les evolutions et la vie de ma GPZ
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
- Localisation : 76
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
En revanche, il n'y a pas beaucoup d'occaz' d'ER6F. Du moins pour les modèle d'après 2012.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Non c'est vraiment pas le modèle qui se vends le plus en comparaison de l'ER6 N et je sais que je vais devoir faire des km pour le récupérer, l'avantage c'est que le F est moins matraqué niveau entretien ...
- Xctoine
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 1100 GPZ 1996
- Localisation : Euch' Nord
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
toi aussi tu attends une livraison de piéces-kawa ? je zieute l'arrivée du colis comme un chien zieute le facteur qui passe dans la rue
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Oui j'attends une livraison ...
je sais pas quand ça va arriver
mais je suis pas pressé aux dernières infos interne je serai en télétravail jusqu’au 30 septembre ...
je sais pas quand ça va arriver
mais je suis pas pressé aux dernières infos interne je serai en télétravail jusqu’au 30 septembre ...
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Vous avez de la chance qu'ils expédient !
J'ai commandé des amortisseurs pour la BAR le 2 et ils les expédient pas car des petits malins se sont amusés à dire que le livreur n'était pas passé vu qu'il déposent sans signature à cause du COVID ...
J'ai commandé des amortisseurs pour la BAR le 2 et ils les expédient pas car des petits malins se sont amusés à dire que le livreur n'était pas passé vu qu'il déposent sans signature à cause du COVID ...
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
les livreurs qui me livrent se prenne en photos devant chez moi
et avec le colis déposé chez moi ... je leur ouvre le portail vue que je suis chez moi ( portail automatique )
et avec le colis déposé chez moi ... je leur ouvre le portail vue que je suis chez moi ( portail automatique )
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Original la photo
Moi il sonne, et s=quand j'ouvre la porte il signe pour moi tout simplement
Moi il sonne, et s=quand j'ouvre la porte il signe pour moi tout simplement
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Un service DPD,
Avant je fesais du relais colis mais avec covid certain applique les prix des relais avec livreur DPD et c'est efficace ...
Avant je fesais du relais colis mais avec covid certain applique les prix des relais avec livreur DPD et c'est efficace ...
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Ah je vais remonter l'information au site en question alors !
Car d'après ce qu'ils me disaient ils passent par DPD !!!
Car d'après ce qu'ils me disaient ils passent par DPD !!!
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Avec DPD avant que le livreur arrive tu reçois par SMS un code à 4 chiffres
le livreur te le demande et te dépose le colis
c'est simple et efficace
le livreur te le demande et te dépose le colis
c'est simple et efficace
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
J'ai envoyé un mail au vendeur en donnant toutes ces informations en espérant qu'il veuille bien me l'expédier, ça serait dommage de pas pouvoir profiter de ce "temps perdu" pour m'en occuper surtout que mon CT est dépassé depuis le 28/04
Merci pour les infos
Merci pour les infos
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Bon le dernier roulage date et jeudi je vais de nouveau me faire mes aller/retour boulot ( seulement 1 à 3 par semaine )
faut que je remette en route la petite qui n'a pas ronronnée depuis 1 mois
faut que je remette en route la petite qui n'a pas ronronnée depuis 1 mois
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Si tu as trouvé le levier d’embrayage à gauche et le frein à droite, c'est que tu n'avais pas perdu tes repères et que tu étais assis dans le bon sens…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Pas de soucis ....
je n'ai pas perdu la main et j'ai trouvé les demis guidon du 1er coup
Elle a démarré comme si je l'avais éteinte la veille ... même pas eu besoin de starter pour aider (les 26° doivent aider aussi)
Faut que je démonte la TDF j'ai des fils mals placés et ça pourrait gêner la direction a faible vitesse
Je vais essayer de sortir le compteur c'est moins galère que la TDF ..
je n'ai pas perdu la main et j'ai trouvé les demis guidon du 1er coup
Elle a démarré comme si je l'avais éteinte la veille ... même pas eu besoin de starter pour aider (les 26° doivent aider aussi)
Faut que je démonte la TDF j'ai des fils mals placés et ça pourrait gêner la direction a faible vitesse
Je vais essayer de sortir le compteur c'est moins galère que la TDF ..
