Bonjour la dream team,
bon me revoilà sur le fofo car bon je pense vous l'avez compris il c'est passé quelque chose de bah très réjouissant.
je remet dans le contexte:
je venais de gagner un super casque de moto et je venais de le recevoir tout content je propose a mon petit frère de 16 ans de venir me prendre en photo sur un long virage avec des bas coté pour qu'il soit a l'abris.
je m'équipe, donc combi cuir dainese de 1996, botte alpinestar smx r, gant racing furigan, dorsal forcefield et mon tout nouveau casque le ruroc atlas. ( je présente juste mon équipement pour la bonne compréhension )
donc nous partons direction ce fameux virage, soit un long gauche en descendant ou un long droit en montant. Je le dépose sur un coter où je peut me garer, on voit ce que l'on peut faire comme photo, on ce met d'accord je fais des passage dans les deux sens en mode un peut sportif comme j'ai déja fait plusieurs fois en sortant le genoux.
Comme ça
Je fais environ 10-15 passage dans les deux sens et arrivé pour faire demi tour en bas, je me dit je remonte et c'est mon dernier passage mais cette fois ci je ne sort pas le genoux. donc je repasse le virage a droite en montant sans sortir le genoux ce qui m'impose une mise sur l'angle beaucoup plus importante que ce que j'avait durant le reste de la session. je me dit on va voir ce que cela donne sans trop forcer le virage a gauche car normalement je suis plus a l'aise de ce coté là.
Et bah ouais j'ai était beaucoup plus a l'aise donc plus d'angle mais du coup, le drame arriva. A partir de la je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé, tout c'est passé très vite, donc je ne sais pas si c'est parce que j'ai perdu l'adhérence d'une des roues ou que j'ai fait frotter quelque chose, (cale pied ou béquille centrale) mais je me souvient avoir essayé de redresser la moto sans trop de sucés et quand je me suis "remis sur pied " après avoir glissé et surement tapé la barrière de sécurité , je vois la moto 5-10m plus haut que moi avec la roue arrière qui tourne un peut et le moteur qui tourne encore. A ce moment la je peste 5-10sec contre moi en me disant " mais quest ce que tu as fait putain !!!! " je reprend mes esprit et court vers la moto pour activer le coupe circuit et essayer de la relever car elle est un peut au milieu de le route.
Mon petit frère pendant ce temps étais a une trentaine de mètres et cours vers moi et la moto pour m'aider a la relever et la mettre sur le coté et surtout voir comment moi je vais.
Bon je vois en la relevant fourche plié ca tourne plus a droite et TDF éclaté ( ça tombe bien ça égalise avec l'autre coté ) , on le met sur le coté puis on monte ou était mon petit frère dans un renfoncement pour être a l'abris. Une douleur commence a faire bien resentir a l'epaule droite donc bah sans hésité le 18. je vous épargne l'attente l'arrivé des pompiers puis les urgences.
Mais conclusion des dégats humain et matériel :
pour moi :
-ligaments de l'épaule droite qui ont lâché.
-bobos sur les phalanges droite
je peut dire merci a tout mon équipement car j'ai du je pense taper la barrière moi aussi d'ou l'épaule en vrac.
pour la moto :
-tdf éclater a gauche (fibre de verre)
-fourche plié
-butés de direction pliées
-butés sur le té inf aussi
-poque sur la cadre dù a la buté du té inf
-et patte de radiateur pliée
le reste na pas pris ou du moins rien de visible, carter RAS, carénages arrières RAS donc bon déjà une bonne chose
donc bon ma question est simple pensez vous que le cadre et fragilisé et si je peut la réparer et re-rouler avec ?
si la réponse est que c'est mort elle partira en épave ou pièce détachées
merci a ceux qui ont pris le temps de me lire et de peut me répondre et désolé pour la mise en page et les accent a un bras c'est compliqué de taper de l'ordinateur
Il fallait bien que cela arrive un jour ...
- Skeyme
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500 GPZ S 1996
- Localisation : Niort
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...
Si tu as un arrachement des ligaments de l'épaule bon courage ... tu n'as pas fini de faire de la ré education ... facile à opérer mais la récupération est beaucoup beaucoup beaucoup plus longues que les ligaments du genoux par exemple
Pour ta moto, si le cadre est touché poubelle ou alors faut la présenter à un expert pour vérifier que tout est toujours aux cotes préconisées par le constructeur
Pour jouer il aurait était préférable de mettre en 100€ et 150€ et tu aurais eu accès à un circuit et ta moto et toi n'aurait pas shooter un rail de sécurité .... tu as eu de la chance de pas causer de dégâts à un autre usagé de la route
Pour ta moto, si le cadre est touché poubelle ou alors faut la présenter à un expert pour vérifier que tout est toujours aux cotes préconisées par le constructeur
Pour jouer il aurait était préférable de mettre en 100€ et 150€ et tu aurais eu accès à un circuit et ta moto et toi n'aurait pas shooter un rail de sécurité .... tu as eu de la chance de pas causer de dégâts à un autre usagé de la route
- Skeyme
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500 GPZ S 1996
- Localisation : Niort
Message
Je m'en suis bien rendu compte que après de ma connerie je ne m'en vente pas du tout au contraire.
