1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
- totophe14
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Je l'ai remplacé par un kit adaptable mais je ne sais plus quant
- climoute56
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Pour le moment j'ai pas le temps de m'en occuper plus que ca..... ton robinet on/off fait bien l'affaire pour le moment !
- totophe14
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Si ça fuite par la dépression le robinet on/off ne sert pas à grand chose...
C'est toujours le 2eme cylindre qui se rempli en plus avec des pointeaux d'origine... perso j'avais mis des adaptable et j'avais le même problème qu'avant le remplacement c'est pour ça que j'étais partie sur les sièges de pointeaux.
De mémoire j'avais regardé le tuyau de dépression il était bien sec...
C'est toujours le 2eme cylindre qui se rempli en plus avec des pointeaux d'origine... perso j'avais mis des adaptable et j'avais le même problème qu'avant le remplacement c'est pour ça que j'étais partie sur les sièges de pointeaux.
De mémoire j'avais regardé le tuyau de dépression il était bien sec...
- climoute56
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Bin apparemment avec le robinet supplémentaire c'est bon.....
- dnstouron
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Maintenant tu as un robinet en trop.
Remplace les pièces defecteuses de ton robinet
Remplace les pièces defecteuses de ton robinet
- climoute56
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- climoute56
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Yep, la semaine dernière, un matin, vla que la moto refuse de démarrer! Pas compris!
J'ai beaucoup insisté et vroummm.....
Depuis et comme avant elle démarre au quart de tours sans starter sur un ralenti certe bas, 600tr environ, mais stable, je pars toujours tranquille et elle bronche pas. Bref.....
Mais depuis qq jours je pense qu'elle a bouffer de la merde dans la carburation quand j'ai mis la réserve….. mon filtre à essence est maintenant bien sale aussi et la moto n'est plus aussi souple qu'avant...... On dirait qu'elle manque d'essence parfois et carbu ouvert en grand elle n'a plus la pèche que j'avais au début. Je suis bon pour un démontage bougie pour voir si tout les corps sont impliqué, et un nettoyage de la rampe.... M'enfin ca m'empêche pas de rouler pour autant malgré tout!
Pfff fait chi......!
J'ai beaucoup insisté et vroummm.....
Depuis et comme avant elle démarre au quart de tours sans starter sur un ralenti certe bas, 600tr environ, mais stable, je pars toujours tranquille et elle bronche pas. Bref.....
Mais depuis qq jours je pense qu'elle a bouffer de la merde dans la carburation quand j'ai mis la réserve….. mon filtre à essence est maintenant bien sale aussi et la moto n'est plus aussi souple qu'avant...... On dirait qu'elle manque d'essence parfois et carbu ouvert en grand elle n'a plus la pèche que j'avais au début. Je suis bon pour un démontage bougie pour voir si tout les corps sont impliqué, et un nettoyage de la rampe.... M'enfin ca m'empêche pas de rouler pour autant malgré tout!
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- dnstouron
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Mets ton ralentit a 1200 tour voir 1500.
La pompe a huile a besoin de tour minutes pour avoir la bonne pression.
Effectivement tu as peut être ramassé de cochonneries.
Le filtre ne se nettoie pas, changé le si il est vraiment bouché. Évite les filtres pas cher adapté au voiture ..
La pompe a huile a besoin de tour minutes pour avoir la bonne pression.
Effectivement tu as peut être ramassé de cochonneries.
Le filtre ne se nettoie pas, changé le si il est vraiment bouché. Évite les filtres pas cher adapté au voiture ..
- climoute56
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Le témoin s'éteint sans soucis au premier tour moteur.... Et j'adore les ralentis bas.... Le 500 était pareil, maintenant sur piste il est plus haut quand même.
Oui je compte le changé. C'est effectivement un filtre papier pour voiture.... Tu mettrai quoi toi?
Oui je compte le changé. C'est effectivement un filtre papier pour voiture.... Tu mettrai quoi toi?
- dnstouron
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
De base il y en a pas comme sur les 500 GPZ car pas de pompe à essence c'est la gravité et l'aspiration naturelle qui injecte l'essence dans les cuves
Soit tu regarde chez un motorcycliste qui a propose un filtre a essence sans pompe .. soit tu t'abstiens et tu fais un gros ménage dans ton réservoir avant de reprendre la route
La seconde solution est la moins simple mais aussi la moins couteuse
Soit tu regarde chez un motorcycliste qui a propose un filtre a essence sans pompe .. soit tu t'abstiens et tu fais un gros ménage dans ton réservoir avant de reprendre la route
La seconde solution est la moins simple mais aussi la moins couteuse
- kawasutra
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C’est pourtant simple: 1000 tours; les ingés de chez kawa on bâti le moulin pour que son ralenti soit à ce régime; point.
Pourquoi pas 100 tours de moins, à la limite.
Mais, franchement, 1500 tours…
Ça sent le syndrome post-traumatique de bielle coulée mais qui n’a aucun fondement technique, au même titre que le fait de s’interdire de faire chauffer la moto sur sa latérale…
Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
climoute56 a écrit : ↑03 mai 2021, 20:29Depuis et comme avant elle démarre au quart de tours sans starter sur un ralenti certe bas, 600tr environ, mais stable, je pars toujours tranquille et elle bronche pas. Bref.....
C’est pourtant simple: 1000 tours; les ingés de chez kawa on bâti le moulin pour que son ralenti soit à ce régime; point.
Pourquoi pas 100 tours de moins, à la limite.
