur est une bonne piste
Pas de soucis de surchauffe
Je mets du ldr moto spécial type D
je passe le radiateur au lavage auto régulièrement ( comme la moto ) pour évacuer les merde entre les ailettes.
Je mets la tête du pistolet au niveau des tubes de fourche et je balance en mode rinçage le jet directement face au radiateur ça évacue pas mal de dépôt
SInon la stratégie de Goldo pour mesurer la capacité et donc les faculté de refroidissement du radiateur est une bonne piste
- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Oui effectivement mais je n'ai pas trouvé la capacité du radiateur hier dans la RTM, juste celle du circuit complet
Celà dit, j'ai rarement lavé mon radiateur, ça ne doit sans doute pas trop aider...
Celà dit, j'ai rarement lavé mon radiateur, ça ne doit sans doute pas trop aider...
- papy_is_back
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Re: Ma Zoe
Tu n'es pas le seul qui ventile après l'arrêt, et 30 secondes rien d'anormal (pour moi).
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- goldo
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Re: Ma Zoe
https://www.niveau-huile.com/kawasaki-g ... 008782.php.
Je pense que çà devrait t'aider !!
1,8 litres .
Je pense que çà devrait t'aider !!
1,8 litres .
- Ange_blond
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Celà dit, j'ai pas mis 1.8L sur la dernière purge mais bon, va savoir combien il reste dans le circuit quand on le vide par la vis de purge de la pompe...
Re: Ma Zoe
Oui 1.8L sur le circuit complet, mais le radiateur seul aucune idée.goldo a écrit : ↑23 juil. 2019, 14:35https://www.niveau-huile.com/kawasaki-g ... 008782.php.
Je pense que çà devrait t'aider !!
1,8 litres .
Celà dit, j'ai pas mis 1.8L sur la dernière purge mais bon, va savoir combien il reste dans le circuit quand on le vide par la vis de purge de la pompe...
- goldo
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Re: Ma Zoe
si jamais tu démontes le radiateur , utilise un bouchon en liège (bouteille de vin ), et verse lentement pour que çà chasse l'air .
- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Petit lavage hier de la bête, ce qui a permis une petite inspection et me rendre compte qu'il me manquait une vis de sabot, et que j'avais un clignotant arriere cassé au niveau du caoutchouc
Recollé à l'arrache au Sika, je suis bon pour retourner chez Dafy je pense (apres... à 10-15€ la paire qui aura tenu bien 6 ou 7 ans, ça va )
J'ai lavé un coup le radiateur, on verra a la prochaine sortie... en attendant c'est bientot les vacances
Recollé à l'arrache au Sika, je suis bon pour retourner chez Dafy je pense (apres... à 10-15€ la paire qui aura tenu bien 6 ou 7 ans, ça va )
J'ai lavé un coup le radiateur, on verra a la prochaine sortie... en attendant c'est bientot les vacances
- Ange_blond
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Mais pour les changer il me faut la clé plate, qui est dans le sac d'outils, dans la salle de bain, parce que je n'ai pas rangé encore tout le garage/atelier pour y faire revenir les outils, donc je range un peu et vide les derniers cartons, et puis il me faut un panneau pour les outils parce que j'ai rien pour les ranger sinon, donc des chutes d'OSB ça ira bien, et puis je n'ai pas les chevilles qu'il faut, alors je vais en acheter, et puis il est tard j'en ai marre, alors ça attendra un autre jour
Voilà un peu où j'en suis
Re: Ma Zoe
J'ai racheté une paire neuf quand meme
Mais pour les changer il me faut la clé plate, qui est dans le sac d'outils, dans la salle de bain, parce que je n'ai pas rangé encore tout le garage/atelier pour y faire revenir les outils, donc je range un peu et vide les derniers cartons, et puis il me faut un panneau pour les outils parce que j'ai rien pour les ranger sinon, donc des chutes d'OSB ça ira bien, et puis je n'ai pas les chevilles qu'il faut, alors je vais en acheter, et puis il est tard j'en ai marre, alors ça attendra un autre jour
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Re: Ma Zoe
Le nouveau sport d'Ange_blond : L'écriture en apnée.
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Re: Ma Zoe
Oui,ça donne du rythme tu vois, même si c'est moins lisible, mais ça reproduit bien le chemin de pensée, ou d'action réaction, enfin ce genre de truc quoi, et là j'ai trouvé que ça passait bien, un peu comme là aussi, et en plus je peux faire ça des heures, mais bon, après on va finir par me modérer, alors je ne vais pas abuser
- dnstouron
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Re: Ma Zoe
Moi, l'apnée juvénile, ça me donne des boutons…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- goldo
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Re: Ma Zoe
- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Bon, j'ai quand meme changé mes clignotants, apres tout, ça a bien pris 10min
Par contre, je m'interroge sur ma batterie :
A froid, contact, feux allumés, je n'ai a peine qu'un clic du relais de démarreur. Je coupe les feux, (je peux laisser les veilleuses) et là ça démarre au quart de tour.
J'ai eu quelques périodes un peu longue cette année sans démarrage et pas toujours branchée sur le chargeur de batterie, je me dis qu'elle a peut etre dégusté dans ces moment là et depuis aurait perdu en capacité de charge tout simplement.
Apres tout, une batterie neuve ça n'est pas des fortunes non plus.
Vous avez des avis là dessus ?
Par contre, je m'interroge sur ma batterie :
A froid, contact, feux allumés, je n'ai a peine qu'un clic du relais de démarreur. Je coupe les feux, (je peux laisser les veilleuses) et là ça démarre au quart de tour.
J'ai eu quelques périodes un peu longue cette année sans démarrage et pas toujours branchée sur le chargeur de batterie, je me dis qu'elle a peut etre dégusté dans ces moment là et depuis aurait perdu en capacité de charge tout simplement.
Apres tout, une batterie neuve ça n'est pas des fortunes non plus.
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- dnstouron
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Re: Ma Zoe
SI après roulage (A chaud donc) ça démarre feux allumés ou autre alors batterie en fin de vie qui tiens plus sa charge
TU peux survivre 1 ans comme ça, le plus compliqué c'est de pas laissé la moto au froid .... le matin ça démarre pas ... par contre à la poussette ( de préférence en descente ) ça démarre tout seul
TU peux survivre 1 ans comme ça, le plus compliqué c'est de pas laissé la moto au froid .... le matin ça démarre pas ... par contre à la poussette ( de préférence en descente ) ça démarre tout seul
- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Oui cet hiver ça va sans doute devenir compliqué...
Je pense que je vais tenter une batterie gel (sans entretien donc) pour changer.
Je pense que je vais tenter une batterie gel (sans entretien donc) pour changer.