Je n'ai pas pensé au niveau de cuve en dynamique en effet, mais a défaut d'avoir tout compris sur la façon dont l'essence monte des cuves au mélange avant combustion, si mon niveau de cuve monte trop, mon trop plein devrait déborder hors ça n'est pas le cas.
En tout cas c'est un test facile a faire, j'essayerai
Merci
Ma Zoe
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Re: Ma Zoe
Mais, bien avant de déborder, ton niveau de cuve est tel que ton mélange est devenu beaucoup trop riche pour être exploitable par ton berlingot…
C'est l'effet venturi qui crée une dépression au droit de ton gicleur principal (dépression = aspiration).
Ta vaporisation d'essence sera d'autant plus forte que sa hauteur sera importante dans le corps du gicleur.
C'est pour cela qu'on a des carburateurs à niveau constant parce que, sinon, il n'est pas possible de réguler quoi que ce soit.
Tu as bien compris mon histoire de visualisation de niveau de cuve en dynamique
15 cm de tuyau cristal.
Tu branches un coté de chaque tuyau sur une vidange de cuve et rien à l'autre bout.
Tu laisses donc pendre le dit tuyau.
Si tu ouvre ta vidange de cuve, ça va couler puisque l'autre coté est ouvert.
Maintenant, toujours avec le robinet de purge ouvert et l'autre extrémité à l'air libre, si tu places le dit tuyau à la verticale en le faisant remonter le long du corps de chaque carbu, tu visualises en temps réel le niveau de chaque cuve de carbu.
Voila, en espérant que ce soit bien clair…
C'est l'effet venturi qui crée une dépression au droit de ton gicleur principal (dépression = aspiration).
Ta vaporisation d'essence sera d'autant plus forte que sa hauteur sera importante dans le corps du gicleur.
C'est pour cela qu'on a des carburateurs à niveau constant parce que, sinon, il n'est pas possible de réguler quoi que ce soit.
Tu as bien compris mon histoire de visualisation de niveau de cuve en dynamique
15 cm de tuyau cristal.
Tu branches un coté de chaque tuyau sur une vidange de cuve et rien à l'autre bout.
Tu laisses donc pendre le dit tuyau.
Si tu ouvre ta vidange de cuve, ça va couler puisque l'autre coté est ouvert.
Maintenant, toujours avec le robinet de purge ouvert et l'autre extrémité à l'air libre, si tu places le dit tuyau à la verticale en le faisant remonter le long du corps de chaque carbu, tu visualises en temps réel le niveau de chaque cuve de carbu.
Voila, en espérant que ce soit bien clair…
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Re: Ma Zoe
suggestion :
Peut-être suffit-il de pas grand chose pour gaver en essence ?
Si c'est le cas, marque précisément (au feutre) le niveau de la cuve passive, avant de faire le test : tu verras bien la moindre augmentation du niveau.
Peut-être suffit-il de pas grand chose pour gaver en essence ?
Si c'est le cas, marque précisément (au feutre) le niveau de la cuve passive, avant de faire le test : tu verras bien la moindre augmentation du niveau.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Bon j'ai testé en dynamique, les tuyaux pas super bien fixés donc j'ai du m'y remettre à 2 fois, sans parler des vibrations qui font se refermer les vis de purge des cuves.
Mais bon, malgré des bons coup de gaz, le niveau le bouge pas d'un poil.
Ce qui me semble c'est que à haut régime ça se passe bien, mais si je tente de la stabiliser à 3000-4000tr, elle broute vraiment, petarade un peu ça tourne pas rond.
Je suis tenté de ressortir les carbu, sortir les gicleurs et emusionneurs, vérifier la richesse etc... Des fois que j'ai raté un truc.
Et éventuellement tester sans la boîte à air pour voir les boisseaux bougent bien...
Merci pour votre aide en tout cas
Mais bon, malgré des bons coup de gaz, le niveau le bouge pas d'un poil.
Ce qui me semble c'est que à haut régime ça se passe bien, mais si je tente de la stabiliser à 3000-4000tr, elle broute vraiment, petarade un peu ça tourne pas rond.
