Michelin Pilot Activ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

Michelin Pilot Activ

02 nov. 2004, 10:10

bon comme je vois que cette monte de pneus en fait baver plus d'un :wink: autant lui créer un topic consacré avec toutes les infos qui vont bien :)

ImageImageImage

et la pub qui tue: :lol:
Image

lu sur la liste CB500:
Bonjour,
j'ai possédé par le passer des Pirelli(Av/Ar), Macadam50(Av/Ar) et
ceux que je possède encore actuellement les Pilot Activ(Av/Ar).

Pour ma part, question tenue de route ma préférence va au Pilot Activ,
sur le sec tu peux te pencher suffisament pour faire toucher les
tétons des reposes pieds (qui je pense être suffisant, enfin pour moi
oui), sur le mouillé étant donné que je ne me prend pas pour un Rossi,
ça suffi largement.

Question longévité, mes 2 pneus (Av/Ar) ont chacun 12000 kms dans les
sculptures, l'arrière va me durer encore environs 3000 kms sans aucun
problème même voir plus. L'avant, je me poserai la question dans
quelques milles :)

et

je roule depuis une semaine (100 km/j) avec deux Pilot Activ (200 €
montés). Auparavant, j'ai roulé avec des mac50 (pas longtemps, trop
dangereux sur le mouillé), des Pirelli (bonne adhérence, mais HS à
5000 km), des Dunlop GT501 (bonne adhérence sur sec ET mouillé,
mais
quand même quelques chaleurs sur des glissades de l'arrière, mais
surtout de l'avant : pas cool ça, longévité : entre 10000 km et
15000km).Et bien, pour l'instant, je trouve les Pilot Activ les meilleurs du
lot, et de loin. Le seul inconvénient, c'est que j'ai tendance à
rouler plus vite qu'avant, donc plus de prise de risque (radars,
bestiaux de tout genre qui traversent, etc ...)
Reste à voir la longévité. Si ils sont conforment à ce qu'annonce
Michelin, je suis pas près de changer(longevité mac50+20%)

sinon niveau tarif ça donne quoi par rapport a une monte BT45 ?
gw
gwenn

02 nov. 2004, 10:31

Pour les tarifs, c'est équivalent. Deux à quatres euros de plus vis à vis des BT 45 ( par pneu) et un peu moins de dix pour les GT 501, toujours à l'unité. Je tiens ces infos de moto axe ( station de montage rapide) basé sur Nantes ( au Forum, pour ceux qui connaissent, c'est à dire le village moto.)
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

02 nov. 2004, 15:51

Intéressant le topic, mais le souci c'est qu'il n'y a pas de comparaison avec le BT45 dans les avis d'utilisateurs...

J'ai monté l'AR en BT45 y'a pas longtemps, donc je verrai combien de temps il durera, par contre à l'AV je crois qu'il me reste plus beaucoup de km avant de changer le pneu, alors je verrai quoi mettre. Pourquoi pas un Michelin, s'il a le même profil, pour essayer ! :)
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

02 nov. 2004, 15:53

Peut être que je devrais virer mon macadam à l'arrière avant qu'il soit usé. Le proprio d'avant a mis ça mais j'aime pas. C'est super dur. Mais ça s'use pas vite... :?
La, avec le temps plus "humide", je me dis que je devrais sans doute le gicler ce pneu...
Z'en pensez quoi ?
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

02 nov. 2004, 16:06

Moi j'ai des macadam et c'est vraiment de la merde autant sur le sec que le mouillé,sur le mouillé c'est vraiment dangereux.
J'entend que du bien du pilot activ mais bon j'ose pas remettre des michelins sur mon B12 trop peur que ce soit la meme merde malgré les pub tapageuses :roll:
riodji-49

02 nov. 2004, 16:06

en fait tres peu de CB500istes sont montés en BT45, chez eux on ne jure ( ai ?) que par le GT501, ceci explique qu'il n'y y ai pas de comparaison dispo.

crisp , je te déconseille de mettre un BT45 à l'avant, meme si j'ai rien a lui reprocher niveau grip, c'est l'usure qui me derange :cry: veille usure en plaque: c'est tellement catastrophique que je suis aux temoins sur les cotés alors qu'il est encore bon au milieu, sans parler qu'il est fortement déconseillé de lacher le guidon ne serai-ce qu'une seconde entre 60 et 90 kh sinon le guidon se barre dans tout les sens.
Alors autant mettre un pilot activ :wink:

Oz: c'est vrai que le macadam a pas une réputation terrible sur le mouillé, pis si t'as pas un bon feeling avec c'est pas trop la peine de tenter le diable.

tiens mattes ça tous les pneus dispo pour les chtites 500 :
http://olivieeeer.free.fr/gs500e/access ... pneus.html
Dernière modification par riodji-49 le 02 nov. 2004, 16:23, modifié 1 fois.
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

02 nov. 2004, 16:15

En même temps, le pilot activ est censé être plus adhérent que le mac50, et pourtant il a une durée de vie 20% plus importante... :roll:

Ca m'intrigue, c'est soit l'argument commercial usurpé soit il y a eu de gros progrès dans les pneus !

riodji-49 : Effectivement, j'ai souvent entendu parler de l'usure en plaques du BT45 mais j'ai jamais fait gaffe en regardant mon pneu. En tout cas c'est clair que le lacher de guidon est totalement à proscrire pour moi (l'autre jour, j'ai vu un gars en Z1000 sur l'autoroute lacher le guidon des 2 mains à 130 pour refermer son blouson... comment ils font ! :roll: )
Image Image
riodji-49

