Méli-mélo du réveil de ma GPZ 500

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Palaskel
Motard en formation
Motard en formation

Méli-mélo du réveil de ma GPZ 500

25 août 2021, 00:28

Hello,

Je savais pas trop où poster ça alors je le met ici, peut-être que ça intéressera ou peut donner des idées à quelqu'un. Je posterais de temps en temps des trucs genre:

Ma "cabine" pour la peinture, une échelle 3 étage comme base pour suspendre les différentes parties puis des tasseaux pour tendre la bâche:

Image
Image
Image

Ah oui et un néon d'1m20 + quelques lampes par ci par là mais j'ai pas les photos.
Dernière modification par Palaskel le 25 août 2021, 10:20, modifié 1 fois.
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

Re: Méli-mélo du réveil de ma GPZ 500

25 août 2021, 09:29

Super !
Tu as de la peinture rouge; je ramène ma moto… :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Palaskel
Motard en formation
Motard en formation

25 août 2021, 23:47

Je l'ai déjà à moitié démonté et puis je suis pas un as de la peinture, en bombe en plus :lol:
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste

26 août 2021, 10:44

Ho ! Pour de la peinture à la bombe tu y va fort ! Mais pourquoi pas ?
1 ou 2 Astuces:
Pense à créer un léger courant d'air pour évacuer les émanations de peinture vers l'extérieur, c'est le plus important dans une vrai cabine à peinture.
Et si tu veux un rendu quasi identique à de la peinture au pistolet c'est tout à fait possible avec du vernis 2K, environ 3 fois plus cher qu'une bombe de vernis normal mais on obtiens le même rendu qu'au pistolet, et surtout c'est insensible à l'essence, donc absolument indispensable pour le réservoir au minimum.
Bon courage, hâte de voir le résultat.
Palaskel
Motard en formation
Motard en formation

26 août 2021, 12:52

Merci pour les astuces mais j'ai fait la peinture la semaine dernière et aujourd'hui fini de démonter la "cabine"^^

J'ai juste fait cadre, fourche et bras oscillant, réservoir y avait pas besoin et je m'en serais pas senti capable je crois.

A l'epoxy 2K, le résultat est pas à 100% mais je m'en contenterais (pas trop le choix en même temps :lol: ). Le vendeur m'a bien précisé qu'avec le temps la peinture pouvait s'éclaircir à cause des UV mais je pense pas être reparti pour 10ans avec Gipi donc pareil je m'en contenterais.

D'ailleurs je sais pas si on peut citer des revendeurs sur le forum mais celui à qui j'ai acheté la peinture était super dispo pour conseils, je l'ai appelé 2 fois plus un mail un samedi et réponse lundi matin à 9h ! Prix des bombes comme les autres vendeurs mais code promo 10%.
Palaskel
Motard en formation
Motard en formation

29 août 2021, 19:45

Petite avancée du week-end, malheureusement j'ai pas pu fermer le moteur pour de bon.
J'hésitais à changer le joint du cache culbuteurs et il m'a fait savoir qu'il était temps, il se craquelle sur deux angles.

Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 179 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 176 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], Kevlulu
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266747 messages
13277 sujets
6988 membres
Notre membre le plus récent est Alain Toulon
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.