Restauration et transformation GPZ900R

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Restauration et transformation GPZ900R

15 févr. 2021, 09:09

quelques images d'un préparateur Nippon bon il est déjà en 17 pouces avec des gros disques
Image

Image

Image
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: Restauration et transformation GPZ900R

24 févr. 2021, 16:45

çà y est je viens de récupérer les platines :clap: :clap:
Y a de ces machines j'étais comme un gosse :dribble: :dribble: :dribble:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Restauration et transformation GPZ900R

24 févr. 2021, 16:57

:super:
tu laisse brut ! pas une petite epoxy noir dessus
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Restauration et transformation GPZ900R

24 févr. 2021, 18:11

:clap2: belles pièces ,j'aime bien les vagues de Genève ,çà fait très boitier de montre .
Et pour sortir les plaquettes tu fais comment ?, tu démontes l'étrier ou çà passe sans souci .?
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: Restauration et transformation GPZ900R

24 févr. 2021, 21:18

Ben non faut démonter comme d'hab :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Restauration et transformation GPZ900R

25 févr. 2021, 17:34

Les disques sont en Ø 300 ou 280 comme ceux d'origine ?.
Quelle est l'épaisseur de la piste de freinage ?
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: Restauration et transformation GPZ900R

25 févr. 2021, 18:56

c'est des diam 298mm, 5mm d'épaisseur et la piste fait 40mm
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Restauration et transformation GPZ900R

26 févr. 2021, 16:37

Hello ,merci du retour .
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: Restauration et transformation GPZ900R

05 avr. 2021, 19:00

Bon çà fait 1 mois que j'ai rien posté mais j'ai quand même avancé
Suite à ce p****n de CT qui se profile j'ai supprimé les butées de bridage de direction
Il m'a donc fallu avancer la TdF et donc refaire toute l'araignée de A à Z pour que les bracelets ne la touchent pas
J'ai dû aussi virer le support d'optique qui était pris sur la colonne est qui masquait la plaque constructeur.
J'ai donc étudié de nouvelles fixations et j'ai du coup mis un système rapide pour enlever le bloc optique en 2 secondes

Image

Image

Image

Image

J'ai ensuite pu mettre mon système de réglage de hauteur de phare

Image

J'ai aussi opté à remettre les clignos d'origine qui je trouve collent plus avec la belle
Et pour finir mise en place du sabot

Image

Image

Image

Voilà tout est en place et fonctionnel. Il ne manque plus que
- Restomiser le réservoir
- Imprimer quelques pièces de jonctions et esthétiques
- Tout poncer et mastiquer
- Et peindre tout çà
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Restauration et transformation GPZ900R

05 avr. 2021, 20:04

:super:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Restauration et transformation GPZ900R

07 avr. 2021, 08:10

Hello ,
Il y a un gros boulot de fait sur cette machine , je dirai un modèle unique ,de part la tête de fourche de 1135, la coque arrière , etc .
On attend avec impatience le résultat final. :clap2:
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: Restauration et transformation GPZ900R

07 avr. 2021, 20:02

Merki, il me tarde moi aussi, deux ans que je suis dessus :D
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: Restauration et transformation GPZ900R

19 avr. 2021, 20:00

Hier Geneu a fait ses premiers tours de roues :clap: :clap: :clap: avec le réservoir de Janine :lol:
Bon par contre la carburation est à revoir car impossible de passer les 5000trs :( :( :(
Bon je m'en doutais mais çà m'a fait plaisir de rouler avec dans le quartier
Par contre la position avec les bracelets c'est sportif :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Restauration et transformation GPZ900R

19 avr. 2021, 20:43

8) :cax: :cax: :cax: :cax:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: Restauration et transformation GPZ900R

24 avr. 2021, 20:48

Cet après midi fabrication colonne pour faire la synchro
Petite synchro et y en avait besoin
Réglage richesse
Test et là pareil impossible de passer les 5000trs
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Démontage de la rampe
Vérification niveau de cuve OK
Changement des gcileurs principaux en 142 par des 155
Changement des gicleurs de ralenti par des 40
Réglage richesse et là
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai réveillé la bête à 9000trs
J'avais oublié comment il chantait le Laser, c'est full barrouf à 9000trs :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Restauration et transformation GPZ900R

26 avr. 2021, 15:51

155 en gicleur principal ? va falloir ouvrir un compte chez Total :lol:
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: Restauration et transformation GPZ900R

26 avr. 2021, 21:02

ouais je pense essayer au E85 du coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Restauration et transformation GPZ900R

27 avr. 2021, 08:17

gainsbarr a écrit :
26 avr. 2021, 21:02
ouais je pense essayer au E85 du coup :mrgreen:
je ne pense pas que ton moteur apprécie le E85 carburant bioéthanol , je ne vois pas pourquoi tu modifies les réglages d'origine de la rampe même avec un 4 x 1 , tu vas monter de 5 points .
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: Restauration et transformation GPZ900R

27 avr. 2021, 18:51

J'ai aussi des K&N individuels et l'échappement est très libre
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Restauration et transformation GPZ900R

27 avr. 2021, 19:07

ok pour les k&N c'est comme si tu avais la boite à air , l'échappement c'est certain que çà influe sur le fonctionnement ,mais delà à monter des 155 çà fait gros ,voir même plus gros que sur une rampe racing Keihin cr 33.
Tu vas gaver ton moteur et le pourrir . :?

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 216 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 214 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Skeyme
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.