02 nov. 2004, 16:27

Crisp a écrit :En même temps, le pilot activ est censé être plus adhérent que le mac50, et pourtant il a une durée de vie 20% plus importante... :roll:
c'est sur, à la fois avoir + de grip et durer plus longtemps .. on peu avoir des doutes. :?...c'est pour ça qu'il faut que des GPZistes se devouent pour jouer les cobayes et nous dire ce qu'ils en pensent !!! :D :lol:
Dernière modification par riodji-49 le 03 nov. 2004, 09:46, modifié 2 fois.
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 nov. 2004, 16:28

Moi je veux pas jouer le cobaye, je suis assez tombé, j'ai mon quota là...
Z750 powaaaa power
gw
gwenn

02 nov. 2004, 17:18

Moi, je vais jouer les ... essayeurs (pas cobaye moa, pas tourner dans une roue débile installée dans une cage aussi conne !).

L'argument commercial pour dire + 20% de km et grip génial tient en un seul point: Nouvelle génération de silice pour la composition de ces gommards donc aucun point de comparaison avec la génération des maca-merde car feeling totalement différent même pneus "froids", temps de chauffe proche du zéro, même l'hiver, bref ça sent le miracle !!!

Moi , je pense que seul un essai pourra me dire ce qu'ils vallent et je pourrai toujours vous en causer si vous voulez. J'ai déjà usé des metzeler et deux monte de BT 45 ( mais rien d'autre les gars !!)
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

02 nov. 2004, 17:20

gwen: j'attend ton verdict :wink:
lo
looping

03 nov. 2004, 01:47

J'ai deja testé du macadam50 (av) et 110 (ar), GT501 (av) et maintenant du BT45 (av et ar). Y a pas photo gagnant:

sur l'autonomie macadam110 (~14.000km à l'arrière)
sur l'adherence BT45 (~8.500km à l'arrière)
mon préféré BT45 sans problème malgrès l'autonomie bien moindre

Le macadam 50 tient moins bien que le 110 qui vaut lui le GT501.
Sachant que le macadam50 n'a pas d'adherence, alors un pneu 20% plus endurant ....

Si gwenn fais remonter des infos positives et que je vois de bonnes critiques sur ce produit, dans 8.500 km j'essayerai peut etre.
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

03 nov. 2004, 02:15

Je m'y connais pas trop encore en usure de pneus moto, mais à vue de nez je dirai qu'il me reste 4000-5000 km avant d'user l'avant complètement.

Donc Gwenn, j'attends ton avis ! :wink: (toute façon j'roule pas beaucoup, j'ai le temps :D )
Image Image
ma
mac_leod

03 nov. 2004, 08:06

Vas y Gwenn...roule...roule....et tu nous diras....dans 3000 km je dois changer l'AR..je pense que je vais tenter la manip egalement....J'ai toujours rouler en GT501....j'ai fait une monte en Pirelli Sport Demon....sa acroche grave....normal...gomme tendre....contrepartie......5000km....pneu mort...alors que je fait 10000km avec mon Dunlop
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

03 nov. 2004, 08:55

Je tenterais bien du coup un Pilot Activ à l'arrière ou un Pirelli Sport Demon en fonction du prix... Tant pis si j'arrive pas à la fin de mon macadam de merde...
Gh
Ghostsilver

Deux Gommes ???

05 nov. 2004, 16:46

Salut, le pilote c'est pas lui qui a deux gommes differentes ? Une dure au centre (bande de roulement) et une tendre sur les cotés (pour l'atttttack), ce qui expliquerait les 20% de longévitée supp. A moins que ce ne soit le pilote road ? ...
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Re: Deux Gommes ???

05 nov. 2004, 17:32

Ghostsilver a écrit :Salut, le pilote c'est pas lui qui a deux gommes differentes ? Une dure au centre (bande de roulement) et une tendre sur les cotés (pour l'atttttack), ce qui expliquerait les 20% de longévitée supp. A moins que ce ne soit le pilote road ? ...
Bah, comme le BT45 en somme... Et heureusement, sinon pneus carrés en 2000 bornes d'autoroute à allure soutenue ! :roll:
Image Image
riodji-49

Re: Deux Gommes ???

05 nov. 2004, 18:51

Ghostsilver a écrit :Salut, le pilote c'est pas lui qui a deux gommes differentes ? Une dure au centre (bande de roulement) et une tendre sur les cotés (pour l'atttttack), ce qui expliquerait les 20% de longévitée supp. A moins que ce ne soit le pilote road ? ...
Comme Crisp, tous les pneus moto un temps soit peu moderne utilisent ce type de "technologie" :wink:, les 20% de longevité supp sont ailleur .... mais où :?: :?:
Gh
Ghostsilver

05 nov. 2004, 19:06

Oui le melange de gomme ça fait longtemp, mais apparament sur le Pilote quelque chose ya vraiment eu une nouveautée à ce sujet, dès que j'en sais plus je vous le communique... Perso je cours pas après Michelin...Mais ils font plus les MEZ1 (pour l'avant) et MEZ2 (pour l'arriere) et leurs remplacant ne semble pas convainquants...
BA
BASTOON

05 nov. 2004, 19:30

je dois changer mon gt501 arriere...
je pensais aller le commander demain pour le changer la semaine prochaine ... en lisant ce post jhesite un peu parceque jaime bien les gt et jai pas trop envie de changer :? dun autre coté ca ferait un avis dessus et il est ptet mieux ... jsais pas trop :roll:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 212 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 210 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Rata
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.