Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 - 1400 ZZR PS -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1860
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Climoute56 par en piste.....

20 avr. 2021, 07:08

kawasutra a écrit :
19 avr. 2021, 21:06
La partie silencieux ne pèse vraiment pas grand chose par rapport à la partie tubes. :idea:
Ce qui fait qu’on s’en fout un peu, du porte à faux.
Bah non, on s'en fout pas nous. Toi oui, mais pas nous.

kawasutra a écrit :
19 avr. 2021, 21:06
il y a plein de bécanes qui, d’origine, et malgré qu’il s’agit alors d’un pot bien lourd chicané en acier, ont le même genre de porte à faux.
Et ça tient; alors je ne vois pas pourquoi un final d’échappement qui est vide, à part une crépine centrale et de la fibre, ne tiendrait pas.
C’est de la logique élémentaire…
Sur mon ZX6R, la cartouche était en carbone, donc très légère. Pourtant ça a bougé assez rapidement.

kawasutra a écrit :
19 avr. 2021, 21:06
C’est de la logique élémentaire…
La logique élémentaire, c'est d'éliminer le porte à faux.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 4709
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Climoute56 par en piste.....

20 avr. 2021, 10:09

Restons dans la logique élémentaire… :D

Explique moi, concrètement, la relation entre ton "porte a faux" et ce que tu as déclaré: :siffle:
Rata a écrit :
19 avr. 2021, 20:29
Sur mon ZX6R, le Devil avait également beaucoup de porte à faux. Il a fallut que je remette des rivets sur la cartouche au bout de 6 mois car elle ne tenait plus.
Sur ton post précédent, tu écris: "Sur mon ZX6R, la cartouche était en carbone, donc très légère. Pourtant ça a bougé assez rapidement."

Maintenant, continuons sur la logique élémentaire:

Si les constructeurs, bien que pas complètement cons, et parmi eux des pointures comme Devil, ne fixent pas leur cartouche plus loin, ce qui est facile; il y a peut-être une raison… :ange:
Je te la donne et tu as du t’en rendre compte avec ta cartouche carbone: Sa résistance mécanique est faible. :idea:
C’est donc une mauvaise idée d’accrocher le pot trop loin sur cette cartouche parce que, dans ce cas, tu lui fous des contraintes dans la gueule que, par construction, elle ne va pas supporter longtemps. :wink:

Par contre, si tu accroches le silencieux pas loin du tube de la ligne, c’est ce tube qui encaisse l’essentiel de la contrainte. :idea:
C’est pour cela que tu vois tant de final d’échappement qui présentent pas mal de porte à faux.
C’est donc un porte à faux problème… :lol:

Ensuite, tu as toujours le droit de tirer des fausses conclusions avec ce qui t’es arrivé avec ta cartouche carbone.
Au final, c’est toujours la physique qui gagne, de toute façon… :D
"La liberté n’est pas au bout du chemin, elle est dès le premier pas"
"la joie est spontanée; la peur est cultivée"
(Krishnamurti)
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Modérateur
Modérateur
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 9456
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Climoute56 par en piste.....

20 avr. 2021, 10:37

Allez quand je dis que Devil est coutumier du fait ... c'est qu'ils ont des raisons

Image

Image
micron carbone sur même machine
Image

Image

la raison .. seul eux la connaisse
donc pour moi le Devil tel qu'il est monté est pas bon si en plus on ajoute le 3ième point de fixation au niveau du cale pied ....
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 4709
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Climoute56 par en piste.....

20 avr. 2021, 11:07

Non, il suffit de faire preuve de logique…

Cela se calcule en fonction des points d’ancrages, de la longueur de la ligne, du mode d’attache entre ligne et silencieux, un montage à ressort étant différent d’un montage vissé ou par collier, par exemple.

L’auteur de la "théorie du porte à faux" oublie un truc: Le porte à faux qu’il voit n’en est plus un quand on considère l’ensemble avec ses différents points d’encrage. :idea:
À voir le silencieux accroché à son début, on peut trouver cela bizarre…

Mais, si on intègre le fait indubitable que c’est l’ensemble ligne-silencieux qu’il faut considérer, au motif évident que le dernier point d’ancrage tient La ligne + le silencieux, le problème n’en est plus un. :idea:

Si tu vas au bout du (faux) raisonnement, tu imagines alors l’optimum qui serait de fixer le silencieux carrément près de la sortie d’échappement. :siffle:
Mais, dans ce cas, il faudrait construire le silencieux en intégrant qu’il soit suffisamment solide sur toute sa longueur pour encaisser la contrainte. :idea:
En le fixant bien en avant, on s’affranchit tout simplement de ce paramètre et on peut fabriquer un silencieux bien plus léger… :wink:
"La liberté n’est pas au bout du chemin, elle est dès le premier pas"
"la joie est spontanée; la peur est cultivée"
(Krishnamurti)
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
jhonny
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste
Localisation : Cher
Messages : 206
Inscription : 23 oct. 2020, 19:02

Re: Climoute56 par en piste.....

20 avr. 2021, 11:34

:pouce2:
dnstouron a écrit :
20 avr. 2021, 10:37
Allez quand je dis que Devil est coutumier du fait ... c'est qu'ils ont des raisons

Image

Image
micron carbone sur même machine
Image

Image

la raison .. seul eux la connaisse
donc pour moi le Devil tel qu'il est monté est pas bon si en plus on ajoute le 3ième point de fixation au niveau du cale pied ....
:pouce2: Probablement qu'ils ont besoin d'une certaine longueur de tube pour améliorer les performances, je vois que les colliers sont environ à 1/3 du silencieux vers l'avant pour que le petit porte à faux appuie le silencieux sur le collecteur afin de le soulager et de maintenir le silencieux enfoncé naturellement.
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 1622
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

03 mai 2021, 20:20

La ligne Devil est réparer, j'attend le nouveau joint pour le remontage. Je ferai certainement un pate de fixation pour aller chercher le silencieux plus loin.

