Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Yamraf
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Re: Climoute56 par en piste.....

27 mars 2020, 16:23

tu as fait faire tes AAC chez qui ? Techniprofil ? Hemery ?

Je compte bien y passer aussi :clap:

tu as déjà passé la moto au banc depuis ? En général on peut escompter environ +10% de puissance
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Re: Climoute56 par en piste.....

27 mars 2020, 16:51

Techni profil plutot satisfait!

J'ai pas fais de passage au banc.

J'avoue que pour le moment je ne suis pas encore satisfait de mon réglage carbu.

Y a quand meme un gain en couple c'est évident.

Après 10% sur 60cv......
Yamraf
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Re: Climoute56 par en piste.....

27 mars 2020, 16:54

ok merci

eh oui, 10%, il n'y a pas de recette magique qui fait gagner 15 ch
climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....

27 mars 2020, 17:05

Non mais à partir de l'aac qui lui apporte vraiment qq chose, les petits détails du genre travail des conduits, échappement plus libre, admission plus libre, réglage carburateur..... fond que peut etre que on pourrai atteindre 10cv de plus.

Bon après faut que la parti cycle soit en bonne santé aussi!

J'ai une belle piste pour l'admission si tu as pas encore travaillé dessus.
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Re: Climoute56 par en piste.....

27 mars 2020, 17:17

ah oui bien sur, tout mis bout à bout on peut trouver 10ch, voire plus

pour l'admission, si tu as des tuyaux, je prends !

côté partie cycle, j'y toucherai une fois le moulin bouclé
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Re: Climoute56 par en piste.....

27 mars 2020, 17:23

Bin dans un premier temps j'essaye ma boite a air artisanal, si je trouve une amélioration et même si je trouve pas lol peut être je passerai sur des filtres en bout de carbu directement mais comme y parait que les filtres individuels genre kn sont chiant après pour les réglages j'ai peut etre trouvé du k n mais différent. Vais déja faire un gabarit je suis pas vraiment sur que ca passe.....
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Re: Climoute56 par en piste.....

27 mars 2020, 17:26

clairement, ya pas plus efficace qu'une boite à air donc il faut la garder

idéalement, la boite à air doit faire 20 fois la cylindrée du moteur. Donc il faudrait trouver 10l. C'est énorme. Entre 5 et 8 ce serait déjà pas mal

de mon côté je vais essayer d'en mouler une en fibre, je travaille un peu la fibre de verre et de carbone (très modestement)
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Re: Climoute56 par en piste.....

27 mars 2020, 17:28

Haaa merde..... Mon raisonnement est pas bon alors?
Yamraf
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Re: Climoute56 par en piste.....

27 mars 2020, 17:30

bah je ne dis pas qu'il n'est pas bon mais sur le papier, ya pas plus efficace que la boite à air, c'est un fait

Aucune machine de course depuis 20 ans (si ce n'est plus) ne fonctionne sans boite à air

Donc essaye de la garder si tu peux
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Re: Climoute56 par en piste.....

27 mars 2020, 17:32

la boite tranquilise le flux d'air et favorise le remplissage

Une bonne boite à air c'est un gros volume, une taille d'alimentation adaptée, pas trop de perte de charge
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Re: Climoute56 par en piste.....

27 mars 2020, 18:03

:roll:

Bon ba va falloir réfléchir a tout ca alors!

Pour le moment je vais essayer l'artisanal quand j'aurai un filtre!
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Re: Climoute56 par en piste.....

28 mars 2020, 11:26

climoute56 a écrit :
27 mars 2020, 18:03
:roll:


Pour le moment je vais essayer l'artisanal quand j'aurai un filtre!
Moi, j'ai connu des mecs ( je ne savais pas qu'ils avaient ce genre de pratique avant d'en récupérer leur moto ) à défaut de filtre, ils avaient mis une chaussette ! :roll:
Ils osaient encore s'étonner pourquoi la bécane ne tournait pas rond :lol:
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Re: Climoute56 par en piste.....

28 mars 2020, 12:11

Un brin moqueuse la jenny :lol:

Oui on voit beaucoup de chose, je pourrai essayer sans filtre aussi et remplir la boite à air de sable.
Ca devrai polir les conduits d'admission, la chambre de combustion, nettoyer la tête du piston et polir aussi les conduits d'échappements et libérer la laine de roche de la suie. Non?
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Re: Climoute56 par en piste.....

28 mars 2020, 12:17

Il ne faut pas polir l'admission ...
L’échappement si tu veux mais pas l'admission c'est contre productif
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Re: Climoute56 par en piste.....

28 mars 2020, 12:24

Oui ça je sais faut juste enlever les défauts de fonderie.

Tout facon je compte pas déculasser tout de suite :D
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Re: Climoute56 par en piste.....

29 mars 2020, 10:50

dnstouron a écrit :. . . l'admission c'est contre productif . . .
:shock:     :heu:   Et contre-intuitif.   J'en apprends tous les jours, ici !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: Climoute56 par en piste.....

29 mars 2020, 11:00

En fait faut juste enlever les gros défaut.

Il est dit que si les conduits sont poli miroir l'essence se ''colle" au paroi.

S'il y a des petites perturbations l'essence suit l'air.

J'ai jamais mis mon oeil dans un conduit moteur en route 😲

Je ne sais pas à quel point il faut "lisser" les conduits.
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Re: Climoute56 par en piste.....

29 mars 2020, 11:07

Quand je pense au temps que j'avais passé pour polir les lumières de mon Peripoli (2 temps) en espérant gagner un peu de puissance !   :lol:     :lol:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: Climoute56 par en piste.....

29 mars 2020, 11:09

si je peux permettre une précision sur le sujet, il faut être précis sur les termes

il est contre productif de polir l'admission. Et quand on dit polir dans ce contexte on parle de polir "miroir", on se voit dedans. Et ça effectivement, il ne faut pas le faire à l'admission car les micro impuretés des conduits favorisent le brassage des gazs. Mais un bon coup de toile emeri fine pour avoir des surfaces bien lisses, c'est une bonne chose

En revanche, du poli miroir, c'est à faire sur la chambre de combustion et les conduits d'échappement. Là on ne cherche plus à brasser les gazs, juste à les faire sortir avec le moins de résistance possible.

voilà les amis !

Je posterai des photos de ma prépa en cours. J'ai fait les conduits propres, le polissage de culasse et j'ai un tout ptit peu repris les conduits d'échappement au dremel. Quel taf le travaille des conduits quand on fait tout à la main !
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Re: Climoute56 par en piste.....

29 mars 2020, 11:14

Yamraf a écrit :
29 mars 2020, 11:09
si je peux permettre une précision sur le sujet, il faut être précis sur les termes

il est contre productif de polir l'admission. Et quand on dit polir dans ce contexte on parle de polir "miroir", on se voit dedans. Et ça effectivement, il ne faut pas le faire à l'admission car les micro impuretés des conduits favorisent le brassage des gazs. Mais un bon coup de toile emeri fine pour avoir des surfaces bien lisses, c'est une bonne chose

En revanche, du poli miroir, c'est à faire sur la chambre de combustion et les conduits d'échappement. Là on ne cherche plus à brasser les gazs, juste à les faire sortir avec le moins de résistance possible.

voilà les amis !

Je posterai des photos de ma prépa en cours. J'ai fait les conduits propres, le polissage de culasse et j'ai un tout ptit peu repris les conduits d'échappement au dremel. Quel taf le travaille des conduits quand on fait tout à la main !
Voilà une bonne synthèse !

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