Il fallait bien que cela arrive un jour ...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Skeyme
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 GPZ S 1996
Localisation : Niort
Messages : 73
Inscription : 31 mai 2018, 09:46

Il fallait bien que cela arrive un jour ...

25 août 2019, 17:37

Bonjour la dream team,

bon me revoilà sur le fofo car bon je pense vous l'avez compris il c'est passé quelque chose de bah très réjouissant.

je remet dans le contexte:

je venais de gagner un super casque de moto et je venais de le recevoir tout content je propose a mon petit frère de 16 ans de venir me prendre en photo sur un long virage avec des bas coté pour qu'il soit a l'abris.

je m'équipe, donc combi cuir dainese de 1996, botte alpinestar smx r, gant racing furigan, dorsal forcefield et mon tout nouveau casque le ruroc atlas. ( je présente juste mon équipement pour la bonne compréhension )

donc nous partons direction ce fameux virage, soit un long gauche en descendant ou un long droit en montant. Je le dépose sur un coter où je peut me garer, on voit ce que l'on peut faire comme photo, on ce met d'accord je fais des passage dans les deux sens en mode un peut sportif comme j'ai déja fait plusieurs fois en sortant le genoux.

Comme ça

Image

Je fais environ 10-15 passage dans les deux sens et arrivé pour faire demi tour en bas, je me dit je remonte et c'est mon dernier passage mais cette fois ci je ne sort pas le genoux. donc je repasse le virage a droite en montant sans sortir le genoux ce qui m'impose une mise sur l'angle beaucoup plus importante que ce que j'avait durant le reste de la session. je me dit on va voir ce que cela donne sans trop forcer le virage a gauche car normalement je suis plus a l'aise de ce coté là.

Et bah ouais j'ai était beaucoup plus a l'aise donc plus d'angle mais du coup, le drame arriva. A partir de la je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé, tout c'est passé très vite, donc je ne sais pas si c'est parce que j'ai perdu l'adhérence d'une des roues ou que j'ai fait frotter quelque chose, (cale pied ou béquille centrale) mais je me souvient avoir essayé de redresser la moto sans trop de sucés et quand je me suis "remis sur pied " après avoir glissé et surement tapé la barrière de sécurité , je vois la moto 5-10m plus haut que moi avec la roue arrière qui tourne un peut et le moteur qui tourne encore. A ce moment la je peste 5-10sec contre moi en me disant " mais quest ce que tu as fait putain !!!! " je reprend mes esprit et court vers la moto pour activer le coupe circuit et essayer de la relever car elle est un peut au milieu de le route.

Mon petit frère pendant ce temps étais a une trentaine de mètres et cours vers moi et la moto pour m'aider a la relever et la mettre sur le coté et surtout voir comment moi je vais.
Bon je vois en la relevant fourche plié ca tourne plus a droite et TDF éclaté ( ça tombe bien ça égalise avec l'autre coté ) , on le met sur le coté puis on monte ou était mon petit frère dans un renfoncement pour être a l'abris. Une douleur commence a faire bien resentir a l'epaule droite donc bah sans hésité le 18. je vous épargne l'attente l'arrivé des pompiers puis les urgences.


Mais conclusion des dégats humain et matériel :

pour moi :
-ligaments de l'épaule droite qui ont lâché.
-bobos sur les phalanges droite
je peut dire merci a tout mon équipement car j'ai du je pense taper la barrière moi aussi d'ou l'épaule en vrac.

pour la moto :

-tdf éclater a gauche (fibre de verre)

Image

-fourche plié

Image

-butés de direction pliées

Image

-butés sur le té inf aussi

-poque sur la cadre dù a la buté du té inf

Image

-et patte de radiateur pliée


le reste na pas pris ou du moins rien de visible, carter RAS, carénages arrières RAS donc bon déjà une bonne chose

donc bon ma question est simple pensez vous que le cadre et fragilisé et si je peut la réparer et re-rouler avec ?

si la réponse est que c'est mort elle partira en épave ou pièce détachées


merci a ceux qui ont pris le temps de me lire et de peut me répondre :D et désolé pour la mise en page et les accent a un bras c'est compliqué de taper de l'ordinateur :lol:
Le jeunot qui a pas peur d'avoir les mains noir :twisted:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...

