totophe14 a écrit : ↑13 août 2021, 19:34
le plus frustrant c'est d'entendre dire que tu ne feras plus tes cartes gris, pas de contrôle technique, et que tu va te mettre insolvable ce sont des gent comme moi et ton maçon qui payons pour des gents comme ça... rien est gratuit et l'état prend l'argent de ce qui travail pour payer ce qui reste insolvable... si on te vend un véhicule en cas de PV (ça arrive à tous) c'est le gars qui ta vendu le véhicule qui va se trouver embêté avec tout ça... tu trouve cela normal ??
Je ne vais pas me mettre insolvable puisque, à très peu de choses près, je le suis déjà.
Pourtant, comme un con, je continue à ce jour de le payer…
Si, demain, je cesse de le faire:
Je récupère pendant X mois 660€, ce qui me fera une belle augmentation de mon train de vie.
La situation va durer des mois qui vont se transformer en années si je gère bien le truc.
Une fois que le trésor public aura ponctionné mon compte d’un montant plafonné par le législateur, ma condition financière restera favorable par rapport à avant.
A un moment donné, je serai à la rue.
Pas grave, le squat m’ouvre les bras et on repart pour des mois de procédures pour me virer de mon prochain domicile; les résidences secondaires étant légion là où j’habite.
L’idée, c’est que si, à ce jour, je ne suis pas encore passé du coté obscur de la force, c’est juste parce que j’ai comme toi une certaine idée de l’ordre social.
Avoir galéré pendant des décennies pour ne pas chômer idiot, acceptant des boulots de merde, des conditions de travail honteuses, des cdd à n’en plus finir, aurait dû m’en guérir, de ce conditionnement lié à l’ordre social.
Même chose en voyant à quelle sauce j’ai été cuisiné quand, entre deux cancers et ma spondylarthrite, ma pension d’invalidité m’a montré, par sa faiblesse, combien j’avais été con d’accepter de telles conditions d’exploitation des "ressources humaines".
Mais non, je suis resté un bon petit soldat.
J’aurai dû réfléchir pourtant, quand mon frangin a été emporté par un mésothéliome lié à l’amiante, après avoir été littéralement empoisonné par son employeur: Mort naturelle à 42 ans…
Et bien non, le soldat Michel encore au poste de combat !
La raison à cela, c’est que je ne me suis jamais résolu à être le parasite, le nuisible des autres.
Mais il y a bien un moment où il faut tirer des conclusions, non
Celle que je fais aujourd’hui, c’est que l’ordre qui m’entoure est un piège et que l’anarchie peut être une formule adaptée pour le déjouer.
Par rapport à l’honnêteté, l’anarchie consiste à être malhonnête et hors la loi par rapport à celle-ci.
Ma conclusion est que je me suis fait baiser en travaillant pour un retour qui n’était pas du tout à la hauteur de mes efforts.
Je me suis fait baiser en étant honnête alors que des malhonnêtes en cols blancs comptent là dessus pour se faire leur beurre.
J’ai été outil de production de richesses, tout en ne profitant que de quelques miettes.
Quand je me suis retrouvé en vrac coté santé, j’ai réalisé à quel point la politique consiste à faire croire que l’on pense à toi quand la réalité est que tu dois te démener comme un malade que tu es, ne serait-ce que pour obtenir une couverture pour laquelle tu as cotisé comme un con.
Ces même cols blancs te font croire à la justice sociale, tout en te faisant haïr ceux qui ne respectent pas la règle du jeu, profitant d’allocations indues ou faisant du black en étant indemnisés.
Mais la réalité, c’est que ces manants qui "profitent du système" sont tout simplement plus lucides que toi et moi.
Ils ne sont que dans une logique darwinienne d’évolution en fonction du milieu dans lequel ils vivent quand, toi et moi, au même titre que nos anciens allaient se faire trouer la panse pour la patrie au chemin des Dames, en Algérie ou en Indochine, on est assez con pour ne pas comprendre qu’on se tire une balle dans le pied, jour après jour.
Alors oui, en déraillant en masse contre cet ordre établi, on crée du désordre, de l’injustice, des malheurs.
Ce serait grave si la situation antérieure était favorable.
Mais, comme c’est de moins en moins le cas, il ne faut pas s’étonner que, pour de plus en plus de monde, passer du coté obscur de la force devienne de plus en plus légitime et procédant même d’une forme de sagesse pratique qui résiste tout à fait à une analyse objective de la situation.
La logique aujourd’hui, constatant ton insécurité financière, c’est de lâcher les frein pour la sécuriser, y compris par des "moyens non conventionnels".
Ta sécurité personnelle n’est plus garantie, il convient donc logiquement d’avoir à la maison quel-qu’objet fabriqué par la manufacture de St-Étienne qui n’est pas un vélo.
Ta liberté est induement entravée par un législateur qui aime les rétrocommissions venant des labos pharmaceutiques; cela t’autorise en toute logique à en devenir le transgresseur.
Et ainsi de suite, si tu as bien remis ta tête sur les épaules…
Perso, mes enfants m’ont retenu de le faire, tant qu’ils étaient à la maison.
Ma femme m’en dissuade encore, mais ces deux dernières années ont été d’un grand enseignement pour elle et elle ouvre de plus en plus les yeux sur la réalité des choses.
La conséquence logique de tout cela, c’est notre marginalisation prévisible, à plus ou moins court terme.
Si ce n’était que nous, pas grave.
Mais des gens comme nous sont légions et la révolte gronde.
La coupe est pleine et il est tout à fait logique qu’elle finisse par déborder…
Tout cela, ceux qui nous gouvernent en sont parfaitement conscient.
C’est pour cela que leur démarche consiste, le plus rapidement possible à verrouiller toute possibilité d’échanger du papier monnaie, de freiner au maximum les possibilités de troc, de placer les gens le plus loin possible des conditions d’auto suffisance.
La vaccination mondiale n’est qu’une répétition, une mise en condition de la population.
Le truc ultime, c’est que personne sur terre ne puisse exister en tant qu’acteur économique sans y être expressément autorisé.
Celui qui peut, d’un claquement numérique, t’empêcher d’acheter ou de vendre alors que tu ne peux rien produire de toi-même devient celui qui te donne à manger ou te laisse crever de faim.
Face à cette terrible échéance, l’anarchie totale n’est plus qu’une administration assez raisonnable, finalement:
Les gens qui auront su rassembler leurs forces en bonne intelligence pourront imposer leur pouvoir sur les autres.
Dans le sang et les larmes, il y aura donc un mérite à vivre ensemble avec, à ta tête, des gens qui tiennent la route ou que le nombre des gens qui lui sont inféodés détruit et remplace.
Voila une façon bien plus fiable de voir des leaders pour les foules.
Cela nous changera des guignols qui se sentent hors d’atteinte qui font n’importe quoi avec nos vies en ce moment…
Pour finir, je te conseille le livre de Marc Aurèle: "Pensées pour moi-même".
Empereur Romain du second siècle et le dernier de ce que les historiens nomment les "cinq bons empereurs".
Ce livre montre bien de quoi doit être fait quelqu’un qui préside aux destinées d’un peuple.
Quand tu vois qui nous gouverne aujourd’hui, tu réalises qu’il y a du boulot.

Arx tarpeia Capitoli proxima