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
petite modification discrète avec une des derniéres pièces de Ange production
Puis me faisant de moins en moins jeune j’ai investit pour avoir une meilleur position pendant les entretiens de mes deux roues ...
comment c'est confortable d'accéder aux différents organes de la moto sans être plié en deux
Puis me faisant de moins en moins jeune j’ai investit pour avoir une meilleur position pendant les entretiens de mes deux roues ...
comment c'est confortable d'accéder aux différents organes de la moto sans être plié en deux
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
top la table élévatrice, c'est bien plus agréable de travailler dans de bonne conditions
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Le rêêêêêêêve pour 99,9 % des membres du forum (les 0.1 % restants l'ont déjà) !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Perso et même en ayant travaillé avec du matériel pro en bouclard moto, je préfère ça:
Cela prend moins de place dans le garage parce que la chèvre se plie, la latitude de levage est plus grande, C'est pratique quand tu as besoin qu'aucune roue ne touche le sol, tu travailles au plus près de la moto, ce qui est mieux d'un point de vue postural et force musculaire dispo pour desserrer des trucs.
Tu déplaces très facilement ton atelier en intérieur et en extérieur, tu n'as aucun risque que la moto se casse la gueule, vue qu'elle est pendue.
Aucun effort requis pour la monter sur une rampe: Tu cueilles la moto là où elle est et tu la lévites, depuis se centrale ou sa latérale.
Bref, pour à peine plus de cent euros, tu as un outils sympa pour t'occuper de ta moto et qui va servir aussi à son usage de prédilection qui est de travailler sur une voiture.
C'est un bon plan pour un particulier qui travaille toujours sur la même moto: Cela permet de fignoler un accrochage au petits oignons en fonction des caractéristiques de sa meule.
Ensuite, en quelques secondes tu accroche et tu lèves.
Le seul inconvénient (léger) que j'ai trouvé à la formule, c'est que la moto se ballade un peu quand tu dois souquer ferme pour desserrer un truc bien bloqué.
À part ça, que des avantages !
Cela prend moins de place dans le garage parce que la chèvre se plie, la latitude de levage est plus grande, C'est pratique quand tu as besoin qu'aucune roue ne touche le sol, tu travailles au plus près de la moto, ce qui est mieux d'un point de vue postural et force musculaire dispo pour desserrer des trucs.
Tu déplaces très facilement ton atelier en intérieur et en extérieur, tu n'as aucun risque que la moto se casse la gueule, vue qu'elle est pendue.
Aucun effort requis pour la monter sur une rampe: Tu cueilles la moto là où elle est et tu la lévites, depuis se centrale ou sa latérale.
Bref, pour à peine plus de cent euros, tu as un outils sympa pour t'occuper de ta moto et qui va servir aussi à son usage de prédilection qui est de travailler sur une voiture.
C'est un bon plan pour un particulier qui travaille toujours sur la même moto: Cela permet de fignoler un accrochage au petits oignons en fonction des caractéristiques de sa meule.
Ensuite, en quelques secondes tu accroche et tu lèves.
Le seul inconvénient (léger) que j'ai trouvé à la formule, c'est que la moto se ballade un peu quand tu dois souquer ferme pour desserrer un truc bien bloqué.
À part ça, que des avantages !
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
J'ai 4 deux roues à la maison dont un scootbit 4temps 50cc ... le pont est vachement plus pratique
Il se stocke très bien sur la tranche le long d'un mur encombrement 20cm d'épaisseur sur 220cm de longueur et 80 de hauteur
Il se stocke très bien sur la tranche le long d'un mur encombrement 20cm d'épaisseur sur 220cm de longueur et 80 de hauteur