Restauration et transformation GPZ900R
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Restauration et transformation GPZ900R
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
Re: Restauration et transformation GPZ900R
Bon çà y est les vacances sont finies mais j'ai pas mal avancé
Démontage et nettoyage des jantes en vu de la peinture
Fabrication d'un système de réglage des optiques
Décapage intégral du réservoir ( çà m'a pris la journée car 3 couches de peintures différentes et une tonne de mastic )
Transformation d'un sabot trouvé sur le coin coin et première mise en place, manque plus qu'a résiner et mastiquer tout çà
J'ai aussi renforcé et réparé la TdF à la résine donc future séance mastic pour tous les carénages
Démontage et nettoyage des jantes en vu de la peinture
Fabrication d'un système de réglage des optiques
Décapage intégral du réservoir ( çà m'a pris la journée car 3 couches de peintures différentes et une tonne de mastic )
Transformation d'un sabot trouvé sur le coin coin et première mise en place, manque plus qu'a résiner et mastiquer tout çà
J'ai aussi renforcé et réparé la TdF à la résine donc future séance mastic pour tous les carénages
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Vu que tu as pris du recuit pour réaliser l'araignée ,c'est plus pratique de cintrer du cuivre que de l'alu , petite suggestion te servir des photos que je poste dans la galerie , pour une fois que je ne les supprimes pas .
Re: Restauration et transformation GPZ900R
Hello ,
Vu que tu as pris du recuit pour réaliser l'araignée ,c'est plus pratique de cintrer du cuivre que de l'alu , petite suggestion te servir des photos que je poste dans la galerie , pour une fois que je ne les supprimes pas .
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
Re: Restauration et transformation GPZ900R
J'ai vu mais comme j'en ai bien sué pour faire celle là je vais la garder tel quel
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
ce n'est pas évident de monter une tête de fourche de 1135 GG sur un 900 GPZ R.
les points d'ancrage sont totalement différents , une chose est certaine ,c'est une pièce Unique made in Gainsbarr .
Outre le poids de la pièce une chose me laisse perplexe ,c'est les deux pliages à 90° du haut ,je pense qu'avec les vibrations et la pression du vent à grande vitesse çà risque de se fissurer .
Tu verras à l'usage , je pense que tu vas peindre cette pièce , quel type de peinture vas tu utiliser sur du cuivre recuit ?.
Tu ne vas pas pouvoir fixer les flancs sur le cache arbre à cames,a moins de souder à l'argon deux points d'ancrage ,qui risquent de te gêner lorsque tu vas vouloir faire le jeu aux soupapes .
je te trouve des photos pour plus d'idées .
Re: Restauration et transformation GPZ900R
Hello ,
ce n'est pas évident de monter une tête de fourche de 1135 GG sur un 900 GPZ R.
les points d'ancrage sont totalement différents , une chose est certaine ,c'est une pièce Unique made in Gainsbarr .
Outre le poids de la pièce une chose me laisse perplexe ,c'est les deux pliages à 90° du haut ,je pense qu'avec les vibrations et la pression du vent à grande vitesse çà risque de se fissurer .
Tu verras à l'usage , je pense que tu vas peindre cette pièce , quel type de peinture vas tu utiliser sur du cuivre recuit ?.
Tu ne vas pas pouvoir fixer les flancs sur le cache arbre à cames,a moins de souder à l'argon deux points d'ancrage ,qui risquent de te gêner lorsque tu vas vouloir faire le jeu aux soupapes .
je te trouve des photos pour plus d'idées .
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
Re: Restauration et transformation GPZ900R
Salut Goldo et merci
Pour les fixations du bas je me suis pris sur l'emplacement du boulon qui tiens le bas de la TdF d'origine, je te ferais une photo ce week end
Le recuit est en fait du laiton, c'est des canons d'airsoft ( mon autre passion ) à la base
Faut que je vois quel primaire accroche bien dessus et je le ferai en doré comme les jantes et les étriers.
Pour les fixations du bas je me suis pris sur l'emplacement du boulon qui tiens le bas de la TdF d'origine, je te ferais une photo ce week end
Le recuit est en fait du laiton, c'est des canons d'airsoft ( mon autre passion ) à la base
Faut que je vois quel primaire accroche bien dessus et je le ferai en doré comme les jantes et les étriers.
Dernière modification par gainsbarr le 21 août 2020, 23:49, modifié 1 fois.
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Restauration et transformation GPZ900R
Ça doit être stressant de faire le montage d'un pneu sur une jante fraîchement peinte.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
Re: Restauration et transformation GPZ900R
Non le plus chiant c'est quand le pneu ne veut pas se mettre en place et qu'il ne veut pas gonfler
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »