Salut tout le monde.
C'est décidé je pars en piste au mois de Mars normalement.
En discutant, fouinant, et en parlant avec les copains je vais équiper ma moto pour la piste...... et elle restera ma moto de tout les jours aussi pour le moment. Je sais que c'est pas bien parce qu'en cas de chute glissade...... mais si ca arrive je monte le gpz en véritable pistarde et j'achète un autre modèle pour tout les jours, j'aime bien les 1200 ZRX S.... Bref....
Coté pneu je commencerai en BT 45.
Coté frein avant je passe sur un maître cylindre de 16 ca coûte pas bien cher, les durites Avia sont fournis par un copain et du liquide de frein Motul je sais plus quoi qui serai une référence (RBF 600 si je me souviens bien?)
Disque en bon état et plaquettes je suis déjà en métal frité de chez brembo.
Coté frein arrière ça restera d'origine
Coté moteur je réfléchi encore quoi que certaines idées sont déjà lancé
La ou je bloque c'est la suspension:
Solution 1
Ressort Hyperpro à l'avant huile 10 ou 15 et ressort Hyperpro arrière avec amortisseur d'origine reconditionné
Solution 2
Fourche avant d'origine huile 15 20 amortisseur arrière simplement reconditionné
Solution 3
Fourche d'origine avec cale huile 15 amortisseur arrière simplement reconditionné
Cette solution reste t'elle conduisible normalement sur route?
La solution de l'amortisseur de Z 750 ne me convient pas trop même si elle est économique parce que je ne sais pas dans quel état sera vraiment un amortisseur qui aura déjà plus ou moins 10 ans et XXX kilomètres.
A vos idées, avis......
Climoute56 par en piste.....
- climoute56
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- dnstouron
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Re: Climoute56 par en piste.....
Alors hyperpro et leurs ressorts progressif ne sont pas une idée excellente. Le fait que les spires ne soient pas régulières peut avoir des sensations bizarre sur piste ou tu vas prendre les freins plus fort que sur route.
D'autres fournisseurs peuvent fournir des ressorts classique exactement.
Pour débuter je garderai les ressorts normaux une bonne vidange avec une huile a 15w suivant ton poids et un reconditionnement de l'amortisseur.
Ensuite tu verras comment réagi ta machine ( met des rizlas pour savoir les débattements maximum de ta fourche ) tu pourras ensuite adapter tes réglages
D'autres fournisseurs peuvent fournir des ressorts classique exactement.
Pour débuter je garderai les ressorts normaux une bonne vidange avec une huile a 15w suivant ton poids et un reconditionnement de l'amortisseur.
Ensuite tu verras comment réagi ta machine ( met des rizlas pour savoir les débattements maximum de ta fourche ) tu pourras ensuite adapter tes réglages
- goldo
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Re: Climoute56 par en piste.....
Il faut demander à Stavva , il a fait de la piste avec sa meule .
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Merci dns,
Quelle genre de sensation bizarre pourrait procurer les progressifs?
Quelle genre de sensation bizarre pourrait procurer les progressifs?
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
oui certainement mais sais pas ou , ou tu lui fait un MP un Mail ,enfin un signe !!!
- dnstouron
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Re: Climoute56 par en piste.....
Dans partie cycle tu as un sujet complet écrit par stavva, il a compilé son expérience et les retours du forum
C'est ici : viewtopic.php?f=35&t=16264
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- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Bah
Comment j'ai fais pour le louper ce sujet...... J'ai trouvé de quoi occuper ma soirée!
Comment j'ai fais pour le louper ce sujet...... J'ai trouvé de quoi occuper ma soirée!
- dnstouron
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Re: Climoute56 par en piste.....
Il y a rien de tout fait, chacun ces besoins, ces ressentis, le reste sers juste de base de travail
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Oui oui, mais faut bien comprendre la base pour essayer d'évoluer dans le bon sens!
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Bon bon bin ca pique les yeux toutes ces lectures!
Et bin conclusion faite :
Pour commencer, ca sera fourche avant d'origine huile en 15W avec un chouille plus d'huile pour faire sport.
Pour l'arrière amortisseur reconditionné, (l'unitrack étant refait en plus)
Les courses mortes réglé au poil.
Juste par curiosité je vais déjà les contrôlés dans l'état actuel des choses. Résultat demain.
Merci tout le monde et si quelqu'un a quelque chose à proposer de plus! Je suis preneur.
Et bin conclusion faite :
Pour commencer, ca sera fourche avant d'origine huile en 15W avec un chouille plus d'huile pour faire sport.
Pour l'arrière amortisseur reconditionné, (l'unitrack étant refait en plus)
Les courses mortes réglé au poil.
Juste par curiosité je vais déjà les contrôlés dans l'état actuel des choses. Résultat demain.
Merci tout le monde et si quelqu'un a quelque chose à proposer de plus! Je suis preneur.
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Re!
J'ai verifié les courses mortes
Course morte arrière 8mm avec un jeu dans l'unitrack donc bon..... Mais apparemment je serai pas trop mal.
A l'avant j'ai 33mm. En revanche question, dans le topic que m'a conseillé DNS je trouve deux valeurs, 20 à 35 et une autre 20 à 25!
Pourquoi? quelle est la bonne?
J'ai verifié les courses mortes
Course morte arrière 8mm avec un jeu dans l'unitrack donc bon..... Mais apparemment je serai pas trop mal.
A l'avant j'ai 33mm. En revanche question, dans le topic que m'a conseillé DNS je trouve deux valeurs, 20 à 35 et une autre 20 à 25!
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- dnstouron
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Re: Climoute56 par en piste.....
Je pense que c'est une erreur de frappe le 20/25 ... c'est bien 20/35 mm les valeurs
- colthard
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Il y a bien les dunlops sport demon (simple gomme) qui sont un chouille mieux mais sur route humide ou détrempé ils sont beaucoup moins bon (c'est mon ressenti).
Ou alors tu veux juste me dire que pour commencer des pneus route c'est pas bon pour la piste?
Re: Climoute56 par en piste.....
Je suis d'accord c'est pas du pneu piste, mais quel pneu route bi-gomme pourrai aussi faire de la piste?
Il y a bien les dunlops sport demon (simple gomme) qui sont un chouille mieux mais sur route humide ou détrempé ils sont beaucoup moins bon (c'est mon ressenti).
Ou alors tu veux juste me dire que pour commencer des pneus route c'est pas bon pour la piste?
- dnstouron
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Re: Climoute56 par en piste.....
Je suis un pro Michelin donc
Pilot power3ct a l'avant et un pilot street radial a l'arrière mais en 140
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- climoute56
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