25 août 2019, 17:47

Si tu as un arrachement des ligaments de l'épaule bon courage ... tu n'as pas fini de faire de la ré education ... facile à opérer mais la récupération est beaucoup beaucoup beaucoup plus longues que les ligaments du genoux par exemple

Pour ta moto, si le cadre est touché poubelle ou alors faut la présenter à un expert pour vérifier que tout est toujours aux cotes préconisées par le constructeur

Pour jouer il aurait était préférable de mettre en 100€ et 150€ et tu aurais eu accès à un circuit et ta moto et toi n'aurait pas shooter un rail de sécurité .... tu as eu de la chance de pas causer de dégâts à un autre usagé de la route
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Skeyme
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 GPZ S 1996
Localisation : Niort
Messages : 73
Inscription : 31 mai 2018, 09:46

Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...

25 août 2019, 17:59

dnstouron a écrit :
25 août 2019, 17:47
Si tu as un arrachement des ligaments de l'épaule bon courage ... tu n'as pas fini de faire de la ré education ... facile à opérer mais la récupération est beaucoup beaucoup beaucoup plus longues que les ligaments du genoux par exemple

Pour ta moto, si le cadre est touché poubelle ou alors faut la présenter à un expert pour vérifier que tout est toujours aux cotes préconisées par le constructeur

Pour jouer il aurait était préférable de mettre en 100€ et 150€ et tu aurais eu accès à un circuit et ta moto et toi n'aurait pas shooter un rail de sécurité .... tu as eu de la chance de pas causer de dégâts à un autre usagé de la route

Je m'en suis bien rendu compte que après de ma connerie je ne m'en vente pas du tout au contraire.

Heureusement il n'y avais personne d'autre ...

Bon bah le cadre je vais attendre les autres avis mais bon ça vas aller a la cassé je pense car tu pense que même pour un petit pète comme ça c'est mort ? Pas vraiment envie d'aller payer un expert ...
Le jeunot qui a pas peur d'avoir les mains noir :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...

25 août 2019, 23:37

T'es entier et c'est l'essentiel. Maintenant après la rééducation tu ne referas surement pas la même connerie :wink:
Sinon pour la moto si la jante n'est pas voilé je pense qu'avec une nouvelle fourche et de nouveaux roulements et çà devrait aller
Pour la butée du cadre tu vas devoir jouer du chalumeau et du marteau mais çà doit se redresser
Pour le cadre tu dois avoir les côtes de celui ci sur la revue technique çà te donnera une idée
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...

26 août 2019, 08:26

Arf, malheureusement ça arrive plus vite qu'on ne crois, on se sent des ailes et puis...

Bon, soigne toi d'abord en priorité, la moto a pris cher mais tout n'est peut etre pas fichu.
Il faut avant tout voir si le cadre a été déformé. S'il l'es, poubelle.
Sinon, une nouvelle fourche, carénage, etc... bref ça se répare
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Skeyme
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 GPZ S 1996
Localisation : Niort
Messages : 73
Inscription : 31 mai 2018, 09:46

Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...

26 août 2019, 09:44

Et du coup vous auriez une façon peu onéreuse de vérifier le cadre ?

Merci pour la partie ne pense pas pouvoir remonter sur une moto avant un petit moment son bon les réparations vont aller de bon train 😊
Le jeunot qui a pas peur d'avoir les mains noir :twisted:
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2084
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...

26 août 2019, 09:53

Ça a tapé fort en latéral en plus, ça vrille facilement un cadre acier comme ca.
Skeyme a écrit :
26 août 2019, 09:44
Et du coup vous auriez une façon peu onéreuse de vérifier le cadre ?
C est le genre d'opération complexe où il faut être précis... il faut un marbre et un pro.
Ça serait dommage de te remettre au tas à cause d' un cadre tordu, de plus si un jour tu revends la moto, tu as des responsabilités.
Skeyme
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 GPZ S 1996
Localisation : Niort
Messages : 73
Inscription : 31 mai 2018, 09:46

Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...

26 août 2019, 10:09

Ouai d'accord bon je verrai ce que j'en fais dans tout les cas je ne compter pas la revendre roulante je voulais la garder jusqu'à qu'elle rende l'âme 75k km .... Ça rapporte plus grand chose même si bien entretenu comme il l'était ....
Le jeunot qui a pas peur d'avoir les mains noir :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...

26 août 2019, 10:11

Skeyme a écrit :
26 août 2019, 10:09
je voulais la garder jusqu'à qu'elle rende l'âme 75k km ....
Pessimiste tu es, jeune padawan, y'en a qui ont largement dépassé ce stade sans soucis :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Skeyme
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 GPZ S 1996
Localisation : Niort
Messages : 73
Inscription : 31 mai 2018, 09:46

Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...

