Salut a tous
En attendant que mon gpz retrouve la forme, j ai acheté cette Z de 2005 qui a 30000km, ça fait un moment que je lorgne sur une moto plus récente et un peu plus fiable .
Par manque de temps le gpz est sous un drap, difficile de trouver un petit atelier du côté de Metz et chez kawa ils n ont pas le temps pour moi avant l automne .
J ai fait 60km avec , en mode tranquille et je la trouve géniale, une bonne kawette ! Quelques défaut esthétiques mais pour son âge ça va .
Si jamais vous connaissez un atelier dans mon coin je suis preneur
Z750
- kawasutra
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Re: Z750
Bienvenu dans le 21° siècle !
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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- kawasutra
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Re: Z750
Le couple et l’allonge du 4 pattes, c’est sympa.
Tu as eu des touches pour ton annonce de la 600
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- Didiercd
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Re: Z750
Quelques unes , un collectionneur mais il voulait une peinture d origine mais la c est calme , j ai fait la synchro aujourd'hui mais le ralenti est pas parfait encore .
J arrive plus à retrouver la fermeté au freinage , archi mou, j ai du mal faire un truc, quand je pompe dix fois ça revient un peu ...
J arrive plus à retrouver la fermeté au freinage , archi mou, j ai du mal faire un truc, quand je pompe dix fois ça revient un peu ...
- kawasutra
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Re: Z750
Un truc à tenter: Tu serres fort ton frein avant et tu garde la nuit ton levier contre la poignée, serré avec une ficelle.
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- Didiercd
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Re: Z750
Je l ai fait ça marche pas
J ai changé les joints d étrier et de maître cylindre, j ai soit bousillé un joint soit y a une procédure de purge spéciale ou une prise d air non ? Et pour reprendre ce que tu disais pour la tenue de route, j ai secoué un peu tout mais j' ai rien trouvé de flagrant ,je sais pas trop comment faire ....
J ai changé les joints d étrier et de maître cylindre, j ai soit bousillé un joint soit y a une procédure de purge spéciale ou une prise d air non ? Et pour reprendre ce que tu disais pour la tenue de route, j ai secoué un peu tout mais j' ai rien trouvé de flagrant ,je sais pas trop comment faire ....
- kawasutra
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Re: Z750
Faut secouer sans que la moto appuie dessus.
Si elle se dandine, c’est qu’il y a forcément du jeu quelque part.
Concernant ta purge, c’est tout con, normalement.
Tu as de l’air dans le circuit et, comme il est compressible par nature…
Tu peux dégrossir le truc en enlevant carrément la vis de purge et en appuyant avec le doigt dessus.
C’est un moyen sale mais sûr pour purger.
Sale, parce que tu en met partout.
Sûr parce que tu ne risques pas de faire rentrer d’air par le filetage de la vis de purge puisque tu bouches avec le doigt.
Ceci posé, faut être aux cotes du coté de ta réparation.
Si ce n’est pas étanche coté étriers…
Si elle se dandine, c’est qu’il y a forcément du jeu quelque part.
Concernant ta purge, c’est tout con, normalement.
Tu as de l’air dans le circuit et, comme il est compressible par nature…
Tu peux dégrossir le truc en enlevant carrément la vis de purge et en appuyant avec le doigt dessus.
C’est un moyen sale mais sûr pour purger.
Sale, parce que tu en met partout.
Sûr parce que tu ne risques pas de faire rentrer d’air par le filetage de la vis de purge puisque tu bouches avec le doigt.
Ceci posé, faut être aux cotes du coté de ta réparation.
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- Didiercd
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Re: Z750
Roulement de roue, oui.
Étrier grippé, pas vraiment, même si c’est à refaire, bien sûr.
Faut purger au plus haut des étriers, et ce sont les vis de purge qui y sont.
Les enlever (l’une après l’autre) et purger au doigt permet de pomper au levier sans autre manipulation que de garder un peu de pression sur le doigt qui assure l’étanchéité sur le trou de purge.
Quand il n’y a plus que du jus qui sort, tu remets la purge et tu finis en serrant le levier, ouvrant la purge légèrement pour faire sortir le restant d’air, refermant, relâcher le levier, serrer le levier, ouvrir la purge et ainsi de suite.
Étrier grippé, pas vraiment, même si c’est à refaire, bien sûr.
Faut purger au plus haut des étriers, et ce sont les vis de purge qui y sont.
Les enlever (l’une après l’autre) et purger au doigt permet de pomper au levier sans autre manipulation que de garder un peu de pression sur le doigt qui assure l’étanchéité sur le trou de purge.
Quand il n’y a plus que du jus qui sort, tu remets la purge et tu finis en serrant le levier, ouvrant la purge légèrement pour faire sortir le restant d’air, refermant, relâcher le levier, serrer le levier, ouvrir la purge et ainsi de suite.
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Re: Z750
J ai pas eu besoin de tester longtemps, j ai pompé comme un dingue et la, le a levier durcit et je vois une petite goutte par terre de chaque côté sous chaque étrier .
J ai du bousillé les joints quand j ai voulu les changer
J aurai dû changer que le maître cylindre , j ai voulu bien faire pfff
Une astuce pour le changement et remontage ?
J ai du bousillé les joints quand j ai voulu les changer
J aurai dû changer que le maître cylindre , j ai voulu bien faire pfff
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- Didiercd
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