Heureusement il n'y avais personne d'autre ...
Bon bah le cadre je vais attendre les autres avis mais bon ça vas aller a la cassé je pense car tu pense que même pour un petit pète comme ça c'est mort ? Pas vraiment envie d'aller payer un expert ...
Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...
dnstouron a écrit : ↑25 août 2019, 17:47Si tu as un arrachement des ligaments de l'épaule bon courage ... tu n'as pas fini de faire de la ré education ... facile à opérer mais la récupération est beaucoup beaucoup beaucoup plus longues que les ligaments du genoux par exemple
Pour ta moto, si le cadre est touché poubelle ou alors faut la présenter à un expert pour vérifier que tout est toujours aux cotes préconisées par le constructeur
Pour jouer il aurait était préférable de mettre en 100€ et 150€ et tu aurais eu accès à un circuit et ta moto et toi n'aurait pas shooter un rail de sécurité .... tu as eu de la chance de pas causer de dégâts à un autre usagé de la route
Je m'en suis bien rendu compte que après de ma connerie je ne m'en vente pas du tout au contraire.
Heureusement il n'y avais personne d'autre ...
Bon bah le cadre je vais attendre les autres avis mais bon ça vas aller a la cassé je pense car tu pense que même pour un petit pète comme ça c'est mort ? Pas vraiment envie d'aller payer un expert ...
Le jeunot qui a pas peur d'avoir les mains noir
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...
T'es entier et c'est l'essentiel. Maintenant après la rééducation tu ne referas surement pas la même connerie
Sinon pour la moto si la jante n'est pas voilé je pense qu'avec une nouvelle fourche et de nouveaux roulements et çà devrait aller
Pour la butée du cadre tu vas devoir jouer du chalumeau et du marteau mais çà doit se redresser
Pour le cadre tu dois avoir les côtes de celui ci sur la revue technique çà te donnera une idée
Sinon pour la moto si la jante n'est pas voilé je pense qu'avec une nouvelle fourche et de nouveaux roulements et çà devrait aller
Pour la butée du cadre tu vas devoir jouer du chalumeau et du marteau mais çà doit se redresser
Pour le cadre tu dois avoir les côtes de celui ci sur la revue technique çà te donnera une idée
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...
Arf, malheureusement ça arrive plus vite qu'on ne crois, on se sent des ailes et puis...
Bon, soigne toi d'abord en priorité, la moto a pris cher mais tout n'est peut etre pas fichu.
Il faut avant tout voir si le cadre a été déformé. S'il l'es, poubelle.
Sinon, une nouvelle fourche, carénage, etc... bref ça se répare
Bon, soigne toi d'abord en priorité, la moto a pris cher mais tout n'est peut etre pas fichu.
Il faut avant tout voir si le cadre a été déformé. S'il l'es, poubelle.
Sinon, une nouvelle fourche, carénage, etc... bref ça se répare
- Skeyme
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500 GPZ S 1996
- Localisation : Niort
Message
Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...
Et du coup vous auriez une façon peu onéreuse de vérifier le cadre ?
Merci pour la partie ne pense pas pouvoir remonter sur une moto avant un petit moment son bon les réparations vont aller de bon train
Merci pour la partie ne pense pas pouvoir remonter sur une moto avant un petit moment son bon les réparations vont aller de bon train
Le jeunot qui a pas peur d'avoir les mains noir
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...
Ça a tapé fort en latéral en plus, ça vrille facilement un cadre acier comme ca.
Ça serait dommage de te remettre au tas à cause d' un cadre tordu, de plus si un jour tu revends la moto, tu as des responsabilités.
C est le genre d'opération complexe où il faut être précis... il faut un marbre et un pro.
Ça serait dommage de te remettre au tas à cause d' un cadre tordu, de plus si un jour tu revends la moto, tu as des responsabilités.
- Skeyme
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500 GPZ S 1996
- Localisation : Niort
Message
Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...
Ouai d'accord bon je verrai ce que j'en fais dans tout les cas je ne compter pas la revendre roulante je voulais la garder jusqu'à qu'elle rende l'âme 75k km .... Ça rapporte plus grand chose même si bien entretenu comme il l'était ....