26 août 2019, 15:20

Ange_blond a écrit :
26 août 2019, 10:11
Skeyme a écrit :
26 août 2019, 10:09
je voulais la garder jusqu'à qu'elle rende l'âme 75k km ....
Pessimiste tu es, jeune padawan, y'en a qui ont largement dépassé ce stade sans soucis :mrgreen:
Je sais bien mais je parle en terme de prix de vente en bon état un modèle a 75k km ne coûtent pas très cher sur le marché ...
Le jeunot qui a pas peur d'avoir les mains noir :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...

26 août 2019, 15:42

Oui c'est certain, c'est dejà une moto qui ne cote pas bien cher à la base, alors une fois un peu kilometrée... Il faut la finir, si elle est finissable toutefois :lol:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Skeyme
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 GPZ S 1996
Localisation : Niort
Messages : 73
Inscription : 31 mai 2018, 09:46

Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...

26 août 2019, 15:51

Voilà c'est ce que je pensais après la au vut des réparations je me demande si c'est vraiment rentable ou pas .... Surtout que je vais normalement avoir2-3 mois sans moto donc bon ... Si elle traine pour rien ça sert a rien et puis j'ai besoin d'argent pour passer le permis voiture 😅
Le jeunot qui a pas peur d'avoir les mains noir :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...

26 août 2019, 15:56

Le "soucis" ou plutot le dilemne c'est qu'en l'état, accidentée, elle ne vaut rien, a peine le prix des pieces sauvables alors qu'en état de marche, elle vaut ce que vaut un GPZ, apres tout se calcule et chacun voit ses pirorités et ses envies, ça c'est un choix qui t'appartient.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...

26 août 2019, 22:35

Elle me paraît morte. Le cadre me semble marqué au niveau de la colonne.
Trouves un cadre ou une Brêle moteur mort et sers toi en de donneuse d'organe.
Courage pour l'épaule t'en a au moins pour 3 mois. :?
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...

27 août 2019, 12:42

pour avoir déjà eu un résultat similaire voir pire sur une de mes gipie ça ma coûte moins cher d'en racheter une complète a remettre en route que de réparer la mienne avec les deux tu en fait une
Image
Avatar de l’utilisateur
mikelkeal31
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500GPZ S (1995)
Localisation : Le centre du Sud ^^)
Messages : 57
Inscription : 10 avr. 2019, 10:35

Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...

27 août 2019, 18:01

Bonjour,

je te souhaite bon rétablissement, plus de peur que de mal et comme dit guiguibu49 et bien je pense aussi qu'il vaille mieux repartir sur de bonnes bases en ayant de la pièces a coté ...
Skeyme
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 GPZ S 1996
Localisation : Niort
Messages : 73
Inscription : 31 mai 2018, 09:46

Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...

27 août 2019, 19:58

colthard a écrit :
26 août 2019, 22:35
Elle me paraît morte. Le cadre me semble marqué au niveau de la colonne.
Trouves un cadre ou une Brêle moteur mort et sers toi en de donneuse d'organe.
Courage pour l'épaule t'en a au moins pour 3 mois. :?

merci du conseil

et oui au moins 3 mois ca vas etre long ....
Le jeunot qui a pas peur d'avoir les mains noir :twisted:
chrisrx65
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 1000 rx
Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
Messages : 483
Inscription : 28 juil. 2017, 07:29

Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...

27 août 2019, 20:49

ca serait une Vincent encore, je dis pas, pour reprendre le cadre , ou une GG ... mais par un pro...
Au total tu as mieux à faire de t'en servir en donneuse...
Mais ce n'est qu'un avis.
Et le coté financier est tjs chiant...On est tous passé par là...
A méditer.
Bon rétablissement.
Le "cadre" humain est bien plus important que la ferraille.
Avatar de l’utilisateur
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ER6F
Localisation : Ardèche
Messages : 5738
Inscription : 14 juin 2008, 09:11

Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...

28 août 2019, 17:58

Bon rétablissement.
Pour la moto idem les derniers avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Il fallait bien que cela arrive un jour ...

29 août 2019, 11:43

Ton épaule, c'est juste la chute au sol…
Si ton corps avait tapé la rambarde, tu aurais eu des dégâts d'une autre nature… :ange:

Coté moto, le cadre d'une kawette est solide.
Elle ne me semble pas avoir pris un choc énorme et c'est surtout la fourche qui a mangé.

Coté mental, je ne comprendrai jamais les gens qui ont besoin de photos d'eux à mettre sur fesse de bouc pour avoir le sentiment d'exister.

Possible que je sois un vieux con; dans ce cas, content de l'être… :mrgreen: :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 208 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 207 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.