Je suis tenté de ressortir les carbu, sortir les gicleurs et emusionneurs, vérifier la richesse etc... Des fois que j'ai raté un truc.
Et éventuellement tester sans la boîte à air pour voir les boisseaux bougent bien...
Merci pour votre aide en tout cas
- climoute56
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Re: Ma Zoe
Tu peux aussi avoir une merde dans les gicleurs d'aire
Les nouvelles membranes fonctionnent très bien pour moi.
Les nouvelles membranes fonctionnent très bien pour moi.
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Re: Ma Zoe
Plutôt que de chercher éternellement ce qui ne va pas, tu démontes et passe tout ça dans un bac à ultrasons, tu ne sauras jamais ce qui a déconné mais au moins ça remarchera parfaitement.
Y a plus a te faire prêter/louer un bac ultrason et utiliser le liquide qui va bien et ne pas oublier de poser un filtre supplémentaire sur la durite d essence.
Y a plus a te faire prêter/louer un bac ultrason et utiliser le liquide qui va bien et ne pas oublier de poser un filtre supplémentaire sur la durite d essence.
- kawasutra
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Re: Ma Zoe
Ce qui m'étonne, c'est que ta meule marchait après que tu ais changé les boisseaux et avant que tu montes ton kit de réfection carbus…
Tu n'aurai pas une prise d'air coté pipes d'admission
Pour le vérifier en dynamique, tu arroses, moteur en régime, tes pipes de wd 40.
Si le régime change, c'est qu'il y a un loup de ce coté.
Tu n'aurai pas une prise d'air coté pipes d'admission
Pour le vérifier en dynamique, tu arroses, moteur en régime, tes pipes de wd 40.
Si le régime change, c'est qu'il y a un loup de ce coté.
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- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Oui moi aussi je constate que plus je touche, moins ça marche.
Ta remarque le fait que ça marchait apres avoir mis les pointeaux neufs et avant de changer les membranes m'a aussi rappelé que pendant les 1ers instants, la moto marche toujours bien.
A froid elle démarre bien, monte en régime et tien le ralenti sans soucis, c'est apres que ça se dégrade, et il est tres possible que dans mes tests passé j'ai juste démarré, mis quelque coups de gaz, et éteint. 30s de test, loin d’être suffisant au regard des soucis que je constate actuellement, donc ces résultats sont à considérer avec des réserves.
Ce qui me "rassure" c'est que sais a présent sortir, bricoler et remonter la rampe de carbus en moins de 2h, bientot avec une main dans le dos
Je pense que je vais tout démonter une nouvelle fois, vis de richesse et contrôler le réglage et la bonne position des joints, les boisseaux et les membranes, tout ce qui se démonte aussi coté cuves, bien tout nettoyer... mon atelier n'est pas le plus nickel, souvent de la poussière ici et là, c'est pas exclu d'avoir un truc bouché.
Ce qui est certain c'est qu'elle tient le ralenti bien mieux qu'avant que je commence mes bricolages, donc mes actions de nettoyage n'ont pas fait que du mal.
Ce qui m'encourage aussi c'est que la liste des soucis potentiels n'est pas infinie, à un moment je devrais regler le truc, volontairement ou non.
Un plus il fait super beau, j'ai du matos neuf a tester, c'est vraiment frustrant
Ta remarque le fait que ça marchait apres avoir mis les pointeaux neufs et avant de changer les membranes m'a aussi rappelé que pendant les 1ers instants, la moto marche toujours bien.
A froid elle démarre bien, monte en régime et tien le ralenti sans soucis, c'est apres que ça se dégrade, et il est tres possible que dans mes tests passé j'ai juste démarré, mis quelque coups de gaz, et éteint. 30s de test, loin d’être suffisant au regard des soucis que je constate actuellement, donc ces résultats sont à considérer avec des réserves.
Ce qui me "rassure" c'est que sais a présent sortir, bricoler et remonter la rampe de carbus en moins de 2h, bientot avec une main dans le dos
Je pense que je vais tout démonter une nouvelle fois, vis de richesse et contrôler le réglage et la bonne position des joints, les boisseaux et les membranes, tout ce qui se démonte aussi coté cuves, bien tout nettoyer... mon atelier n'est pas le plus nickel, souvent de la poussière ici et là, c'est pas exclu d'avoir un truc bouché.