Mais, franchement, 1500 tours…
Ça sent le syndrome post-traumatique de bielle coulée mais qui n’a aucun fondement technique, au même titre que le fait de s’interdire de faire chauffer la moto sur sa latérale…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- dnstouron
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Pardon je pensais que le ralentit à chaud devait être a 1200 tour .. c'est effectivement 1000 préconisé par Kawa, donc 1000/1200 c'est bien
- climoute56
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Je pense nettoyer le réservoir c'est sur. Je regarderai les filtres sur ton site!
Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Mon ralenti à froid est à 600tr à chaud 1000, 1100tr
Je pense nettoyer le réservoir c'est sur. Je regarderai les filtres sur ton site!
- kawasutra
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Oui, 1200 tours, c’est le régime préconisé pour les 500 gpz.
Le régime de ralenti est surtout un arbitrage entre son inertie, le nombre de cylindres, la sévérité des profils d’aac.
Un élément de réflexion pour mettre en garde contre les ralentis réglés trop bas: Ce qui se passe en automobile:
L’immense majorité des casses de courroie de distribution se passe au régime de ralenti ou quand on met la première et que l’on sort d’un feu rouge ou un stop.
Ce phénomène met bien en évidence que la contrainte sur la distribution est inversement proportionnelle au régime moteur.
Pour caricaturer, c’est comme pour une perceuse à percussions: Ça secoue bien plus à petite vitesse que si on accélère les tours.
Nos motos ont des chaines de distri mais il faut bien avoir conscience de cet aspect des choses qui peut sans doute influer sur sa détente à long terme, notamment sur les moto en usage traîne cul pour aller au taff dans les bouchons.
Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Oui, 1200 tours, c’est le régime préconisé pour les 500 gpz.
Le régime de ralenti est surtout un arbitrage entre son inertie, le nombre de cylindres, la sévérité des profils d’aac.
Un élément de réflexion pour mettre en garde contre les ralentis réglés trop bas: Ce qui se passe en automobile:
L’immense majorité des casses de courroie de distribution se passe au régime de ralenti ou quand on met la première et que l’on sort d’un feu rouge ou un stop.
Ce phénomène met bien en évidence que la contrainte sur la distribution est inversement proportionnelle au régime moteur.
Pour caricaturer, c’est comme pour une perceuse à percussions: Ça secoue bien plus à petite vitesse que si on accélère les tours.
Nos motos ont des chaines de distri mais il faut bien avoir conscience de cet aspect des choses qui peut sans doute influer sur sa détente à long terme, notamment sur les moto en usage traîne cul pour aller au taff dans les bouchons.
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- climoute56
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Etrier arrière refait!
J'en ai profité pour refaire l'avant, les caches poussières était en vrac. J'avais un kit pour tout les étriers alors tant qu'a y êtres!
Et depuis peu le moteur tournai mal alors démontage des bougies et paaaaf une bougie qui casse sans même forcé dessus… bon bin évidemment c'est la moins accessible pour travaillé dessus et les puits de bougies sur le 1100 sont profond putain. Je vais peut être devoir enlever le cache culbuteur dans un premier temps pour gagné quelques centimètre.. pfffff
Bon demain démontage de la fourche du 500 pour contrôle des tubes, j'ai maintenant les 2 joints qui fuient.... alors que j'ai même pas roulé les deuxièmes c'est mis a fuir...
J'en ai profité pour refaire l'avant, les caches poussières était en vrac. J'avais un kit pour tout les étriers alors tant qu'a y êtres!
Et depuis peu le moteur tournai mal alors démontage des bougies et paaaaf une bougie qui casse sans même forcé dessus… bon bin évidemment c'est la moins accessible pour travaillé dessus et les puits de bougies sur le 1100 sont profond putain. Je vais peut être devoir enlever le cache culbuteur dans un premier temps pour gagné quelques centimètre.. pfffff
Bon demain démontage de la fourche du 500 pour contrôle des tubes, j'ai maintenant les 2 joints qui fuient.... alors que j'ai même pas roulé les deuxièmes c'est mis a fuir...
- climoute56
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Yep,
C'est bon!
Bougie cassé enlevé, mise en place de 4 neuves....
Le moteur ne tourne pas mieux. J'ai contrôlé la synchro elle était nickel... Démontage carbu en cours.....
C'est bon!
Bougie cassé enlevé, mise en place de 4 neuves....
Le moteur ne tourne pas mieux. J'ai contrôlé la synchro elle était nickel... Démontage carbu en cours.....
- climoute56
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Et bien rien de mieux avec une carburation propre.
Ca fume fort comme si elle bouffait de l'huile.....Bougies neuve, filtre air contrôlé/nettoyé, carburation propre réglé, moto sur nourrisse.
J'ai enlevé les antiparasites un par un pour voir la réaction moteur et même réaction a chaque fois....
Le haut moteur est il fiable sur le 1100, je parle soupape/culbuteur/ pastillage...
Merciiii
Ca fume fort comme si elle bouffait de l'huile.....Bougies neuve, filtre air contrôlé/nettoyé, carburation propre réglé, moto sur nourrisse.
J'ai enlevé les antiparasites un par un pour voir la réaction moteur et même réaction a chaque fois....
Le haut moteur est il fiable sur le 1100, je parle soupape/culbuteur/ pastillage...
Merciiii
- kawasutra
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)
Ça fume blanc, gris, bleu
Un test à faire: Virer le reniflard (communication entre le carter moteur et la boite à air).
Si ça ne fume plus à l’échappement, c’est probablement parce que les compressions moteur passe dans le bas moteur…
Quand tu dis que le moteur tourne mal, il fait quoi comme défaut
Un test à faire: Virer le reniflard (communication entre le carter moteur et la boite à air).
Si ça ne fume plus à l’échappement, c’est probablement parce que les compressions moteur passe dans le bas moteur…
Quand tu dis que le moteur tourne mal, il fait quoi comme défaut
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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