les evolutions et la vie de ma GPZ
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Génial, bravo.
Tu as une photo/ref de l'insert ? (pas vu dans tes messages). Je le noterai dans un coin, on sait jamais.
Tu as une photo/ref de l'insert ? (pas vu dans tes messages). Je le noterai dans un coin, on sait jamais.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
la référence etait bien là
j'ai de la pièce pour rien ....dnstouron a écrit : ↑12 sept. 2020, 11:46Aller après une semaine de réflexion et beaucoup d'avis et de conseil différent je vaisSi je me rate kawasutra a une culasse de rechange que je ferais certainement contrôler avant montage
- déculasser
- Percé via un perceuse a colonne à 13mm
- tarauder pour mettre un filet rapporté et on m'a proposé de m'envoyer un taraud specifique
- acheter des filets rapportés adaptéau taraud an 12x1.25x19mm
Il n'y a plus qu'a s'y mettre et tout demonter et commander
EX500-E9 - - RONDELLE ZX900A1
ref=920221591
prix unitaire=2.11 €
quantité=8
prix total = 16.88 €
EX500-E9 - - JOINT TORIQUE EN450 A
ref=670D1507
prix unitaire=0.73 €
quantité=4
prix total = 2.92 €
EX500-E9 - - JT DE CULASSE EX500 A
ref=110041159
prix unitaire=35.71 €
quantité=1
prix total = 35.71 €
EX500-E9 - - JOINT KLF185 A1
ref=110091344
prix unitaire=1.00 €
quantité=4
prix total = 4.00 €
EX500-E9 - - RONDELLE
ref=92022304
prix unitaire=1.98 €
quantité=1
prix total = 1.98 €
EX500-E9 - - BOULON EX500A1 BOLT 10x164
ref=920021943
prix unitaire=9.25 €
quantité=8
prix total = 74 €
- - Frais de port et emballage transport 12.00 €
coût total : 160€
peut-être aussi les manchons d'admission qui ont maintenant 14 ans .. et doivent être sec, j'en avais chié il y a quelques année
EX500-E9 - - Sup Carburateur ZX10
ref=160651130
prix unitaire=22.22 €
quantité=2
prix total = 44.44 €
Soit un peu plus de 200€ et ça juste pour déculasser
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Le risque, c'est la fragilisation de la culasse parce que tu as ton insert très prés des sièges de soupapes.
ça peut tenir mais ça peut aussi fendre et te donner des fuites de compression.
L'avenir te le dira…
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Je ne veux pas te porter malheur mais attends un peu avant de décréter que la réparation est pérenne…
Le risque, c'est la fragilisation de la culasse parce que tu as ton insert très prés des sièges de soupapes.
ça peut tenir mais ça peut aussi fendre et te donner des fuites de compression.
L'avenir te le dira…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- PapyMax
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ- Type EX 500 D
- Signe particulier : Je profite du temps qui passe !
- Localisation : Entre le Mont-Ventoux et le Luberon
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
, pour l'opération; sur la photo la bougie c'est chaud quand même
petite question à combien cela revient fait par un pro
petite question à combien cela revient fait par un pro
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Si tu as un moteur sous le coude, je peux faire ce que je veux de la culasse que je t'avais réservé
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Oui pardon j'ai trouvé cette semaine une occase pas loin de chez moi et j'ai sauté dessus
d'ou le test du taraud sans le centreur
d'ou le test du taraud sans le centreur
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Ha bien, le moteur de secours explique l'opération finalement plus directe et simple (et moins chere)
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
bon pas si nickel, je crois que c'était pas suffisant ou j'ai mal remonté l'insert
Ce soir je démarre et grosse pétarade a l'échappement coté bougie avec filet refait.. ralentit instable …
je vais redémonter ce weekend pour voir si la bougie a bougé
Ce soir je démarre et grosse pétarade a l'échappement coté bougie avec filet refait.. ralentit instable …
je vais redémonter ce weekend pour voir si la bougie a bougé
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Tu aurai touché un siège de soupape il aurai bougé et mauvaise fermeture de soupape?
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Arf, dommage, apres ça peut etre d'autres causes... mais c'est sur qu'il faut commencer par vérifier ça
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
alors test de ce matin
bougie en place pas dévissée ou autre
je la démonte pas de trace d'impact dessus
je remonte teste de débranche le anti parasite moteur en marche .. pas vraiment de différence entre avec et sans antiparasite pour le filet réparé
je démonte les deux bougies et les inverse, c'est de l'autre coté que le problème est maintenant => bougies HS
mise en place d'une bougies neuve et ça tourne rond depuis 5 minute avec des gros coup d'accélérateur
La bougie n'a pas du aimer ce balader au dessus du couvre culasse moteur en route ...
tests routier de 20km cet aprés midi
bougie en place pas dévissée ou autre
je la démonte pas de trace d'impact dessus
je remonte teste de débranche le anti parasite moteur en marche .. pas vraiment de différence entre avec et sans antiparasite pour le filet réparé
je démonte les deux bougies et les inverse, c'est de l'autre coté que le problème est maintenant => bougies HS
mise en place d'une bougies neuve et ça tourne rond depuis 5 minute avec des gros coup d'accélérateur
La bougie n'a pas du aimer ce balader au dessus du couvre culasse moteur en route ...
tests routier de 20km cet aprés midi
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Tout est ch..ant qui finit bien !
Tant d'heures passées, de risques pris, de doutes, mais pas pour rien.
Tant d'heures passées, de risques pris, de doutes, mais pas pour rien.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
- PapyMax
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ- Type EX 500 D
- Signe particulier : Je profite du temps qui passe !
- Localisation : Entre le Mont-Ventoux et le Luberon
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Tant mieux ! mais pourquoi la bougies est t'elle hs
Sinon côté moteur elle toune bien
Sinon côté moteur elle toune bien
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
j'ai roulé moteur allumé une centaine de mètre la bougie posée sur le couvre culasse moteur allumé, puis j'ai poussé 200m
ensuite 80km sur une remorque
la bougie a du sauter sur le couvre culasse pendant un moment
après remontage, le moteur tournant, je sentais des coups voilent si je mettais un doigt sur l'antiparasite comme si l'étincelle aller dans toute les direction et pas seulement dans le puit. l'isolation céramique devait moins faire son boulot
ensuite 80km sur une remorque
la bougie a du sauter sur le couvre culasse pendant un moment
après remontage, le moteur tournant, je sentais des coups voilent si je mettais un doigt sur l'antiparasite comme si l'étincelle aller dans toute les direction et pas seulement dans le puit. l'isolation céramique devait moins faire son boulot
- PapyMax
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ- Type EX 500 D
- Signe particulier : Je profite du temps qui passe !
- Localisation : Entre le Mont-Ventoux et le Luberon
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Oui la céramique de la bougie à claqué donc, question bougies comment tu les vissent , huilé, graisse, où bien à sec, serrage au resenti où à la clé dynamo, je te pose ces questions car au début de tes déboires de filetage la bougie c'était fait la malle !