Ce qui est certain c'est qu'elle tient le ralenti bien mieux qu'avant que je commence mes bricolages, donc mes actions de nettoyage n'ont pas fait que du mal.
Ce qui m'encourage aussi c'est que la liste des soucis potentiels n'est pas infinie, à un moment je devrais regler le truc, volontairement ou non.
Un plus il fait super beau, j'ai du matos neuf a tester, c'est vraiment frustrant
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Re: Ma Zoe
Bon, rentré tard mais je prend mon courage a 2 mains, let's go démonter tout ce bordel et tacher d'y voir clair.
Démontage habituel, le process est rodé a présent
Une fois les carbus sorti je joue un peu avec les boisseau pour voir si ça coulisse bien
Et là je me dis.. heu.. c'est pas comme ça que c'était dans ma mémoire....
Du coup ni une ni deux j'ote les boisseau, je sort l'aiguille...
Ben en fait...
Voilà.... j'ai remonté, avec les nouvelles membranes tant qu'a faire...
Quelques coups de gaz pour valider la preuve de concept (mais pas trop, il est tard et les Delke... )
Bref, a valider sur une ballade ces jours ci, mais je vois pas pourquoi ça ne serait pas reglé, ça explique tout mes soucis récents, j'avais mal rémonté en changeant les membranes la 1ere fois
Pour ceux qui se demandent... l'aiguille se place sous le support du ressort, et pas dedans
Démontage habituel, le process est rodé a présent
Une fois les carbus sorti je joue un peu avec les boisseau pour voir si ça coulisse bien
Et là je me dis.. heu.. c'est pas comme ça que c'était dans ma mémoire....
Du coup ni une ni deux j'ote les boisseau, je sort l'aiguille...
Ben en fait...
Voilà.... j'ai remonté, avec les nouvelles membranes tant qu'a faire...
Quelques coups de gaz pour valider la preuve de concept (mais pas trop, il est tard et les Delke... )
Bref, a valider sur une ballade ces jours ci, mais je vois pas pourquoi ça ne serait pas reglé, ça explique tout mes soucis récents, j'avais mal rémonté en changeant les membranes la 1ere fois
Pour ceux qui se demandent... l'aiguille se place sous le support du ressort, et pas dedans
- climoute56
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Re: Ma Zoe
Mon premier patron qui m'avait appris le dépannage télé avait cette sentence oh combien justifiée: La première qualité d'un dépanneur et de ne pas ajouter de pannes…
Une chose est sure: On ne t'y reprendra plus.
Et puis, comme avec les régulateurs foireux de DNS qui l'ont rendu expert en redressement du triphasé, tu deviens expert en carburation…
Une chose est sure: On ne t'y reprendra plus.
Et puis, comme avec les régulateurs foireux de DNS qui l'ont rendu expert en redressement du triphasé, tu deviens expert en carburation…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
J'espère qu'avec tout ça, mes soucis de hoquet à régime soutenu seront règles, à la base c'est ça que je cherchais à régler...
- dnstouron
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il y a que ce qui font rien qui ne font pas d'erreurs
j’espère que tu vas retrouver une machine sans hoquet ... vue que tu t'es fait peur ...
Re: Ma Zoe
il y a que ce qui font rien qui ne font pas d'erreurs
j’espère que tu vas retrouver une machine sans hoquet ... vue que tu t'es fait peur ...
- papy_is_back
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Re: Ma Zoe
Confirmation du diction comme quoi l'on progresse par ses erreurs.
Suggestion :
Copier le message où tu expliques ton erreur, à cette rubrique :
viewtopic.php?f=37&t=6902&start=140
C'est ça l'entraide!
Suggestion :
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viewtopic.php?f=37&t=6902&start=140
C'est ça l'entraide!
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- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Petite accalmie dans la pluie ce week end, j'en ai profité pour faire un petit tour de vérification avec Zoé histoire d'éviter de tomber en rade sur l'autoroute.
