renaissance d'un gpz1000rx
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: renaissance d'un gpz1000rx
les gens qui nous lisent vont finir par douter de nôtre hétérosexualité .
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Mais pas du tout, je vous adoooooore!
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- squal13
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
- Localisation : Marseille et Marignane
Message
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Démontage du maitre cylindre d'embrayage et de son recepteur du RX, pour arriver a retirer le circlips qui avait gonflé dans son logement a cause de la rouille...il faut un cour de Yoga avant démontage pour adopter la Zen attitude; il va falloir un petit bain de décapant métaux et un polissage de l'alluminium a l'interieur du conduit pour éliminer résidus de caoutchouc et trace de corrosion(ressort de poussé), une sinécure !!! pour le récepteur, remplacement par celui qui a suivi celui du RX équipant Tomcat,GTR1000,ZZR; particularité, ressort de poussé plus costaud(diametre du fil d'acier plus grand), petite bille sur le piston; le tout avec tige correspondante qui équipait les GTR(meme moteur mais tige plus courte, rapport a la bille du piston,cqfd);
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Hello, vu l'état du piston du Maître cylindre ,tu as du taf !!
- squal13
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
- Localisation : Marseille et Marignane
Message
Re: renaissance d'un gpz1000rx
je remplace tout par du neuf, idem joint de piston du recepteur d'embrayage et durite inox
- squal13
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
- Localisation : Marseille et Marignane
Message
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Bon réfection maitre cylindre embrayage et frein avant terminé, une bonne chose de faite!!! tout comme zrx dont j'ai passé deux semaines dessus pour le réparer suite a mon accident de septembre, remplacement demi guidon droit, té supérieur,embout de guidon, bulle ; cette semaine je vais pouvoir me remettre sur le RX
- Attom
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : z 1000 1978 ; zrx 1200 2002 ;
Message
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Accident avec le zrx ? je croyais que tu etais tombé avec la gtr ??
ce qui m'épate dans tes restaurations c'est la connaissances des pieces detachees : comment peut on savoir que le MC d'embrayage du Tomcat est compatible si ce n'est en essayant ? pour le vase d'expansion par exemple avant de trouver celui de la suz, tu as du en essayer d'autres , tu fais comment ,? tu les achetes tous ?
ce qui m'épate dans tes restaurations c'est la connaissances des pieces detachees : comment peut on savoir que le MC d'embrayage du Tomcat est compatible si ce n'est en essayant ? pour le vase d'expansion par exemple avant de trouver celui de la suz, tu as du en essayer d'autres , tu fais comment ,? tu les achetes tous ?
- squal13
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
- Localisation : Marseille et Marignane
Message
Re: renaissance d'un gpz1000rx
tu as raison, septembre 2018 en GTR avec ma femme flaque de gasoil dans un virage et ...badaboum......septembre 2019 en ZRX de nuit, travaux mal signalé et badaboum....un peu les glandes, sachant que mon dernier accident grave datait de ..septembre 1991..... bref pas de bol....surtout pour ma femme en GTR qui c'est mal réceptionné en tombant...genoux, poignet...moi rien ...et cette année meme si en zrx j'ai fini aux urgences, je me suis barré apres une heure d'attente clopi clopant , au final rien.... mes potes me traite "d'immortel' rapport a mon accident de1991 en GPZ sur autoroute contre une voiture qui avait pris la sortie de l'autoroute pour l'entrée... ils ont plus souffert dans la voiture que moi, juste une fracture du pied
le carter de mon gpz que j'ai gardé en souvenir:
Bref revenant a nos moutons, non je n'achete pas des millards de pieces, je n'ai ni la place ni les numéros gagnant du loto Non , il suffit de connaitre suffisament Kawasaki pour savoir qu"ils ont une politique poussée de standardisation et j' ai ensuite toute les revue technique de la marque, et je consulte le site britanique Cradley kawasaki part et je compare simplement les reference fabriquant. pour les pieces provenant d'autre marque il suffit de bien calculer son coup, photos, shéma, dimension, comme pour le reservoir d'eau du gsxr, dimension,fixation, volume d'eau et c'est tout
le carter de mon gpz que j'ai gardé en souvenir:
Bref revenant a nos moutons, non je n'achete pas des millards de pieces, je n'ai ni la place ni les numéros gagnant du loto Non , il suffit de connaitre suffisament Kawasaki pour savoir qu"ils ont une politique poussée de standardisation et j' ai ensuite toute les revue technique de la marque, et je consulte le site britanique Cradley kawasaki part et je compare simplement les reference fabriquant. pour les pieces provenant d'autre marque il suffit de bien calculer son coup, photos, shéma, dimension, comme pour le reservoir d'eau du gsxr, dimension,fixation, volume d'eau et c'est tout
- Attom
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : z 1000 1978 ; zrx 1200 2002 ;
Message
Re: renaissance d'un gpz1000rx
....et c'est tout ! le simplicité de l'expression qui cache des heures de lecture, d'essais et de comparaison !
effectivement j'avais zappé la buche en zrx !!! tu devrais rester chez toi en septembre peut etre....
effectivement j'avais zappé la buche en zrx !!! tu devrais rester chez toi en septembre peut etre....
