Bonjour à tous et toutes,
Je vous expose le problème ...
J'ai modifié un 500 GPZ 40 000 kms de 1990.
2 Cornets, Gicleur principal passé de 130 à 145. J'ai pas touché au gicleurs de ralenti.
Tous les joints changés tout à été nettoyé carburateur, membranes, changement pointeau tous les joints vis de richesse la totale.
Echappements 2 en 2 avec sorties ouverte mais 2 chicanes (trop bruyant sinon !)
Elle démarre tourne très rond au démarrage, monte dans les tours lors des accélérations au point mort.
Sur routes se comporte bien mais ....
Elle à aujourd'hui 64 Kms au compteur je suis en pleins tests et réglages, ce n'ai que sa 3éme sorties.
Elle a un retour dans le pot vers 3500 tours, pétarade un peu si je reste à 3000 - 3500 après ça disparait si j'accélère.
J'ai pas réussi à dépasser les 130 km/h en 6 eme, après je n'ai pas pu faire un tests retrogradage j'ai la vis du levier de vitesse (biellette) qui m'a lâché, je suis rentré en 6 éme les 7 kms suivant MDR.
c'est réparé.
La question :
Avez vous une idée pourquoi elle tire pas plus en vitesse ?
Synchro ?
Réglage trop pauvre ou trop riche ?
ou autres ?
La plus part des pièces sont neuves, je mets une photos vous verrez mieux.
Merci pour votre aide, à bientôt.
Alain TO
Demande d'aides pour réglages moteur
- alan73
- Motard en formation
- Moto(s) : 500
- Signe particulier : bobber et plus !!!
- Localisation : la Rochette 73
Message
Demande d'aides pour réglages moteur
Dernière modification par alan73 le 08 juin 2019, 14:54, modifié 1 fois.
- alan73
- Motard en formation
- Moto(s) : 500
- Signe particulier : bobber et plus !!!
- Localisation : la Rochette 73
- alan73
- Motard en formation
- Moto(s) : 500
- Signe particulier : bobber et plus !!!
- Localisation : la Rochette 73
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
Re: Demande d'aides pour réglages moteur
si tu as changé par des cornets sans changer les gicleurs de ralenti est ce que tu as augmenté les richesses
Si non tu est bien trop pauvre
Ensuite oui une bonne synchro dynamique serait plus que conseillée.
Ensuite roule un peu et tu vérifies la couleur de tes bougies pour voir où tu en es.
Sinon elle a l'air sympa ta modif, d'autres photos mieux cadrées peu être
Si non tu est bien trop pauvre
Ensuite oui une bonne synchro dynamique serait plus que conseillée.
Ensuite roule un peu et tu vérifies la couleur de tes bougies pour voir où tu en es.
Sinon elle a l'air sympa ta modif, d'autres photos mieux cadrées peu être
- alan73
- Motard en formation
- Moto(s) : 500
- Signe particulier : bobber et plus !!!
- Localisation : la Rochette 73
Message
Re: Demande d'aides pour réglages moteur
J'ai augmenté ma richesse, j'en suis à un peu plus de 1/2 tour de plus.
Tu as raison je vais regarder mes bougies pour vérifier la couleur.
des qu'il fera beau je reprendrai l'appareil photos , merci pour tes conseils
Tu as raison je vais regarder mes bougies pour vérifier la couleur.
des qu'il fera beau je reprendrai l'appareil photos , merci pour tes conseils
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
Re: Demande d'aides pour réglages moteur
Je pense que tu peux les augmenter encore
Sur la mienne en mode cornets j'étais à presque 4 tours pour 2 1/2 en réglage normal
Sur la mienne en mode cornets j'étais à presque 4 tours pour 2 1/2 en réglage normal
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Re: Demande d'aides pour réglages moteur
La moto fonctionnait normalement avec d'attaquer les modifs ?
Si tu passes pas 130kmh gaz en grand, c est pas une histoire de richesse.
Ça peux venir des boisseaux/membranes, niveau de cuves, gicleurs principaux bouchés. Un cylindre qui donne pas (compression)...
Si tu passes pas 130kmh gaz en grand, c est pas une histoire de richesse.
Ça peux venir des boisseaux/membranes, niveau de cuves, gicleurs principaux bouchés. Un cylindre qui donne pas (compression)...
- alan73
- Motard en formation
- Moto(s) : 500
- Signe particulier : bobber et plus !!!
- Localisation : la Rochette 73
Message
Re: Demande d'aides pour réglages moteur
La moto à cassement été stocké 10 ans de sa vie, je l'ai récupéré avan passage à la déchèterie.
Avant d'être stocké dans un garage elle tourné, mais comment je n'ai que très peu d'info, au dire de l'ancien proprio OUI.
j'ai encore possibilité de monté des gicleurs plus gros 150.
Je vais testé une ouverture de la vis de richesse à 4 tours.
et en deuxième temps changer les gicleurs principaux, comme le montre le schéma.
puis voir mes bougies pour avoir une idées du résultat .
Trop fort j'ai du boulot et des pistes merci.
Je pense que tu peux les augmenter encore
Sur la mienne en mode cornets j'étais à presque 4 tours pour 2 1/2 en réglage normal
quel gicleurs principaux as tu mis ?
Avant d'être stocké dans un garage elle tourné, mais comment je n'ai que très peu d'info, au dire de l'ancien proprio OUI.
j'ai encore possibilité de monté des gicleurs plus gros 150.
Je vais testé une ouverture de la vis de richesse à 4 tours.
et en deuxième temps changer les gicleurs principaux, comme le montre le schéma.
puis voir mes bougies pour avoir une idées du résultat .
Trop fort j'ai du boulot et des pistes merci.
Je pense que tu peux les augmenter encore
Sur la mienne en mode cornets j'étais à presque 4 tours pour 2 1/2 en réglage normal
quel gicleurs principaux as tu mis ?
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
Re: Demande d'aides pour réglages moteur
Oulà grille pas les étapes
Regarde déjà tes bougies avant de t'y remettre
Ensuite 4 tours c'était sur la mienne et chaque moto est différente
Si tes bougies sont blanchâtres tu es trop pauvre donc tu pourras augmenter tes richesses ( par 1/4 de tours ) et mettre tes 150
Si elles sont noires baisse la taille de tes gicleurs de 5 points
Et tu as vérifié l'état de tes membranes ?
Vas y par étapes
Regarde déjà tes bougies avant de t'y remettre
Ensuite 4 tours c'était sur la mienne et chaque moto est différente
Si tes bougies sont blanchâtres tu es trop pauvre donc tu pourras augmenter tes richesses ( par 1/4 de tours ) et mettre tes 150
Si elles sont noires baisse la taille de tes gicleurs de 5 points
Et tu as vérifié l'état de tes membranes ?
Vas y par étapes
- alan73
- Motard en formation
- Moto(s) : 500
- Signe particulier : bobber et plus !!!
- Localisation : la Rochette 73
Message
Re: Demande d'aides pour réglages moteur
Bonjour,
oui les membranes sont bonnes, j'ai refait complètement les carburateurs.
Car ils étaient à l'arrêt depuis 7 ans environ.
je vais faire par étapes, bougies et suivant leurs états je mets en oeuvres les opérations. mais il pleut encore !!!
demain il fait beau je m'y colle et je vous tient au jus, merci en tout cas
oui les membranes sont bonnes, j'ai refait complètement les carburateurs.
Car ils étaient à l'arrêt depuis 7 ans environ.
je vais faire par étapes, bougies et suivant leurs états je mets en oeuvres les opérations. mais il pleut encore !!!
demain il fait beau je m'y colle et je vous tient au jus, merci en tout cas
- alan73
- Motard en formation
- Moto(s) : 500
- Signe particulier : bobber et plus !!!
- Localisation : la Rochette 73
Message
Re: Demande d'aides pour réglages moteur
Salut la Dream,
Après quelques recherches, les vacances et plus encore...
J'ai fini par trouvé des pistes, l'alternateur ne marcher plus du coup la batterie ce vider rapidement.
Du coup changement alternateur rotor et strator, les aimants ont explosé en purée panne du Kawa.
les tours minutes reprennent, les carburateurs fonctionnent mieux j'arrive a faire tourner correctement.
Néanmoins pas mal de soucis sur le faisceau panne des feux avant et arrière sans arrêt.
Je n'ai pas fini elle me donne du fils a retordre...
Si il y a des abonnés en Savoie pour un coup de main je suis preneur !!!
merci en tout cas pour vos conseils il m'ont mis bien aidés.
Alain
Après quelques recherches, les vacances et plus encore...
J'ai fini par trouvé des pistes, l'alternateur ne marcher plus du coup la batterie ce vider rapidement.
Du coup changement alternateur rotor et strator, les aimants ont explosé en purée panne du Kawa.
les tours minutes reprennent, les carburateurs fonctionnent mieux j'arrive a faire tourner correctement.
Néanmoins pas mal de soucis sur le faisceau panne des feux avant et arrière sans arrêt.
Je n'ai pas fini elle me donne du fils a retordre...
Si il y a des abonnés en Savoie pour un coup de main je suis preneur !!!
merci en tout cas pour vos conseils il m'ont mis bien aidés.
Alain
- Lad
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 s
- Signe particulier : Jeune motard ✌️
Message
Re: Demande d'aides pour réglages moteur
Salut,
J'ai pour projet de mettre des nouveaux silencieux sur ma gpz (ils seront plus vides que pleins mais avec des chicanes) avec des cornets bien sûr. Quelqu'un saurait me dire qu'elle est la taille du pas de vis des gicleurs principaux ? (M4,M5...). Je devrais les prendre en 150 si j'ai bien compris et joué avec la richesse et une petite synchro, ça ne devrait pas poser de problème. Si vous avez un site où je peux acheter les joints pour les carbu je suis preneur !
J'attends vos réponses, merci
J'ai pour projet de mettre des nouveaux silencieux sur ma gpz (ils seront plus vides que pleins mais avec des chicanes) avec des cornets bien sûr. Quelqu'un saurait me dire qu'elle est la taille du pas de vis des gicleurs principaux ? (M4,M5...). Je devrais les prendre en 150 si j'ai bien compris et joué avec la richesse et une petite synchro, ça ne devrait pas poser de problème. Si vous avez un site où je peux acheter les joints pour les carbu je suis preneur !
J'attends vos réponses, merci
- jhonny
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ500S
- Signe particulier : Piste
- Localisation : Cher
Message
Re: Demande d'aides pour réglages moteur
Bonjour,
Les Gicleurs sont des M5
En fonctions des cornets les réglages sont variables et ajustables en fonction de la couleur de ta bougie, noire mettre un gicleur plus petit, blanc ou gris clair plus gros.
Tu te lances dans des réglages compliqués à cause des carbu Keihins, difficile de trouver un bon compromis, il n'y a aucun gain de puissance à espérer coté boite à air / carbu, au contraire, tu trouveras probablement les bon gicleurs (environ 145) mais la moto sera certainement moins performante que d'origine.
Même quand tu changes les silencieux, il n'y souvent pas besoin de retoucher la carbu sur les GPZ 500, ou très peu, 2 ou 4 points max.
Les Gicleurs sont des M5
En fonctions des cornets les réglages sont variables et ajustables en fonction de la couleur de ta bougie, noire mettre un gicleur plus petit, blanc ou gris clair plus gros.
Tu te lances dans des réglages compliqués à cause des carbu Keihins, difficile de trouver un bon compromis, il n'y a aucun gain de puissance à espérer coté boite à air / carbu, au contraire, tu trouveras probablement les bon gicleurs (environ 145) mais la moto sera certainement moins performante que d'origine.
Même quand tu changes les silencieux, il n'y souvent pas besoin de retoucher la carbu sur les GPZ 500, ou très peu, 2 ou 4 points max.
- Lad
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 s
- Signe particulier : Jeune motard ✌️
Message
Re: Demande d'aides pour réglages moteur
Merci pour ta réponse. Dans ce cas là autant changer complètement les carbus haha. Si c'est si compliqué de mettre des cornets pour peu voir aucun résultats, je vais simplement pas le faire et je ferai des test en changeant les gicleurs pour optimiser un peu la carburation avec les nouveaux échappements.
Bonne journée à toi !
Bonne journée à toi !
Dernière modification par Lad le 16 sept. 2021, 15:19, modifié 1 fois.
- jhonny
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ500S
- Signe particulier : Piste
- Localisation : Cher
Message
Re: Demande d'aides pour réglages moteur
Oui c'est surement plus sage. Changer les carbu j'y pense, mais ce n'est pas simple de fabriquer une rampe à partir de Mikuni de 38, les carbu de GPZ étant très écartés (KEIhin CVK 34mm), mais je sur qu'il y a un gain possible.
- Projet gpz 17 ans
- Motard en formation
- Moto(s) : 2 gpz de 1992
- Signe particulier : Salut je j’ai 17 ans et j’ai acheter 2 gpz qui ne roule pas et ne démarre
Message
Re: Demande d'aides pour réglages moteur
Salut c’était pas ça ta question de base mais comment a tu fait pour mettre ça comme poste de pilotage.
Je veut dire part la comment tu a fait pour mettre un guidon comme ça ?
Je veut dire part la comment tu a fait pour mettre un guidon comme ça ?