Je compte bien y passer aussi

tu as déjà passé la moto au banc depuis ? En général on peut escompter environ +10% de puissance
Moi, j'ai connu des mecs ( je ne savais pas qu'ils avaient ce genre de pratique avant d'en récupérer leur moto ) à défaut de filtre, ils avaient mis une chaussette !climoute56 a écrit : ↑27 mars 2020, 18:03![]()
Pour le moment je vais essayer l'artisanal quand j'aurai un filtre!
dnstouron a écrit :. . . l'admission c'est contre productif . . .
Voilà une bonne synthèse !Yamraf a écrit : ↑29 mars 2020, 11:09si je peux permettre une précision sur le sujet, il faut être précis sur les termes
il est contre productif de polir l'admission. Et quand on dit polir dans ce contexte on parle de polir "miroir", on se voit dedans. Et ça effectivement, il ne faut pas le faire à l'admission car les micro impuretés des conduits favorisent le brassage des gazs. Mais un bon coup de toile emeri fine pour avoir des surfaces bien lisses, c'est une bonne chose
En revanche, du poli miroir, c'est à faire sur la chambre de combustion et les conduits d'échappement. Là on ne cherche plus à brasser les gazs, juste à les faire sortir avec le moins de résistance possible.
voilà les amis !
Je posterai des photos de ma prépa en cours. J'ai fait les conduits propres, le polissage de culasse et j'ai un tout ptit peu repris les conduits d'échappement au dremel. Quel taf le travaille des conduits quand on fait tout à la main !