Rien de remarqué, tout va bien, au détail près de la chauffe moteur mais ça c'est un autre sujet, j'attend d'avoir plus de "données" avant de faire un CR (radiateur Alu).
Dès que la pluie se calme, on va reprendre la route du boulot
Pour l’anecdote, j'ai passé des semaines à faire des tests et des démontages carbus au fil de mes dispo en soirée, en prenant la voiture tous les jours pour aller bosser, et un soir j'ai même dis à la Brune : tu vas voir, je vais finir par régler le soucis, et là il va faire un temps pourri. Donc... c'est ma faute ces 2 semaines de pluie, désolé
Rien de remarqué, tout va bien, au détail près de la chauffe moteur mais ça c'est un autre sujet, j'attend d'avoir plus de "données" avant de faire un CR (radiateur Alu).
Dès que la pluie se calme, on va reprendre la route du boulot
Pour l’anecdote, j'ai passé des semaines à faire des tests et des démontages carbus au fil de mes dispo en soirée, en prenant la voiture tous les jours pour aller bosser, et un soir j'ai même dis à la Brune : tu vas voir, je vais finir par régler le soucis, et là il va faire un temps pourri. Donc... c'est ma faute ces 2 semaines de pluie, désolé
- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Enfin la pluie se calme, j'en ai profité pour reprendre la route, apres plus d'1 mois de mécanique et sans rouler, ça fait plaisir de reprendre la moto
Le soucis de hoquet que j'avais sur l'autoroute apres 20min a disparu (ou en tout cas je ne l'ai pas eu ce matin)
Ca a du se jouer entre les pointeaux et le robinet d'essence... en tout cas ça n'a pas fait de mal tout ça
Du coup, je vais pouvoir vous parler d'une autre update que j'ai faite ce début d'année.
Tous les été j'ai des soucis de température sur Zoe, elle chauffe vite, et refroidit mal. Montée en duo au pas de la case j'ai été au début du rouge et ai terminé la montée en mode cool, montée au col a la derniere GP je suis arrivé avec le moteur brulant en haut là aussi...
Et meme le matin en allant bosser elle chauffe vite et ventile par 20° en urbain.
Bref, j'ai donc tenté une chinoiserie :
https://www.ebay.fr/itm/Aluminium-Radia ... 2749.l2649
Adaptable... enfin presque.
Les chinois ont mal lu les plans, et ont inversé les fixations en partie basse !
Apres discutions avec le vendeur... le temps que les chinois fassent un nouveau lot de production, corrigent le soucis, et m'en envoie un autre.... il faudra 3 à 6 mois. Donc remboursement partiel et a moi les adaptations.
Les 4 adaptations : 2 pour le support de ventilateur, et 2 pour la fixation du radiateur au cadre
Pour le reste pas de soucis, ça se monte bien en lieu et place.
Les coté sont plus larges, il faut donc redécouper les écopes pour faire plus de place.
Aucun soucis pour le montage de la sonde ni pour les durites, les specs sont bien respectées.
Ensuite, tests en route...
C'est le jour et la nuit, meme plus que ça : j'ai du mal actuellement à la faire monter en température, elle reste tres froide tant que je roule (bon l'air est frais aussi faut admettre)
J'attend cet été pour voir comment ça va se passer, mais y'a une énorme différence entre ce que j'avais avant et ce que j'ai maintenant, les 2 extrêmes j'ai l'impression !
25 min d'autoroute ce matin, l'aiguille de température est restée dans le quart du bas de la zone normale (entre le min et le max), et elle n'est remontée a un niveau normal que sur les derniers km en mode urbain.
Le soucis de hoquet que j'avais sur l'autoroute apres 20min a disparu (ou en tout cas je ne l'ai pas eu ce matin)
Ca a du se jouer entre les pointeaux et le robinet d'essence... en tout cas ça n'a pas fait de mal tout ça
Du coup, je vais pouvoir vous parler d'une autre update que j'ai faite ce début d'année.
