
les evolutions et la vie de ma GPZ
- climoute56
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Tricheur, va !
D'origine c'est un pauv' bout de mousse
D'origine c'est un pauv' bout de mousse
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- climoute56
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Mine de rien , malgré le prix à l'achat de ce genre de bestiaux qui pourraient en rebuter certains, si on compte garder a meule (et rouler avec !) c'est vite amorti.
On peut le trouver pour une 60aine d'€, à 15€ le filtre "type origine" si j'avais su j'aurai directement investi dans un K&N surtout que j'avais déjà le kit de nettoyage/graissage acheté pour un précédent véhicule
On peut le trouver pour une 60aine d'€, à 15€ le filtre "type origine" si j'avais su j'aurai directement investi dans un K&N surtout que j'avais déjà le kit de nettoyage/graissage acheté pour un précédent véhicule

- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
révision en cours
j'ai commencé par la mettre à poil ...

RAS tout est en place ... j'ai rien perdu de plus
1er opération la vidange de fourche

je pensai l'avoir fait fin 2018 ... mais vue la tête et l'odeur de l'huile j'ai un doute ...

Avec la griffe a extraction de roulement c'est presque trop facile de sortir et remettre le bouchon de tube de fourche merci au tuto de telepat

Comme j'y ai accès facilement j'ai contrôlé l’état de mon radiateur et ça va bien pour le kilométrage, un peu sale mais pas tant que ça, les ailettes ne sont pas explosées ou tordu

Demain vidange eau et huile et jeux au soupapes
j'ai commencé par la mettre à poil ...

RAS tout est en place ... j'ai rien perdu de plus

1er opération la vidange de fourche

je pensai l'avoir fait fin 2018 ... mais vue la tête et l'odeur de l'huile j'ai un doute ...

Avec la griffe a extraction de roulement c'est presque trop facile de sortir et remettre le bouchon de tube de fourche merci au tuto de telepat

Comme j'y ai accès facilement j'ai contrôlé l’état de mon radiateur et ça va bien pour le kilométrage, un peu sale mais pas tant que ça, les ailettes ne sont pas explosées ou tordu

Demain vidange eau et huile et jeux au soupapes
- Ange_blond
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
En effet l'huile de fourche a l'air bien morte !
Ce qui m'avait surpris moi c'est le feeling post-vidange de fourche, ou comment retrouver de la fermeté dans le train avant immédiatement
Ce qui m'avait surpris moi c'est le feeling post-vidange de fourche, ou comment retrouver de la fermeté dans le train avant immédiatement

- jerome74
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
c'est sur que la couleur en dit long
et le changement de comportement entre une fourche à vidanger et une fois faite, sa n'as plus rien à voir

et le changement de comportement entre une fourche à vidanger et une fois faite, sa n'as plus rien à voir

- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
aujourdhui vidange fluide et bougie
Coté refroidissement j'ai tout juste 1.4l mais j'ai pas encore vidanger le vase ... je dois être bon ils annoncent 1.8l chez Kawasaki
les bougies aprés 12000km elles sont crades

la plus huileuse c'est celle de gauche, je pense que j'ai une fuite de liquide refroidissement qui vient arroser la bougie
A contrôler après le jeux au soupapes si mon joint de tube de refroidissement est ok ( de toute façon je le remplace) ou si ça vient de la durites de réchauffage des carbus et là il y a pas de joint
j'ai controlé mon tendeur de distribution ... je suis à la moitié du tendeur alors que j'ai fait 73000km depuis la distribution
j'ai oublié de commandé un joint pour remettre le tendeur ....
je vais contrôler ma chaîne de distribution ...
- huile
- ldr
Coté refroidissement j'ai tout juste 1.4l mais j'ai pas encore vidanger le vase ... je dois être bon ils annoncent 1.8l chez Kawasaki
les bougies aprés 12000km elles sont crades