Le jeunot qui a pas peur d'avoir les mains noir
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...
Pessimiste tu es, jeune padawan, y'en a qui ont largement dépassé ce stade sans soucis
- Skeyme
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500 GPZ S 1996
- Localisation : Niort
Message
Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...
Je sais bien mais je parle en terme de prix de vente en bon état un modèle a 75k km ne coûtent pas très cher sur le marché ...Ange_blond a écrit : ↑26 août 2019, 10:11Pessimiste tu es, jeune padawan, y'en a qui ont largement dépassé ce stade sans soucis
Le jeunot qui a pas peur d'avoir les mains noir
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...
Oui c'est certain, c'est dejà une moto qui ne cote pas bien cher à la base, alors une fois un peu kilometrée... Il faut la finir, si elle est finissable toutefois
- Skeyme
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500 GPZ S 1996
- Localisation : Niort
Message
Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...
Voilà c'est ce que je pensais après la au vut des réparations je me demande si c'est vraiment rentable ou pas .... Surtout que je vais normalement avoir2-3 mois sans moto donc bon ... Si elle traine pour rien ça sert a rien et puis j'ai besoin d'argent pour passer le permis voiture
Le jeunot qui a pas peur d'avoir les mains noir
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...
Le "soucis" ou plutot le dilemne c'est qu'en l'état, accidentée, elle ne vaut rien, a peine le prix des pieces sauvables alors qu'en état de marche, elle vaut ce que vaut un GPZ, apres tout se calcule et chacun voit ses pirorités et ses envies, ça c'est un choix qui t'appartient.
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- Localisation : Hérault
Message
Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...
Elle me paraît morte. Le cadre me semble marqué au niveau de la colonne.
Trouves un cadre ou une Brêle moteur mort et sers toi en de donneuse d'organe.
Courage pour l'épaule t'en a au moins pour 3 mois.
Trouves un cadre ou une Brêle moteur mort et sers toi en de donneuse d'organe.
Courage pour l'épaule t'en a au moins pour 3 mois.
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
- mikelkeal31
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500GPZ S (1995)
- Localisation : Le centre du Sud ^^)
Message
Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...
Bonjour,
je te souhaite bon rétablissement, plus de peur que de mal et comme dit guiguibu49 et bien je pense aussi qu'il vaille mieux repartir sur de bonnes bases en ayant de la pièces a coté ...
je te souhaite bon rétablissement, plus de peur que de mal et comme dit guiguibu49 et bien je pense aussi qu'il vaille mieux repartir sur de bonnes bases en ayant de la pièces a coté ...
- Skeyme
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500 GPZ S 1996
- Localisation : Niort
Message
merci du conseil
et oui au moins 3 mois ca vas etre long ....
Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...
merci du conseil
et oui au moins 3 mois ca vas etre long ....
Le jeunot qui a pas peur d'avoir les mains noir
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
Message
Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...
ca serait une Vincent encore, je dis pas, pour reprendre le cadre , ou une GG ... mais par un pro...
Au total tu as mieux à faire de t'en servir en donneuse...
Mais ce n'est qu'un avis.
Et le coté financier est tjs chiant...On est tous passé par là...
A méditer.
Bon rétablissement.
Le "cadre" humain est bien plus important que la ferraille.
Au total tu as mieux à faire de t'en servir en donneuse...
Mais ce n'est qu'un avis.
Et le coté financier est tjs chiant...On est tous passé par là...
A méditer.
Bon rétablissement.
Le "cadre" humain est bien plus important que la ferraille.
- Phil6907
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ER6F
- Localisation : Ardèche
Message
Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...
Bon rétablissement.
Pour la moto idem les derniers avis.
✌
Pour la moto idem les derniers avis.
✌
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...
Ton épaule, c'est juste la chute au sol…
Si ton corps avait tapé la rambarde, tu aurais eu des dégâts d'une autre nature…
Coté moto, le cadre d'une kawette est solide.
Elle ne me semble pas avoir pris un choc énorme et c'est surtout la fourche qui a mangé.
Coté mental, je ne comprendrai jamais les gens qui ont besoin de photos d'eux à mettre sur fesse de bouc pour avoir le sentiment d'exister.
Possible que je sois un vieux con; dans ce cas, content de l'être…
Si ton corps avait tapé la rambarde, tu aurais eu des dégâts d'une autre nature…
Coté moto, le cadre d'une kawette est solide.
Elle ne me semble pas avoir pris un choc énorme et c'est surtout la fourche qui a mangé.
Coté mental, je ne comprendrai jamais les gens qui ont besoin de photos d'eux à mettre sur fesse de bouc pour avoir le sentiment d'exister.
Possible que je sois un vieux con; dans ce cas, content de l'être…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479