Bonjour à tous
Suite à la découverte de mon tendeur de chaîne d'alternateur cassé sur mon 900 gpz, je voudrais en profiter pour changer également la chaîne.
Le hic c'est qu'il me faut la 92057-1292 (chaume de largeur 9,4mm) sauf qu'elle n'est plus disponible chez kawa ni nulle part ailleurs
Comment faire ?
Certains disent que les chaînes de 1000 rx sont identiques (92057-1209). Quelqu'un a une solution pour moi ? Ou une chaîne neuve à vendre ?
Merci par avance
Modification montage chaine alternateur 900 GPZ par montage 1000 RX/TOMCAT/ZRX etc
- rammstein86
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Modification montage chaine alternateur 900 GPZ par montage 1000 RX/TOMCAT/ZRX etc
Dernière modification par rammstein86 le 14 avr. 2021, 20:31, modifié 1 fois.
- JEROME F
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Re: Chaîne d'alternateur
bonjour
ayant eu le même problème que toi la solution est le changement de la chaine ,du tendeur ,du patin supérieur, des pignons
haut et bas et des silent blocs caoutchouc.
ceci est une modif kawasaki afin de passer la chaine de 10.8mm a 12.8mm afin de fiabiliser de système de tension d'alternateur.
sur les modèle 1000 rx qui avait les même système que le 900 gpz, les pièces sont disponible car mis sur tomcat , rx gtr.
mon 900 ninja modifier comme ci-dessus fonctionne parfaitement .
dynamo-ketting 92057-1161 remplacer par 92057-1209
tendwiel 12046-1067 remplacer par 12047-1084
dynamo-tendwiel12046-1068 remplacer par 12046-1083
damper ruber 92075-1790(x4) remplacer par 92075-1810
demper gadlette 13061-1111 remplacer par 13061-1183
kettinggeleider 12053-1138 remplacer par 12053-1189
spanner compl. 39170-1053 remplacer par 39170-1055
pour faire simple le 1000rx de 1986 était avec une chaine de 10.8 de large comme la 900ninja en 1987 passage en chaine de 12.8 de large
ainsi que la tomcat.
j'ai la note de la modif officiel kawasaki donne moi ton téléphone ou adresse mail car je n'arrive pas a mettre des pièces jointes sur
ce site.
la modif est un peu onereuse
PS 92057-1161 est idem 92057-1292
salutation
JEROME
ayant eu le même problème que toi la solution est le changement de la chaine ,du tendeur ,du patin supérieur, des pignons
haut et bas et des silent blocs caoutchouc.
ceci est une modif kawasaki afin de passer la chaine de 10.8mm a 12.8mm afin de fiabiliser de système de tension d'alternateur.
sur les modèle 1000 rx qui avait les même système que le 900 gpz, les pièces sont disponible car mis sur tomcat , rx gtr.
mon 900 ninja modifier comme ci-dessus fonctionne parfaitement .
dynamo-ketting 92057-1161 remplacer par 92057-1209
tendwiel 12046-1067 remplacer par 12047-1084
dynamo-tendwiel12046-1068 remplacer par 12046-1083
damper ruber 92075-1790(x4) remplacer par 92075-1810
demper gadlette 13061-1111 remplacer par 13061-1183
kettinggeleider 12053-1138 remplacer par 12053-1189
spanner compl. 39170-1053 remplacer par 39170-1055
pour faire simple le 1000rx de 1986 était avec une chaine de 10.8 de large comme la 900ninja en 1987 passage en chaine de 12.8 de large
ainsi que la tomcat.
j'ai la note de la modif officiel kawasaki donne moi ton téléphone ou adresse mail car je n'arrive pas a mettre des pièces jointes sur
ce site.
la modif est un peu onereuse
PS 92057-1161 est idem 92057-1292
salutation
JEROME
- rammstein86
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Re: Chaîne d'alternateur
Merci de ta réponse. J'ai réussi à me procurer une 1292 chez mon concess qui avait çà en stock depuis 2015, un gros coup de chance
- JEROME F
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- rammstein86
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Re: Chaîne d'alternateur
Oui le tendeur contrairement à la chaîne est dispo en neuf chez kawa
- goldo
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- rammstein86
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Re: Chaîne d'alternateur
tu as trouvé une chaîne de 900 gpz , et tu cherches un tendeur de 900 ?