la plus huileuse c'est celle de gauche, je pense que j'ai une fuite de liquide refroidissement qui vient arroser la bougie
A contrôler après le jeux au soupapes si mon joint de tube de refroidissement est ok ( de toute façon je le remplace) ou si ça vient de la durites de réchauffage des carbus et là il y a pas de joint
j'ai controlé mon tendeur de distribution ... je suis à la moitié du tendeur alors que j'ai fait 73000km depuis la distribution
j'ai oublié de commandé un joint pour remettre le tendeur ....
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- Rata
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Bien noires ces bougies.
Pour le joint de tendeur 11009-1858, je peux te l'envoyer demain matin par la Poste si tu veux. J'en ai d'avance. Ce sont les mêmes pour le 500 et le 1100.
Pour le joint de tendeur 11009-1858, je peux te l'envoyer demain matin par la Poste si tu veux. J'en ai d'avance. Ce sont les mêmes pour le 500 et le 1100.
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
merci c'est gentil mais c'est dejà commandé chez kawasaki
j'ai des vis qui était HS, le joint du cache culbuteur qui est fatigué aussi
Je suis immobilisé à la maison donc le tendeur est remonté sans le joint et dés que je serai livré je le mettrai en place
j'ai des vis qui était HS, le joint du cache culbuteur qui est fatigué aussi
Je suis immobilisé à la maison donc le tendeur est remonté sans le joint et dés que je serai livré je le mettrai en place
- climoute56
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Si je consommais si peu d'huile je serai content......
- Didiercd
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
0,5litres sur 6500km c est un moteur neuf ! dit donc belle santédnstouron a écrit : ↑17 avr. 2020, 16:11aujourdhui vidange fluide et bougieje consomme un peu d'huile sur les 3 litres il ne me reste que 2.5l après 6500km
- huile
- ldr
Coté refroidissement j'ai tout juste 1.4l mais j'ai pas encore vidanger le vase ... je dois être bon ils annoncent 1.8l chez Kawasaki
les bougies aprés 12000km elles sont crades
la plus huileuse c'est celle de gauche, je pense que j'ai une fuite de liquide refroidissement qui vient arroser la bougie
A contrôler après le jeux au soupapes si mon joint de tube de refroidissement est ok ( de toute façon je le remplace) ou si ça vient de la durites de réchauffage des carbus et là il y a pas de joint
j'ai controlé mon tendeur de distribution ... je suis à la moitié du tendeur alors que j'ai fait 73000km depuis la distribution
j'ai oublié de commandé un joint pour remettre le tendeur ....
je vais contrôler ma chaîne de distribution ...

- jerome74
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Aujourd'hui contrôle de la distribution et du jeux aux soupapes

Le calage est toujours bon
La longueur entre 20 axes de maillons est de 127,8 ( en dessous des 128,9 limites)
Et mon jeux au soupapes n'a pas bougé sur les derniers 12000km
A 146000 les éléments sont en place
Bon il y a plus qu'à refermer et attendre la livraison de Kawasaki pour finir ma révision
Ah si les plaquettes de frein France équipements se bouffent bien plus rapidement que les Kawasaki.
Faut que je contrôle celles arrière qui se bouffent toutes seules naturellement

Le calage est toujours bon
La longueur entre 20 axes de maillons est de 127,8 ( en dessous des 128,9 limites)
Et mon jeux au soupapes n'a pas bougé sur les derniers 12000km
A 146000 les éléments sont en place
Bon il y a plus qu'à refermer et attendre la livraison de Kawasaki pour finir ma révision
Ah si les plaquettes de frein France équipements se bouffent bien plus rapidement que les Kawasaki.
Faut que je contrôle celles arrière qui se bouffent toutes seules naturellement

- jerome74
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
ben si elles s'usent anormalement, pas besoin d'en dire plus
mais +140000kms, ça va elle ce porte bien dit donc!

mais +140000kms, ça va elle ce porte bien dit donc!

- totophe14
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Comme quoi quant on prend soins de sa machine elle le rend bien 

- Beubeu
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- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Disons que tant que la jeunette à le droit de rouler sans risquer une prune je vais rouler avec et continuer à économiser pour acheter la suivante
- Beubeu
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Et tant qu'à faire tu prendras une Z650 à la place de l'ER6 

- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
ça dépendra des coûts ... mais dés 2012 ils sont euros 3 donc bien classé dans le crit'aire et ces contraintes de circulation
les Z650 sont euros 4 je verrai si l'occasion fait le larron
Dans tout les cas le ER6F ne font pas beaucoup de bornes donc ça reste de bonne occasions pour les rouleurs comme moi même si les couts d'entretient explosent vis à vis un GPZ
les Z650 sont euros 4 je verrai si l'occasion fait le larron
Dans tout les cas le ER6F ne font pas beaucoup de bornes donc ça reste de bonne occasions pour les rouleurs comme moi même si les couts d'entretient explosent vis à vis un GPZ