04 janv. 2020, 19:14
HEYYY me revoila!
Alors le plus simple! La partie cycle!
Partant d'une base usé:
Huile de fourche (En 20W) 35000km
Amortisseur arrière et unitrack d'origine soit 70 000km évidement j'ai pas réussi à faire pire......
Pour rappel
Vidange de fourche en 15W,
amortisseur arrière origine reconditionné et unitrack refait à neuf
Bon et bien pas de surprise....une moto plus sécurisante, franche et retour d'information meilleur, pas d'élément parasite.
Ma sensation de suspension en retard sur les petites routes bien cabossé n'est plus. Mais j'avoue j'ai pas avoiné plus que ca, je me sentais pas aujourd'hui. lol
Coté frein! Haaaa! Alors les durites AVIA et le RBF600 je verrai ça sur circuit hein, sur route ça chauffe pas assez, on dira que c'est un montage préventif.
Une durite touche mon garde bout quand la suspension rentre je vais essayer de trouver un autre passage pour éviter ce phénomène. Je dois mettre de la gaine de frottement sur les AVIA car je veux que ça reste discret et la elles sont grises.
Le maître cylindre en 16 apporte une course de levier plus faible, perso je préfère. Le freinage à 1 ou 2 doigts est facilité, et le petit coup de gaz au retrogradage est facilité.
Avec le maître cylindre de 14 j'ai toujours trouvé déstabilisant le faite qu'on puisse tirer sur le levier presque sur la poignée des gaz "j'exagère" mais la avec le 16 impossible! Du coup je pense que sur piste je serai moins timide pour appuyer dessus, on verra....
Frein arrière, un ralentisseur de gpz quoi! Peut êtres des plaquette un peu plus typé sport serai les bienvenus?
Donc voila le résultat plutôt positif, sécurisant, rassurant!
Mais tout n'est pas rose
J'ai une sensation bizarre au carbu.....
On dirait et je crois le ressentir que le moteur accélère moins vite poignée à 100% que poignée a 90%, vous me comprenez??Je l'ai depuis déjà un moment. J'ai repris mon jeu au culbu qui avait diminué mais rien y fait.
J'ai un filtre KN, perçage boite à air des deux coté, fait comme à l'origine avec manchons
Trou de dépression boisseau agrandi de 0,5mm selon les recommandations dynojet
Gicleur 140
Aiguille origine mais relevé de 1,5mm
Des idées?