La fixation au niveau du cale pied est pour moi d'origine donc je la laisserai.

J'attaque la mise en place de l'amortisseur de Z 750 après.

Mais le 1100 commence a faire des caprices maintenant....
jhonny
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste
Localisation : Cher
Messages : 206
Inscription : 23 oct. 2020, 19:02

Re: Climoute56 par en piste.....

04 mai 2021, 13:55

Penses à resserrer toutes les vis de fixations moteur et d'échappement, parce que je ne serais pas étonné que les vibrations causés par le moteur dans les tours soient fautives dans la casse de ton DEVIL, apparemment un excellent pot d'après ce que j'ai lu.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 4709
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Climoute56 par en piste.....

04 mai 2021, 14:08

Il faut aussi savoir qu’un montage trop serré peut avoir l’effet inverse… :siffle:

Chaque fois que possible, on gagne a monter sa ligne sur silentblocs pour filtrer les vibrations qui fissurent le métal.
Par exemple, plutôt que de mettre une patte de bout en bout, la même, composée de deux morceaux interrompus, se juxtaposant légèrement et avec du caoutchouc entre, cela peut faire la différence entre une ligne qui reste clean et une ligne qui fend. :idea:
"La liberté n’est pas au bout du chemin, elle est dès le premier pas"
"la joie est spontanée; la peur est cultivée"
(Krishnamurti)
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 1622
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

09 mai 2021, 09:29

J'ai récupérer la ligne ressouder, j'attend un nouveau collier devil et un patte de deport pour celui ci

Je suis entrain de mettre l'amortisseur du z750.... pas si évident. Mais ça devrai aller.
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 1622
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

09 mai 2021, 20:08

Les trous sont fait, les nouveaux boulons en commande, et le ressort détendu au max.

Hâte de faire le montage!
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 979
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: Climoute56 par en piste.....

09 mai 2021, 20:35

climoute56 a écrit :
09 mai 2021, 09:29
J'ai récupérer la ligne ressouder, j'attend un nouveau collier devil et un patte de deport pour celui ci

Je suis entrain de mettre l'amortisseur du z750.... pas si évident. Mais ça devrai aller.
Y a beaucoup de modif à faire ?
J ai vu sur un forum que le gars avait mis un amorto de 600 gsxr
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 1622
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

09 mai 2021, 20:46

Didiercd a écrit :
09 mai 2021, 20:35
climoute56 a écrit :
09 mai 2021, 09:29
J'ai récupérer la ligne ressouder, j'attend un nouveau collier devil et un patte de deport pour celui ci

Je suis entrain de mettre l'amortisseur du z750.... pas si évident. Mais ça devrai aller.
Y a beaucoup de modif à faire ?
J ai vu sur un forum que le gars avait mis un amorto de 600 gsxr
C'est sur l'amorti du Z750 qu'il faut percé donc ca va. Ensuite un de 12X100 a mettre en 12X120 et peut etre un autre mais pas sur. Faut que je fasse le montage pour savoir. Mais j'ai commandé un quand même au cas ou.

J'ai pas vu cette modif avec l'amorto du 600gsxr :roll:
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7949
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

09 mai 2021, 21:21

on as vue des amortos de SV !
apres des amortos de z750 car il faut juste repercé les axes et mettre un coup de lime sur le pied ! ( ou un coup de tour sur l entretoise car il faut être precis )
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 1622
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

09 mai 2021, 21:24

matmax59 a écrit :
09 mai 2021, 21:21
on as vue des amortos de SV !
apres des amortos de z750 car il faut juste repercé les axes et mettre un coup de lime sur le pied ! ( ou un coup de tour sur l entretoise car il faut être precis )
Y a les billettes a écarté aussi elle passe pas avec le ressort..... d'où l'axe a changer de 100mm vers un 120mm
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7949
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

09 mai 2021, 23:13

il suffit de mettre des biellettes de PRE !
il faut juste changer la visserie des biellettes
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 1622
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

10 mai 2021, 07:32

matmax59 a écrit :
09 mai 2021, 23:13
il suffit de mettre des biellettes de PRE !
il faut juste changer la visserie des biellettes
Ha merde je savais pas pour les biellettes! Tu en aurai pas en stock par hasard?

La visserie c'est celle des pré qu'il faut mettre?
jhonny
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste
Localisation : Cher
Messages : 206
Inscription : 23 oct. 2020, 19:02

Re: Climoute56 par en piste.....

10 mai 2021, 10:50

climoute56 a écrit :
09 mai 2021, 21:24
matmax59 a écrit :
09 mai 2021, 21:21
on as vue des amortos de SV !
apres des amortos de z750 car il faut juste repercé les axes et mettre un coup de lime sur le pied ! ( ou un coup de tour sur l entretoise car il faut être precis )
Y a les billettes a écarté aussi elle passe pas avec le ressort..... d'où l'axe a changer de 100mm vers un 120mm
Du coup c'est plus simple avec le SV, car il ne faut écarter les biellettes que d'a peine 2 mm, pas besoin de changer la visserie.
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 1622
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

10 mai 2021, 20:44

Qui a des biellettes de pré a me donn... vendre!
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7949
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

16 mai 2021, 17:33

peut etre ? faut que je regarde !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 1622
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

16 mai 2021, 20:20

matmax59 a écrit :
16 mai 2021, 17:33
peut etre ? faut que je regarde !
Normalement j'ai trouvé.

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 6 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 5 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 55 le 22 mai 2021, 18:48
257376 messages
12502 sujets
5274 membres
Notre membre le plus récent est vivi
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.