- squal13
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
- Localisation : Marseille et Marignane
Message
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Salut a tous ; j'ai déniché un rigidificateur d'époque monté sur un RX en Allemagne , dans son jus et avec un gros manque...le pontet de raccord entre les deux bracelets..
Du coup j'avais une plaque en Duralumin au garage , découpe, percage....
Petit plan pour le Fraisage
Nettoyage et polissage des bracelets
Du coup j'avais une plaque en Duralumin au garage , découpe, percage....
Petit plan pour le Fraisage
Nettoyage et polissage des bracelets
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: renaissance d'un gpz1000rx
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- squal13
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
- Localisation : Marseille et Marignane
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- squal13
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
- Localisation : Marseille et Marignane
- squal13
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
- Localisation : Marseille et Marignane
Message
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Quand une des fraiseuses sera disponible, mais pas pour le moment c'est sur; bah tout vient a point a qui sait attendre
- squal13
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
- Localisation : Marseille et Marignane
Message
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Bon et comme je ne sais pas attendre ,pour combler le temps, conception,réalisation d'un support d'amortisseur de direction pour mon RX; je suis parti sur du 316L en 5mm d'épaisseur, c'est certes lourd (sur le RX on est plus a 50kg pret ) mais vu les petites pieces...et puis inoxydable
Donc en résumé, cotes,plan, découpe,percage, soudure au poste TIG,peinture carosserie; me manque petites pieces anodisé(en commande) pour finir! tout est ok et fonctionnel; bientot les photos du montage
Donc en résumé, cotes,plan, découpe,percage, soudure au poste TIG,peinture carosserie; me manque petites pieces anodisé(en commande) pour finir! tout est ok et fonctionnel; bientot les photos du montage
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Claaaaasse ! Un topic que je me ferai un plaisir de relire depuis le début.
C'est pour le plaisir d'améliorer ou par besoin l'amortisseur de direction ?
C'est pour le plaisir d'améliorer ou par besoin l'amortisseur de direction ?
- squal13
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
- Localisation : Marseille et Marignane
Message
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Pour le plaisir , apres un amorto de direction ca peut etre utile dans certaine circonstance...j'en ai eu l'exemple parfait sur ma GTR en Avril dernier sous la pluie...j'aurais bien en avoir un, cela m'aurait évité d'avoir le palpitant en zone rouge Apres relire le topic depuis le début bon courage , la moto a tellement évolué depuis, entre retour en arriere et grande avancés...entre mauvaise décisions et erreur de diagnostic...et finalement refaire un moteur
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
Message
Re: renaissance d'un gpz1000rx
+1 pour moi aussi...
je veux bien voir l'amorto posé.
Joli Boulot.
tu as soudé à quoi? Mag ou tig?
je vous laisse le lien de soudeur 2.0 ils sont cool et ils essaient tout (regardez la vidéo sur le Parkside)
La ils essaient le tig Sthalwerk
www.youtube.com/watch?v=8tK3tYw8HHA
Dans certains cas l' amortisseur me serrait bien utile... vitesse/forme/revêtement de la route,
comme la dernière fois ou Lulu à voulu me montrer que son 1400 Gtr 2016 c'était du lourd dans les sinueux....
mais Mamie Rx cache bien son jeu et étonne toujours tout le monde!!!
je veux bien voir l'amorto posé.
Joli Boulot.
tu as soudé à quoi? Mag ou tig?
je vous laisse le lien de soudeur 2.0 ils sont cool et ils essaient tout (regardez la vidéo sur le Parkside)
La ils essaient le tig Sthalwerk
www.youtube.com/watch?v=8tK3tYw8HHA
Dans certains cas l' amortisseur me serrait bien utile... vitesse/forme/revêtement de la route,
comme la dernière fois ou Lulu à voulu me montrer que son 1400 Gtr 2016 c'était du lourd dans les sinueux....
mais Mamie Rx cache bien son jeu et étonne toujours tout le monde!!!
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »