jhonny a écrit : ↑18 mai 2022, 17:04
car c'est bien connu si tu pollues pas et que tu ne fais pas de bruit tu diminues tes chances d'avoir un accident.
C’est a cause de ce genre de croyance erronée que les instigateurs du CT moto l’ont fait adopter…
Perso, je pense qu’on n’a pas le droit de pourrir la vie des autres en leur vrillant les oreilles.
D’autant plus que l’essentiel des accidents de moto contre un tiers, c’est contre une bagnole, un camion, un bus; bref, un truc avec une cabine fermée et un minimum insonorisé.
Tu ajoutes la clim qui fait que les vitres sont maintenant toujours fermée, pour ne pas se geler ou pour ne pas climatiser dehors, selon la saison…
Hors, que ce soit en approche avant, arrière ou latérale, une moto ne s’entend guère dans une bagnole en mouvement, à plus forte raison quand l’autoradio est en route.
La question a été étudiée et évaluée assez finement et c’est le fait qu’une moto est vue par l’automobiliste et pas entendue qui est une sécurité.
Le résultat d’une telle croyance (et de la simple envie de valorisation de pas mal de motards), c’est un argument béton pour le contrôle technique: Faut passer toutes le meules au CT pour disqualifier celle qui sont modifiée coté échappement.
Je suis opposé au CT moto mais je n’ai, objectivement, rien à opposer aux gens qui veulent vivre chez eux avec un peu moins de vacarme…