- rammstein86
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Re: Chaîne d'alternateur
Oui la chaîne était en stock chez mon concess kawa.
Le tendeur est indiqué comme dispo mais aujourd'hui je l'ai reçu et ils m'ont livrés le 1055 du rx au lieu du 1053 du 900. Je pense qu'ils ont des tableaux de concordance pour les montages
Le tendeur est indiqué comme dispo mais aujourd'hui je l'ai reçu et ils m'ont livrés le 1055 du rx au lieu du 1053 du 900. Je pense qu'ils ont des tableaux de concordance pour les montages
- goldo
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Re: Chaîne d'alternateur
Merci je verrai au remontage mais je pense que la chaîne du 900 avec le tendeur du 1000 ne doit pas avoir d'incidence.
Une question : pourquoi lustucru ?
Une question : pourquoi lustucru ?
- goldo
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Re: Chaîne d'alternateur
Oki
Est ce que tu te souviens de ce que tu changeais pour passer du système de chaîne d'alternateur du 900 à celui du 1000 ?
Juste tendeur et chaîne ou plus ?
Est ce que tu te souviens de ce que tu changeais pour passer du système de chaîne d'alternateur du 900 à celui du 1000 ?
Juste tendeur et chaîne ou plus ?
- JEROME F
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Re: Chaîne d'alternateur
bonsoir
le tendeur 1055 est prévu pour une chaine de 12.8 comme expliquer sur mon premier mail, la largeur du patin
synthétique est plus large mais c'est peut être compatible avec une chaine de 10.8 mm, pour passer en chaine plus large tout les ref a changer
sont indiquer dans le mail d'hier.
SALUTATIONS
JEROME
le tendeur 1055 est prévu pour une chaine de 12.8 comme expliquer sur mon premier mail, la largeur du patin
synthétique est plus large mais c'est peut être compatible avec une chaine de 10.8 mm, pour passer en chaine plus large tout les ref a changer
sont indiquer dans le mail d'hier.
SALUTATIONS
JEROME
- goldo
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Re: Chaîne d'alternateur
ZX 900 A6 de 1989
Chain alternateur 92057-1161
pignon 21 dents 12046-1067
tendeur 39170-1053
ZX 1000 Tomcat de 1989 .
Chain 92057-1209
pignon 21 dents 1246-1084
tendeur 39170-1055
voila j'ai passé suffisamment de temps la dessus ,maintenant tu gères .
Chain alternateur 92057-1161
pignon 21 dents 12046-1067
tendeur 39170-1053
ZX 1000 Tomcat de 1989 .
Chain 92057-1209
pignon 21 dents 1246-1084
tendeur 39170-1055
voila j'ai passé suffisamment de temps la dessus ,maintenant tu gères .
- rammstein86
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Re: Chaîne d'alternateur
OK merci Jérôme. Je t'ai envoyé un MP avec mon mail pour m'envoyer la doc kawa pour la modif de chaîne
- rammstein86
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Re: Chaîne d'alternateur
ok j'ai envoyer la doc de la modif sur ton mail personnel a mettre sur les ite si tu peux
un dernier détail la modif concerne le 1000rx qui a ses débuts était monter avec les même
pièces que le 900ninja , beaucoup de 900 ninja on été modifier de la sorte.
un dernier détail la modif concerne le 1000rx qui a ses débuts était monter avec les même
pièces que le 900ninja , beaucoup de 900 ninja on été modifier de la sorte.