Tous les été j'ai des soucis de température sur Zoe, elle chauffe vite, et refroidit mal. Montée en duo au pas de la case j'ai été au début du rouge et ai terminé la montée en mode cool, montée au col a la derniere GP je suis arrivé avec le moteur brulant en haut là aussi...
Et meme le matin en allant bosser elle chauffe vite et ventile par 20° en urbain.
Bref, j'ai donc tenté une chinoiserie :
https://www.ebay.fr/itm/Aluminium-Radia ... 2749.l2649
Adaptable... enfin presque.
Les chinois ont mal lu les plans, et ont inversé les fixations en partie basse !
Apres discutions avec le vendeur... le temps que les chinois fassent un nouveau lot de production, corrigent le soucis, et m'en envoie un autre.... il faudra 3 à 6 mois. Donc remboursement partiel et a moi les adaptations.
Les 4 adaptations : 2 pour le support de ventilateur, et 2 pour la fixation du radiateur au cadre
Pour le reste pas de soucis, ça se monte bien en lieu et place.
Les coté sont plus larges, il faut donc redécouper les écopes pour faire plus de place.
Aucun soucis pour le montage de la sonde ni pour les durites, les specs sont bien respectées.
Ensuite, tests en route...
C'est le jour et la nuit, meme plus que ça : j'ai du mal actuellement à la faire monter en température, elle reste tres froide tant que je roule (bon l'air est frais aussi faut admettre)
J'attend cet été pour voir comment ça va se passer, mais y'a une énorme différence entre ce que j'avais avant et ce que j'ai maintenant, les 2 extrêmes j'ai l'impression !
25 min d'autoroute ce matin, l'aiguille de température est restée dans le quart du bas de la zone normale (entre le min et le max), et elle n'est remontée a un niveau normal que sur les derniers km en mode urbain.
- Remph
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Re: Ma Zoe
Bonne nouvelle ça ! Depuis le temps en effet, c'était à la GP5 que je t'avais passé le produit haha.
Tu vas autopsier l'ancien radiateur ou tu vas le nettoyer ? Curieux de voir son état et/ou ce qui va en ressortir.
Tu vas autopsier l'ancien radiateur ou tu vas le nettoyer ? Curieux de voir son état et/ou ce qui va en ressortir.
- Ange_blond
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Plus sérieusement je sais pas, intérieurement il avait pas l'air si crade vu depuis les bouchons, ça me fait mal de le détruire mais d'un autre coté, il a pas non plus de valeur... il pourrait dépanner qqun qui a peté le sien, il ne fuit pas, il marche, mais bon...
Re: Ma Zoe
Oui, j'en avais racheté depuis, et fait aussi des passages au vinaigre blanc... chaque année je mettais un coup depuis
Bof, je le repeins proprement et le revend état neuf
Plus sérieusement je sais pas, intérieurement il avait pas l'air si crade vu depuis les bouchons, ça me fait mal de le détruire mais d'un autre coté, il a pas non plus de valeur... il pourrait dépanner qqun qui a peté le sien, il ne fuit pas, il marche, mais bon...
- dnstouron
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Re: Ma Zoe
Il est propre le nouveau et l'aluminium est plus efficace que le radiateur standard
Un radiateur soit il est plein de "boue" et le liquide reste pas suffisamment dedans pour être refroidit soit les ailettes sont fermées/bouchées soit il est percé
Les deux derniers sont faciles à repérer
Un radiateur soit il est plein de "boue" et le liquide reste pas suffisamment dedans pour être refroidit soit les ailettes sont fermées/bouchées soit il est percé
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- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Sur l'ancien les ailettes sont pas en super état c'est sur.
Coté boues, je l'ai vidangé régulierement et le liquide était toujours relativement propre donc soit elles sont bien solides, soit ça n'est pas ça.
Au pire je le braderai sur le forum ou contre une bouteille, histoire de faire de la place dans les pieces.
Si il intéresse quelqu'un...
Coté boues, je l'ai vidangé régulierement et le liquide était toujours relativement propre donc soit elles sont bien solides, soit ça n'est pas ça.
Au pire je le braderai sur le forum ou contre une bouteille, histoire de faire de la place dans les pieces.
Si il intéresse quelqu'un...