- rammstein86
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Re: Modification montage chaine alternateur 900 GPZ par montage 1000 RX/TOMCAT/ZRX etc
Suite à l'aide apportée par Goldo et JEROME F, et sur demande de JEROME F, je poste sur le forum la documentation qu'il m'a gentiment envoyé concernant la modification de l'ensemble pignons/Chaîne/tendeur/patin de chaine d'alternateur du 900 GPZ par le montage de celui du 1000 RX/TOMCAT/ZRX 1100
Le problème qui se pose est la "fragilité" du tendeur et de la chaîne du 900 GPZ qui est une chaîne de 10,8mm. De nos jours, Kawasaki ne produit plus la chaîne du 900 GPZ (92057-1292 ou 92057-1061), le tendeur (39170-1053) ni le patin.
Une modification officielle KAWASAKI visait donc à modifier le montage du 900 GPZ en y installant les pièces du 1000 RX ou du Tomcat, en passant sur une chaine plus large (12,8mm). L'ensemble a une meilleure longévité et surtout, les pièces ayant été montées jusqu'au ZXR 1100, elles sont disponibles.
Voici en photos le document précisant les références des pièces à remplacer
Il s'agit de changer :
-La chaîne (Nouvelle référence 92057-1209)
-Le tendeur (Nouvelle référence 39170-1055)
-Le pignon de vilebrequin (Nouvelle référence 12046-1084)
-Le pignon d'arbre d'alternateur avec sa cloche, son couvercle et les 4 amortisseurs de couple (Nouvelle référence 12046-1083 + 13061-1183 + 92075-1810 (X4))
-Le patin (Nouvelle référence 12053-1189)
A noter que c'est une modif dont le cout est assez important mais lorsque la panne arrive (Casse du tendeur par exemple), c'est le moment de le faire. A mon sens, tendeur, chaîne et patin doivent être montés neufs car ce sont des pièces soumises à une usure.
Par contre, les pignons de vilo et d'arbre d'alternateur, qui sont des pièces particulièrement chères en neuf, peuvent se trouver facilement d'occas et provenant de motos pas trop kilométrées (pour ma part, j'ai payé 35€ l'ensemble pignon cloche couvercle amortisseur de couple provenant d'un ZRX 1100 avec 28 000km. En neuf chez Kawa c'est au moins 130€)
Peut être qu'un modo peut épingler ce message pour que les gens qui veulent faire la modif le retrouvent rapidement.
Merci à tous pour votre précieuse aide
François
Le problème qui se pose est la "fragilité" du tendeur et de la chaîne du 900 GPZ qui est une chaîne de 10,8mm. De nos jours, Kawasaki ne produit plus la chaîne du 900 GPZ (92057-1292 ou 92057-1061), le tendeur (39170-1053) ni le patin.
Une modification officielle KAWASAKI visait donc à modifier le montage du 900 GPZ en y installant les pièces du 1000 RX ou du Tomcat, en passant sur une chaine plus large (12,8mm). L'ensemble a une meilleure longévité et surtout, les pièces ayant été montées jusqu'au ZXR 1100, elles sont disponibles.
Voici en photos le document précisant les références des pièces à remplacer
Il s'agit de changer :
-La chaîne (Nouvelle référence 92057-1209)
-Le tendeur (Nouvelle référence 39170-1055)
-Le pignon de vilebrequin (Nouvelle référence 12046-1084)
-Le pignon d'arbre d'alternateur avec sa cloche, son couvercle et les 4 amortisseurs de couple (Nouvelle référence 12046-1083 + 13061-1183 + 92075-1810 (X4))
-Le patin (Nouvelle référence 12053-1189)
A noter que c'est une modif dont le cout est assez important mais lorsque la panne arrive (Casse du tendeur par exemple), c'est le moment de le faire. A mon sens, tendeur, chaîne et patin doivent être montés neufs car ce sont des pièces soumises à une usure.
Par contre, les pignons de vilo et d'arbre d'alternateur, qui sont des pièces particulièrement chères en neuf, peuvent se trouver facilement d'occas et provenant de motos pas trop kilométrées (pour ma part, j'ai payé 35€ l'ensemble pignon cloche couvercle amortisseur de couple provenant d'un ZRX 1100 avec 28 000km. En neuf chez Kawa c'est au moins 130€)
Peut être qu'un modo peut épingler ce message pour que les gens qui veulent faire la modif le retrouvent rapidement.
Merci à tous pour votre précieuse aide
François
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